[PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Beurredecahuete
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 janv. 2016, 13:09

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par Beurredecahuete » ven. 22 janv. 2016, 03:44

Ouais enfin si tu veux avoir une chance t'as intérêt à bien connaître la méta, si tu découvres une "stratégie" en plein tournoi, c'est qu'il y a un manque de préparation :mrgreen:


Je compatis pour Scarapace, les formats JOL et OU sont très différents, c'est vrai que si on a pas l'habitude ça surprend, mais à nouveau c'est indispensable de connaître les grosses menaces pour s'en sortir dans un tournoi à 9 round. Un Fulguris bien IV PC glace ça peut s'obtenir sans trop de difficulté sur cartouche, avec juste un peu de patience :whatthat:

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par Kyub the Dark » ven. 22 janv. 2016, 07:33

Beurredecahuete a écrit :Ouais enfin si tu veux avoir une chance t'as intérêt à bien connaître la méta, si tu découvres une "stratégie" en plein tournoi, c'est qu'il y a un manque de préparation :mrgreen:


Je compatis pour Scarapace, les formats JOL et OU sont très différents, c'est vrai que si on a pas l'habitude ça surprend, mais à nouveau c'est indispensable de connaître les grosses menaces pour s'en sortir dans un tournoi à 9 round. Un Fulguris bien IV PC glace ça peut s'obtenir sans trop de difficulté sur cartouche, avec juste un peu de patience :whatthat:
Je n'ai pas dit que le but d'un tournoi était de découvrir des stratégies, j'ai dit que c'était d'améliorer face à d'autres stratégies, car on peut croire connaître parfaitement une stratégie mais après on se rend compte qu'on ne peut rien faire face à celle-ci.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Beurredecahuete
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 janv. 2016, 13:09

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par Beurredecahuete » ven. 22 janv. 2016, 11:07

Si tu le dis, c'est ton but, mais d'autres joueurs préfèrent tester avant et appliquer après (pendant le tournoi donc) :)
De toute façon en ORAS il y a aura toujours des match-up défavorables, actuellement c'est impossible de pouvoir gérer chaque menace.

"Car on peut croire connaître parfaitement une stratégie".. Mouais. Quand on a joué ensemble, tu as "compris que tu ne connaissais parfaitement une stratégie" (sachant que je jouais un truc assez classique) ? Ou tu as simplement capté que ton build avait des failles (cf M-Gardevoir avec Pouvoir lunaire au lieu de Mégaphone) ?
C'est plutôt, comme pour beaucoup, une simple erreur de build, ce n'est pas nécessairement lié au fait de "croire qu'on connait une stratégie mais en fait non".
Modifié en dernier par Beurredecahuete le ven. 22 janv. 2016, 16:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par Kyub the Dark » ven. 22 janv. 2016, 13:05

Chercher à avoir raison est très mauvais pour les relations sociales, donc je vais me contenter de partir.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Beurredecahuete
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 janv. 2016, 13:09

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par Beurredecahuete » ven. 22 janv. 2016, 16:19

Si dès qu'on donne un avis différent du tiens tu te braques, tes relations sociales vont en effet en pâtir. En l'occurence, y'a de mal à défendre un point de vue tant qu'on respecte l'interlocuteur, donc évite d'être pédant, merci.
Puis si tu tiens à partir, pas besoin de faire l'AW, tu peux juste partir sans rien dire, t'auras l'air plus malin déjà.

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par Kyub the Dark » ven. 22 janv. 2016, 18:16

Oublions ce léger incident et concentrons-nous plutôt sur le tournoi.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

azerty7711
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015, 16:27

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par azerty7711 » ven. 29 janv. 2016, 12:31

vous jouez plus competitif ou fun (par jouer fun je veux dire jouer des truc qu'on voit rarement style entei ,zygarde,etc ) ?

NightFaller
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 03 févr. 2016, 18:45

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par NightFaller » mer. 03 févr. 2016, 18:51

Salut a tous, je me poser une questions, je tombe souvent sur des adversaires ne répondant pas au bout de plusieurs jour ( j'ai fait qu'un match depuis le début du tournoi et suis en 4e ou 5e ronde ) suis je le seul dans ce cas? Vous jouer plutôt showdown ou cartouche pour vos match au passages ?
merci

NightFaller
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 03 févr. 2016, 18:45

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par NightFaller » mar. 23 févr. 2016, 14:52

Dite qui serais partant pour des matchs d'entrainement ou pour le fun sur showdown ?

Avatar du membre
Ectoboggan
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 mars 2016, 08:05

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par Ectoboggan » ven. 11 mars 2016, 03:33

Perso j'ai fait tout me matchs jusqu'a maintenant j'ai de la chance :p et au début j'étais triste que personne ne veulent jouer sur showdown ( a part une personne m'enfin) mais finalement sur console, quand tu as tout les bons poké c'est plus fun quand t'oublies pas de noter la team adverse x)

D'ailleurs qui est encore en lisse ?
Si tu joues Smogogo stockage je m'octroie le droit de te labourer les intestins avec ma logique. :sisi:

NightFaller
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 03 févr. 2016, 18:45

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par NightFaller » ven. 11 mars 2016, 11:10

Ectoban je suis toujours en coursee pour ma part et je suis en best of 3 pour le moment je me suis avancé sur mes matchs :p

Avatar du membre
Ectoboggan
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 mars 2016, 08:05

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par Ectoboggan » ven. 11 mars 2016, 11:12

Ah nice :p moi aussi je suis encore en lisse et je crois que mon prochain match est en Bo3 aussi :x on se croisera peut etre :p
Si tu joues Smogogo stockage je m'octroie le droit de te labourer les intestins avec ma logique. :sisi:

NightFaller
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 03 févr. 2016, 18:45

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par NightFaller » sam. 12 mars 2016, 11:10

On est au moins dans les 16 meilleurs quand même et au pire on pourras faire des match pour s'entrainer, si on se croise sinon j'espère bien te mettre un 4-0 XD.
Il faudra que je me fasse plusieurs équipe différentes pour le BO3 mais j'a=ai la flemme XD

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par Wolvesrealm33 » sam. 19 mars 2016, 15:38

Hello ! Toujours en lice, j'attends mon adversaire du round 7 ^^

Ectoboggan, je crois que tu es dans ma partie de tableau, quand a Beurredecahuette tu étais mon précédent adversaire ^^

NightFaller
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 03 févr. 2016, 18:45

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par NightFaller » sam. 26 mars 2016, 14:37

Pour ma part c est fini j ai perdu face à Kurukaito contre une équipe intéressante et une mauvaise construction de ma tram qui ne gérer pas du tout une menace de l OU.
Sinon bonne chance a ceux en lice et on peut toujours faire des matchs quand vous le desirer

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [PokéBip OU Challenge 2015] Discussions

Message par Wolvesrealm33 » sam. 26 mars 2016, 22:58

Dommage pour toi ^^

Kurukaito ou RedShredder sont mes prochains adversaires si je me qualifie ^^

Répondre