[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Le Jedi de Pokébip
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 13:07
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Equipe stratégique

Message par Le Jedi de Pokébip » ven. 20 juin 2014, 11:40

Merci Miruk ton idée est très bonne je vais voir ce que je vais faire avec.
Image
Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: Equipe stratégique

Message par Kim-Thanh » sam. 21 juin 2014, 11:37

Au lieu de devoir copier/coller ton image de signature à chaque post, va dans Panneau de contrôle de l'utilisateur en haut à droite de ta page, puis dans Profil à gauche, puis dans Éditer la signature et là tu colles ton image ^^

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Equipe stratégique

Message par Chibikeikoku » sam. 21 juin 2014, 12:40

Toute team qui se respecte a besoin d'un spiner ou d'un defogger pour virer les entry hazard. Donc voila une petite liste:
Spinner: Minotaupe (le spinner le plus courant), Donphan (mon préféré^^)
Defogger: Latios, Latias, Electhor, Cizayox, Vaututrice... y en a d'autre mais la comme ça t'a quelques idées.
Sinon je jouerai PC plante au lieu de Nœud d'herbe sur Amphinobi pour taper sur Motisma qui n'est pas assez lourd pour être inquiété par Nœud d'herbe.

Avatar du membre
Le Jedi de Pokébip
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 13:07
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Equipe stratégique

Message par Le Jedi de Pokébip » dim. 22 juin 2014, 09:49

Merci Sheran :D
Pour les spinners/defoggers je vais voir ce que je vais faire et pour la pc plante je pense la mettre car j'ai un peu de mal a contrer les motisma machine a laver comme tu l'as dit. En tout cas, merci de vos réponses à tous !
Image

Kholos
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 juin 2014, 11:54

Elevage IV/EV

Message par Kholos » mer. 25 juin 2014, 23:55

Bonjour, je viens tout juste de me mettre à l'elevage dans les versions DPP et je voulais justement savoir via quelqu'un qui pourrait me répondre et expliquer ici comment marche les IV/EV, car malgres les wikis, les guides/tutos je ne comprend rien du tout!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Elevage IV/EV

Message par Morgane » jeu. 26 juin 2014, 00:15

IVs : Points de base attribués au pokémon à sa naissance, inchangeables et aléatoires.
Ils varient de 0 à 31 pour chaque statistique.
Au niveau 100, chaque IV correspond a 1 point, donc un pokémon 31 IV partout aura 31 points supplémentaires dans toutes les stats.
Certains objets peuvent influencer la transmission d'iv de pokémons parents à enfants.

Evs : Gagnés au combat, tous les 4 EV équivalent à 1 point de stat au niveau 100. On peut avoir 252 ev maximum pour une statistique, et 510 en tout. Par exemple, 252 pv/252 atk/4 vitesse est une répartition d'evs. On gagne un certain nombre d'ev pour une certaine stat en battants certains pokémons (leviator en file quelques uns en attaque, pikachu en vitesse, etc). Certains objets améliorent le gain d'ev et de souvenirs le spv permet d'avoir des sacs les augmentant.
Les calcium/etc donnent 10 ev pour la stat jusqu'à un cap de 100 (je crois) pour cette stat, après il faut finir les 152 restants via combat.

Petits guides simples et bien plus détaillés :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... gique.html
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... ordes.html

Pour des questions comme ça, ne créé pas de sujet, poses-les dans les sujets appropriés :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... 18267.html
Mais surtout, ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -7600.html
Pour tout ce qui touche au jeu vidéo.

Je lock, si tu veux créer un sujet demandes d'abord l'autorisation à un modérateur. Pour toute question sur le fonctionnement du forum, je me tiens à ta disposition par message privé.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

genstar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 17:32

Re: Equipe stratégique

Message par genstar » sam. 28 juin 2014, 16:19

un truc me dérange sur ton mysdibule, pourquoi lui donner sont talent Sans Limite ? car vue que tu le fait méga-évoluer il l'utilisera pas, donc autant lui filer intimidation comme ca tu le place sur un physique et tu es un peu plus pénard non ?

MsZonax
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 juin 2013, 23:29

"Aventure" Quel équipe imbattable pour la ligue?

Message par MsZonax » dim. 29 juin 2014, 12:52

Bonjour a vous ,

Je cherche a me faire une team de 5 pokemon ( le sixième pokemon qui up à) qui bat a coup sur la ligue...

Je possède un beau nombre de pokémon mais voici mes plus haut lvl

Arceus lvl 100
-Soin
-Drracogriffe
-requiem
-jugement

Gardevoir 100
-Psyko
-Hypnose
-dévorêve
-Flash

Deoxis 100
-Machination
-vibroscur
-soin
-psycho-boost

Amphinobi 60
-ébulliton
-hydrocanon
-surf
-air d'eau

Raichu 75
-fatal-foudre
-Queu de fer
-tonnerre
-Flash

Zoroark 82
-Explonuit
-Exploforce
-Ball'ombre
-Lance-flammes

Morisma 60
-Clonage
-Boule Elek
-Chatiment
-chargeur

Mewtwo 84
-Coupe psycho
-Psyko
-choc psy
-Soin

Yveltal 57
-Aboiement
-mort-ailes
-Entrave
-Vibroscur

Lucario 59
-Poing boost
-Danse-lames
-Close combat
-aurasphère

Dracaufeu 63
-Feu d'enfer
-Lance flammes
-Vol
-AIr de feu

Simiabraz 70
-Close combat
-Boutefeu
-mach punch
-Roue de feu

Scalproie 92
-tete de fer
-mur de fer
-guillotine
-tranche nuit

jungko 90
-faux chage
-lame-feuille
-plaie-croix
-vive attaque

kyurem
-grimace
-ere glacière
-dracochoc
-possessif

Démétéros ( genie) 70
-éboulement
-Séisme
-vol
-Abime

J'en passe encore enormement mais tout les légendaire ainsi que les event sont disponible ...

J'espère ne pas trop en demander , je vous en remercie d'avance

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: "Aventure" Quel équipe imbattable pour la ligue?

Message par Morgane » dim. 29 juin 2014, 12:56

Alors non, ici c'est le coin stratégie, entre joueurs, pas pour l'aventure.
La ligue pokémon n'est pas vraiment affaire de stratégie (tu prends un ou deux pokémons avec danse lame/danse draco et c'est plié). Donc je te redirige ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 14380.html
Voir ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -7620.html

Mais pas de nouveaux sujets, demande l'autorisation à un modérateur avant d'en créer un, et bonne continuation ! N'hésites pas à mp un pseudo en vert si tu as des questions sur l'organisation et le fonctionnement du forum.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

[6G-UU]Première team en UU.

Message par Tyra » dim. 29 juin 2014, 20:57

Bonsoir,

Ayant marre de l'OU j'ai tester l'UU, à force de tester des team j'en suis arriver à une qui semble me convenir, je m'en sors assez bien avec.

Mais j'aimerais avoir de vos conseils pour l'améliorer.

Ma team :

Spoiler :
Image

Forretress @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Def
Impish Nature
IVs: 0 Spd
- Rapid Spin
- Gyro Ball
- Stealth Rock
- Payback


Description :

Le lead de la team. Il pose les rock et retire ce qui se trouve sur le terrain.

Au passage le rocky helmet permet de contrer efficacement, grâce à fermeté, simiabraz qui vient se place en lead, quand foretress meurt simiabraz a perdu les 3/4 de sa vie à coup de boutefeu et j'ai eu le temps de placer les pdr.

Gyroball pour le stabb pour toucher le type fée, bien que ça n'arrive pas souvent.
Payback pour xatu qui m'empêche de poser les pdr.




Image

Arcanine @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Will-O-Wisp
- Morning Sun
- Extreme Speed
- Flare Blitz


Description :

Le staller physique, il vient se placer sur un sweeper physique et lui baisse son attaque.

Will-O-Wisp pour divisé l'attaque par deux de l'adversaire et se soigner avec morning sun et les restes pour le tuer à "petit feu".

Extreme speed pour la prio.

Flare blitz pour le stab et le finish, qui cogne assez fort.




Image

Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Dragon Pulse
- Thunderbolt
- Sludge Bomb
- Flamethrower


Description :

Le staller spécial de la team, avec la veste de combat il encaisse super bien sur le spécial tout en ayant une attaque spécial plus que correct, il a un ratio "def spé/atk spé" plutôt intéressant.

Sa capacité spéciale me permet de me placer sur les plantes sans aucun problème, c'est donc une valeur sur pour tritosor.

Ses attaque permettent de toucher un peu tout.




Image

Roserade @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Aromatherapy
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Leaf Storm


Description :

Le healer de la team. Egalement couplé à l'orbe vie pour faire masse de dégâts, et avec giga drain c'est pile ce qu'il faut.

Sludge bomb pour toucher les plantes et les fée.

Leaf storm pour finir les gros staller spécial, comme noctali.




Image

Gastrodon @ Leftovers
Ability: Storm Drain
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
- Toxic
- Recover
- Scald
- Earth Power


Descrpition :

Je dirais.. l'absorbeur d'eau ?

Il est surtout utile quand un pokemon eau se place sur arcanin ce qui lui fait un petit boost d'atk spé, il est assez bon staller, n'a qu'une seule faiblesse et qui est justement archi contré pas muplodocus voir même roserade.

Toxic+soin pour tué l'ennemi petit à petit.

Scald pour le stabb + brûlure, et earth power également pour le stabb, je verrais peut-être ice beam sur toxik.




Image

Honchkrow @ Choice Scarf
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Adamant Nature
- Sucker Punch
- Brave Bird
- Drill Peck
- Superpower

Description :

Le scarfer/finisheur de la team.

Une fois que la team adverse est bien entamée, je l'envoie et même s'il ne finit pas tout à fait la team, il aura fait de lourd dégâts.
Il peut parfois être envoyé assez tôt dans le jeu en fonction de ce qu'il y'a chez l'adversaire, il faut juste éliminer les menace qui pourraient le bloqué sur sa lancer avec Moxie, comme les scarfeur et les acier et compagnie.

L'attaque la plus utilisée étant Brave Bird.
Ma team à l'air de présenter une bonne synergie pour le moment, chacun se complètement et se protège l'un et l'autre, un seul peut même être protéger par deux ou trois.

Merci à ceux qui m'aideront à l'améliorer :D


Edit :

Je rajoute un gameplay contre un "noob", mais qui caricature le rôle de foretress et de corboss.
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-136453539
Modifié en dernier par Tyra le lun. 30 juin 2014, 16:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G-UU]Première team en UU.

Message par Vinc608 » lun. 30 juin 2014, 09:14

J'ai essayé de tester l'UU et j'avais fait une team pour découvrir le métagame mais je vois que tu te débrouilles beaucoup mieux que moi (la tienne a l'air bien build). Aussi, si tu veux l'améliorer c'est qu'il y a forcément des failles. On pourrait avoir une liste de Pokémon qui embêtent ta team ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G-UU]Première team en UU.

Message par Zer0taquin » lun. 30 juin 2014, 09:41

Pas grand chose à redire de mon coté, c'est une belle team.
Je pourrais te proposer Célebi qui est à mon avis meilleur beller que Roserade mais tu perds alors le type poison et des poké comme Florges pourraient te poser des soucis...
Aussi, c'est dommage de se priver du BoltBeam sur Muplodocus. Dans la mesure où Florges n'est même pas 3HKO sur Sludge Bomb, c'est l'attaque que j'enlèverais.

Dans les deux cas tu deviens un peu plus vulnérable aux Fées donc je ne ferais qu'une des deux modif. Après, c'est à toi de voir.
C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant, c'est à dire pas grand chose mais c'est déjà ça :satisfied:
Spoiler :
Laggron>>Tritosor boulet:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G-UU]Première team en UU.

Message par Chibikeikoku » lun. 30 juin 2014, 11:06

Belle team avec une bonne synergie des types. Je suis d'accord avec Zer0mega, sludge bomb est inutile sur Goodra
252+ SpA Goodra Sludge Bomb vs. 252 HP / 252+ SpD Florges: 102-122 (28.3 - 33.8%) -- 97.7% chance to 4HKO after Leftovers recovery
A ce prix la thunderbolt est effectivement plus intéressant.
@Zer0mega
Laggron>>Tritosor boulet:
Si on regarde leurs stats respective on voit clairement la différence Swampert est mieux doté. Sauf que Gastrodon a accès a Soin. Du coup il stall mieux que Swampert. En plus Scald est pas très jouable sur Swampert qui tape plutôt sur le physique.

Comme l'a dit Vinc608, ta team à l'air de marcher très bien comme ça donc pour t'aider vraiment faut nous dire quels Pokémons te posent des problèmes.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G-UU]Première team en UU.

Message par Zer0taquin » lun. 30 juin 2014, 13:09

Ice Beam, Thunderbolt est déjà dans le set! :rockedover:
Chibikeikoku a écrit : @Zer0mega
Laggron>>Tritosor boulet:
Si on regarde leurs stats respective on voit clairement la différence Swampert est mieux doté. Sauf que Gastrodon a accès a Soin. Du coup il stall mieux que Swampert. En plus Scald est pas très jouable sur Swampert qui tape plutôt sur le physique.
Je le sais très bien, j'ai juste essayé de faire passer un point de vue totalement subjectif et non-justifié de manière subliminale (en d'autre termes, je fait de la propagande pro-Swamp :choon: )
Bref, de toute façon, ce qu'il cherche ici, c'est de quoi absorber l'Eau.
Par contre je précise que Scald est tout à fait jouable sur Swamp, après tout il n'a que 7 de BS en AtkSpe de moins que Gastrodon.

Par contre j'en profite pour te conseiller de garder Toxik sur Trito, avec Laser Glace tu ne pourra strictement rien faire contre les autres stallers. Le double statut est bien plus polyvalent (tu burn les sweep et psn les stall)
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G-UU]Première team en UU.

Message par Tyra » lun. 30 juin 2014, 16:45

Bonjour et merci de vos réponses :)

Je rajoute une vidéo ici que j'ai également mit sur mon premier post, contre un noob mais ça caricature le rôle de foretress et corboss, entei qui perd 3/4 de sa vie sur foretress, et corboss qui finit "pratiquement" la team, bon après boutefeu sur entei c'est pas fin mais bon :

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-136453539


Apparemment ma team doit être assez bonne à ce que je vois.

Déjà pour commencer il y'a quelque pokemon qui m'embête enfin si on peut appeler ça embêter :

-tenefix @prankster
-trioxhydre @draco meteor
-Et l'autre dragon/vol j'ai perdu son nom toujours avec draco metor :blush:

Après je me rappel plus trop de tête mais c'est les casses bonbon ceux là comparé aux autres, surtout tenefix avec onde folie, sinon c'est pas tellement un soucis non plus si la confusion ne me frappe pas.



J'avais pensé à celebi qui peux se régénérer aussi, mais je prendrais cher sur knock off de bouldeneu, je peux me faire empoisonner, je ne peux pas retirer les pic toxik, et plus de faiblessse que roserade.

Alors que roserade ne craint pas trop knock off, il a slude bomb stabbé qui 2 ohko florges, ohko bouldeneu, giga sangsue pour se régen de l'orbe, ne craint pas toxic, retirer les pic toxic.
Je verrais peut-être dazzling geam à la place de leaf storm, plus simple pour contrer noctali je pense, et les dragons, seulement ça me sert bien aussi pour ohko certains poké..



Pour muplodocus j'ai songé à ice beam, pour toucher les sol et dragons/vol, à savoir que s'il faut 3 sludge bobm pour tuer florges voir 4, il en va de même pour ses moon blast, bon après wish/protect et je finis par crever à force.


Pour gastrodon j'avais réfléchi entre lui et swampert, gastrodon est beaucoup mieux. Il prend un boost d'atk spé s'il se prend une attaque eau et ne prend aucun dégàts, alors entre les scal et aqua tail ça arrive assez souvent, du coup en terme de puissance il est mieux que laggron, peut se régèn (le gros truc qui fait pencher la balance), et a plus de vie.

Edit : j'ai aussi changer les ev sur foretress, j'ai mit de l'attaque au lieu de la défense, le blindé de défense est useless encore plus s'il se prend une attaque feu, par contre le booster en attaque je vois la différence de frappe.

Avatar du membre
Le Jedi de Pokébip
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 13:07
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Equipe stratégique

Message par Le Jedi de Pokébip » mar. 01 juil. 2014, 12:36

C'est vrai mais perso ça ne me dérange pas (même si intimidation aurait été mieux)
Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G-UU]Première team en UU.

Message par Zer0taquin » mar. 01 juil. 2014, 21:07

C'est une bonne idée de nous donner un replay mais je ne pense pas que celui-ci soit vraiment représentatif de la moyenne de tes match :rockedover:

Sinon, je suis assez surpris que Trioxhydre et Bruyverne (je suppose que c'est lui :satisfied: ) te posent des problèmes dans la mesure ou Muplodocus gagne son duel contre les deux.
Sinon, tu peux investir un peu en défense spéciale sur gastrodon: avec 16EV, Hydreigon ne peux plus te 2HKO sur Draco-Météor et avec 68EV tu peux même te payer le luxe de le placer sur les PdR, par contre Noivern te passera toujours sans souci et même avec Ice Beam, tu a 1 chance sur 3 de rater le OHKO...

Quant à Ténéfix... Arcanin ne lui roule pas dessus? :shocked:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G-UU]Première team en UU.

Message par Tyra » mer. 02 juil. 2014, 14:13

Oui le replay c'est un peu du bidon pour le coup.

Pour Trioxhydre et Bruyverne (oui c'est lui :noel: ), le soucis c'est qu'il va se placer sur arcanin par exemple, et là n'importe lequel que je met va prendre cher.

Quand je vois que mon seul staler spécial est de type dragon du coup je suis pas trop à couvert de ces deux là, ils sont souvent choice spec ou life orber je prends cher.

Pour tenefix oui il y'a arcanin sinon, mais encore une fois il le lance en lead, je switch sur arca, il me fait confuse ray, et switch donc déjà là c'est la galère dès le début, mais bon c'est surmontable mais ça peut-être deux trois tour de perdu à me prendre des dégàts au switch, ou à la confusion qui peuvent être décisifs.

Sinon il y'a aussi méga démolosse qui me met chère, il le place sur roserade par exemple, puis au switch il me fait dark pulse, voir une deuxième, ou il fait machination au switch pour ensuite ohko..
Avec muplodocus ça va mais le reste...

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Equipe stratégique

Message par Luxya » ven. 04 juil. 2014, 00:56

Je m'y prends tard, mais ça serait mieux tu postes à l'avenir sur ce topic plutôt que d'en créer un. ;) Du coup je verrouille, tu peux toujours continuer sur l'autre pour tes questions additionnelles.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: [6G-UU]Première team en UU.

Message par Luxya » ven. 04 juil. 2014, 01:00

Continue ici, ça serait mieux, merci
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Verrouillé