[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Vigoth
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 15:39

[ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Vigoth » ven. 05 juil. 2013, 16:24

Bonjour à tous !

Grand fan de pokemon depuis mon enfance, je suis en train de m'amuser sur les versions ADV (vert feuille, émeraude) avec plusieurs amis, et nous nous défions en duo ou en solo.

Cependant nous nous sommes depuis toujours mis d'accord sur une règle qui change complètement la façon habituelle pour vous de jouer : l'interdiction de switch de pokemon en combat. Les attaques de type "relais" et "hurlement" sont soient interdites, soit fortement limitées en utilisation.
C'est une règle que nous avons posé naturellement à nos débuts, et nous l'avons conservée pour sortir du métagame de combats pokemon que nous n'apprécions pas du tout, à base de switch et sur-switch.

J'imagine bien vos têtes en voyant cela : :crazy: Oh my god, what the hell ! :crazy:

Maintenant que j'ai posé la base, merci de ne pas essayer de me convaincre de jouer le métagame, ce n'est pas le but du topic !

Ma question est la suivante : à cause de cette règle, quelles stratégies peuvent-être mise en place ? Quel type de métagame cela pourrait instaurer, ou quel style de jeu cela peut favoriser ? Que favoriser comme type de pokémon "Lead" dans ce cadre ?

Aucun guide ne pouvant m'aider à ce sujet, c'est pour cela que je m'adresse à vous, la communauté Pokébip, en espérant que certains ici pourront m'aiguiller, même si je suis conscient que cela nécessite une ouverture d'esprit non-commune pour extrapoler sur un métagame potentielle avec des règles différentes.

Merci d'avance !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Morgane » ven. 05 juil. 2013, 18:58

Quelle stratégie ? Bof, aucune à dire vrai.
Tu met un pokémon qui contre celui de l'adversaire actuellement sur le terrain.
Donc du bourrin, à la limite un truc à boost qui craint rien de l'adversaire, et hop.
Un ou deux rk avec scarf/band/spec/sash assez rapides.
Bof.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Xsolaris » ven. 05 juil. 2013, 22:31

Un truc qui peut bruler l'adversaire (en cas de sweeper physique) et se booster en même temps. Mais y a pas de stratégie dans ce cas. C'est celui qui aura mis un contre en premier qui gagne. Si on ne peut pas switch, sa ne peut que finir en 1-0, a moins qu'une des deux team soit vraiment mal équilibrée niveau faiblesse ...
Mais comme dit makona, il suffit de taper fort, si possible de se booster pour anticiper le prochain pokemon, donc d'avoir des move-pool avec des bonnes couvertures ...
Mais faut avouer que c'est vraiment une règles a la con, désolé de l'expression ... Ce ne sont pas les règles du métagame qui encourage aux "switchs et sur-switchs", c'est le jeu qui a été construit comme ca. Sa rend certain pokemon vraiment inutile du coup, genre fortress qui ne profite plus des entry hazard, flagadoss qui perd sa capacité spécial ... Enfin bref, jai du mal a comprendre l'intéret de cette règle, alors que le concept même de pokemon, c'est les contres (les starters sont pas la pour rien)
Mais sa me fais penser a une tactique dégueulasse (mais bon, c'est vos règles). Une équipe complète de pokemon avec spore/hypnose/poudre dodo. Et avec vos règles, la sleep/freeze clause devient obsolète, donc pas de soucis de légalité avec cette tactique ^^

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Djinns » sam. 06 juil. 2013, 00:14

Et du coup les entry hazard chlingue un max xD

Heu quoi jouer ? Des truc bourrin et rapide qui tape fort ET en premier genre simiabraz, dimoret , staross , ect

Donc des truc vraiment violent avec une excellente couvertures de types pour parer a leur contre direct.Et mes y des orbe de vie.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par groudonvert » sam. 06 juil. 2013, 00:22

Le topic (à ce que j'ai compris) parle de l'Advance génération. Je peux comprendre que ce soit chiant qu'il y ait des Switches à tort et à travers dans cette génération. Contrairement aux générations suivantes, l'Advance était très équilibrée au niveau des équipes et le Hard Stall était commun et assez facilement jouable. En tout cas plus facilement qu'actuellement.

Vigoth
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 15:39

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Vigoth » sam. 06 juil. 2013, 01:32

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses, j'ai eu peur de me faire jeter avec des idées pareils, mais vous essayez quand même de me donner des informations, au moins j'ai un aperçu de réponses ^^ Je sais que le concept peut vous paraître idiot, mais on préfère éviter les floraisons d'entry-hazard et de choice bander par exemple.

En effet on parle bien de l'ADV génération, donc je voulais savoir si il fallait plus s'orienter "bourrin rapide max couverture", ou mieux vaut privilégier du stall/hard stall. (ou un mix ?)

Il est vrai que certains comme Staross sont très fort (et très fragile), mais au vue du non-switch il est difficile de les maintenir en vie si on ne peut pas OS le client en face.

Du coup au niveau des EVs et nature, faut-il chercher du "bourrin puissance et vitesse", ou un mix plus PV atk vit, voir même de la défense ?

Egalement j'ai toujours des misères à trouver un Lead, car si on a un contre en face c'est punition direct s'il est trop fragile. J'ai donc tendance à mettre un des tanks de l'équipe, mais est-ce le mieux ?

Merci d'avance !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par groudonvert » sam. 06 juil. 2013, 02:14

Puisque tu ne peux pas switcher, le hard stall est injouable. Toutefois certains pokémon, notamment Suicune peuvent se placer facilement et sans trop de problèmes sur certains pokémon. Le Crocune notamment, mais il faut éliminer les absorbeurs d'eau (Aquali).

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Xsolaris » sam. 06 juil. 2013, 10:23

En lead, je te propose soit nostenfer, un excellent lead, qui peut même passer en Uber si bien jouer, ou alors ptéra, qui dans les anciennes versions peut surement valoir beaucoup de lead du métagame actuel. Par contre, l'intéret de ptéra réside dans les pièges de rocs surtout, et nostenfer dans le couple rapace/atterrissage/demi-tour, donc peut être qu'il ne seront pas si bon, mais quand je vois mon ptéra en RU massacrer la moitié de l'équipe alors que c'est censé etre un suicide lead, je pense qu'il peut être intéressant avec aeropique a la place de piège de roc.

Donc sa donnerais ca :
Nostenfer@bec pointu
EVs: 252 vit / 100 PV / 156 att
-Rapace
-Provoc (très important, et surtout très marrant)
-atterrissage
-demi-tour

Seul problème, trois attaques sur 4 ne sont pas dispos en 3G ... Mais je pense qu'on peut mettre abri a la place de atterrissage, et qu'on peut remplacer les attaques par d'autres. Et pour les EVs du coup, peut être tout mettre dans la vitesse et les PV du coup ...

Ptéra@ceinture force bec pointu/restes
EVs: 252 vit / 252 att / 4 HP
-Aeropique
-Provoc
-Eboulement (faute de lame de roc ...)
-Seisme

Au moins sa tape sur tout ce qui existe, sa tape fort, vite et tu peut prendre un coup facilement, même dans les faiblesse si l'attaque est pas stabbé (souvent le cas pour les laser glace)

Sinon, j'ai pensé a ca :
Queulorior@Restes
EVs: 252 vit / 252 HP / 4 att
-Spore
-Toxic
-Clonage
-Soin

Tu endors, tu te clone, tu te soigne, tu empoisonne, et plus qu'a faire ca jusqu'a ce que l'adversaire se fasse bouffer par toxic. Sa peut aussi le faire avec Chapignon qui aurait un move d'attaque a la place de soin.

Sinon, tu peux jouer sur le poison avec une équipe full abri/clonage/toxic et des gros stalls de porcs !

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par BahaWin » sam. 06 juil. 2013, 11:00

C'est de la 3G hein, donc les orbes vies, les specs ça existent pas ^^

Donc sinon dans ce cas là en effet tu cherches pas à comprendre, tu joues des Pokémon avec un max d'attaques variées pour avoir le meilleur coverage possible.
Tu peux jouer sur du set-up avec danse lames plénitude mais la nomenclature physique / spéciale de la 3G étant assez hard ça va être compliqué et ça peut réduire justement ton coverage. Cela dit les CM (=plénitude) possèdent les attaques élémentaires (élec, glace,...) donc ça peut le faire.

Tu décris le style de jeu le plus basique qui soit, on est tous passé par là et y'a pas de stratégie, tu tapes en fonction de ce que tu as devant en essayant d'être le plus dangereux possible.

Sinon, je sais pas si tes potes joue les picots, mais Munja pose pas mal de soucis en fin de partie quand on à plus trop de quoi taper dessus :)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Il' » dim. 07 juil. 2013, 18:12

C'est simple, tu prends un poke avec Souvenir + un poké qui se boost derrière, et hop, tu gagne sans problème :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Colman » lun. 08 juil. 2013, 15:12

Je veux pas dire mais c'est un peu idiot, j'ai par exemple une équipe qui repose presque entièrement sur l'attaque Relais (et je pense d'ailleurs faire un nouveau topic pour montrer le "pillier central" mais pas de spoil) car en plus, du coup j'ai juste à mettre le Braségali cheaté avec Turbo et Danse Lames pour éclater tout une équipe.
Le switch, c'est aussi savoir quand battre en retraite. Il m'est arrivé de tomber sur une tête de mule que ne switchais pas, au final, j'ai éclaté 5 de ses Pokémon, et le dernier qui a mit K.O le mien (Je crois que c'était Fortress avec fermeté).

De plus, dans la Stratégie, les phazers (et aussi les Draco-Queurs [sa ve rien dir lol %) ]) qui on posé les rocs sont souvent jouissif pour ceux qui les lances, et agaçant pour ceux qui le subissent lorsque qu'il n'arrivent pas à switch sur un bon pokémon. Donc, le truc à faire pour ta règles, c'est t'entourer de sweepers super rapides qui OKHO presque tout le temps paf: .

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par groudonvert » lun. 08 juil. 2013, 15:57

Sauf que Braségali@Turbo est Uber.

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Colman » lun. 08 juil. 2013, 16:32

groudonvert a écrit :Sauf que Braségali@Turbo est Uber.
Oui, mais comme il fait des combats amicaux, il peut même prendre un 00ber

Vigoth
Membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013, 15:39

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Vigoth » lun. 08 juil. 2013, 16:43

Certes, mais on est en ADV, soit en format 386 ^^ donc nombre de stratégies d'aujourd'hui ne sont juste pas possible ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Adri989898 » lun. 08 juil. 2013, 17:32

Bonjour,
Personnellement,j'ai joué stratégie en adv alors si je peux conseiller 2-3 pokemon ce sont raikou(hyper fort en adv) ectoplasma(et oui,déjà) et tyranocif.Bon après c'est juste comme ça mais ce sont 3 sweepers qui font mal,sans avoir à changer de pokemon.
La strat c'est la vie <3

Colman
Membre
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 09:40

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Colman » lun. 08 juil. 2013, 20:08

Celebi aussi était un dieu (un OUsed) incontesté je crois.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [ADV] Aide stratégie pour un mode hors métagame.

Message par Gazaret » lun. 08 juil. 2013, 20:12

Si tu veux, il y a un guide 3G là:

http://www.fspirit.fr/forum/old-gen/un- ... t1014.html

Evite les stallers, joue une team plutôt offense, si tu veux mon avis.
Les pokémons qui se boost seront surement dévastateurs si tu trouves un pokémon sur lesquels le placer.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

alamar89
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013, 21:45

Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par alamar89 » sam. 20 juil. 2013, 14:41

Bonjour à tous !!

Voilà, je fais mes premiers pas dans la stratégie du jeu Pokémon et j'aurai besoins de vos avis et de vos conseils, vous qui êtes plus "expérimentés" que moi.

J'ai décidé de construire ma team qu'avec des Pokémon de type eau. De ce fait, je combats donc majoritairement sous la pluie.
Avec cette team, je bats plusieurs autres dresseurs sur le Wifi, mais je me fais battre aussi parfois. J'aimerai donc améliorer ma team en la modifiant.
Actuellement, mes principales faiblesses sont les dragons et les plantes (quoique, normal pour le type plante).
A présent, je vous présente ma team actuelle :

Aquali : Eau
Nature Relax
Absorb'eau
Objet tenu : Roche Humide
188 EV PV
252 EV Défense
68 EV Défense Spéciale
Surf
Laser Glace
Danse Pluie
Coup d'Main

Démanta : Eau/Vol
Nature Relax
Glissade
Objet Tenu : Ceinture Force
255 EV PV
255 EV Défense
Surf
Garde Large
Vent Arrière
Abri

Hyporoi : Eau/Dragon
Nature Modeste
Glissade
Objet Tenu : Orbe Vie
255 EV PV
255 EV Attaque Spéciale
Draco-Météor
Surf
Danse-Draco
Baillement

Ludicolo : Eau/Plante
Nature Relax
Glissade
Objet Tenu : Grelot Coque
255 EV PV
205 EV Défense
50 EV Défense Spéciale
Surf
Eco-Sphère
Laser Glace
Abri

Starros : Eau/Psy
Nature Modeste
Médic'Nature
Objet Tenu : Joyau Eau
255 EV Attaque Spéciale
255 EV Vitesse

Millobellus : Eau
Nature Assurée
Ecaille Spéciale
Objet Tenu : Restes
255 EV PV
255 EV Défense
Surf
Laser Glace
Soin
Abri

Voici mon équipe. Je remarque quelques faiblesses dont je vous expose :
- 3 type eau normal, rendant difficile les combats contre les Plantes et les Glaces
- 2 attaques d'Hyporoi qui ne servent à rien (Baillement et Danse Draco)
- Un Démenta qui ne fait que très peu de dégâts avec Surf
- Un Ludicolo relativement faible
- Trop peu d'attaques variées, jouant presque tout le temps avec Surf ou Laser Glace

Ma technique est la suivante en générale : Au premier tour, Staross se protège, Aquali fait danser la pluie et Démanta lance un Vent Arrière. Puis Staross lance son Surf faisant bobo aux adversaires (Démanta se met à l'abri en général).

Mais je vois des faiblesses dans cette Team et j'envisage de remplacer 1, 2 ou trois Pokémon...
Premièrement, je pensais mettre un Laggron à la place de Millobellus, et un Pngoléon à la place de Ludicolo. Je ne sais pas si cela va rendre la team meilleure étant donné que les remplaçants ont une vitesse très faible.
Hyporoi n'aurait ensuite plus l'Orbe Vie mais une HerbeBlanche pour annuler la perte d'attaque spéciale de Draco-Météor (Laggron aurait alors l'Orbe Vie)
Par contre, je n'ai pas d'idée pour remplacer les 2 attaques inutiles d'Hyporoi. Concernant Démanta, je songeais à remplacer Surf par Rebond, mais je ne sais pas si cela est efficace (Rebond à une précision de 85...).

Bref, vos conseils seront les bienvenus.

Par avance Merci ! :)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par groudonvert » sam. 20 juil. 2013, 15:30

Tu joues en combat trio ? (gentil de l'avoir précisé xD )

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de mondes qui puissent te conseiller sur ce format. De plus on joue sur Showdown.

Je te conseille de mettre ta team dans un topic, elle n'a pas sa place dans les RMT.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Gen 5 Team Eau, besoins de conseils

Message par M le Maudit » sam. 20 juil. 2013, 16:11

Déjà je vois rien que le titre du post je sais que c'est pas au bon endroit. Ici c'est pour les teams finies de personnes expérimentés, si tu voulais des conseils il fallait aller dans la section stratégie pokemon, stratégie et combat online. Mais maintenant qu'on est là je vais te répondre tou tant qu'à faire.

Bon alors là deuxième problème je commence à lire ta fiche (et par la même occasion je la finis d'ailleurs) et il n'y a rien sur le tiers (OU,UU etc.) ou sur le type de combat (solo, duo, rotatif). Cependant à la lecture de tes explications, je comprends que tu joues trio? Et d'ailleurs, tu joues sur console ou sur PS/PO? Parce que là c'est vraiment pas indiqué du tout.

Ensuite une monotype, normalement ça se joue dans les tiers monotypes, mais je ne sais pas si ça existe en trio. Par contre mettre la pluie SANS TARPAUD hum: il y a un énorme problème... A moins que ce soit dû au fait que tu veuilles jouer la glissade d'hyporoi dans ce cas ok, mais bon... Sinon pour staross t'avait pas envie de lui mettre d'attaques ? :rockedover:

Pour le reste, je connais pas du tout le metagame en combat trio, donc je pourrais pas t'être d'une grande aide. Par exemple coup d'main je peux pas savoir si c'est justifié ou pas.
Par contre ce que je sais en combat trio c'est qu'il faut aller vite en besogne, c'est à dire taper vite et fort en général, tout en ayant un peu de prédiction. Je ne vois qu'un seul abri dans ton équipe, ce qui me paraît donc.. trop peu.
Pour les pokemons en eux-mêmes, demanta est NU ou RU tandis que Milotic est UU, donc ce ne sont peut-être pas les meilleurs choix. Après ce sont leurs classement solo, pas trio donc à toi de voir... D'ailleurs même les utilisateurs de glissade que sont ludicolo et hyporoi ne sont plus qu'UU et NU depuis que le combo glissade+crachin est interdit. Mais je pense qu'ils restent tout de même jouables.

Pour la balance des types, forcément avec une monotype tu peux pas espérer grand chose, et ec n'est pas avec deux types eau tout court que ça va aider. Si tu veux jouer d'autres types, des pokemons comme cizayox, coatox ou autre faible au feu ou profitant de la pluie seraient envisageables. Par ailleurs, des abuseurs de climat qui spamment les vents violents ainsi que les fatal-foudre comme Dracolosse qui est un excellent pokemon, me semble être une très bonne initiative. Si tu gardes le monotype, et si tu gardes aussi hyporoi (donc pas tarpaud), ça peut être un peu plus facile grâce au bon typage d'hyporoi. Je trouve que ludicolo est un assez bon choix. Je pense qu'un tritosor ne serait pas mal non plus, ou un autre type eau/sol. Parmi les pokemons qui peuvent t'aider contre les dragons et plante, il y a Pingoléon ou Tentacruel. Mais encore une fois je ne connais pas trop le metagame donc les pokemons que je te dis n'y seront peut-être pas jouables.

Pour ce qui est des capacités spéciales, je doute fortement que l'absorb'eau d'aquali lui serve, j'opterai plutôt pour hydratation qui permet, avec repos, de te régénérer toute ta vie sans malus. Ensuite pour ludicolo moi j'aurais plutôt vu en staller chiant avec cuvette, mais le sweeper pourquoi pas.

Pour les evs, je tiens juste à te dire que ça sert à rien de mettre 255 plutôt que 252, donc contente-toi de 252 et ça te permettra de garder 4 petits evs pour une autre stat.

Ensuite passons aux objets : roche humide sur aquali c'est bien si il mets la pluie, cependant si tu optes pour tarpaud pense à mettre les restes. Pour Demanta la ceinture force je doute fort de son utilité, de toute façon je doute fort de l'utilité du pokemon en lui-même. Hypo rein à dire pour l'objet, par contre ludicolo grelot coque WTF? c'est tellement inutile que ça en est ridicule. Soit tu veux sweeper grâce à glissade, soit tu veux pas mais tu fais pas moitié l'un moitié l'autre. Parce que là non seulement tu feras pas beaucoup de dégâts, mais en plus tu te régénère pas beaucoup et tu stall rien. Moi je mettrai plutôt l'orbe vie voir les lunettes. Bien sûr tu peux toujours opter pour le stall avec cuvette et les restes. Ensuite staross joyau eau mmouais...La je sais pas trop, peut être que c'est utile et peut être pas. A toi de voir à l'usage. Par contre, si tu joues sur console, et qu'un seul objet de chaque exemplaire est autorisé, là je sais pas quoi te dire :/ A la limite je pense qu'une bais réduisant les attaques dragon sur ton hyporoi est envisageable...


Enfin, passons aux attaques. Je sais pas si tu es au courant mais augmenter sa vitesse alors que celle si est déjà doublée, ça sert pas à grand chose. Donc vent arrière et danse draco, tu peux oublier. D'autant plus que danse draco augmente l'attaque, et que toi tu lui mets des attaques spéciales. Et de toute façon t'aura pas le tems de danser, tu devras sweeper tout de suite. Mais bon ça tu l'as remarqué. Ensuite, tu peux très bien jouer ton hypo avec hydrocanon, dracochoc si la baisse dedraco meteor t'embête, laser/pc élec (moi je prendrais plutôt la pc mais si t'es sur console...) et enfin abri qui est toujours utile.
Ensuite aquali pas trop de remarques, si ce n'est que tu pourrais tester ocroupi sur surf pour le hax, ainsi que repos si tu changes de cap spé.
Pour Starros, un bon fatal-foudre me paraît essentiel. Ensuite tu as hydrocanon et choc psy qui me paraissent bien (choc psy car u n'as que du spécial dans ta team, donc un mur spécial te bloque complètement)
Sur ludicolo tu as bluff qui peut aider pour mettre la pluie, et giga-sangsue me paraît mieux qu'éco-sphère. Tu devrais aussi placer ébullition qui est souvent utile.

Voilà c'est tout ce que je peux te conseiller, étant donné que je ne connais pas trop le trio et que tu m'as l'air de jouer sur console. En espérant que cela te sera quand même utile ;)

(au fait groudon vert j'ai vu ton post après avoir fini mon speech, mais j'ai pas écrit tout ça pour rien alors je le mets quand même :mrgreen: )
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Verrouillé