[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par Dr.Snap » sam. 20 juil. 2013, 19:53

Je déplace, vu que ca n'a pas sa place en RMT.
ImageImage - Image - ImageImage

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par Xsolaris » sam. 20 juil. 2013, 20:36

Je crois que Mlmaudit a tout dit. L'hydratation sur aquali, la présence de tarpaud, un type eau-sol (ou lanturne) pour les attaques électriques qui te mettent bien chère (he oui, fatal foudre a 100% de précision ca calme :P ), la danse draco inutile sur hyporoi ( a la place je verrais bien des attaques physiques genre colère et cascade pour pouvoir taper un peu moyade qui bloque toute ta team, même si en trio je sais pas comment ca se passe ...), ludicolo peut effectivement être un bon choix avec cuvette/restes/abri/giga sangsue.

Par contre, je suis pas trop d'accord sur le manque d'abri dans sa team, étant donné qu'il mise tout sur la rain qui ne dure que 8 tours, on peut pas se permettre de n'attaquer que pendant 4 tours ... Il faudrait vraiment augmenté la pression offensive, qui peut très bien être soutenue par ludicolo, aquali ou millobellus ...
Sinon, j'aurais penser a rajouter azumarill@herbivore, histoire de limiter un minimum les gros sweep de pokemons comme Jungko, ou tout simplement chapignon ...
Aussi, je verrais bien staross avec des lunette choix, ca peut faire très mal un coup de surf triple stabbé ...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par M le Maudit » sam. 20 juil. 2013, 20:56

Xsolaris a écrit : Par contre, je suis pas trop d'accord sur le manque d'abri dans sa team, étant donné qu'il mise tout sur la rain qui ne dure que 8 tours, on peut pas se permettre de n'attaquer que pendant 4 tours ... Il faudrait vraiment augmenté la pression offensive, qui peut très bien être soutenue par ludicolo, aquali ou millobellus ...
Oui vu comme ça tu as parfaitement raison. Mais moi je pensais dans une optique plus générale de combat, car pratiquement tous les pokemons des combats duo ont abri ou détection si je ne m'abuse, et dans le cas où tarpaud est joué il faudrait peut-être y songer.

Herbivore n'est pas illégal sur Azu? Et puis d'ailleurs je pense que sans Huge power, son rôle est assez limité non? Il ne peut rien sweeper et peut tout juste tenir des attaques grâce ses hauts pvs, mais ça va pas beaucoup plus loin.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par Xsolaris » sam. 20 juil. 2013, 21:57

Nan mais je suis d'accord avec toi, c'est clair que en jouant crachin, on a tous sont temps, donc abri a largement sa place dans chaque set ^^

Mais pour azumarill, non herbivore n'est pas interdit, j'en ai déjà fais les frais en pensant que je serais le seul mec sur terre a penser mettre ca dessus ... x) C'était en monotype OU, donc c'était compréhensible ^^

Mais après, je suis d'accord, sans huge power, azumarill a vraiment des stats à ****. Mais quand on y réfléchis bien, si herbivore est activé, azumarill a seulement 50% de puissance en moins qu'avec huge power, tout en rajoutant une immunité qui peut être intéressente pour absorber un Spore/poudre dodo. Mais après, c'est clair que ce set est difficile intégrés, mais peu quand même donner un bonne effet de surprise, surtout jouer avec un pokemon de type eau/sol qui est quasiment sur de se prendre le moindre energy ball qui traine ^^ Et avec un bandeau choix, ca peut être pas mal vu que azumarill aura beaucoup d'aller retour a faire.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par M le Maudit » dim. 21 juil. 2013, 08:29

C'est pas faux j'avais oublié l'augmentation d'attaque occasionnée par herbivores. Avec band+aqua jet ça peut tenir. Après pour les aller retour je suppose que tu parles en solo non? Car les switchs en trio ne doivent pas être monnaie courante.

C'est sympa parce que poissoroi a paratonnerre pour attirer les attaques électrique en trio. Malheureusement il n'a ni les stats, ni le movepool appropriés pour être joué correctement :/
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par Xsolaris » dim. 21 juil. 2013, 12:03

Ah ouais, c'est vrai qu'en trio être coincé sur une attaque c'est pas trop pénalisant ... J'y avais pas pensé sur le coup ... ^^'

Après, Poissonroi j'avais oublié qu'il avait paratonnerre, je me souvenais que de lanturne avec absorb-volt ... Mais du coup, lanturn est plus adapté au OU malgré le fait qu'il n'attire pas les attaques électriques ...

Mais j'ai envie de dire, que normalement, en combat trio, on est censé jouer des membres complémentaire, or dans le cas d'une monotype, c'est pas facile ... Juste la présence d'un miltank@herbivore et d'un electhor@paratonnerre, fatal-foudre , ca pourrait bien aider ... Et je parle même pas de dracolosse qui fais des carnages sous la rain ...

alamar89
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013, 21:45

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par alamar89 » dim. 21 juil. 2013, 13:43

Bonjour !

Beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de choses sont à dire. Déjà, merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.

Pour commencer, j'ai fais des erreurs et des oublis dans mon post. Je ne suis pas un habitué des forums, et je m'y perds vite dans cette masse d'information et de rubriques. Donc excusez-moi pour cette erreur.
Ensuite, j'ai vu, suite à certains commentaires, que j'avais oublié certaines informations dans mon post, la faute à "je-ne-me-suis-pas-relu". Pour ces oublis, voilà les précisions : Oui, je joue en combat trio et pour Staross, il possède les attaques Surf, Fatale-Foudre, Psyko et Abri.
Enfin, je débute dans la stratégie, alors il est normal que je fasse des erreurs. Tant mieux, ça me permet d'avancer, petit à petit.

Concernant les choix des Pokémons Eau :

- Je souhaite prendre que des Pokémon ayant le type Eau, plus par symbolisme qu'autre chose (je sais, c'est idiot) même si je suis conscient que certaines Pokémon peuvent être monstrueux sous la pluie.

- Je ne pense pas prendre Tarpaud pour la simple raison que je pense qu'il est compliqué à avoir avec Crachin, pour le faire évoluer et pour le booster. Garder Aquali avec Roche Royale me parait pas mal étant donné qu'il a de bons PV's permettant de résister.

- Justement, au sujet d'Aquali, Absorb'eau me parait pas mal, car il permet à regagner des PV's sur le Surf lancé par Staross. Pour Coup d'Main, je pense que c'est justifié qu'Aquali ait cette attaque. Imaginez un Staross, sous la Pluie, avec un Joyau Eau et un Coup d'Main lançant Surf, ça risque de faire des bobos. Hydratation d'Aquali ne se trouve qu'au DW, et j'y joue peu souvent (tout en ne comprenant pas tout mais passons).

- Pour le joyau eau de Staross, cela est justifié par le fait que ce Pokémon a une faible résistance de manière générale alors je pense que l'Orbe Vie est mieux sur un autre Pokémon, plus résistant et pouvant durer plus longtemps.

- Concernant Démanta, je ne suis pas d'accord avec Mimaudit quand à l'utilité de ce Pokémon. En effet, il possède une très bonne défense spéciale et une défense boostée à bloc. De plus, il permet de faire gagner de la vitesse avec Vent Arrière et d'empêcher certaines attaques meurtrière (comme Coup d'Jus) avec Garde Large. Cependant, pour plus d’efficacité, je pense remplacer Surf par Hydrocanon. Sinon, seconde option, remplacer Démanta par Lakmécygne mais il est moins résistant que ce dernier (sauf que l'accès à Vent Violent fait quand même réfléchir). Qu'en pensez-vous ?. Pour la Ceinture Force de Démanta, celà lui permet de tenir le coup face à une attaque électrique surprise, permettant de lancer son Vent Arrière profitant aux Pokémons n'ayant pas Glissade.

- Pour Ludicolo, là j'avoue que vous m'avez totalement convaincu. Je lui avais mis Grelot Coque par défaut, ne savant que lui mettre. A présent, je pense qu'avec Cuvette, Méga-Sangsue et Restes, il peut être un très bon Pokémon.

- Pour les objets, je pensais remplacer l'Orbe Vie d'Hyporoi contre une HerbeBlanche permettant d'abuser de Drake-Météor.

- Pour les attaques, je pense remplacer Danse Draco d'Hyporoi par Abri, ça peut toujours servir. Surf d'Aquali, de Démanta, de Ludicolo serait remplacé par Hydrocanon. Bluff sur Ludicolo ne peut être pas mal, je n'y avais pas pensé...

- Sinon, j'ai choisi de ne pas mettre les objets tels que Bandeaux, Lunettes et Mouchoir choix car cela bloque les Pokémon à une seule attaque, et je pense que cela me pénaliserai plus que le contraire...

- Ensuite, j'ai boosté un Laggron (eau/sol) avec 252 EV PV, 252 EV Attaque, avec Torrent et avec Cascade, Avalanche, Séisme et Abri. Un peu de physique ne fait pas de mal même si il est relativement lent. Je pense le mettre à la place de Milobellus. Il pourrait tenir l'Orbe Vie.

- Enfin, j'hésite fortement à prendre Pingoléon et le former à la défense... Avec ses 12 résistances, il ne peut être pas mal malgré sa lenteur aussi. Mais dans ce cas, le mettre à la place de quel Pokémon ? Grand Dilemme... le mieux serait Démanta mais encore une fois, j'suis pas emballé même si j'ai grande envie de le prendre.

Voilà ce que je peux apporter comme réponse ou comme supplément, en espérant n'avoir rien oublié...
En tout cas, merci pour vos réponse, vos conseils et votre aide !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par M le Maudit » dim. 21 juil. 2013, 17:32

Bon bah là je vais pas pouvoir faire grand chose pour toi désolé...

Déjà, tu joues sur console. Gros handicap. Ensuite, à chaque argument qu'on te sort, tu te "braques" sur tes positions pour des prétextes pas toujours justifiés. Par exemple le coup du "symbolisme" pour les types eau, voilà quoi :/ Soit tu veux gagner, soit tu veux perdre. Et puis si tu as posé tes questions, c'est que tu voulais des conseils, or tu refuses la plupart des choses et essaie plutôt de te défendre. Si tu voulais pas d'aide fallait le dire plus tôt.

Ensuite le coup du "tarpaud avec crachin il est dur à avoir" bon bah soit tu joues en ligne, soit tu fais des échanges. Perso moi j'en ai un je te fais un bébé femelle qui puisse transmettre sa capacité spé et puis voilà. Idem pour aquali, je te fais ton evoli et on en parle plus. C'est aussi à ça que ça sert la rubrique échange en wi-fi.(d'ailleurs c'est pas roche royale mais roche humide, mais on avait compris ;) )

Ensuite tu dis que le joyau sur staross est justifié car il a pas beaucoup de vie et que par conséquent il mourra rapidement (donc je comprends qu'il ne fera qu'une seule attaque?) Dans cette optique, soit tu joues la ceinture force pour avoir min. deux attaques, vu que sa vitesse est très élevée, soit tu joues les lunettes qui feront les mêmes dégâts que le joyau eau au premier mais des supplémentaires aux tours d'après si jamais ton starross aurait survécu par chance, ce que le joyau ne peut pas faire.

Ensuite, parlons de Demanta. Si je t'ai dit qu'il n'était pas bon, c'est pas parce que j'aime pas sa tête ou que je me suis fait ** par un demanta quand j'étais petit. C'est juste parce qu'il est pas bon, point. Même boostée à bloc, sa défense ne lui sera pas d'une grande utilité contre des gros physiques. Quand à sa défense spéciale, je suis d'accord qu'elle aurait vraiment pu être extraordinaire, au même titre que la défense d'Airmure. Mais, car il y a un mais, son double typage est exécrable défensivement. Résister sur le spécial et se prendre *4 sur électrique, ça ne pardonne pas. Surtout que les fatal-foudre et les coud'jus, il doit y en avoir comme tu le dis toi même. De toute façon, dès qu'on ressend le besoin de mettre un ceinture force à un staller, c'est qu'il ne stall pas bien. Et je te le répète ton vent arrière ne sert à rien, tout le monde est déjà outspeed par ton *2 donné par la glissade. Si tu veux, c'est comme un deoxys qui ferait psycho boost sur un coatox alors qu'un simple psyko le tuerait amplement.

Pour ce qui est de ludicolo, tu parles de méga-sangsue, c'est plutôt giga-sangsue non? ;)

Ensuite, je voudrais te parler de ton hyporoi. Tu sembles croire que parce qu'on a pas évoqué ton herbeblanche, c'est qu'on ne l'a pas vu. Bien au contraire. Taper un draco météor avec herbeblanche, donc sans renfort d'attaque, je pense que ça doit revenir à peu près au même que de taper un dracochoc avec l'orbe vie. La différence, c'est que ton deuxième darco-météor te baissera, lui, ton att spé et pourra même miss, ce qui arrive, étrangement, assez souvent avec cette attaque de 90 de précision (mauvaise expérience de ça ,mais passons ...) tandis que ton dracochoc sera toujours efficace pour toi.

Ensuite pour laggron, tout ce que je suis en mesure de te dire, c'est d'éviter séisme si tu ne veux pas tuer tes propres pokemons quand ils ne peuvent plus s'abriter. Mais si tu utilises abri avec toute ta team (ce qui est, comme l'a dit Xsolaris, déconseillé sans tarpaud), alors c'est une possiblité. Pour pingoléon, je pense vraiment qu'il a un grand potentiel, en tout cas plus que demanta... Et la lenteur n'est pas toujours, comme tu sembles le croire (sauf si je me trompes ce qui est fort probable vu qu'il s'agit ici d'un autre mode de jeu) synonyme de "nullité". Si tu tiens bon face aux attaques, ce qui est assuré par les nombreuses résistances/immunités, tout est jouable. De plus pingoléon bénéficie d'un aqua-jet assez puissant, qui peut faire extrêmement mal après une danse-lame bien placée et un torrent activé.

En espérant avoir été clair mais sans pour autant méchant ni vexant, ce qui n'était pas le but
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par Morgane » dim. 21 juil. 2013, 17:45

A noter que Pingoleon est un piètre staller malgré ses 12 résistances.
Car il a des faiblesses sol/combat qui sont extrêmement joués (en trio surement aussi avec terrakion/les seismes qui trainent), electrique aussi assez joué, et ses stats défensives sont mauvaises. Cependant il peut tenir, oui, le temps de se booster et faire un carnage, mais pas 35 plombes non plus, surtout qu'il a pas de move de soin.
Et Mlmaudit a du dire la quasi-totalité de ma pensée et même plus donc je ne peux que le plussoyer.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par Xsolaris » dim. 21 juil. 2013, 17:56

Complètement d'accord avec Mlmaudit, sur absolument tout les points. Je veux juste rajouter, que au lieu de mettre une herbe blanche a ton hyporoi pour annuler la perte d'attaque spé de draco météor, tu peux tout simplement le jouer mixed, il est très bon pour ca grace a ses stats très polyvalente, sa seule faiblesse et surtout sa vitesse monstrueuse sous rain. Par exemple, dans une de mes teams, j'ai un hyporoi qui s'amène la pluie tout seul avec dracochoc, surf, et colère (colère pour moyade full def spé qui le bloc complètement). Une fois bien placé, et avec plus aucun contre majeur, il se fais facilement 2 ou 3 pokemon ... Ici, il peut faire des ravages sans avoir a mettre la pluie tout seul, tu le joue avec draco météor, surf/laser glace , colère et cascade. Au début, tu abuse le plus possible de surf ou d'attaque physique (plutot cascade dans ce cas), pour éviter de réduire ta puissance sur le spécial avec draco météor, et quand la situation l'exige ou que Hyporoi a fait son taf' tu balance un draco météor et tu finis avec des colères ou des cascades ^^

Et makona, en combat solo, pingoléon peut très bien staller du moment qu'on tape trop dans ses faiblesses, certes extrêmement handicapantes. Mais c'est vrai que si il est accompagné de Laggron et qu'il se bouffe son propre séisme, c'est assez embêtant ... ^^'

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par M le Maudit » dim. 21 juil. 2013, 18:14

:blush: Arrêtez de me plussoyer vous allez me faire rougir :blush: C'est que j'ai pas l'habitude moi ^^

Sinon pour Xsolaris le coup du hypo mix j'y ai pensé aussi car il est très efficace en solo, tu tapes un draco météor et après tu outrage qui n'a pas baissé de puissance. En plus, cela marche avec l'orbe vie qui boost toutes les attaques. Ce qui m'a empâché de le mettre, c'est le côté très (trop?) aléatoire de colère, qui va à tout les coups frapper le poke qui n'aura plus qu'un pvs ou bien celui qui ne se mange rien dessus. Mais un mix sans colère (pas sûr que ça existe) pourrait marcher quand même(cascade). Par ailleurs je conseillerait trempette sur lui, cela m'a servi plus d'une fois. paf:

Pour pingoleon, c'est vrai qu'il n'a pas des stats défensives exceptionnels (c'est aussi pour ça qu'il est UU) mais il a un très bon type, c'est pour ça que je pense qu'il est très jouable. Par ailleurs, outre danse-lame, il a également accès à hâte, ce qui pourrait lui être utile. Mais il a bien d'autres attaques qui valent la peine, comme ébulition et sa brûlure bienvenue, vu que ses défenses sont plutôt spéciales, mais aussi vent glace (peut être un poil inutile ici en raison des multiples glissades ; à la limite pour taper sur plusieurs à la fois et outspeed avec pingo, mais c'est assez occasionnel je pense)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par Xsolaris » dim. 21 juil. 2013, 20:17

Ah oui c'est vrai qu'en trio colère taperas pas tout le temps le même poke ... :/ Sinon, ouais trempette peut être une bonne option pour simuler un mouchoir choix ... Je sais même pas si il a accès a trempette x)

Sinon, pour pingoléon, perso je le joue en monotype eau et acier, et franchement, il m'a jamais décus tant qu'on le tape pas dans ses faiblesses. Franchement en mur spécial avec les restes, abri et scald pour la brulure, il tient très bien les coup

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par M le Maudit » dim. 21 juil. 2013, 20:44

Xsolaris : j'aurais pas évoqué trempette si je l'avais pas vu dans son movepool ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par Xsolaris » lun. 22 juil. 2013, 00:07

Déjà que Magicarpe a pas été accepté en Uber a cause de cette attaque ... Je sais pas pourquoi Hyporoi est UU avec une attaque aussi abusée ... C'est le genre de truc qui font rage quit des mecs tellement ils sont mort de rire x)

Socrate
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 03 mars 2013, 13:01

RMT SUN OFFENSE !

Message par Socrate » mer. 07 août 2013, 05:29

Bonjour à tous, je vais vous présentez ma team, une sun offense très agréable à jouer. Je suis loin d'être expert en stratégie mais j'ai quand même atteint le top 100 du ladder smogon avec cette team ( je sais rien d'extraodinaire mais bon ).
Tout d'abord j'ai choisi un sun team parce que c'est pour moi le climat le plus original et la plus efficace une fois la weather war gagné.
Voici la team :

Image

Feunard (sécheresse) @Restes
Timide ( + Vitesse/ -Att )
EVs : 88PV/ 252 Att spe /168vit
-Zenith
-Deflagration
-PC glace
-Lance Soleil

Sans surprise fenard, pokemon présent dans chaque sun team. La répartition d'EV me permet d'encaisser un hydrocanon de tarpaud sous sun et d'avoir une vitesse et une attaque spe correctes.
Rien d'extraordinaire au niveau des attaques : déflagration le stab, pc glace contre les dragons qui ont tendance à vouloir se placer sur lui et lance soleil pour tarpaud. Zenith est primordial ici car il me permet de garder le soleil en anticipant le switch des autres weathers inducers et surtout de lead face à tarpaud : ebullition n'inflige pas plus de 30% sous sun et s'il ne switch pas au tour 2 je lui met un lance soleil dans la tronche :mrgreen: .

Image

Darumacho(Sans Limite) @Mouchoir Choix
Rigide ( +Attaque/ -Att spe)
EVs : 252 attaque/ 252 vit / 4 PV
-Boutefeu
-Seisme
-Demi-Tour
-Lame de roc

Darumacho ensuite, tout simplement un monstre sous sun. Le mouchoir choix lui permet d'outspeeder une bonne partie du métagame tout en conservant 416 d'attaque grâce à la nature rigide. Boutefeu sous sun OHKO la moitié du métagame, seisme pour tyranocif, héatran et les autres pokémons feu, demi-tour apporte du rythme, met la pression sur l'adversaire et est utile contre les pokemons psy ou tenebres comme tyranocif. Lame de roc enfin est ma seule manière de contrer volcarona. Le bourrin de la team !

Image

Staross (medic nature) @Ceinture Pro
Modeste (+ attaque spe / -Att)
EVs : 252 att spe / 252 vit / 4 def spe
-Laser Glace
-Tonnerre
-Puissance cachée ( feu)
-Tour Rapide

A la base je voulais prendre un motisma laveuse comme pokémon eau et sweeper spécial dans ma team car il avait un double type plus interressant et surtout l'accès à change éclair qui est très utile dans une team offensive. Cependant, il est impossible de concevoir une sun team sans rapid speener : feunard, darumacho et dracolosse prennent 25% sur les pdr !! Laser glace et tonnerre me permettent de couvrir une bonne partie du métagame. La PC feu est quand à elle assez surprenante et me permet d'engloutir forretress et noacier ( s'il n'y a pas de pluie ) et de gerer des menaces qui peuvent être embêtantes pour ma team : jirachi et celebi en tête ou encore cizayox qui a tendance à vouloir gagner une sd ou un demi tour gratuit face à lui.

Image

Florizarre (clhorophylle) @Restes
Modeste ( + att spe/ - att )
EVs :252 att spe / 252 vit / 4 pv
-Zenith
-PC feu
-Lance Soleil
-Poudre Dodo

Le pilier de la team. En plus de sa capacité spécial cheaté, il me permet de garder le soleil sans avoir recourt à feunard surtout contre les ss ( c'est un calvaire pour tyranocif ). Le combot pourdre dodo/zenith me permet d'être sous sun la plus part du temps.

Image
Mammochon (Isograisse) @Mouchoir choix
Rigide (+ Att/ -Att spe )
EVs : 252 att / 252 vit / 4 pdv
-Chute de Glace
-Seisme
-Suirpuissance
-Piège de Roc

Le dernier à avoir rejoint la team mais il est vite devenu indispensable. En effet, il couvre de nombreuses faiblesses de mes autres pokemon ( electrique de staross, glace de Dracolosse ) et tient bien des attaques physiques comme seisme ou lame de roc.
Concernant le mouchoir choix, il est là pour une seule raison : l'effet de surprise. Cet set est donc super original ( j'en ai jamais vu d'autre ) et très efficace : chute de glace 2HKO hyppodocus et OHKO quasiment tous les dragons ( que je outspeed grâce au scarf ). Seisme me permet de gerer jirachi et surtout héatran qui pense être plus rapide et se fait bouffer par mammochon.
Surpuissance est utile face aux autres mammochons et OHKO tyranocif s'il ne switch pas.
Je ne savais pas quoi mettre à la place des pdr mais je suis ouvert à toutes propositions.

Image

Dracolosse (multiécaille) @Baie Prine
Rigide ( +att/ -att spe)
EVs : 252 Att / 252 Vitt / 4 pdv
-Danse Draco
-Vitesse extrême
-Poing de Feu
-Colère

Le Pokemon sensé finir le travail. Il peut se faire une team mal préparé avec seulement un DD dans le ventre.

Voilà, donnez moi votre avis sur cette team !!

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: RMT SUN OFFENSE !

Message par Dr.Snap » mer. 07 août 2013, 09:39

Franchement, y a deux sections RMT et des topics d'évaluation de teams de partout, et tu trouves encore un moyen de créer un topic...
Je le laisse, si jamais les gens ont des avis, mais la prochaine fois, pas la peine de créer un topic.
ImageImage - Image - ImageImage

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: RMT SUN OFFENSE !

Message par Xsolaris » mer. 07 août 2013, 16:13

Déjà eboulement sur lame de roc de darumacho, pour gagner en précision ^^
Et sur mamochon, le ice shard est toujours utile, même avec le scarf ^^

Minato
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 08 août 2013, 17:16

Team d'un débutant en stratégie

Message par Minato » jeu. 08 août 2013, 17:37

Voici ma team, j'aimerais avoir quelques petits conseil et aussi me donner un 6eme pokemon à y placer qui colle bien avec le reste :

Foretress @restes
-Piège de roc
-Pics toxic
-Tour rapide
-Represailles

Dracolosse @restes
-Draco-Queue
-Cage eclair
-Atterrissage
-Clonage (je savais pas quoi mettre, dites moi ce qui serait interessant)

Le but sera de faire switcher un maximum pour que toute l'equipe soit empoisonnée sauf pour les metals ou il lancera une cage eclair.

Staross @Orbe vie
-Tonerre
-Surf(ou Hydrocanon?)
-Laser glace
-Soin

Ce pokemon aura le role de sweeper spécial, ses 3 attaques spéciales assurent une bonne couverture.

Simiabraz @Orbe vie
-Close combat
-Déflagration
-Noeud Herbe
-(Je ne sais pas quel attaque choisir)

Même role que staross mais en physique sauf déflagration qui permettra de se débarasser contre d'eventuels Foretress, Airmure, Noacier,...

Gallame @Orbe vie
-Lame de roc
-Gonflette
-Vampipoing
-Tranche nuit

Et enfin le cinquième pokemon que je cherche encore, un pokemon de 5G serait préférable pour changer un peu, donnez moi des idées SVP :)

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Team d'un débutant en stratégie

Message par Dr.Snap » jeu. 08 août 2013, 21:50

Déplacé en Stratégie standard, c'est pas une RMT, y a des topics de règlement, c'est pas pour décorer.
ImageImage - Image - ImageImage

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Team d'un débutant en stratégie

Message par Zartoru » ven. 09 août 2013, 20:42

un staller ne serais pas de refus mais je vois pas le quel levainard evoluroc serait une bonne option
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Verrouillé