[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Zingass
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 18:07
Localisation : France - Lyon
Contact :

Re: [Aide] Mettre Une IV à 0

Message par Zingass » lun. 31 mars 2014, 19:46

Mettre les Iv's à 0 est impossible il me semble !
En effet les Iv's sont en quelque sorte les gênes d'un Pokémon, ces dernier sont complètement aléatoire.
Tu ne peux pas choisir les Iv's de ton pokémon.
Il existe un moyen pour forcer les pokémon à avoir les Iv's que tu souhaite : tu met à la pension le pokémon dont tu veux avoir comme œuf, puis un pokémon avec les Iv's que tu souhaite, puis tu met une pierre stase au pokémon avec les Iv's qui t'intéresse et t'attend qu'ils font un oeuf !

Voila j'espère t'avoir aider !
Code Ami : 0104-1443-0516
Type : FEU
Pokémon : Feunard, Magmar, Némélios

Si vous êtes intéresser envoyer moi un mp !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Aide] Mettre Une IV à 0

Message par Dr.Snap » lun. 31 mars 2014, 23:54

Ce qu'il voulait dire, c'est "faire éclore un oeuf où le Pokémon a tel IV à 0"....
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Zingass
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 18:07
Localisation : France - Lyon
Contact :

Re: [Aide] Mettre Une IV à 0

Message par Zingass » mar. 01 avr. 2014, 19:13

Hmm...
Je ne sais pas !
Code Ami : 0104-1443-0516
Type : FEU
Pokémon : Feunard, Magmar, Némélios

Si vous êtes intéresser envoyer moi un mp !

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [Aide] Mettre Une IV à 0

Message par Tokpop » mar. 01 avr. 2014, 19:23

Pour écrire ça t'aurais pu juste rien dire. Sinon techniquement si tu met l'objet qui transmet les Iv's sur un poké à 0 Iv's vitesse et que tu fais tes oeufs ça devrait marcher, ou alors tu t'y prend mal.
Image

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Team Def Off

Message par moky » jeu. 03 avr. 2014, 17:14

Bonjour, jsuis une bouse sur les forums désolé ^^ j'avais posté mon équipe sur la 6G build ! Donc je fais un nouveau sujet avec le copier-coller de ce que j'ai mis sur l'autre thread !


Bonjour, j'espère ne pas m'être tromper sur la section du forum pour poster mon équipe... "._.

Composition :
Latias / Aquali / Pyax / Dimoret / Airmure / Exagide

Typé Calm Mind
Latias @Restes ;Capacité Spéciale : Levitation
-Dracochoc
-Plénitude
-Choc Mental
-Atterrissage
Nature Timide : 252 HP / 4 Atk Spe / 252 Vit

Typé Mur de l'Hydratation
Aquali @Restes ;Capacité Spéciale : Hydratation
-Repos
-Ebulition
-Hurlement
-Toxic
Nature Assuré : 248 HP / 252 Def / 8 Vit

Typé Bug Buster
Pyrax @Orbe de Vie ;Capacité Spéciale : Corps Ardent
-Bourdon
-Papillodanse
-Danse du feu
-Giga-Sangsue
Nature Timide : 252 Atk Spe / 4 Def Spe / 252 Vit

Typé Anti-Dragsol + Retour psk j'ai spectre avec 20%
Dimoret @Orbe de Vie ;Capacité Spéciale : Pression
-Poursuite
-Eclat Glace
-Balayage
-Poing Glace
Nature Jovial : 252 Atk / 4 Def Spe / 252 Vit

Airmure (lead) Im IronBird the Ironman's pet...
Airmure @Restes ;Capacité Spéciale : Regard Vif
-Piège de Roc
-Atterrissage
-Rapace
-Cyclone
Nature Malin : 224 Pv / 252 Def / 32 Vit

Omnislash mais pas trop quand même
Exagide @Restes ;Capacité Spéciale : Stance Change
-Bouclier Royal
-Lame Sainte
-Danse Lame
-Ombre Portée
Nature Brave : 252 Pv / 252 Atk / 4 Def

Voilà, une team porté sur l'attaque, tout en gardant une bonne défense.

Je pose mes Pdr, je switch sur Aquali quand le Pkmn en face pourra rien faire contre lui, je lance Toxik et Hurlement et distribution de Radioactivité Fukushima. Quand je serai forcé de lâcher Latias, je lâche du Calm Mind et je me gère avec l'atterrissage jusqu'à ce qu'il me mette du lourd en physique tenebre ou spectre, puis je lâche mes dracochoc et choc mental.
Exagide je lâche du Danse Lame quand je peux me le permettre, mais j'essaie d'achever avec de l'ombre portée.
Dimoret et Pyrax sont là pour pour pénétrer la team adverse, Dimoret est plus là pour anti Drattack et Carchak pour les OTK bien rapidement et Pyrax (si le terrain est joliment préparé) je me largue du papillodanse et je largue les amarres !

Voilà je début dans le jeu "pro" on va dire, bien que je joue à ça depuis la version Rouge et Vert (jp) je joue avec mon ami qui joue aussi depuis ces premières époque, mais on a jamais passé le cap des compéts, on a pas bcp d'expérience et pour ma part, je sais pas trop build une équipe... Je pompe sur des sites, je mets des atk qui me semblent meilleur que ce qu'ils proposent et je test en faisant des changements (mais tout ce qui est EV et IV je suis pommé) bien que sur Exagide j'ai fait mes propres EV ^_^
Tout le reste est pompé sur Smog et j'ai choisi le rôle qui m'allait pour mon équipe Def Offensive

Voilà, je suis ouvert à toute critique !

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Team Def Off

Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 17:35

C'était effectivement dans 6g build que tu dois poster ta team, pas ici. Désolé de pas t'aider vite fait mais j'en ai pas trop l'envie là de me taper une analyse de team.
Retente là-bas et quelqu'un te répondra ne t'inquiète pas ^^
Image

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: Team Def Off

Message par moky » jeu. 03 avr. 2014, 17:45

Oups :( J'avais vu quelques topic de build team :p puis sur un seul sujet de discussions, tout le monde qui envoient leur team ,ça fait un peu illisible, c'était ce que je me disais :(

merci quand même pr l'info !

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Team Def Off

Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 18:08

De rien ^^ , si on met du temps à te répondre n'hésite pas à reposter ta team, parfois on voit pas ou on fait pas gaffe, ou même on passe, on n'a pas le temps ou l'envie et on y pense plus ^^
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Team Def Off

Message par Morgane » jeu. 03 avr. 2014, 18:31

Je fais très rapidement, mais n'hésites pas à reposter dans le sujet approprié, et Tokpop t'a donné de bons conseils quant au fonctionnement de ce dernier.

*En vrac, on ne joue pas Pyrax sans de quoi enlever les pièges de rocs (il perds 50% de sa vie à chaque arrivée bon sang, tu ne peux pas te permettre cela !) donc Anti-brume ou Tour rapide oblige.

*Choc mental injouable (tu as psyko/etc, sérieusement, pourquoi mettre une attaque si faible !), on préfère les attaques les plus puissantes, ensuite latias calm mind fonctionne assez mal en règle générale (à cause de tyranocif, des types fée, de cizayox, etc, qui encaissent sans problème et explosent littéralement le légendaire).
[Edit] Si tu recopies sur smogon, tu as du te tromper en fait. Psychok c'est Choc psy, pas choc mental, la différence entre les deux attaques est assez énorme, je te laisse vérifier. Si jamais tu ne recherches pas, saches que Choc psy tape sur la défense et pas la défense spéciale mais en utilisant ta statistique d'attaque spéciale.

*Sans pluie, préfère Voeu sur Aquali plutôt que repos.

Je n'ai pas regardé la balance de l'équipe ni les menaces, je laisse le loisir à un autre de le faire (ou je le ferais si jamais je prends le temps), et tu peux voir si tu contres les menaces par toi-même, si jamais tu cherches une liste des pokémons les plus joués :
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... n.3495992/
Aussi, pour les IV c'est 31 partout si possible (sauf si tu joues une puissance cachée particulière, mais l'attaque a perdu de son intérêt), tandis que pour les EV/la nature, on maximise les statistiques utiles au pokémon (atk, hp, def, etc) tout en baissant (avec la nature) la moins utile (atk sur pyrax par exemple). Aussi, pour la vitesse tu peux regarder pour mettre juste assez pour dépasser ce que tu souhaites, voici le speedtiers pour t'aider :
https://www.smogon.com/bw/articles/ouspeed_tiers
Enfin il est possible de minimiser les iv pour la vitesse si tu joues distorsion (ou exagide par exemple) et ceux de l'atk pour ceux ne tapant pas du tout sur le physique (ça réduit les dégâts de la confusion et de Tricherie).

Je te laisse reposter ton équipe dans le sujet approprié, et bonne continuation ! :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

EnjOi
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014, 16:59

(Avis) Premiere Team

Message par EnjOi » dim. 13 avr. 2014, 17:05

Bonjour, voila j'aimerai me mettre un peu plus dans la stratégie, et j'ai créer ma première team!
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis !

[titre]Aligatueur[/titre]
Fiche PokéTools de Aligatueur
Image
Nature : Rigide
Talent : Torrent
Objet : Restes
EV : Att 252; Def Spé 30; Vit 228

[soustitre]Attaques de Aligatueur[/soustitre]
- Danse Draco
- Cascade
- Séisme
- Poinglace

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Gallame[/titre]
Fiche PokéTools de Gallame
Image
Nature : Jovial
Talent : Impassible
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

[soustitre]Attaques de Gallame[/soustitre]
- Danse-Lames
- Lame-Feuille
- Vampipoing
- Coupe Psycho

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Tyranocif[/titre]
Fiche PokéTools de Tyranocif
Image
Nature : Jovial
Talent : Sable Volant
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def Spé 6; Vit 252

[soustitre]Attaques de Tyranocif[/soustitre]
- Danse Draco
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Poing de Feu

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Foretress[/titre]
Fiche PokéTools de Foretress
Image
Nature : Relax
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV :

[soustitre]Attaques de Foretress[/soustitre]
- Tour Rapide
- Piège de Roc
- Gyroballe
- Explosion

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Ectoplasma[/titre]
Fiche PokéTools de Ectoplasma
Image
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Ectoplasma[/soustitre]
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Exploforce
- Psyko

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Mammochon[/titre]
Fiche PokéTools de Mammochon
Image
Nature : Rigide
Talent : Isograisse
Objet : Restes
EV : PVs 220; Att 38; Def Spé 252

[soustitre]Attaques de Mammochon[/soustitre]
- Malédiction
- Séisme
- Avalanche
- Repos

Merci
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: (Avis) Premiere Team

Message par Morgane » dim. 13 avr. 2014, 18:28

Bien le bonjour !
Je t'invite à poster ton équipe dans le sujet approprié, c'est à dire juste ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 26399.html
En effet, un sujet par équipe ça risque de faire bien trop à force !
Est-ce une équipe 6G ou non ?
Car selon ta réponse, elle est dépassée ou non.
Pas de méga-evolution, grande faiblesse aux menaces courantes, movesets injouables/très peu jouables (mammochon), trop de pokemons à boost et rien pour les protéger, etc. Bref, penses à tout ça en postant ton équipe, explique rapidement les bases de sa construction, ce que tu en pense, ce que tu recherches. Et regardes par toi-même ce qui ne vas pas en regardant rapidement les pokémons très joués.
Si l'équipe n'est pas 6G, je t'invite à la poster dans le topic approprié.
Et à bientôt !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

un manque de créativité..

Message par leo85 » mer. 23 avr. 2014, 14:55

Je viens de commencer recemment à jouer de manière stratégique à Pokemon. Je fais pas mal de combat en ligne maintenant pour bien comprendre toutes les subtilités du jeux...

J'avoue que je suis déçu par beaucoup de joueur.. Je revois très souvent les mêmes stratégies, les même Pokemon, les mêmes attaques. Il n y a pas plus vraiment place à la créativité. Pensez un peu différement que la masse. Osez de nouveau coup.

Je pense qu'à quasiment tout mes combat j'ai vu un azumaril ou un porygon z ou encore une sublime team de légendaire... c est en sois très dommage.

Le jeux est en sois très riche et ma prochaine team si j ai le temps de la mettre en place aurai des pokemons très peu utilisé qui seront surement efficace.

voilà c était mon petit coup de gueule ^^.

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: un manque de créativité..

Message par Dr.Snap » mer. 23 avr. 2014, 17:54

Coup de gueule ou pas, la prochaine fois c'est DANS CE TOPIC.
ImageImage - Image - ImageImage

rogun12
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:06

Nouveau cherche de l'aide

Message par rogun12 » lun. 28 avr. 2014, 00:35

Bonjour, j'ai jouer à la première génération de pokemon lorsqu'elle est sortie il y a plusieurs années et je n'es plus rejoué depuis. Cette semaine moi et des amis voulions retomber en enfance et nous avons resortie nos vieilles cassettes je me suis mis à faire des recherches pour me faire la meilleur équipe et j'ai découvert ce merveilleux site et pokemon online. Grosse révélation pour moi ça a vraiment l'air amusant mais je suis complètement dépassé par toute cette nouveauté. J'ai lu le guide de stratégie 493 mais il y a beaucoup de théorie que j'ai de la misère en mettre en pratique et je cherchais de l'aide. Je ne c'est pas s'il y a un guide étape par étape quelque par pour monter une équipe ou je peux simplement trouver de l'aide ici. Bref avec les natures, IV, EV, tous les nouveaux pokemon et les styles de jeux que je ne comprend pas trop OU, UU etc... J'aurBonjour, j'ai jouer à la première génération de pokemon lorsqu'elle est sortie il y a plusieurs années et je n'es plus rejoué depuis. Cette semaine moi et des amis voulions retomber en enfance et nous avons resortie nos vieilles cassettes je me suis mis à faire des recherches pour me faire la meilleur équipe et j'ai découvert ce merveilleux site et pokemon online. Grosse révélation pour moi ça a vraiment l'air amusant mais je suis complètement dépassé par toute cette nouveauté. J'ai lu le guide de stratégie 493 mais il y a beaucoup de théorie que j'ai de la misère en mettre en pratique et je cherchais de l'aide. Je ne c'est pas s'il y a un guide étape par étape quelque par pour monter une équipe ou je peux simplement trouver de l'aide ici. Bref avec les natures, IV, EV, ais besoin d'aide pour les différentier. Est-il possible de faire une équipe compétitive seulement 1G ? C'est juste eu que je connais haha.

Merci pour l'aide c'est apprécié.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Nouveau cherche de l'aide

Message par Morgane » lun. 28 avr. 2014, 11:25

Bonjour !
Tu as un topic pour ce genre de questions vers lequel je te redirige, pense à voir les sujets déjà existants avant d'en créer un (et n'hésites pas à mp un modérateur si tu es perdu).
Sinon, la stratégie est en effet très intéressantes et en a rendu accro plus d'un !
Je peux rapidement te donner les liens des guides stratégiques de pokébip :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... ndex2.html
Ici, tu auras toutes les bases que tu as besoin de connaitre. Ça fait un peu de lecture mais qu'est-ce que j'ai pu me faire plaisir à les lire (fût un temps). Je peux aussi te rediriger vers cette page : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... index.html si jamais tu souhaites te faire ton équipe stratégique en jeu.
Saches que toute la stratégie à bon niveau/etc se déroule sur simulateur principalement (pas besoin d'élever les pokémons/etc pour mettre en application des stratégies, présence des meilleurs joueurs, etc). Le simulateur principal est Pokémon Showdown, simple et pratique, mais Pokémon Online est une alternative viable avec une application sous androïd. En bref, pour toutes questions, je t'invite à les poser sur les sujets appropriés :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... -4100.html
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2600.html
Et pour HGSS/NB/etc tu as les sujets correspondants, je te laisse chercher et n'hésite pas à mp un modérateur si tu es perdu.
Bonne continuation et au plaisir de te revoir dans le coin :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Klipce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 11:05

Ma team 6G

Message par Klipce » ven. 02 mai 2014, 11:12

Bonjour à tous et à toute, récemment surclassé au rang de "pur novice en stratégie", je cherche à créé un team qui tourne (bien si possible) et je bloque actuellement j’espère donc y arrivez avec votre aide merci d'avance :respect: La team se basse sur 2 SD monstrueux avec un BP pour le boost et un Exagide pour finir le travail :

Mysdibule@mysdibulite
Intimidation
1#Relais
2#Danse-Lames
3#Piège de Roc
4#Tête de Fer

EV: 252 PV; 6 Def; 252 Vit

Sont but est de placer 1 ou 2 SD puis de sweetch avec Relais sur l'un des 2 sweepers. Il devrait y arriver grâce ses résistances et sa Méga bulky sauf s'il tombe sur un starter sol ou feu auquel cas il vaut mieux sweetch. Tête de fer feras aussi super mal grâce à Coloforce

Lucario@Orbe Vie
Attention
1#Vit. Extrême
2#Pisto-Poing
3#Lame de Roc/Vampipoing
4#Close Combat

EV: 6 PV; 252 Att; 252 Vit

Un SD classique mais avec 2 attaques de prio de quoi faire bien mal surtout via Orbe Vie mais attention au placement. Vampipoing serait pour palier à l'Orbe Vie

Carchacrok@Baie Nanone
Voile Sable
1#Dracogriffe
2#Déflagration
3#Séisme
4#

EV: 6 PV; 252 Att; 252 Vit

Là encore très classique mais plus de move pour une meilleur couverture.

Exagide@Grelot Coque
Déclic Tactic
1#Bouclier Royal
2#Gyroballe/Tête de Fer
3#Ombre Portée
4#

Lui il vas pouvoir achever les Pokés qui reste après les ENORMES trous que feront les 2 précédents
et il pourra se placer sur un sweetch facilement puis faire de gros dégâts pour faciliter le placement des autres.

EV: 252 PV; 252 Def; 6 DefSpe

Motisma-L@Restes
Lévitation
1#Cage-Eclair
2#Tonnerre/Fatal Foudre
3#Hydrocanon
4#Ball'Ombre

EV: 6 AttSpe; 252 DefSpe; 252 Vit

Jusqu'ici on à acumuler les faiblesses : Feu, Sol et Spectre. Motisma-L regle tout : il se place sans problème sur les Feu et surtout les Sol et les éclatent à coup dHydrocanon. Pour les Spectre il y a Ball'Ombre. Sinon je pense que j'aurais du mal avec les bulkys Eau et les sweepers Vol donc je met Tonnerre à voir si Fatale Foudre est pas mieux. Enfin ce qui gène on lui fout une Cage-Eclair.

Pour le pokémon 6 je sais pas du tout !! Peut-être un soigneur mais lequel ? Ou alors un Amphinobi pour les même raisons que motisma ? Ditent moi ce que vous en pensez. :mrgreen:

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: Ma team 6G

Message par Wolvesrealm33 » ven. 02 mai 2014, 11:23

Je suis pas expert en strat mais je trouve que ton équipe n'a aucune synergie.

Contre un Mega-Dracaufeu Y tu te fais défoncer

3 acier, c'est énorme, faudrait varier

Klipce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 11:05

Re: Ma team 6G

Message par Klipce » ven. 02 mai 2014, 11:49

C'est pas faux mais quesque je pourrais mettre à la place de Lucario alors (les 2 autres il me les faut) ? sinon pour la synergie il y a Relais + SD , Motisma qui se place sur séisme et sauve un Acier du coup

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Ma team 6G

Message par Tokpop » ven. 02 mai 2014, 17:56

Motisma se fait rouler dessus par M-chari, exca, M-scara vite fait. Et tu est balayé par n'importe quelle offense aussi. T'as rien pour poser ou enlever les EH. Ah et M-mysdi est fait pour recevoir les sd, pas pour les relayer. Sérieusement t'as un poké avec une stat d'attaque avoisinant les 500 600, et t'en fait un relayeur...
Image

Klipce
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014, 11:05

Re: Ma team 6G

Message par Klipce » sam. 03 mai 2014, 10:21

Pour les EH y'a Mysdibule après je peut lui mettre Câlinerie à la place de Relais Merci du conseil

Après reflexion quant à la couverture et la balance je pense garder (méga)Mysdibule et Carchacrok en rajoutant un Azumarille Staller et soigneur pour couvrir les faiblesses de mysdibule ainsi qu'un démolosse sweeper spe pour augmenter la couverture

Verrouillé