[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Klipce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 11:05

Re: Ma team 6G

Message par Klipce » mar. 06 mai 2014, 10:57

Désolé si je m'exprime pas correctement. Je souhaite juste créé une team qui marche. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait un lead a celle-ci. Merci de vos réponses en tout cas.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Ma team 6G

Message par jeanba32 » mar. 06 mai 2014, 11:44

Bon, pour pas non plus avoir posté juste pour râler, je vais aussi te donner quelques conseils lol.

Tout d'abord méga-misdibule, vire Sr et relais, c'est juste gâcher son potentiel ça. Remplace les par calinerie et coup bas, ce qui le transformera en très bon finisher. Remplacer tête de fer par croc feu/casse brique peut aussi être cool. Change aussi les evs en vitesse pour les mettre en pv. Vu sa vitesse de base, ça sert à rien d'investir, autant privilégier sa résistance.

Lucario peut façilement être remplacer. Contre un truc qui puissent démolir les contre à misdibule (Principalement les types acier/sol) comme Tyra mixed. Tu peux aussi lui mettre les rocks en plus.

Je pense qu'il serait judicieux aussi de passer carchacrock en choice scarfer afin de pouvoir revenge killer quelques menaces dangereuse.

Exagide@Grelot coque ça pue. Met lui quelques chose comme reste, vulnéassurance ou plaque fantome. Rajoute lui également ball ombre avec une répart du style 252 pv et 252atk/252spatk (Aucune idée non plus des répart précise)

Sur Motisma la répart est bonne mais les moves un peu moins. Feu follet est souvent plus utile que cage éclair afin de pouvoir diviser par deux l'attaque des sweeper physique. Cage éclair peut cependant avoir son utilité en ralentissant les menaces rapides mais reste globalement inférieur. Change éclair sur tonnerre. Balance sur Ball ombre afin de pouvoir se régénerer.

En sixième quelque chose comme Vaututrice full hp/def devrait bien s'intégrer en checkant dracaufeu x et scara.

Bref, même si il y a de grosses erreurs sur les set des pokémon, il y a tout de même une certaine tentative de synergie entre les pokémons que tu as choisis. Cependant il te manque quand même beaucoup de bases donc je ne peux que te conseiller de lire des guides/rmt etc... Avant d'essayer de build des teams compétitive.
Image

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

Re: ma nouvelle team

Message par leo85 » mar. 06 mai 2014, 20:49

jeanba32 a écrit :Tu peux avoir la meilleure stratégie du monde, sans les evs/explications des sets, personne ne peut juger ce que tu dépasses/résistes/dégommes. De plus c'est plutôt irrespectueux envers ceux qui veulent te conseiller car tu viens demander de l'aide mais tu ne prend pas la peine d'expliquer ton équipe...
Irrespectueux.... mince mais que fais l infirmière Joelle :mrgreen: ... Sérieusement, je sents bien les mec que vous jouez pas mal à pokemon et en sois je respecte votre passion, mais dés ce moment là quand vous voyez qu'il manque des donnez pour résoudre un problème le mieux ne serai pas plutot les demander au lieu d'avoir un caractère condésendant et hautain ?
jeanba32 a écrit : Le combo Monaflémit/Nymphali est mauvais car trop long. 2 tours c'est énorme, surtout en 2v2 ou tu aura carrément le temps de te faire dégommer toute ton équipe. Il ne faut pas partir du principe que l'adversaire va te regarder faire ton combo sans rien faire. Surtout qu'au final il peut-être balayé d'un simple switch. Donc oui, Monaflémit est très mauvais.
hmmm parce que pendant que Nymphali fais son attaque échange, tu penses que Monaflemit va aussi se tourner les pouces ? Et même si nympha et KO au deuxième tour et qu'il n aie pas le temps poser sa deuxième attaque, c'est déjà pas mal. Avoir deux pokemon dans sa team non légendaire avec une attaque au dessus de 130 c'est pas mal non ?

Par contre tu as dis un truc intéressant, si je fais un échange de capacité, il suffis que mon adversaire fait un simple switch pour que son pokemon retrouve sa capacité initial ?
jeanba32 a écrit : Ensuite distorsion c'est mauvais en règle général. La seule manière de jouer efficacement une Distorsion c'est que le pokémon qui la lance puisse sweeper directement, comme Symbiose ou Archéodong. (Du moins dans le cadre 1v1, 2v2 ça dois être un peu plus simple à rentabiliser).
Ensuite il faut pas oublier qu'un bon nombre de pokémon possède des attaque de priorités contre lesquelle Blizarroi prend chère (en vrac : flambusard/chapignon/cizayox/bétochef) donc disto ou pas ton blizarroi se fera dégommer.Tu devrais vraiment éviter Blizarroi qui est super chaud à utiliser même pour un super bon joueur :). Et puis vu la durée de la distorsion, l'adversaire n'aura qu'a switch une ou deux fois pour n'avoir aucun ko si il n'a pas de priorité.
Hmm ta critique est intéressante.. c'est vrai j y avais pensé aussi poser la distorsion s'est pas facile... Ca je dois y réfléchir encore à d'autre moyen pour jouer blizzaroi. Il y aura surment encore des remaniement dans mon équipe.
jeanba32 a écrit : La capacité peau féerique de Nymphali lui permet de transformer toutes les attaques de type normal en type fée avec en plus un boost de 30% de puissance. Dans ce cas Mégaphone est largement supérieux à pouvoir lunaire ;)
C'est vrai. Le seul soucis s est que si je fais l attaque échange, Nympha va perdre sa peau féerique. C est pour cette raison que j hésite encore.
jeanba32 a écrit : Enfin, cyclone est une très mauvais idée sur Corboss car il tiens absolument aucun coup. Il se fera dégommer avant de faire quoi que ce soit.

Donc sans vouloir paraître méchant mais je pense que tu peux tout recommencer mais avant ça renseigne toi sur le métagame, lis des guides, de bonne rmt etc... Tu peux par exemple lire les guides de la 4/5g sur le site. C'est peut-être pas du tout à jour mais ça te permettra déjà de te donner une idée sur quel stratégie peut marcher etc...
oui je pense que je vais utiliser un autre pokemon que Corboss.. Sinon niveau stratégique je pense avoir lu assez sur le sujet. Et comme dis avant je vais surement faire des changements dans ma team.

Permets moi d'ailleurs à mon tour de te donner un conseille. Je ne connais pas ton niveau et peut etre même qu'avec ma team que j'ai actuellement je t'ai donné la branlé de ta vie sur le wifi qui sais hein :-P. Donc pas besoin d'avoir ce côté hautain, c'est juste un jeu. On est là pour progresser non ?

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: ma nouvelle team

Message par Bob9253 » mar. 06 mai 2014, 21:13

Bon les mecs vous enquiquinez pas ça sert à rien.

Je verrai bien un lock se pointer à grands pas :mrgreen:
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: ma nouvelle team

Message par jeanba32 » mar. 06 mai 2014, 21:19

Il me semble qu'on est vite "hautain et condescendant" avec toi. Surtout que je ne vois pas à quel moment je l'ai été mais bon...

Tout ce que j'ai écrit est là pour te conseiller et dire ce que je trouve qui ne va pas. Si c'est ça ta définition d'être hautain...ben j'arrête alors.
Image

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

Re: ma nouvelle team

Message par leo85 » mar. 06 mai 2014, 21:28

jeanba32 a écrit :Il me semble qu'on est vite "hautain et condescendant" avec toi. Surtout que je ne vois pas à quel moment je l'ai été mais bon...

Tout ce que j'ai écrit est là pour te conseiller et dire ce que je trouve qui ne va pas. Si c'est ça ta définition d'être hautain...ben j'arrête alors.
Tout comme je ne vois pas ou j'ai été irrespectueux envers les autres joueurs. Il y a différente manière pour donner des conseilles, entre dire tu peut améliorer ceci et cela et comprendre pourquoi un joueur a mis tel ou tel attaque et sous entendre que le type a fait n importe quoi. Il y a une grosse différence non :wink: ?

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: ma nouvelle team

Message par Tokpop » mar. 06 mai 2014, 22:31

Bon, écoute,
Ta définition de la prétention me parait quelque peu exagérée, je pense qu'il y a une différence entre la critique (pour le coup négative) et la prétention. Mais quel est le pire entre la critique et l'inacceptation de la critique qui se veut constructive et utile, dans un domaine de plus où on a peu de connaissances.
A méditer
Image

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

Re: ma nouvelle team

Message par leo85 » mer. 07 mai 2014, 00:02

Si tu lis mes réponses, je ne renis pas tout ce que tu dis. Il y a des points où je te rejoins d'ailleurs. Maintenant, je critique surtout comment les commentaires sont fait.. Les mecs on parle ici d'un jeu.. Alors moi même je suis pokephile. J'ai joué à la version rouge et bleu à peine sortie en magasin ( pour dire comme je suis fidèle au jeu pokemon). Pour dire que je prends ca juste que pour du fun..

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: ma nouvelle team

Message par Tokpop » mer. 07 mai 2014, 12:52

Explique les tournures de phrases que tu trouves hautaine, si c'est la critique négative que tu trouves hautaine j'y peux rien.
Image

Avatar du membre
NéoDzn
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 15:54

J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par NéoDzn » mer. 07 mai 2014, 16:05

Yop tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'aimerais 2 choses ( super éxigeant ..):
Voilà, je souhaiterais me creer une équipe Eau/Ténèbres avec toutes les générations exceptées celle de X & Y en ayant dedans Alligatueur et Crocorible, car j'adore les croco's. Cette équipe serait mon équipe d'arène en quelque sorte..

Et par ailleurs j'aimerais me créer une équipe stratégique mais malgré les forums les astuces et autres je n'y comprends rien avec vos Oober ou je ne sais quoi d'autres.. Donc cette seconde et dernière équipe serait super stratégique et me permettrait d'être en quelques sortes un boss.
Comme je l'ai déjà dit je n'y connait fichtre rien et j'aimerais bien que quelq'un m'éclaire sur le sujet en me faisant si possible la meilleure équipe possible ..
mon skype: dyo.graphisme

En esperant que quelqu'un veuille bien m'aider..
Cordialement, un croco :)
Skype: dyo.graphisme
Code Ami Blanc: 4042 0657 8517

[color=#008000]" If you see twos yellow eyes anywhere, keep calm bro, incoming "[/color]

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

Re: ma nouvelle team

Message par leo85 » mer. 07 mai 2014, 16:11

En sois, les mec en vous lisant, j'ai l'impression que vous sentez avoir un status social.. Genre on est des bon... des big boss.. Alors que tout est fictif... vos skill ne sont qu'utile qu'au jeu pokemon.. passer ceci..

Sinon je vous remercie pour votre aide malgré tout. Ca va m'être très :-)

Avatar du membre
NéoDzn
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 15:54

Re: ma nouvelle team

Message par NéoDzn » mer. 07 mai 2014, 16:14

léo, possible que tu m'aides sur mon post :/ ?
Skype: dyo.graphisme
Code Ami Blanc: 4042 0657 8517

[color=#008000]" If you see twos yellow eyes anywhere, keep calm bro, incoming "[/color]

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

Re: ma nouvelle team

Message par leo85 » mer. 07 mai 2014, 16:16

Autre chose aussi.. dire qu'un pokemon est mauvais.. c'est pour moi allez vite en besogne. Avoir comment a été concu le jeux ( avec qq exception prets, exemple : cadoizo, canarticho ^^). Je pense que beaucoup de pokemon ont bcp de potentiel, reste à trouver seulement le moyen de jouer avec.

Sinon on se retrouve avec toujours le même team. Et ceci est vraiment dommage on enlève la creativité.

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par leo85 » mer. 07 mai 2014, 16:24

Assez original ^^..

J'ai pas bcp de temps à dispo. Etant encore débutant niveau stratégie. Dit toi une chose. Faire une sur 2 types te rends très vulnérable à leur faiblesse.

Par contre tu en tires beaucoup de leur synérgie commune, la météo... enfin une danse pluie donne un taux de 100% à la fatal foudre ^^'. C'est donc intéressant mais sous une team avec peu de type évite les pokemon avec un seul type.

a toi de voir

Avatar du membre
NéoDzn
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 15:54

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par NéoDzn » mer. 07 mai 2014, 16:28

Donne moi ton skype je t'ajouterais :) !
L'équipe arène serait plus "fun" donc pas grave :) ! Et j'aurais besoin d'aide .. pour les deux :s
Skype: dyo.graphisme
Code Ami Blanc: 4042 0657 8517

[color=#008000]" If you see twos yellow eyes anywhere, keep calm bro, incoming "[/color]

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: ma nouvelle team

Message par Gazaret » mer. 07 mai 2014, 16:53

leo85 a écrit :Autre chose aussi.. dire qu'un pokemon est mauvais.. c'est pour moi allez vite en besogne. Avoir comment a été concu le jeux ( avec qq exception prets, exemple : cadoizo, canarticho ^^). Je pense que beaucoup de pokemon ont bcp de potentiel, reste à trouver seulement le moyen de jouer avec.

Sinon on se retrouve avec toujours le même team. Et ceci est vraiment dommage on enlève la creativité.
Au contraire, en ne prenant déjà qu'une cinquantaine de pokémons, sachant que la plupart a au moins 2 sets utilisés différents (quelques-uns n'en ont qu'un, mais la plupart en a deux ou trois), on obtient déjà une centaine de possibilités. Donc avec 6 pokémons on arrive très vite à un nombre de team différentes possibles énorme.
De plus si tous les pokémons étaient utilisés et joués, alors il y aurait un nombre astronomique de sets à retenir pour bien connaitre le métagame (c'est à dire qui est plus rapide que mon pokémon, qui est capable de résister à mon pokémon, quelles peuvent être les attaques du pokémon ennemi, etc).
Mais en fait la plupart des pokémons souffrent de la comparaison avec d'autres qui sont bien plus forts, et sur lesquels ils ont globalement peu d'avantages (par exemple Florges a à peu près les mêmes stats que Nymphali mais il est moins joué, simplement parce que Nymphali a un talent qui lui permet d'avoir un stab fée plus puissant).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

DresseurLoki
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 mai 2014, 19:32

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par DresseurLoki » mer. 07 mai 2014, 17:02

Hey !

ca va être chaud mais je rejoins Léo85 du fait que tu vas te retrouver toujours avec les mêmes faiblesses mais après il est possible de compenser c'est vrai ^^ mais question bête : pourquoi ne pas prendre les Pokémons de Y ou X ?

Ouais pour l'équipe stratégique ca demande beaucoup de travailler mais c'est réalisable ! Faut juste que tu aies une idée à quoi tu voudrais qu'elle ressemble ( l'originalité par exemple) ou des pokémons favoris etc...

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par Tokpop » mer. 07 mai 2014, 17:08

Il ne veut pas les pokémons de X et Y peut-être tout simplement car il n'a aucune de ces deux versions hein.
Image

DresseurLoki
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 05 mai 2014, 19:32

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par DresseurLoki » mer. 07 mai 2014, 17:37

Euh ca va tokpop , ton "hein" tu peux le garder sous silence merci car je prends ça comme une forme d'agression
je lui demandais à lui et non à toi

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: J'aimerais me créer.. /HELP/

Message par Gazaret » mer. 07 mai 2014, 17:48

Mon pauvre, si tu prends un simple "hein" comme une forme d'agression... Il ne t'a pas insulté ni manqué de respect à ce que je sache.

Déjà, Néo, pour l'équipe stratégique, qu'est-ce que tu ne comprends pas pour les bases? Je peux te les expliquer si tu veux. Mais je ne vais pas t'inventer une team; c'est un peu comme si tu disais que tu ne sais pas écrire mais que tu veux qu'on t'écrive un roman. Par contre je suis sur que certaines personnes ici pourraient t'aider, si tu connaissais les bases et si tu avais déjà une idée de départ pour ta team.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Verrouillé