[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Klipce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 11:05

Re: Ma team 6G

Message par Klipce » sam. 03 mai 2014, 16:29

J'ai fait un tour sur les fiches tactiques et une reflexion intense je pense mettre le duo Laggron/Airmure pour staller, phazer et pour les EH, Carchacrok et Méga mysdibule pour sweeper physique, Démolosse pour sweeper special et un RK j'hesite entre Mamochon et Voltali. Voila quesque vous en pensez ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Ma team 6G

Message par groudonvert » sam. 03 mai 2014, 16:56

Evite les Double-Posts pour commencer ^^

Ensuite, Démolosse sans sa méga-Evo est dépassé en OU 6g ^^'' Tout comme Laggron.

BenjiXY
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 16:55

XY: Connaitre les iv, in game ou calculateur de Pokebip

Message par BenjiXY » sam. 03 mai 2014, 17:10

Bonjour a tous,

Je commence a peine a me mettre a l'élevage stratégique, et j'ai un petit soucis pour connaitre les iv de mes pokemon...

Je suis en train de faire ma collection de Métamorphes pour l'élevage et j'utilise le juge de Bastille pour connaitre leurs ivs

Cependant j'ai aussi eu la curiosité de regarder le calculateur d'iv du pokedex de pokebip, et les deux ne me donne pas la même valeur...

en effet quand le juge dis qu'une des statistiques de mon pokemon est exceptionnelle (ie, à 31iv) , le pokedex m'idique une valeur comprise entre 28 et 30, et non 31.

(pour info j'utilise l'article suivant sur l'élevage pour interpréter les paroles du juge.

Lequel dois-je croire?

Merci d'avance:)

ps: je cherche aussi un quelqu'un ayant un safari normal avec metamorph, je demande au cas ou ;)

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Ma team 6G

Message par Tokpop » dim. 04 mai 2014, 11:42

Même avec sa méga évo il est dépassé
Image

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: XY: Connaitre les iv, in game ou calculateur de Pokebip

Message par Wolvesrealm33 » dim. 04 mai 2014, 18:04

IV exceptionnels : entre 25 et 31

Avatar du membre
Kinsu
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014, 06:44

Re: XY: Connaitre les iv, in game ou calculateur de Pokebip

Message par Kinsu » dim. 04 mai 2014, 18:08

Le mieux est d'utiliser le calculateur d'IV de Pokébip, non ?

Klipce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 11:05

Re: Ma team 6G

Message par Klipce » dim. 04 mai 2014, 21:57

Sinon j'ai penser a aquali wisher/phazer et pour demolosse que me conseillez vous a la place pour élargir ma couverture ?

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: XY: Connaitre les iv, in game ou calculateur de Pokebip

Message par Bob9253 » lun. 05 mai 2014, 05:35

Oh, alors là je crois que je vais pouvoir m'avérer utile !

Il faut savoir que plus le niveau du poké est faible, plus le calculateur de Pokébip donnera des valeurs fausses (il vous donnera le minimum possible).
Ainsi, si votre poké est un Mew au niv 5 (oui, on suppose hein, c'est pour illustrer) et qu'il est de nature neutre (bizarre, docile...), si une stat hors PV est de 15, le calculateur vous renverra sans doute 0 IV et si elle est de 16, il vous renverra sans doute 20 IV, alors qu'en réalité dans le premier cas c'est entre 0 et 19 IV et dans le second entre 20 et 31 IV.
Si on suppose que vous l'avez au niveau 25, alors : 55 dans la stat hors PV : calculateur => 0 IV, réalité => de 0 à 3 IV, 56 : calculateur => 4, réalité => 4 à 7... 62 : calculateur =>28, réalité => 28 à 31.
Pour les PV, c'est transposable avec les valeurs affichés à l'écran stats suivantes : niv 5 : 25 ou 26, niv 25 : de 85 à 92.

Il faut savoir aussi que si vous avez commencé à lui donner des EV (sans les annuler par les baies) le calcul sera faussé.

En fait là où je me révèle utile c'est que pour savoir les IV j'ai réalisé un tableau Excel (recopié sur Google Spreadsheet) : il me permet de les connaitre sur cartouche sans devoir aller jusqu'au niveau 100, en utilisant une quantité bien moindre de Super Bonbons (puis reset une fois les IV connus) et en évitant de les capturer trop tôt car aux niveaux faibles le tableur renverra beaucoup de possibilités différentes avec des observations identiques, il vaut mieux alors capturer ses pokés au moins au niv 20. Le truc est qu'il faut savoir le lire et l'adapter.

Le lien (et les explications qui vont avec) vous intéresse ?
Wolvesrealm33 a écrit :IV exceptionnels : entre 25 et 31
Ça c'est pour "le potentiel", c-à-d la moyenne des 6 IV... (à titre personnel j'aurais écrit : somme des 6 IV comprise entre 0 et 90, 91 et 120, 121 à 150 et 151 à 186)
Pour les IV au cas par cas c'est le tableau d'après dans le lien de Benji, et s'il te dit Exceptionnel en Défense (par exemple) alors il a 31 IV en Défense ^^

Edit : Au fait, je crois que c'est pas la bonne section prozac: , à déplacer dans les JV P ou dans Pokéscience (je crois qu'il n'y a pas de section Pokémaths dans le forum)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: XY: Connaitre les iv, in game ou calculateur de Pokebip

Message par Morgane » lun. 05 mai 2014, 10:19

Pour toute question en rapport avec la stratégie, il y a ce sujet :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... -4100.html
Qui réponds en général à vos attentes. Lisez les règles du forum, demandez aux modérateurs avant de créer un sujet, vérifiez qu'il n'existe pas déjà un topic pouvant vous satisfaire. Ahlala.
Bonne continuation
(Et je lock, merci de vos réponses au-dessus. Et ça n'a strictement rien à faire en pokéscience)
(Et ça aurait sa place dans ce sujet-là aussi voir celui-là)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

ma nouvelle team

Message par leo85 » lun. 05 mai 2014, 16:41

J'y ai pas mal réfléchis et donc avant d'investir mon temps sur la construction de cette team, j'aimerai avoir votre avis. Elle est pas complètement terminé.. J'ai pas choisis les objets et natures.

Donc la voilà :

Monaflemit
Seisme
ultralaser
martopoing
amnésie

Kaorine
distorsion
psycho
tour rapide
pic de roc

Nymphali
pouvoir lunaire
échange
mur lumière
ball ombre

Megablizzaroi
blizzard
martobois
eclat de glace
eboulement

Mamanbo
Vibra soin
Abri
coud main
surf

Corboss
cyclone
cru aile
coup bas
a la queue

Voilà j attends vos avis..

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Ma Team 6G

Message par Wolvesrealm33 » lun. 05 mai 2014, 21:53

Voila, depuis quelques temps, je me suis lancé dans la création d'une nouvelle équipe, plutot tournée défensive, je voulais vos avis ^^

Elle est bizarre, ya des pokemons peu joués dedans, mais je pense pouvoir faire un truc avec ^^

Desseliande, Recolte @Baie Sitrus, 252 EV def, def sp, 6 EV pv

Feu Follet
Encornebois
Malediction
Vampigraine

Staross, Medic Nature, @Orbe Toxique, 252 EV def, def sp, 6 PV

Soin
Tourmagik
Hydrocanon
Tour Rapide

Arcanin, Intimidation @Restes 252 EV def, PV, 6 Def sp

Feu Follet
Aurore
Surchauffe
Hurlement

Mon core. Staross pour retirer les EH, Arcanin et Desseliande pour tanker ^^

M-Flori,, Isograisse, @Florizarite 252 EV PV Att sp, 6 def sp

Giga Sangsue
Vampigraine
Synthèse
Bomb Beurk

Mon sweeper special, il est la pour taper fort sur le special

Betochef, Cran, @Orbe Flamme 252 EV att, def, 6 PV

Vampipoing
Poinglace
Sabotage
Eboulement

Sweeper physique, avec Cran il tape juste super fort

Carchacrok, Peau dure @Grelot Coque 252 EV att, vit, 6 Def

Piege de Roc
Draco queue
Seismz
Crocs Feu

Mon lead, poseur de rocs

Voila, j'aimerais vos avis ^^

DresseurLoki
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 mai 2014, 19:32

Re: ma nouvelle team

Message par DresseurLoki » lun. 05 mai 2014, 21:59

salut ^^

Alors je vais te donner mon avis sur ta team ^^

Monaflemit je te conseillerai giga impact au lieu d'ultralaser car ce pokémon est puissant en ATTAQUE et non en ATT SPE et je changerai amnésie par une attaque spectre comme griffe ombre quand tu te retrouves face à un pokémon spectre. Oublie pas qu'il a absentéisme comme capacité spé donc amnésie je ne vois pas trop l'utilité ( sauf en cas de duo peut-être vu que je vois que ton nymphali à échange).
En nature je te conseille rigide avec l'objet orbe vie

Kaorine , je ne sais pas trop quoi dire sinon remplace tour rapide par laser glace ca fera mal au type dragon qui voudront s'y frotter à lui ou ball'ombre pour le type spectre

Nymphali Je n'ai pas grand chose à dire, c'est un tank en DEF SPE après remplace ball' ombre par choc psy histoire que tu surprennes les types poison ^^

Blizzarroi et Mamanbo je n'ai pas grand chose à te dire sur ceux sinon fait attention à surf ( vu que je vois que c'est une équipe pour les duo). Cette attaque touche TOUS les pokémons sur le terrain y compris les tiennes...Donc peut être mettre ébullition histoire que tu brûles ton adversaire au passage. Après c'est à toi de voir

Corboss coup bas bonne idée ^^ cru-aile un peu moins ...je pense à aéropique comme ça tu es sûr de toucher ton adversaire ou acrobatie qui double sa puissance si le pokémon ne tient po d'objet ( soi la 4eme attaque la plus puissant chez les type vol)
euh à la queue...je sais pas ce que ca fait XD sinon j'aurais mis abri à la place ou à la place de cyclone


voilà :)

DresseurLoki
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 mai 2014, 19:32

Re: Ma team 6G

Message par DresseurLoki » lun. 05 mai 2014, 22:15

Moi je dirais ( après je sais pas si tu joues en solo ou duo)

Mystibule avec sa pierre
-Calinerie
-Coup bas
-Tete de fer
-Abri/Danse lame/Stockage

Carchackoc avec mouchoir choix ou baie nanone (peau dure en capacité spé)
-Seisme
-Colère/ dracogriffe
-Croc feu/machouille
-Tête de fer

Motisma avec un reste ou autre ?
-Cage éclair
-Hydrocanon
-Change éclair
-Repos/ Ball ombre

Exagide vulné-assurance ou orbe vie
-Ombre portée
-Tete de fer/ gyroballe
-Danse lame/ lame sainte
-Bouclier royale

Mammochon avec ?
-Eclat glace
-Eboulement/lame de roc
-Chute glace
-Seisme

Voltali avec ballon ou ceinture force
-Change éclair/abri/ autre attaque ?
-Tonnerre
-Cage éclair
-Ball'ombre

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: ma nouvelle team

Message par Tokpop » lun. 05 mai 2014, 22:29

Ouais mais sauf que si c'est pour dire n'importe quoi c'est pas la peine.
Bon déjà il manque les Iv's les Ev's et les natures, sans on peux pax vraiment t'aider. Les explications des tes set aussi.

Bon sinon:
Monaflémit est mauvais de toute manière, ne le joue pas.

Pour kaorine il est assez limité également, mais faut que tu lui choisisse un rôle, soit poseur de murs, soit poseur de disto, soit tour rapide+ piège de rocs. Mais en faire plusieurs en même temps ça marche pas super.

Nymphali, échange inutile, pouvoir lunaire pourri vu que mégaphone est mieux, mur lumière mais pas protection pour un tank spé en plus c'est bof, soit tu mets les deux murs soit t'en met aucun. Ball ombre utile que si tu le joues en sweeper avec plénitude.

Mégablizzaroi: Une des moins bonnes méga évolutions, ptètre pas l'idéal si tu es débutant. Sinon je pense que focus blast est plus utile que éboulement (même si tu fais rien à M-chari et talon, qui de toute manière t'outspeed et OHKO donc bon). D'ailleurs si tu joues en double, de un ton équipe est pas du tout adapté, de deux M-blizarroi se fait rouler dessus en double.

Mamanbo, excellent tank, mais là son potentiel est complètement gâché. Un truc comme toxic/surf/wish/protect serait mieux. Après comme mamanbo et nymphali ont à peu près les même rôle..

Corboss, il n'a guère que coup bas à garder. Corboss est un sweeper, donc là non.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Ma team 6G

Message par Tokpop » lun. 05 mai 2014, 22:35

Ouais, mais:

Mysdibule le dernier slash serait clonage/danse lames

Le dernier move de carcha serait poison jab

Motisma c'est Wow sur cage éclair ou alors tu joues double statuts mais c'est plus dur à jouer. Repos avec la baie maron, sinon c'est balance.

Exagide pas orbe vie, plaque fantome ou restes ou vulné assurance. Et les slash c'est plus
-Ombre portée
-lame sainte
-Tête de fer/danse lame
-bouclier royal

Mammochon avec sr sur lame de roc, et avec la ceinture force, même si avec defog c'est plus très performant, doit y'avoir un moyen de le jouer avec ton set et expert belt (ou le set classique avec life orb)

Voltali est dépassé, mais ce serait life orb:
-Change éclair
-tonnerre
-puissance cachée glace
-rayon signal/ball ombre
Image

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

Re: ma nouvelle team

Message par leo85 » lun. 05 mai 2014, 22:42

Salut, merci pour tes précieux conseilles. Ca fais plaisir avoir un avis extérieur. J'y ai pas mal réfléchis pour cette team.
DresseurLoki a écrit :salut ^^

Alors je vais te donner mon avis sur ta team ^^

Monaflemit je te conseillerai giga impact au lieu d'ultralaser car ce pokémon est puissant en ATTAQUE et non en ATT SPE et je changerai amnésie par une attaque spectre comme griffe ombre quand tu te retrouves face à un pokémon spectre. Oublie pas qu'il a absentéisme comme capacité spé donc amnésie je ne vois pas trop l'utilité ( sauf en cas de duo peut-être vu que je vois que ton nymphali à échange).
En nature je te conseille rigide avec l'objet orbe vie
Tu as tout juste par rapport à l'ultra laser. Je vais changer ça. Sinon il y a une simple raison qui m'as poussé à mettre amnésie. C'est la "faible" défense spéciale de monaflemit juste 60. Ce qui fais que quelque attaque spéciale lui fera très vite mal.
DresseurLoki a écrit : Kaorine , je ne sais pas trop quoi dire sinon remplace tour rapide par laser glace ca fera mal au type dragon qui voudront s'y frotter à lui ou ball'ombre pour le type spectre
Pour moi Kaorine est un "spinner" ( à savoir si j'utilise le bon terme ^^). Tour rapide me permettra d'enlever tout les saloperies tel que pic de roc ou pic toxic. Et de plus une fois que j'aurai utilisé la distorsion. je peut utiliser tour rapide et envoyé mon mega blizzaroi pour faire un massacre :-D.
DresseurLoki a écrit : Nymphali Je n'ai pas grand chose à dire, c'est un tank en DEF SPE après remplace ball' ombre par choc psy histoire que tu surprennes les types poison ^^
pas faux.. je dois encore y réfléchir. Le truc j'ai mis cette attaque car j'avais aucune attaque de type spectre
DresseurLoki a écrit : Blizzarroi et Mamanbo je n'ai pas grand chose à te dire sur ceux sinon fait attention à surf ( vu que je vois que c'est une équipe pour les duo). Cette attaque touche TOUS les pokémons sur le terrain y compris les tiennes...Donc peut être mettre ébullition histoire que tu brûles ton adversaire au passage. Après c'est à toi de voir
La je suis d'acc avec toi.
DresseurLoki a écrit : Corboss coup bas bonne idée ^^ cru-aile un peu moins ...je pense à aéropique comme ça tu es sûr de toucher ton adversaire ou acrobatie qui double sa puissance si le pokémon ne tient po d'objet ( soi la 4eme attaque la plus puissant chez les type vol)
euh à la queue...je sais pas ce que ca fait XD sinon j'aurais mis abri à la place ou à la place de cyclone

voilà :)
pas bete pour l'aeropique.. sinon j'ai choisi l'attaque cyclone pour contré les effets des pokemon relayeur. Un bon cyclone et finis les effets des reflets et autre attaque similaire et sans oublier le combo avec l'attaque pic de roc.
Et j'ai choisi l'attaque à la queue comme second recours si l attaque distorsion ne fais plus effets.. mais je vais surement changer ca.

En gros, j'ai essayé d'avoir une team aussi forte en simple que en double. J'ai remarqué que beaucoup monde utilisaient des capacité qui boostaient leur attaque ou leur permettaient d'attaqué plusieurs fois. D'où l'intéret d'un nymphali avec l'attaque échange avec en plus la capacité peau féerique. Non seulement les pokemon qui utiliseront des attaques normales ne lui feront plus d'effet mais il pourra s'emparé de capacité de l'autre pokemon qui peut faire selon les cas extremement mal.

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

Re: ma nouvelle team

Message par leo85 » lun. 05 mai 2014, 23:09

Merci pour tes conseilles :-)
Tokpop a écrit :Ouais mais sauf que si c'est pour dire n'importe quoi c'est pas la peine.
Bon déjà il manque les Iv's les Ev's et les natures, sans on peux pax vraiment t'aider. Les explications des tes set aussi.
C'est encore des choses que je dois réfléchire mais en sois les move set que j'ai choisis montre déjà ma stratégie non ?
Tokpop a écrit : Bon sinon:
Monaflémit est mauvais de toute manière, ne le joue pas.
Sa capacité absentéisme peut être une force comme une faiblesse si s'est bien jouer. Notament avec nymphalie et l'attaque échange, en deux tour la capacité se retrouvera sur mon adversaire.
Tokpop a écrit : Pour kaorine il est assez limité également, mais faut que tu lui choisisse un rôle, soit poseur de murs, soit poseur de disto, soit tour rapide+ piège de rocs. Mais en faire plusieurs en même temps ça marche pas super.
la raison qui m as poussé à mettre le tour rapide, c est qu'une fois la distorsion mise en place je peut l'utiliser et ainsi je perd pas de tour.. mais c est pas faux ce que tu dis.. je vais y réfléchir comment l arranger celui-ci.
Tokpop a écrit : Nymphali, échange inutile, pouvoir lunaire pourri vu que mégaphone est mieux, mur lumière mais pas protection pour un tank spé en plus c'est bof, soit tu mets les deux murs soit t'en met aucun. Ball ombre utile que si tu le joues en sweeper avec plénitude.
voir au dessus pour échange. pouvoir lunaire hmmm.. cette attaque niquera pas mal de pokemon de type dragon et combat.. donc la remplacer avec megaphone.. je te suit pas trop.
Tokpop a écrit : Mégablizzaroi: Une des moins bonnes méga évolutions, ptètre pas l'idéal si tu es débutant. Sinon je pense que focus blast est plus utile que éboulement (même si tu fais rien à M-chari et talon, qui de toute manière t'outspeed et OHKO donc bon). D'ailleurs si tu joues en double, de un ton équipe est pas du tout adapté, de deux M-blizarroi se fait rouler dessus en double.
Que ce sois en simple ou en double avec la distorsion il fera mal à pas mal de pokemon.. surtout grâce à ces deux type avec la distorsion.. il bouffera tout les pokemon de type vol et feu qui se présenteront devant lui, donc je le garde :-).
Tokpop a écrit : Mamanbo, excellent tank, mais là son potentiel est complètement gâché. Un truc comme toxic/surf/wish/protect serait mieux. Après comme mamanbo et nymphali ont à peu près les même rôle..
hmmm mamanbo sera plus un pokemon soigneur pour moi et nymphali plus un pokemon d'appuis pour renforcer ma team.
Tokpop a écrit : Corboss, il n'a guère que coup bas à garder. Corboss est un sweeper, donc là non.
l'attaque cyclone est très important.. c est d'ailleurs pour ca que je l ai pris. voir ce que j'ai dis avant sur le sujet.

Sinon je te remercie de tes critiques.

ps : si je peut me permettre une petite remarque. On parle d'un jeu. Je ressent dans ton message un petit côté présentieux, alors je ne sais pas combien de tournois t a gagné, mais bon reste cool gas. On est ici pour s'amuser non :-D ?

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: ma nouvelle team

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 23:47

Tu peux avoir la meilleure stratégie du monde, sans les evs/explications des sets, personne ne peut juger ce que tu dépasses/résistes/dégommes. De plus c'est plutôt irrespectueux envers ceux qui veulent te conseiller car tu viens demander de l'aide mais tu ne prend pas la peine d'expliquer ton équipe...

Le combo Monaflémit/Nymphali est mauvais car trop long. 2 tours c'est énorme, surtout en 2v2 ou tu aura carrément le temps de te faire dégommer toute ton équipe. Il ne faut pas partir du principe que l'adversaire va te regarder faire ton combo sans rien faire. Surtout qu'au final il peut-être balayé d'un simple switch. Donc oui, Monaflémit est très mauvais.

Ensuite distorsion c'est mauvais en règle général. La seule manière de jouer efficacement une Distorsion c'est que le pokémon qui la lance puisse sweeper directement, comme Symbiose ou Archéodong. (Du moins dans le cadre 1v1, 2v2 ça dois être un peu plus simple à rentabiliser).
Ensuite il faut pas oublier qu'un bon nombre de pokémon possède des attaque de priorités contre lesquelle Blizarroi prend chère (en vrac : flambusard/chapignon/cizayox/bétochef) donc disto ou pas ton blizarroi se fera dégommer.Tu devrais vraiment éviter Blizarroi qui est super chaud à utiliser même pour un super bon joueur :). Et puis vu la durée de la distorsion, l'adversaire n'aura qu'a switch une ou deux fois pour n'avoir aucun ko si il n'a pas de priorité.

La capacité peau féerique de Nymphali lui permet de transformer toutes les attaques de type normal en type fée avec en plus un boost de 30% de puissance. Dans ce cas Mégaphone est largement supérieux à pouvoir lunaire ;)

Enfin, cyclone est une très mauvais idée sur Corboss car il tiens absolument aucun coup. Il se fera dégommer avant de faire quoi que ce soit.

Donc sans vouloir paraître méchant mais je pense que tu peux tout recommencer mais avant ça renseigne toi sur le métagame, lis des guides, de bonne rmt etc... Tu peux par exemple lire les guides de la 4/5g sur le site. C'est peut-être pas du tout à jour mais ça te permettra déjà de te donner une idée sur quel stratégie peut marcher etc...
Image

Klipce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 11:05

Re: Ma team 6G

Message par Klipce » mar. 06 mai 2014, 10:08

Le fait est que si des pokemonn sont useless proposez moi des remplaçants au lieu de set dépassés.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Ma team 6G

Message par jeanba32 » mar. 06 mai 2014, 10:41

Ou au pire débrouille toi au lieu d'exiger. C'est pas comme si il y avais un topic sur le forum avec que des fiches stratégique sur les principaux pokémons de l'Ou n'est-ce pas...

Ici c'est pas la section "Venez on fait vos team a votre place", surtout quand c'est demandé comme ça.
Image

Verrouillé