[Projet] Team Finder

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
EpicM
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 10:30

[Projet] Team Finder

Message par EpicM » jeu. 12 nov. 2015, 19:37

Approuvé
Bonjour,

J'ai imaginé créer un utilitaire pour Pokemon Showdown, permettant de chercher des équipes par rapport au nom d'un pokemon que l'on cherche à jouer.

J'ai pensé que ce serait sympathique pour les débutants afin qu'ils puissent découvrir les règles de Smogon de manière plus ludique si je puis me permettre, mais aussi aux autres joueurs pour pouvoir notamment jouer plein de matchs sur le ladder sans avoir à fouiller Smogon pour trouver des teams, sans s'occuper de la phase teambuilding, sans tomber dans l'ennui de toujours jouer les mêmes teams. :v

A défaut de ne pas être révolutionnaire, je pense que mon idée a pour atout de proposer une approche différente de la stratégie Pokemon. :jap:

Au fur et à mesure du développement, j'ai colmaté à cette idée d'autres ajouts : recherche par tiers, par type de jeu. Affichage des teams sous forme de sprites, un bouton "select" pour vous faciliter la vie lorsque vous voulez jouer les teams, ou encore une rubrique "random" qui vous permet de trouver des teams au hasard sans avoir à spécifier de pokemon. o>

C'est avec fierté que je vous présente mon cher outil :
http://www.teamfinder.fr

Si vous trouvez des issues (images qui ne s'affichent pas, problèmes d'affichage ou autres qui pourraient nuire à l'expérience du site), n'hésitez pas à me contacter : http://www.teamfinder.fr/contact.php

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Projet] Team Finder

Message par Vinc608 » jeu. 12 nov. 2015, 20:56

Juste incroyable. Je ne sais pas quoi dire.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [Projet] Team Finder

Message par Chibikeikoku » sam. 14 nov. 2015, 11:18

C'est fou!
Mec je t'aime :respect: :respect: :respect: Haem plus sérieusement c'est franchement génial. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Bienvenue sur le forum btw =) :bibine:

Petite question, les teams sont générés comment? Base de données je suppose?
Mais juste pour savoir, c'est des teams déjà faites ou ça prend des sets de poke déjà préparé ou...enfin comment les teams sont formées et proposées?

Parce que si tu reprends des teams déjà toutes faites faudrait rajouter une option pour que les utilisateurs puissent te proposer leurs team ^^
D'ailleurs tu pourrais surement créer un sujet sur ce forum pour faire le tri avec les gens qui participent à la section strat ^^

Bref t'a tout mon soutien ^^

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Projet] Team Finder

Message par Tit99 » sam. 14 nov. 2015, 16:35

L'idée est en soit intéressante, mais pour le tester, j'ai cherché une team OU basée sur Méga Métalosse et j'ai trouvé une team, mais qui ne peut pas poser de rocs ce qui a mon sens est vraiment pas terrible vu que les rocs sont indispensables (surtout dans une team offensive comme j'avais fait comme recherche). Néanmoins je trouve que c'est vraiment une très bonne idée et franchement bravo! Ce sera très utile ne serait-ce pour avoir 2~3 idées pour commencer une team (surtout que moi, utilisant depuis longtemps une team basée sur Méga Métalosse, le résultat obtenu était plutôt ressemblant).

Ah et bienvenue sur le forum aussi.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

EpicM
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 10:30

Re: [Projet] Team Finder

Message par EpicM » sam. 14 nov. 2015, 19:15

Plop,

Merci pour vos messages les gens.
Chibikeikoku a écrit : Petite question, les teams sont générés comment? Base de données je suppose?
Mais juste pour savoir, c'est des teams déjà faites ou ça prend des sets de poke déjà préparé ou...enfin comment les teams sont formées et proposées?

Parce que si tu reprends des teams déjà toutes faites faudrait rajouter une option pour que les utilisateurs puissent te proposer leurs team ^^
D'ailleurs tu pourrais surement créer un sujet sur ce forum pour faire le tri avec les gens qui participent à la section strat ^^
Les teams viennent des forums de Smogon, et plus particulièrement, entre autres, de topics de bonne qualité comme les Sample Team Threads ou les Teambuilding Workshops, ou l'on peut voir beaucoup de teams créées par des personnes investies dans la communauté, et ayant un très bon niveau.
Je l'ai d'ailleurs écrit dans les crédits du site. boulet:

Il y a déjà un système pour que vous m'envoyiez vos teams, va dans la rubrique contact :p
Tit99 a écrit :L'idée est en soit intéressante, mais pour le tester, j'ai cherché une team OU basée sur Méga Métalosse et j'ai trouvé une team, mais qui ne peut pas poser de rocs ce qui a mon sens est vraiment pas terrible vu que les rocs sont indispensables (surtout dans une team offensive comme j'avais fait comme recherche). Néanmoins je trouve que c'est vraiment une très bonne idée et franchement bravo! Ce sera très utile ne serait-ce pour avoir 2~3 idées pour commencer une team (surtout que moi, utilisant depuis longtemps une team basée sur Méga Métalosse, le résultat obtenu était plutôt ressemblant).
Je ne vois pas de quelle team tu parles, toutes les offenses sur gross ont les SR

Merci pour le souhaitage de bienvenue :jap:

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Projet] Team Finder

Message par Tit99 » sam. 14 nov. 2015, 21:58

J'ai regardé de nouveau et je me suis rendu compte que je me suis effectivement trompé. Autant pour moi ^^

Sinon je me disais que ce serait bien si tu pouvais mettre genre un lien menant vers tous les détails de la team, ça permettrait de se l'approprier plus facilement et ce serait plus instructif pour les débutants qui pourront sans doute y trouver des astuces pour building leurs propres teams. Cela permettrait également après, pour ceux qui veulent ajouter leur touche personnelle à la team de le faire façilement car il connaîtra toutes les bases de celle-ci.

En tout cas bonne chance pour la suite de ton projet ^^
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

EpicM
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 10:30

Re: [Projet] Team Finder

Message par EpicM » lun. 16 nov. 2015, 21:49

Tit99 a écrit : Sinon je me disais que ce serait bien si tu pouvais mettre genre un lien menant vers tous les détails de la team, ça permettrait de se l'approprier plus facilement et ce serait plus instructif pour les débutants qui pourront sans doute y trouver des astuces pour build leurs propres teams.
Ouais, c'est une bonne idée. Seulement ça m'avantage pas vraiment parce que si les débutants se mettent à savoir build ils sont susceptibles de beacoup moins passer sur mon site. :choon:

Même chose pour les explications de la team, si je mets un lien vers le post de la team en question sur les forums de Smogon les utilisateurs ne voudront plus forcément utiliser mon site si je réfère précisément chaque topic que j'ai utilisé.
Si je dois copier les explications des teams directement sur mon site pour les afficher pour chacune d'entre elles, ça va demander un boulot monstre vu que j'ai 200 entrées dans ma Base de données, et j'ai franchement aucune envie de passer en revue tout ce que j'ai fait, ce qui m'anème à cette conclusion :

Je garde cette idée en tête et c'est très bien, mais je le ferai seulement au moment ou le métagame changera complètement avec l'apparition d'une nouvelle version. Pour l'instant je laisse cette nomenclature telle qu'elle est, et j'envisagerai de nouvelles choses vis-à-vis de la base de données plus tard, quand je devrais tout recommencer à 0.

Pour l'instant mon objectif principal c'est de rendre le site irréprochable et d'ajouter de nouvelles features techniques.

Merci à toi en tous cas, ça fait plaisir de voir cet intérêt à mon site !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Projet] Team Finder

Message par Red Shreder » sam. 21 nov. 2015, 21:13

EpicM a écrit :Ouais, c'est une bonne idée. Seulement ça m'avantage pas vraiment parce que si les débutants se mettent à savoir build ils sont susceptibles de beaucoup moins passer sur mon site. :choon:

Même chose pour les explications de la team, si je mets un lien vers le post de la team en question sur les forums de Smogon les utilisateurs ne voudront plus forcément utiliser mon site si je réfère précisément chaque topic que j'ai utilisé.
Alors ça je n'en suis pas sûr ! Même de très bons joueurs, sachant déjà build eux-mêmes, peuvent être très intéressés par ton site. Et même s'il y a un lien vers chaque RMT, ça ne fera pas aller les joueurs sur Smogon plus que sur ton site, car avoir un site où on peut trouver une team en 3 secondes est toujours plus agréable que de devoir aller farfouiller dans les méandres des sections stratégies des divers forums Pokémon.

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: [Projet] Team Finder

Message par Arcali » dim. 22 nov. 2015, 20:43

ton site est juste génialement-génial !
nan plus sérieusement il n'y a rien à redire, l'idée est excellente, le site est excellent...... mais comme l'a dir red shreder, l'ajout de lien vers le post de la team en question serait vraiment intéressant. Ca rendra ton site plus intuitif (je sais même pas ce que ce mot signifie, mais je le met quand même ^^)
en tout cas bravo !
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

EpicM
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 10:30

Re: [Projet] Team Finder

Message par EpicM » lun. 23 nov. 2015, 21:56

Merci pour les avis !

Ouais, j'y ai réfléchi et vous avez raison. En tous cas j'ai dit que je le ferai :p

By the way, je viens d'ajouter une fonction d'auto-complétion sur la barre de recherche : vous pouvez maintenant voir des suggestions apparaître (le chargement du tableau est un peu long pour l'instant, je vais essayer de l'optimiser)

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Projet] Team Finder

Message par Red Shreder » dim. 29 nov. 2015, 15:57

J'ai testé pas mal de teams (dans chaque tier), et il y a certaines anomalies assez gênantes :
- un Airmure, un Forretress et un Mégapagos sans Fermeté.
- un Xerneas avec l'Herbe Blanche au lieu de l'Herbe Pouvoir.
- un Florges avec Voeu et Synthèse (ça fait clairement doublon et on a besoin d'avoir Abri si on joue Voeu).
- deux attaques mises dans la même case quand on copie/colle la team.
- certaines répartitions un peu étranges comme un Démétéros défensif spé dans une team (spoil ci-dessous) qui n'a qu'un Méga-Altaria pour tanker quelques coups physiques (et aussi je vois pas du tout l'utilité d'une telle répartition) :
Spoiler :
Tyranitar @ Choice Band
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Ice Punch

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Rock Slide
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin

Altaria-Mega @ Altarianite
Ability: Pixilate
EVs: 248 HP / 136 Def / 96 SpD / 28 Spe
Impish Nature
- Dragon Dance
- Return
- Roost
- Refresh

Keldeo-Resolute @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Secret Sword
- Rest
- Sleep Talk

Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 8 Def / 244 SpD / 8 Spe
Careful Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- U-turn
- Knock Off

Magnezone @ Choice Scarf
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Flash Cannon
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
Un Méga-Métalosse détruit littéralement la team à lui tout seul avec Poing Météor, Poing Glace et Marto Poing.

EpicM
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 10:30

Re: [Projet] Team Finder

Message par EpicM » dim. 29 nov. 2015, 22:33

Yo,

pour les teams avec des pokés sans fermeté, tu pourrais me les spécifier (via www.teamfinder.fr/contact.php si possible)

Pour les deux attaques au Copier/Coller, j'en suis conscient (et j'aurais du le vérifier au fur et à mesure). C'est juste que c'est pas évident de passer en revue 250 teams. Si tu peux me les spécifier ce serait cool aussi :p

Sinon pour le reste, florges avec voeu et synthèse est un choix, et concernant la dernière team metagross reste gérable pour une offense qui est censée lui être weak.

Faut pas oublier que dans un métagame comme l'ORAS t'auras forcément une menace qui pourra faire un kill à chaque venue sur ta team. Puis évoquer les "coups physiques" de cette manière me laisse perplexe quant à ton expérience (ne le prend pas mal, j'ai peut être mal interprété les choses).

Mais je te comprends cependant, c'est légitime de se questionner sur des répartitions peu conventionnelles.

Pour éviter ce genre d'ambiguïtés, un lien vers la source de la team prendra tout son sens.

Plus de contenu bientôt !

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Projet] Team Finder

Message par Vinc608 » dim. 29 nov. 2015, 23:17

Le Landorus-T défensif spé est "normal". Il permet de check Gengar + Mega-Zam :
http://www.smogon.com/forums/threads/te ... st-6318983
Et puis le même mec qui a build la team a dit :
My teambuilding process: 1) start w/ a mon or core, 2) mentally list what stops it from carrying out its intended goal, 3) pick several mons that deal with #2's list, 4) out of these picks, I'd use the ones with the best synergy / efficiency with the initial core / mon, 5) I'd then ensure I have some counter play to the 'meta' of the moment, 6) test for any weaknesses and shortcomings. But usually I'd just throw together 6 goons and ignore any blatant weaknesses and just say, "it's ORAS."
Après on s'étonne que ses teams ont des faiblesses si visibles... (lol)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Projet] Team Finder

Message par Red Shreder » dim. 29 nov. 2015, 23:58

EpicM a écrit :pour les teams avec des pokés sans fermeté, tu pourrais me les spécifier (via http://www.teamfinder.fr/contact.php si possible)

Pour les deux attaques au Copier/Coller, j'en suis conscient (et j'aurais du le vérifier au fur et à mesure). C'est juste que c'est pas évident de passer en revue 250 teams. Si tu peux me les spécifier ce serait cool aussi :p
C'est fait.
Il y a 6 teams avec Forestress dont 3 qui sont jouées avec Envelocape. Ca pourrait avoir une certaine utilité, notamment dans celle avec Méga-Blizarroi, mais dans une team il y a Muplodocus Herbivore + Roserade (qui peuvent servir d'absorbeurs "de poudres") et aucun weather inducer, donc je trouve ça un peu étrange.

Aussi, je n'ai pas spécifié de teams avec Mégapagos parce qu'elles sont toutes jouées avec Mégapagos @ Solide Roc. Je trouve personnellement que Fermeté est bien pratique sur le set avec Exuviation. Après c'est sûrement le choix de ceux qui ont build les teams mais en sachant que Fermeté est utilisé près de 40% du temps d'après les stats, ça me paraît bizarre qu'aucune des teams avec lui ne l'utilisent.
EpicM a écrit :Puis évoquer les "coups physiques" de cette manière me laisse perplexe quant à ton expérience (ne le prend pas mal, j'ai peut être mal interprété les choses).
A vrai dire je ne comprends pas du tout le sens de ta phrase.
Pourquoi ne pourrais-je pas utiliser l'expression "coups physiques" ? Et quel est le rapport avec mon expérience ? %)

EpicM
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 10:30

Re: [Projet] Team Finder

Message par EpicM » lun. 30 nov. 2015, 07:30

Red Shreder a écrit : C'est fait.
Il y a 6 teams avec Forestress dont 3 qui sont jouées avec Envelocape. Ca pourrait avoir une certaine utilité, notamment dans celle avec Méga-Blizarroi, mais dans une team il y a Muplodocus Herbivore + Roserade (qui peuvent servir d'absorbeur "de poudres") et aucun weather inducer, donc je trouve ça un peu étrange.

Aussi, je n'ai pas spécifié de teams avec Mégapagos parce qu'elles sont toutes jouées avec Mégapagos @ Solide Roc. Je trouve personnellement que Fermeté est bien pratique sur le set avec Exuviation. Après c'est sûrement le choix de ceux qui ont build les teams mais en sachant que Fermeté est utilisé près de 40% du temps d'après les stats, ça me paraît bizarre qu'aucune des teams avec lui ne l'utilisent.

A vrai dire je ne comprends pas du tout le sens de ta phrase.
Pourquoi ne pourrais-je pas utiliser l'expression "coups physiques" ? Et quel est le rapport avec mon expérience ? %)
Pour moi "coups physiques" est une notion assez abstraite car elle ne désigne pas de menace en particulier.

Mais peu importe, merci à toi pour ton aide ! Je corrigerai tout ça. ^O^

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Projet] Team Finder

Message par Red Shreder » lun. 30 nov. 2015, 15:41

En fait, au lieu d'écrire la phrase comme ça :
Red Shreder a écrit :- certaines répartitions un peu étranges comme un Démétéros défensif spé dans une team qui n'a qu'un Méga-Altaria pour tanker quelques coups physiques.
J'aurais tout simplement pu dire :

- certaines répartitions un peu étranges comme un Démétéros défensif spé dans une team qui n'a aucun vrai tank physique.

Je parlais des "coups physiques" comme on parle d'un Pokémon qui a un rôle de tank physique sans pour autant nommer de menace. :)

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [Projet] Team Finder

Message par makaydo » mer. 02 déc. 2015, 16:05

C'est vraiment sympa comme concept! très bonne idée
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

EpicM
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 10:30

Re: [Projet] Team Finder

Message par EpicM » sam. 05 déc. 2015, 21:37

J'ai ajouté une recherche instantanée, et vous pouvez maintenant cliquer sur les liens des sprites pour faire une nouvelle recherche.

N'hésitez pas à me laisser vos avis, sans ces derniers mon site serait resté très basique :p

EpicM
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014, 10:30

Re: [Projet] Team Finder

Message par EpicM » mar. 22 déc. 2015, 14:35

J'ai travaillé sur l'optimisation ces derniers temps, et j'ai ajouté pas mal de teams en OU !

Je vais essayer de me sortir les doigts du cul pour référencer les liens pour chaque team comme vous me l'avez conseillé, ça sera très bg

Epic M
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 20 juin 2015, 22:53

Re: [Projet] Team Finder

Message par Epic M » dim. 21 févr. 2016, 16:25

Plop les gens,

Après les retours que j'ai eu, j'ai décidé de faire une refonte totale de mon utilitaire. Vous pouvez maintenant envoyer vos propres teams (et leurs commentaires associés, comme vous me l'aviez suggéré), et je les confirme via un espace administrateur si elles sont jouables.

La base de données est toute neuve et avec une nouvelle structure, ce qui implique que je n'ai pas gardé l'ancienne avec 300 teams, mais le site devrait se révéler très intéressant dans un futur proche, je pense.

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos avis, je ne suis pas complètement buté :p

Répondre