Le build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Kodachi
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 20:53
Localisation : Ile de france

Le build

Message par Kodachi » dim. 29 nov. 2015, 17:06

Bonjour/Bonsoir a tous,

Alors voila j'ouvre ce sujet car cela fait maintenant quelque mois que j'essaye de me mettre a la stratégie pokémon... J'ai lu bon nombre d'article, vu plein de vidéo en tout genre, je connais quelque therme stratégique. Mais voila je bloque sur le moment ou il faut build une équipe, j'ai fait plein d'équipe sans jamais avoir de réel succès, le build est un cauchemard pour moi ! Je me casse la tête parfois des heures pour faire une équipe qui au final ne vaut rien... Je ne connais pas bien le métagame (OU)..

Je demande de l'aide si quelqu'un serait prêt a me consacrer du temps pour m'enseigner comment bien build, comment construire une équipe avec des rôles.

Je vous en remercie :)

Avatar du membre
KurotsukiDracomew
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 09 juin 2015, 18:56
Localisation : Quelque part en état d'asphyxie sous mes peluches Pokémon

Re: Le build

Message par KurotsukiDracomew » dim. 29 nov. 2015, 17:48

Bon honnêtement là comme ça, ça dépend de beaucoup de paramètres, en particulier de quel type de jeu tu préfères (si tu es plus dans l'attaque, la défense, les combos, toussa kwa...).
Plus que de demander des conseils à partir de rien, je te suggère de commencer par nous exposer tes idées de départ, même si elles sont moyennes ou incomplètes, ça permettra de mieux te cerner, et on pourra te dire ce qui ne va pas, ce qui te permet de ne pas recommencer plusieurs fois les mêmes erreurs. Pas la peine d'avoir une stratégie à bloc.
Moi par exemple, j'ai demandé des conseils en présentant trois Pokémon que je voulais jouer, et en demandant 1) s'ils étaient bien préparés et 2) qui pourrait les accompagner.

N'ai pas peur de présenter tes idées, même si elles sont mauvaises, on commence tous par le stade noob (j'y suis encore %)), et c'est bien plus constructif de comprendre ses erreurs plutôt qu'avoir une solution toute prête.

Sur ce, je te signale qu'il existe déjà un topic pour tout ce qui est discussions et demandes de conseil !
Voici le lien, et bonne continuation : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... =8&t=26399
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Le build

Message par Tit99 » dim. 29 nov. 2015, 17:52

Aussi, il y a dans ma signature un lien menant vers un très bon guide sur le teambuilding (par contre il date un peu, du coup il se peut que certaines informations ne soient plus d'actualité). Ce guide m'a beaucoup aidé pour apprendre le teambuilding, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

En tout cas bonne chance ^^
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Le build

Message par Red Shreder » dim. 29 nov. 2015, 18:32

Tu peux aussi aller jeter un oeil sur ce sujet, je ne sais pas si tous les tuteurs sont dispo en ce moment mais tu peux toujours tenter de les contacter par MP pour leur poser la question. ;)

Avatar du membre
Kodachi
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 20:53
Localisation : Ile de france

Re: Le build

Message par Kodachi » jeu. 03 déc. 2015, 19:24

Merci de vos information, je vais aller discuter sur le lien que Kurotsuki a envoyer :)

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Le build

Message par Chibikeikoku » jeu. 03 déc. 2015, 19:34

J'ajouterai que tout le monde passe par la au début ^^
Ne te décourage pas :thumbsup:

Répondre