[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par Rox@s » mer. 07 mai 2014, 17:56

Tu demandes donc de te créer une team de A à Z, en se basant que tu veux uniquement du pokemon de type Eau/Ténèbres. Et pour le fun. Tu es ici dans la stratégie pokemon. Je doute donc que quelqu'un vienne te donner ce que tu cherches. Une équipe /arène fun, ça se construit soi-même.


Pour l'equipe stratégique, pour être un "boss" c'est pas l'équipe qui compte, c'est le joueur derrière. Or, là, tu es débutant. Et pour faire une équipe, il aurait fallu déjà demander sur quoi tu te basais (un core), comment tu voulais la jouer ( stall-offense ...). Go lire le guide stratégique pokebip assez complet, et reviens avec une idée de ce que tu veux faire.
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: ma nouvelle team

Message par jeanba32 » mer. 07 mai 2014, 18:03

leo85 a écrit :En sois, les mec en vous lisant, j'ai l'impression que vous sentez avoir un status social.. Genre on est des bon... des big boss.. Alors que tout est fictif... vos skill ne sont qu'utile qu'au jeu pokemon.. passer ceci..

Sinon je vous remercie pour votre aide malgré tout. Ca va m'être très :-)
Bah que ce soit moi ou Topkop, sans être des boss, je pense qu'on connaît plutôt bien notre sujet. Fin je vois pas comment tu peux trouver qu'on pète plus haut que notre cul juste car on essaie d'expliquer des truc et te montrer pourquoi certaines combinaisons ne sont pas viable.

Pour imager, je suis cuisinier IRL. Si un mec vient me montrer une tarte au chocolat trop cuîte et à la moutarde, ben je lui dirais que la prochaine fois il doit laisser X minutes en moins dans le four et qu'il doit jarter la moutarde. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'hautain/condescandant/qui cherche un statut social ?

J'espère que tu as compris ou je voulais en venir car je sais pas si la métaphore était ultra pertinente lol.
Image

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par Wolvesrealm33 » mer. 07 mai 2014, 18:12

Je pense pouvoir toucher ma bille sur le sujet.

Aux 3DS in Bordeaux, que je fréquente, on a lancé une activité champions d'arenes.

Pendant 1 mois, un joueur se fait une équipe monotype, et affronte les joueurs pour leur donner un badge s'ils gagnent. Et je suis prévu pour être le champion de juin.

Bref, dans une équipe monotype, il faut jouer sur les doubles types.

C'est dommage que tu veuilles pas la 6G, parce que Amphinobi protéen t'aurait rendu de grands services.

La danse pluie peut se retourner contre toi. Ca donne 100% a fatal foudre, et Crocorible qui est immunisé a la foudre, mange cher sur les attaques eau.

Fais toi un Rotom-Wash, il pourra etre utile ^^

Ludicolo peut etre aussi ^^

DresseurLoki
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 mai 2014, 19:32

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par DresseurLoki » mer. 07 mai 2014, 18:16

Gazaret a écrit :Mon pauvre, si tu prends un simple "hein" comme une forme d'agression... Il ne t'a pas insulté ni manqué de respect à ce que je sache.
une d'agression émotionnelle ( non pas dans le sens sensibilité, mais le sens cela me dérange car c'est comme si j'étais un "idiot" alors qu'on ne se connait pas), je ne vois pas pourquoi il me répond (sans doute pour m'éclaircir mais je préfère avoir la réponse de Néo' ) car à ce que je sache ils n'ont pas le même pseudo et n'ont pas le cerveau connecté l'un à l'autre.

Enfin bref je ne me prends pas le tête, il y a des choses plus grave dans le monde donc si les gens veulent discuter dessus allez y :roll:

DresseurLoki
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 mai 2014, 19:32

Re: ma nouvelle team

Message par DresseurLoki » mer. 07 mai 2014, 19:03

jeanba32 a écrit :
La capacité peau féerique de Nymphali lui permet de transformer toutes les attaques de type normal en type fée avec en plus un boost de 30% de puissance. Dans ce cas Mégaphone est largement supérieux à pouvoir lunaire ;)
j'ai une question par rapport à ça parce que j'étais pas au courant de l'histoire des 30% :roll: , mais Mégaphone il l'apprend par reproduction ou par montée de niveau ? :roll:

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: ma nouvelle team

Message par Tit99 » mer. 07 mai 2014, 19:08

Je crois qu'il l'apprend par move tutor sur 5g.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: ma nouvelle team

Message par groudonvert » mer. 07 mai 2014, 19:14

Il faut passer par un Evoli DW pour avoir Nymphali avec Mégaphone (apprendre à cet Evoli DW Mégaphone puis le transférer en 6g).

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par Tokpop » mer. 07 mai 2014, 19:50

Le hein était juste une simple ponctuation verbale, comme je l'aurais fait à l'oral. Après ta perception, tu fais comme tu veux. Mais bon si tu prends ça mal dans la vie tu vas morfler. Ah et aussi non je ne suis pas Néo, mais je ne vois pas en quoi donner une réponse que je sais vrai (car il n'y a pas d'autres raisons) change quelque chose, que ce soit moi ou néo qui disions la même chose, au final...
Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: ma nouvelle team

Message par Tit99 » mer. 07 mai 2014, 19:57

Ah oui, j'avais oublié que Peau féerique était le talent caché de Nymphali.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

DresseurLoki
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 mai 2014, 19:32

Re: ma nouvelle team

Message par DresseurLoki » mer. 07 mai 2014, 20:01

Ah d'accord XD le mien à pouvoir lunaire avec peau féerique seulement... XD

DresseurLoki
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 mai 2014, 19:32

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par DresseurLoki » mer. 07 mai 2014, 20:11

Tokpop a écrit :Le hein était juste une simple ponctuation verbale, comme je l'aurais fait à l'oral. Après ta perception, tu fais comme tu veux. Mais bon si tu prends ça mal dans la vie tu vas morfler. Ah et aussi non je ne suis pas Néo, mais je ne vois pas en quoi donner une réponse que je sais vrai (car il n'y a pas d'autres raisons) change quelque chose, que ce soit moi ou néo qui disions la même chose, au final...
oh milles excuses alors majesté !!

ps: je ne morfle aucunement dans ma vie :roll:

Klipce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 11:05

Re: Ma team 6G

Message par Klipce » mer. 07 mai 2014, 20:12

Merci bien seulement j'ai peur d'accumuler les faiblesses combat, fée et glace donc je sais pas si c'est le meilleur staller physic pour ma team mais merci pour Tyra il me semble bien en accord avec Mysdibule.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par Adri989898 » mer. 07 mai 2014, 20:16

Tout ça pour un "hein"...
La façon de l'appeler "majesté",elle,par contre,pourrait légitimement être "considérée comme une agression" au vu de l'ironie avec laquelle cela est formulé.
Mais arrêtez de faire autant d'histoires juste pour ce mot "hein" ^^'
La strat c'est la vie <3

DresseurLoki
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 mai 2014, 19:32

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par DresseurLoki » mer. 07 mai 2014, 20:19

Mais non c'est référence à la pub ^^' après c'est comme il l’interprète

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par Adri989898 » mer. 07 mai 2014, 20:21

Ah ok
N'empêche,il faudrait quand même un peu redescendre parce que là,ce topic est plus une dispute qu'une aide :/
La strat c'est la vie <3

DresseurLoki
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 mai 2014, 19:32

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par DresseurLoki » mer. 07 mai 2014, 20:31

bah en fait j'ai l'impression que c'est tout le forum... j'ai vu dans un autre sujet où il y avait une dispute m'enfin oublions ceci ^^

sinon pour revenir au sujet une équipe eau/ténèbres en incluant Aligatueur et Crocodile, je dirais de mettre un zoruark ( mais je vois pas qu'elle illusion le Pokémon prendrait pour bien tromper l'ennemi-ca aurait marché avec un type combat ou poison dans l'équipe), a il y après baggaid et tyranocif qui sont intéressants ( et je crois qu'il doit avoir une fiche stratégique sur le forum sur eux) euh en type au j'aurais vu Milobellus avec sa defense ou suicune si tu joues avec des légendaires ( encore une fois je crois qu'il doit avoir une fiche strat' sur eux).

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par groudonvert » mer. 07 mai 2014, 20:54

Aligatueur n'est pas de type Ténèbre mais bon ^^''

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par Tokpop » mer. 07 mai 2014, 22:52

C'était ses deux pokémons principaux, comme il souhaiterait faire une équipe "double type" eau-ténèbres, et qu'il aime bien les crocos (bon ça c'est son trip, je pratiques pas ce genre de rituel).
Et les disputes ne viennent que de gens qui refusent la critique ou qui interprètent mal des phrases n'agressant personne, mais bon on va arrêter là ce sujet.
Image

Avatar du membre
NéoDzn
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 15:54

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par NéoDzn » jeu. 08 mai 2014, 00:46

Pour vous répondre,
Je n'ai pas X et Y, et même après avoir regarder des tas de videos, ou les bases de la stratégie, je n'y comprends rien.. Le mieux serait que l'un de vous m'explique de vive voix ..^^'

Comme l'a dit Wolvs, ce serait dans ce petit "trip" là, une sorte d'equipe personnalisée en fonction des types (ici 2.) et des skills.
Pour Loki, je suis de ton avis pour Zoroark, Milobellus aussi , cependant je n'aime pas utiliser les légendaires.

J'avais penser a ca au debut:

Aligatueur
Corboss
Demolosse
Cacturne
Crocorible
Zoroark

Sachant que c'est une arène fun, que c'est presque sans stratégie..bla bla.. Pour la stratégique, en revanche, aucune idée.. Le mieux comme j'ai pu vous le dire serait que l'on parle de ca sur Skype en convo' j'aurais le jeu entre les mains et vos conseils pour me guider :)
Skype: dyo.graphisme
Code Ami Blanc: 4042 0657 8517

[color=#008000]" If you see twos yellow eyes anywhere, keep calm bro, incoming "[/color]

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: Ma Team 6G

Message par Tortimille » dim. 11 mai 2014, 22:07

il y a d'assez gros roblèmes au niveau des EV. pur le choix des pokémons, j'en sais rien, et j'ai la flemme d'analyser pour l'instant, mais on va voir ce qu'on peut faire avec les EV et movesets:
PS: il manque les natures sur tes sets
Desséliandre:

ça fait assez longtemps que l'on met la baie marron+ repos plutôt que la baie sitrus, pour la simple et bonne raison qu'une fois que ton pokémon est brûlé ou empoisonné, avec la baie sitrus, il devient inutile. tandis qu'avec repos+ baie maron, tu perd un moveslot, mais tu peux te débarasser des status.

voilà donc plutôt ce que tu devrais utiliser:

désséliandre
+SDef -SAtt
252Hp 4Att 252SDef
baie maron
feu follet
vampigraine/clonage/encornebois/griffe ombre
vampigraine/clonage/encornebois/griffe ombre
repos

en général, plutôt que de monter au max les deux stat defensives, on maximise une seule d'entre elles et on met max Hp, car le fait d'augmenter tes Hp augmente virtuellement à la fois ta défense et ta défense spéciale

pour arcanin maintenant

le set est pas mauvais, mais change surchauffe pour lance flamme: le but de ton arcanin défensif est de rester sur le terrain et de prendre les coups physiques, pas de taper dur et s'enfuir.

staross:

staross est beaucoup trop frêle pour être un pokémon défensif, désolé, mais là soit tu en fait un spinner life orb avec trois moves spéciaux et tour rapide, soit tu prend un autre pokémon

en spinner/ defoger, on a pas mal de choix: airmure, bulk physique énorme, possibilité de defog ou de poser les picots, forretress, pareil, et pose aussi les pics toxics, mais a tour rapide à la place de defog, et sera donc spinblock par des spectres, mais en contrepartie ne retirera pas les hazards du côté de ton adversaire, etc...

si ton idée est plutôt d'handicaper ton adversaire en lui donnant un objet dont il n'a pas besoin, tu peux aussi essayer motisma lavage (ou n'importe quelle autre forme si tu trouves qu'elle va mieux dans ta team) avec un mouchoir choix et tourmagik

florizarre:

change peut être tes EV en attaque spé pour de la def ou def spé, sinon le set est bon

betochef: mets les ev en pv plutôt qu'en défense, et joue orbe toxique à la place de l'orbe flamme: si tu le gardes moins de trois tours sur le terrain, il perdra moins de vie avec toxic qu'avec la brûlure, sinon set correct

carchacrok:
là il y a un énorme problème: tu utilise un set défensif avec les EV d'un set offensif
deux propositions donc

carchacrok
jovial/rigide
mouchoir choix
séisme
colère/dracogriffe
crocs feu/déflagration
lame de roc/ direct toxic/whatever.....

ou

carchacrok
+def - Satt
casque brut/restes
peau dure
pièges de roc
draco queue/hurlement
séisme
dracogriffe/lame de roc

attention à flambusard, t'as une grosse faiblesse vol

voilà, j'ai fait vite mais je pense que je suis passé par le principal :) j'espère que ça t'aura aidé


EDIT: je viens de me rendre compte qu'après les changements, t'as plus rien pour taper sur le spécial, je suis vraiment un mauvais prof prozac:

donc je te conseille de remplacer ton set de staross par

staross
modeste/timide
orbe vie
252Satt 252Spe
hydrocanon/surf
laser glace/psyko/choc psy/tonnerre
tonnerre/psyko/choc psy/laser glace
tour rapide

ou

motisma lavage
timide/modeste
mouchoir choix/ lunettes choix (plutôt le lunettes si tu prends le mouchoir sur ton dragon)
252 satt 252 spe
hydrocanon
tonnerre
change éclair
tourmagik

voilà

EDIT2: motisma lavage est d'ailleurs un assez bon contre à flambusard

Verrouillé