[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Natsu Dragneel
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014, 23:37

Evaluez ma Team 6G stp

Message par Natsu Dragneel » dim. 18 mai 2014, 16:50

Bonjour,je débute dans la stratégie et j'aimerais que des personnes qui s'y connaissent en Stratégie pokémon évaluent ma Team et me donner des conseils pour que je puisse l'améliorer,voici ma Team


1er :Leuphorie@Restes Talent :Coeur Soin
E-Coque/Aromathérapi/Frappe Atlas/Toxic
PV :31 IV,252 EV/Défense :31 IV,252 EV/Défense Spéciale :31 IV,6 EV
Nature :Assuré

2ème :Lucario@Ceinture Force Talent :Attention
Danse-Lames/Close combat/Vitesse Extrême/Pisto-Poing
Attaque :31 IV,252 EV/Vitesse :31 IV,252 EV/PV :31 IV,6 EV
Nature :Rigide

3ème :Drattak@Orbe Vie Talent :Impudence
Danse Draco/Colère/Séisme/Crocs Feu
Attaque :31 IV,252 EV/Vitesse :31 IV,252 EV/PV :31 IV,6 EV
Nature :Rigide

4ème :Dracaufeu@Dracaufite Y Talent :Sécheresse
Lance-Soleil/Lance-Flammes/Atterrissage/Dracochoc
Attaque Spéciale :31 IV,252 EV/Vitesse :31 IV,252 EV/PV :31 IV,6 EV
Nature :Modeste/Timide

5ème :Airmure@Carapace Mue Talent :Regard Vif
Piège-de-Roc/Hurlement/Atterrissage/Rapace
Attaque :31 IV,252 EV/Vitesse :31 IV,252 EV/PV :31 IV,6 EV
Nature :Jovial

6ème :Scorvol@Orbe Toxique Talent :Soin Poison
Danse-Lames/Aterrissage/Séisme/Crocs Feu
Attaque :31 IV,252 EV/Vitesse :31 IV,252 EV/PV :31 IV,6 EV
Nature :Rigide/Jovial

Répondez-moi SVP :)
Modifié en dernier par Natsu Dragneel le mar. 20 mai 2014, 18:18, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Evaluez ma Team 6G stp

Message par Gazaret » dim. 18 mai 2014, 17:02

jeanba32 a écrit :@Natsu Dragneel

J'avais écrit un bon gros pavés mais juste quand j'ai voulu l'envoyé, sujet lock et perdu mon message :(

Flemme de tout refaire donc en abréger c'est : remplacer Jungko qui n'est viable qu'en Subseeder par Noacier@Piège de roc qui en plus possède une bonne synergie avec Scorvol. Remplacer Croc feu par Croc givre sur ce dernier.

Ensuite Dracaufeu sans piège de roc, c'est nul. Si tu veux une team orienté sweep, je pense que Minotaupe@Tour rapide sur Leuphorie devrais le faire. Si tu veux une team plutôt orienté stall, Vaututrice ou Airmure avec Anti-brume sur Lucario ou Drattak. D'ailleurs Charge os est useless sur lui. Mieux vaux choisir entre Mâchouille/Poinglace/Pisto-poing pour le dernier move.

En espérant t'avoir aidé :)
Jeanba32 avait posté ça dans les discussions stratégiques, et je suis globalement d'accord avec lui. Je me permets de déplacer son message.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Natsu Dragneel
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014, 23:37

Re: Evaluez ma Team 6G stp

Message par Natsu Dragneel » dim. 18 mai 2014, 17:12

Ok je vais modifier certains trucs,merci encore

Odawin
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 15:17

Évaluation de mon équipe Distorsion

Message par Odawin » dim. 18 mai 2014, 21:19

Salut à tous,

Trouvant la shasse un peu naze et dénuée d'intérêt (puis avec ce foutu pokéradar j'ai jamais été foutu de trouver un shiny, ma chaine casse sans raison et ça m'énerve xD ), j'ai donc décidé de me tourner plutôt vers la stratégie pokémon. A l'époque de Perle/Diamant j'avais déjà fait une petite équipe sans grande convictions, malheureusement elle est toujours coincée là-bas comme j'ai pas les moyens de la ramenée sur Y (au revoir mon milobelus Shiny qui m'aura pris je sais plus combien d'heures par Masuda :( ), et puis je découvrais à peine le vrai monde pokémon avec les EV, IV tout ça tout ça (la seule bonne chose que mon ex m'aura apportée en fait en y repensant... xD).

J'ai donc décider de m'y remettre plus sérieusement avec la 6G et les moyens mit à notre disposition pour réussir à bien construire ça. Et histoire de ne pas faire comme tout le monde (parce que j'aime bien me démarquer :D ), j'ai décider de faire une équipe basée sur Distorsion comme d'après ce que j'ai vu c'est pas mal moins jouer qu'une équipe "normale".

Cet aprem j'ai donc réfléchis à une petite équipe basée autour de cette attaque, comme je débute j'ai essayer de faire avec les moyens du bord et mes connaissances minimes en stratégie pour arriver à un résultat +- correct, je viens donc vers vous pour avoir des conseils et des avis :)

Lugulabre @Orbe Vie
Talent : Infiltration
Nature : Discret
252 EV Att Spe / 128 EV Def / 128 EV Def Spe
- Lance-flamme
- Distorsion
- Ball'Ombre
- Châtiment
=> Le but ici est de faire des dégâts au maximum et de relancer Distorsion si besoin est sans devoir changer de pokémon, j'ai aussi choisis châtiment pour faire plus de dégâts aux pokémons adversaires qui seraient brûlés ou paralysés

Laggron @???
Talent : Torrent
Nature : Relax
240 EV PV / 216 EV Def / 52 EV att
- Piège de Roc
- Séisme
- Laser Glace
- Surf

Metalosse @???
Talent : Corps Sain
Nature : Relax
252 EV PV / 50 EV att / 208 EV Def
- Poing Météor
- Psyko
- Séisme
- ???

Noctunoir @???
Talent : Pression
Nature : Relax
252 EV PV / 252 EV Def Spe / 4 EV Def Spe
- Distorsion
- Feu Follet
- Séisme
- Poing Ombre
=> Le premier au combat pour lancer Distorsion dés le début et brûlé un maximum d'adversaires avec Feu Follet pour que Lugulabre fasse un max de dégâts

Pharamp @Pharampite
Talent : Statik
Nature : Discret
216 EV Att Spe / 188 EV Def Spe / 104 EV PV
- Cage-éclair
- Coup d'jus
- Rayon Gemme
- Rayon Signal
=> Tenter de paralysé l'adversaire pour permettre à Lugulabre de faire le plus de dégâts possible, tout en faisant mal si l'occasion se présente ainsi que couvrir un maximum de type adverses

Exagide @ ???
Talent : Déclic Tactique
Nature : Brave
252 EV Att / 252 EV Att Spe / 2 EV PV
- Luminocanon
- Lame Sainte
- Tranche Nuit
- Bouclier Royal ?
=> Faire un max de dégâts avec des attaques physique

J'ai aussi penser à Kravarech et Grotadmorv (surtout lui, pour empoisonné l'adversaire principalement), mais je voyais pas trop comment les incorporé ni qui remplacé.

J'avais aussi penser à un Dragmara à la place de Laggron mais du coup je me retrouvais avec une triple faiblesse feu, ça l'aurais pas fait du tout :s

Merci d'avance :)

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Évaluation de mon équipe Distorsion

Message par Vinc608 » dim. 18 mai 2014, 21:37

Lugalubre est surpassé en 6G. Mets Restes sur Laggron. OBJECTION ! Mets enlève tout de suite Psyko et mets Psycoud'boul (je sais pas si je l'ai bien écrit). D'ailleurs Métalosse est aussi surpassé, le type Acier perd des résistances Spectre et Ténèbres. Aussi paralyser pour que les poke adverses deviennent plus lent, non en Distorsion. Je te propose de jouer Exagide comme ça :
Exagide @ Restes
Capacité spé. : Déclic Tactique
Brave
-Bouclier Royal
-Ball'ombre
-Ombre Portée
-Tête de Fer / Lame Sainte
Desseliande est un très bon poke en Distorsion, tu pourrais le remplacer par Métalosse pour avoir un WFG core.

EDIT : Pour avoir des analyses de ta team, je te conseille plutôt d'aller dans http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 26399.html
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Odawin
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 15:17

Re: Évaluation de mon équipe Distorsion

Message par Odawin » dim. 18 mai 2014, 21:42

Si j'utilise Desseliande je me retrouve avec minimum une triple faiblesse Spectre et Ténèbres, c'est pas un peu too much ?

Effectivement pour la paralysie avec Pharamp j'avais pas penser à ça en voyant plus le côte utile avec Lugulabre... xD

Du coup avec Lugulabre dépassé je devrais utiliser qui à la place qui pourrait avoir +- son même rôle ? Je l'ai pris en partie pour son type feu histoire de pouvoir contrer les pokémons plantes au cas ou. (Et aussi parce que j'aime bien sa bouille en fait xD )

A ok merci je vais aller voir là-bas en fait, je savais pas trop où poster comme mon équipe est pas totalement finie ^^

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Évaluation de mon équipe Distorsion

Message par Tortimille » mar. 20 mai 2014, 21:51

remplace noctunoir par un téraclope avec l'évoluroc, il a un bulk bien plus élevé et est overall meilleur.

vu que tu joues sous la TR, enlève cage éclair sur ton Pharambulous et remplace coup de jus par tonnerre, qui est plus puissant et a moins de chances de paralyser

pour métalosse, tu pourrais essayer un set avec la veste de combat, par exemple:

Métalosse @ veste de combat
brave (+att -vit)
c corps sain
252pv 252 att 6 def
poing météor
psykoud'boule
séisme
pisto poing

sinon, vu que tu as deux faiblesses feu, tu pourrais changer infiltration pour torche sur ton lugulabre, ça te donne une immunité feu et booste son lance flamme, donc ça vaut le coup a mon avis
je pense que tu peux le garder dans ton équipe, c'est un très bon poké sous la trick room :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Ma Team 6G

Message par Morgane » jeu. 22 mai 2014, 22:50

Desseliande chestorest est bon, en effet.
Mais il ne surpasse pas le sitrus à mon sens.
En effet, tu es obligé de passer un tour à attaquer en second et avec repos.
Alors certes, ça vire les statuts, mais lorsque tout se joue au tour près, on y perds beaucoup.
Pour arguments :
-La baie sitrus fournit un moyen fiable de regen et ce dès que les dégâts sont subis, ainsi les anticipations sont facilitées (faire un rest inutile et laisser l'adversaire se set up par exemple).
-C'est un moyen fiable de se regen sur le switch-in, et y'a même moyen de se mettre très safe via abri, alors que le chesto rest arrive sur le terrain, encaisse une attaque, et doit en prendre une deuxième avant de pouvoir se soigner.
-Abri permet d'abuser de feu follet et de scout les choice et créer des switch.
Aussi le poison simple (1 couche de pics toxics, certes occasionelle) ne cause pas de problème et la brûlure, certes gênantes, est aisément encaissée par Arcanin et Staross. Quand à Toxic, y'a mega-florizarre, staross. J'ai parlé de Betochef qui est un troisième encaisseur de statut ici ?

En l'état actuel des choses par contre, le chesto-rest est plus adapté, oui, mais bien parce qu'abri n'est pas présent. Vampigraine est très sympa à jouer (et ce aussi avec la sitrus) mais à mon avis avec feu follet/malédiction, il faut faire un choix (et feu follet sert plus souvent en général, bien que malédiction soit bien sympa). Pas parce qu'il surpasse en tout points la baie sitrus, en particulier quand on a de quoi encaisser tous les statuts qui trainent, et bien.

Pour ce qui est de la répart hp/def ou hp/def spé, je rejoins l'avis de Torti.

Arcanin, Surchauffe est jouable, le but est d'abuser d'intimidation/feu follet, pas de spam lance-flamme. Le slot feu est uniquement là pour ne pas être trop un nid à placement de ce qu'arcanin est censé faire fuir, et on s'amuse rarement à spam cette attaque, on préfère bien plus caser hurlement. Donc surchauffe est un bon choix. Mais, et attention, on perd du dps dégâts (edit, c'est ça de jouer aux mmorpg) sur la durée qui peut être nécessaire pour shut down un mur ennemi, c'est rare, mais c'est à prendre en compte. Enfin, un choix, à tester les deux et opter en conséquence. La solution "safe" serait lance-flamme.
Et le but d'arcanin n'est pas de prendre les coups physiques, en fait c'est de bruler un adversaire, forcer au switch et phaze, tout en faisant des allers-retours et en profitant des placements offerts par les fées/acier/trucs un peu faiblards sur le physique. Donc on prends 1 à 2 coups, on ne s'amuse pas à rester. En effet, Arcanin tient assez mal les coups roches/sols physiques répandus, excepté si l'adversaire est brûlé, mais ça n'arrive pas toujours.

Staross est très bon en version défensive, il manque de bulk, en effet, mais il est l'un des rare spinner qui limite le placement des anti-spinner. De plus, avec medic nature/soin/ébullition, il pose des statuts, encaisse ces derniers, et peut aller et venir tout au long du match pour spin. Et pas besoin de préciser en combien de points pouvoir spin en toute tranquillité est bien mieux que de defog et avoir à ramener les rocs, surtout sur les équipes en bonne partie défensive. Donc oui, Airmure/etc sont peut-être plus simples à jouer, mais on y perd un type eau, qui plus est qui met la pression offensive tant que le set n'est pas identifié, et avec de bons avantages. Par contre, là où je rejoins l'idée, c'est qu'avec seulement les Pièges de rocs à ramener, on peut se permettre de jouer autre chose. Et le core staross/arcanin/desseliande est compliqué à manier, j'en ai de très bons souvenirs, mais comme je l'avais précisé, toute ma team était en synergie et il peut y avoir des ajustements à faire selon ce qu'on change. Pour exemple, betochef encaisse bien les statuts, tu n'as pas les spikes, ce qui fait que staross est plus sujet au remaniement.
Ah aussi, orbe toxic+tourmagik c'est une idée, mais trop situationelle et risquée à mon goût. Ça t'empêche de switch-in au début sur ce qui serait normalement sans danger, et tu te prives d'un move de couverture, alors que tonnerre/laser glace sont vraiment utiles. Voir même toxic, enfin en tous cas, tourmagik est bof ici, surtout que pour priver l'ennemi des restes tu as déjà betochef avec sabotage. Et Hpump est à privilégier sur les répartitions offensives, sinon ébullition est bien plus intéressant.

Florizarre, tous ses sets sont bons, à toi de voir mais celui-ci me parait correct, rien à redire.

Concernant betochef, je rejoins Torti, une fois encore.
Y'a l'alternative bulk up si jamais tu veux un pokémon à set-up, toujours avec cran mais avec la veste assaut ou les restes. Enfin le cranteur est sympa pour avoir une force de frappe dissuasive en milieu de match (surtout avec sa couverture et le buff de sabotage) et de quoi finir.

Pour carchacrock, le grelot coque : non, le set est assez défensif (c'est pas l'apogée du chomp défensif mais pdr/draco queue ça fait du bien) et occasionne des switchs, mais le rôle qu'il a est justement important vu qu'il est le seul à avoir les pdr, et donc il est mieux de le garder en vie. Le core f/g/w plus haut étant à vocation d'occasionner des switchs, les pdr sont un minimum vital. Et là soit draco-queue et un set défensif, soit carrément un set lame de roc/dracogriffe/séisme/pdr mais à tes risques et périls.
Sinon Torti, c'est bien de dire de changer les ev, mais préçiser ceux que tu proposes en remplacement ce n'est pas plus mal, car chomp peut être joué hp/atk, hp/def, atk/vit, et je passe toutes les répartitions annexes parfois salvatrices dépassant seulement certaines menaces et privilégiant le bulk/l'atk pour tenir ou ko certains pokémons.

Ah et Torti, tu proposes de remplacer Staross, mais sérieusement, une team sans defog/spinner, non, c'est un des pire choix possible quand on se base sur une équipe en bonne partie défensive/bulky offense. Autant motisma est très bien, ici encore, autant il faut un defog/spinner. Sachant que defog est jouable car pas de spikes ici encore.
Ce n'est pas la voie la plus sure que de jouer une telle équipe mais avec le boost de sabotage et mega-florizarre, un bon core défensif et avec une bonne pression offensive (garchomp/conkeldur/venusaur/starmie et même arcanine) peut s'en sortir et être agréable à jouer. Mais sortir des core assez originaux implique de bien gérer leur balance dans l'équipe, au risque de quoi on pourrait avoir des pokémons surpassés en tout points ou sans support adéquat.

Sinon y'a du bon boulot dans l'ensemble, c'est encore assez brouillon malgré tout comme équipe. Torti a bien aiguillé mais je préfère reprendre sur quelques points (c'est simplement mon avis) concernant ce qu'il juge utile/inutile étant donné que ce sont des pokémons que je connais assez bien en pratique. Ah et oui, flambusard devient dangereux contre ton équipe, mais ça se gère avec arcanine+chomp (les dégâts de recul, associés aux pdr/switchs forcés, il ne va pas aimer).

Ah aussi j'ai arrêté de lock tous les topics de team, comme ça a surement du être remarqué, pour plusieurs raisons. Mais je tiens à rappeler qu'il y a un sujet déjà existant pour l'aide à la construction, et qu'en général les réponses seront plus rapides/précises/enjouées que sur un sujet au pif (qui n'attire pas plus l’œil que ça), aussi les topics d'une même personne pour plusieurs team seront lock malgré tout (faut pas exagérer). C'est juste une remarque d'ordre général pour ceux qui verront, pas spécialement pour ici, mais vu que je passe moins sur la section il est bien que des gens le voient. Parce que je ne sais pas vous mais avoir seulement des topics help/ma team/etc c'est bien moins intéressant que des sujets à débats/etc (qui existent déjà, et je l'espère seront remontés un jour quand le ménage aura été fait). Surtout quand des sujets tout propres sont déjà là pour aider et s'y retrouver. Enfin je dis ça, ça vaut e que ça vaut (un avis principalement).
Enfin enfin, bon jeu et bonne continuation, faudra que je me remette à la stratégie...mais d'autres jeux et films occupent mon temps en ce moment. Dur dur.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Hildon
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 13:03

Ma première équipe stratégique

Message par Hildon » mer. 28 mai 2014, 14:56

Bonjour à tous.

Je me suis intéressé il y a peu à la facette stratégique de pokémon. Ce que je recherche en faisant ce topic c'est de l'aide. En effet, étant donné que c'est ma toute première tentative d'équipe stratégique tout conseil et le bienvenu.

Voila donc ce qu'il en est :

Ossatueur @ Masse d'Os

Capacité spéciale : Tête de roc
Nature : Rigide (+ attaque / - attaque spé) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense.
- Poing de feu
- Damoclès
- Séisme
- Lame de roc


Ectoplasma @ Restes

Capacité spéciale : Lévitation
Nature : Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
- Clonage
- Balance
- Ball'Ombre
- Exploforce

Pourquoi ectoplasma ? Et bien tout simplement parce que il est complémentaire avec Ossatueur par le fait que leurs sensibilités sont différente et que Ossatueur contre les pokémons qui contre Ectoplasma en général. De plus, en duel il peut facilement gagner contre une Leuphorie grâce à balance et clonage qui est plutôt courante dans la méta actuelle.


Magnézone @ ?

Capacité spéciale : Analyste
Nature : Modeste (+ attaque spé / - attaque) ; 170 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 88 EV vitesse
- Cage-Éclair
- Tonnerre
- Protection
- ?

Prendre Magnézone pour le fait qu'il peut paralyser pour soutenir Ossatueur qui est plutôt fragile mais qui pardonne pas. Et qu'il a une très bonne attaque spé.


Airmure @ Restes

Capacité spéciale : Fermeté
Nature : Malin (+ défense ; - attaque spé) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse
- Bec vrille
- Picots
- Hurlement
- Repos

Airmure parce qu'il a pas mal de défense et que son combo picots/hurlement est intéressant.


Hariyama @ Restes

Capacité spéciale : Cran
Nature : Rigide ( + attaque / - attaque spé) EV : ?
- Eboulement
- Mitra Poing
- Clonage
- Sabotage

Pokémon intéressant du fait qu'il a pas mal de PV et que sa capa est intéressante. De plus, Mitra Poing et aussi très intéressante.


Dracolosse @ Orbe Vie

Nature : Foufou (+ attaque spé / - déf spé) ; 116 EV attaque ; 248 EV att spéc ; 146 EV vitesse
- Draco Météor
- Déflagration
- Surpuissance
- Tonerre

Pokémon très puissant qui peut OHKO une Leuphorie avec draco méteor et paralyser avec tonnerre.


Voila voila c'est ma toute première idée de team. J'ai essayé de faire en sorte qu'il y ai une petite synergie entre les pokémons et qu'il n'y ai pas de quadruple faiblesse par exemple.
Elle doit être très loin d'être parfaite donc si vous avez des conseils, des changements à me suggérer (même si c'est le changement d'un ou plusieurs pokémon) ou autre chose je suis preneur !

Cordialement.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Adri989898 » mer. 28 mai 2014, 21:11

Je dis ça je dis rien mais ton dracolosse ne 2HKO même pas leuphorie avec draco meteor (sans compter la baisse d'attaque spé donc bon...)
Sinon,j'ai beaucoup joué ossatueur et je le trouve toujours très cool mais il est super dur à bien manier avec tous les knock off et tous les top tiers capable de l'OHKO,donc pour commencer la strat,selon moi,vaut mieux carchacrok par exemple
Pas le temps de dire autre chose,je ferai peut-être d'autres comm après ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Iceblaze » mer. 28 mai 2014, 21:53

Je pense que tu joue sur simulateur comme tu as plusieurs restes.
Ossatueur je ne le joue pas je ne sais pas ce qu'il vaut mais j'en ai jamais vu en OU
Ectoplasma remplace restes par boue noire
Magnézone je ne le connais pas non plus
Airmure remplace bec vrille par rapace et repos par atterrissage tu peux aussi remplacer picots par piege de roc et hurlement par anti-brume pour enlever les pdr adverses qui pourraient être embetants pour dracolosse
Dracolosse je sais pas si le mixed est viable mais Draco meteor ne fait rien à Leupho c'est surpuissance qui l'OHKO et aussi l'orbe vie n'est pas utilisable sur dracolosse car il est joué avec multiecaille remplace plutot par les restes.
Hariyama remplace par Betochef qui le surpasse de beaucoup en ayant le même role

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Adri989898 » mer. 28 mai 2014, 22:01

Ayant joué ossatueur dans toutes mes équipes durant plusieurs mois en OU,il est "viable" mais très très délicat à jouer donc pour commencer vaut mieux quelque chose de plus classique^^
Magnézone est jouable mais pas avec ce set.Il vaut mieux magnépiège pour piéger les types acier (à tout hasard,exagide et armure)et surtout avec luminocanon/tonnerre/change éclair .
Effectivement,l'orbe vie sur dracolosse c'est pas top mais si tu veux le jouer mixed,joue le avec la vulné assurance ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Gazaret » mer. 28 mai 2014, 22:10

Magnézone est pas utile je pense, il est normalement joué (u du moins l'était en 5G) avec un ou plusieurs Dragons pour virer les aciers. Sinon Exagide le passe aussi avec Lame Sainte je pense.
Si tu veux paralyser sur simulateur prend plutôt Thundurus.
Modifié en dernier par Gazaret le dim. 01 juin 2014, 11:17, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Hildon
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 13:03

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Hildon » jeu. 29 mai 2014, 01:34

@ Adri989898 Ah je me suis mal renseigné sur dracolosse alors. J'étais conscient que Ossatueur est fragile je prend donc note pour le remplacer par un carchacrok.

@Iceblaze Non je joue pas sur simulateur. Je prend note pour les modifications pour ectoplasma et airmure et de même pour remplacer hariyama par betochef.

@Gazaret Je vais voir pour remplacer magnézone alors par Thundurus du coup.

Merci à vous trois n'hésiter pas à à donner d'autre conseil si il vous en vient !

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Gazaret » jeu. 29 mai 2014, 10:15

Si tu joues pas sur Simulateur, alors je ne sais pas si Thundurus (Fulguris) est accessible, ou s'il ne l'est pas, donc tu peux peut-être laisser Magnézone... Ou chercher un autre pokémon plus adapté pour paralyser.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Hildon
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 13:03

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Hildon » jeu. 29 mai 2014, 22:16

Je vais essayer de trouver un autre pokémon plus adapté que magnézone alors.
Et pour Thundurus je suis sous noire 2 donc chaud de l'avoir malheureusement :/

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Zer0taquin » ven. 30 mai 2014, 23:32

Si j'ai bien saisi, ta team tourne autour d'ossatueur et tu te sert du support de la paralysie pour compenser sa faible vitesse,c'est ca?
Tu pourrais peut-être tout simplement inverser les rôles de Dracolosse et Magnézone. Par exemple un Dracolosse bulky @Draco-Queue/Cage-Eclair/Atterrissage et un Magnézone sweeper spé.
Après, le truc avec Magnézone c'est qu'on le joue pour piéger et éliminer les aciers qui embêtent un peu trop nos amis les dragons. Ossatueur n'en a pas vraiment besoin vu qu'il se débrouille déjà très bien sans. ^^
Noacier peut-être intéressant mais Airmure possède déjà une faiblesse Feu...
Sinon, Motisma-L va très bien avec Airmure et a accès à Cage-Éclair, tout comme Porygon2 mais si tu joues sur Noir2 tu risques d'avoir du mal à mettre la main dessus...
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

ameneko
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 01 juin 2014, 22:05

Préparation équipe 6G

Message par ameneko » dim. 01 juin 2014, 22:33

Bonsoir à tous !

Après avoir assimilé de bonnes bases en stratégie, j'ai décidé de créer mon équipe. J'en appelle à votre aide car je bloque un peu sur ma composition finale.

J'espérais partir sur:

Scorvol @ Orbe Toxique
Malin / Soin Poison
EV: 252 PV/252 Def/4 Vit
- Clonage
- Abri
- Séisme
- Toxik

Azumarill @ Baie Sitrus
Rigide / Coloforce
EV: 252 PV/252 Att/4 Vit
- Aqua Jet
- Cognobidon
- Calinerie
- Surpuissance

Pharamp @ Pharampite
Modeste / Brise Moule
EV: 208 PV/252 Att.Spe/48 Vit
- Change Eclair
- Dracochoc
- Exploforce
- Cage-Eclair

Flambusard @
Rigide / Ailes Bourrasque
EV: 252 Att/252 Vit/4 PV
- Acrobatie
- Demi-Tour
- Boutefeu
- Danse-Lames

Noacier @ Casque Brut
Relax / Epine de fer
EV: 252 Def/252 PV/4 Def.Spé
- Piège de roc
- Megafouet
- Gyroballe
- Vampigraine

Togekiss @ Restes
Calme / Sérénité
EV: 252 PV/208 Def.Spé/48 Def
- Lame d'air
- Anti-Brume
- Voeu
- Glas de Soin

Une équipe qui je pense reste classique, mais le problème vient du Togekiss. En effet, anti-brume et glas de soin ne sont disponibles que par moves tutors dans des versions précédentes, ce qui rend impossible ma composition, car je joue sur cartouche 6G.

J'espérais le changer par un:
Nymphali @ Restes
Calme / Peau féérique
EV: 100 PV/156 Def/252 Def.Spé
- Glas de Soin
- Voeu
- Mégaphone
- PC Sol

Cela aiderait à résoudre le problème, mais je n'ai plus Anti-Brume pour virer les EH...
J'aimerais avoir vos suggestions pour pallier à ce manque, même en effectuant des modifications dans la team et éventuellement me donner votre avis sur cette équipe :)

Merci d'avance !

Hildon
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 13:03

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Hildon » mer. 04 juin 2014, 22:03

Après avoir mis en revu tout vos conseils je vais partir sur ca :

-Carchacrok
-Dracolosse
-Betochef
-Magnézone
-Aquali
-Monaflemit

En commençant par un betochef par ailleurs je me demandais si cette compo était bien : capacité spé : poing de fer avec mitra-poing/vampipoing/mach punch et lame de roc.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Ma première équipe stratégique

Message par Adri989898 » mer. 04 juin 2014, 22:09

3 attaques (offensives) du même type sur le même poké,c'est rarement bon :/
Cran est d'ailleurs meilleur que poing de fer.
Et pour monaflémit,il est vraiment très très difficile à bien utiliser donc bon...
La strat c'est la vie <3

Verrouillé