[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Xsolaris » mer. 19 juin 2013, 09:44

Ouais c'est ce que j'ai fais, et je préfère largement ... Mais vu la couverture de type (eau, glace, sol) je pourrait même mettre une ceinture d'expert nan ?

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: [Gen5 B2] Catégorie hors compétition, rain team.

Message par Pierredelune » mer. 19 juin 2013, 19:48

Pour avoir testé, je peux t'assurer qu'un Lanturn fait merveille sous la pluie. Il absorbe les attaques électriques, se soigne avec, il apprend Fatal-foudre, il a le Laser Glace... Je l'ai couplé avec un ninjask baton passer pour le manque de vitesse et il est très efficace.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [Gen5 B2] Catégorie hors compétition, rain team.

Message par Djinns » mer. 19 juin 2013, 20:10

Vrai qu'absorb volt c'est pratique, mais, vis a vis de mostisma, il n'a pas l'immuniter au sol et il n'a pas les même stats et il n'a pas de move de soin :/
A la limite pour les electrique, je pourrais toujours mettre crapustule au lieux d'hyporoi ?

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: [Gen5 B2] Catégorie hors compétition, rain team.

Message par Pierredelune » mer. 19 juin 2013, 20:24

Il y aussi ludicolo. C'est un très bon stall couplé avec cuvette, la racine et les vampigraines, et il n'a pas de faiblesse électrik.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: [Gen5 B2] Catégorie hors compétition, rain team.

Message par Djinns » mer. 19 juin 2013, 21:08

Ca oui j'y avais penser avec :
Toxic
Vampignaire
Ebulittion
Abri
Cuvette + reste

Très gros stall ! Cette regen avec cuvette + reste + vampigraine et reste plus qu'a laisser l'adversaire mourrire a petit feu !

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Exos » jeu. 20 juin 2013, 17:33

Si je puis me permettre.

Kraboss @ Mouch. Choix
cs Sans Limite
Nature Rigide / Jovial
252 EV Attaque 252 Vitesse 6 EV HP
- Pince Masse / Cascade
- Surpuissance
- Retour
- Plaie-Croix

C'est un revenge killer méconnut qui fait des ravages contre tout ce qui est plus lent. D'autant que face à des pokemon orientés sur le physique, la bête a de quoi tenir un coup tout de même.
Personnellement, il a beau être NU/RU, je l'ai déjà joué en UU et il fonctionnait très bien.

Son principal avantage vient du fait que tout le monde pense à Orbe vie (Sans Limite oblige) alors qu'il tape pourtant très fort sans. On se contente donc d'envoyer un pokemon plus rapide, et on se mange une attaque sans rien comprendre.
Un late game sweeper qui ne m'a que rarement déçu.

PS : je n'ai jamais fait le test, mais pensez-vous que jouer Hyper Cutter empêche la baisse de l'attaque de Surpuissance ? Car si c'est le cas le jouer en Scarfer ne peut être que plus intéressant.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Xsolaris » jeu. 20 juin 2013, 18:24

Merci pour l'info ^^ Je vais regarder un peu ses stats, et voir ce que sa peut donner ^^
Par contre pour hyper cutter, je suis pas sur ... En lisant la description, sa me donne l'impression de seulement empecher les baisse d'attaque provoqué par l'ennemie, du genre intimidation ou rugissement ... :/

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Morgane » jeu. 20 juin 2013, 19:13

Hyper Cutter prevents the Attack stat from being reduced (except those self-inflicted) from moves such as Growl or Abilities such as Intimidate. However, the stat can be changed by Power Swap, Heart Swap or Power Split and inflict a stat boost with Swagger.
Moi j'aimais bien le bander, il avait des degats assez crades avec Pince-masse. Mais le mouchoir choix est une super idée en fait.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Exos » jeu. 20 juin 2013, 20:38

C'est sur qu'il tappe comme une brute en Bander, mais le problème est qu'il se fait out-speed par presque n'importe quoi et qu'il ne tient rien sur le spécial. La seule façon de le jouer serait de frapper dans les switch mais comme d'expérience il ne provoque pas tellement de switch cette stratégie ne tient pas.

Enfin tu peux toujours essayer de le ramener sur une attaque physique qu'il résiste, mais c'est assez rare de voir des attaques Feu/Eau/Glace physique dans ce format. Et généralement les sweeper feu ont une attaque électrique (ex Arcanin) qui le détruisent s'il n'a pas le Mouch. Choix.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Morgane » jeu. 20 juin 2013, 21:30

Sur les stall ou truc qui ne le ohko pas.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Xsolaris » jeu. 20 juin 2013, 23:27

J'ai mis musteflott a la place de mon aliguatueur. Je lui ai mis le set bulk up et je trouve qu'il s'intègre bien a ma team, étant donné qu'il est très rapide et qu'il tape très fort. Seul bémol, avec lui je perd le combo sol/glace vu qu'il n'a pas accès a séisme...
D'ailleurs je vais bientot faire une MAJ de ma team pour voir ce qui peut encore être amélioré ^^

Avatar du membre
Yokozuna
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 22:52

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Yokozuna » ven. 21 juin 2013, 12:56

Bon bah merci pour vos conseil, je me débrouille déja un peu mieux =)
Je joue moins "bourrin no brain"
Image
Mais c'est qu'elle est dégueulasse cette andouillette !

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par majaspic22 » ven. 21 juin 2013, 13:08

je pense que si musteflott est pas trop joué en NU c'est qu'il est vraiment trop limité
de plus tu as vraiment besoin d'un vrai pokémon pour finir la team : alligatueur est parfait avec dd
je pense que tygnon serait bien meilleur en spinner car là concrètement ton kicklee est pas bon : faut vraiment que tu joues un spinner offensif et là kicklee peut difficilement être bon car il tank peu et souvent on va directement placer un spectre dessus pour éviter le délestage.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Xsolaris » ven. 21 juin 2013, 19:03

Pour l'instant, je teste musteflott, peut être que si vraiment il s'annonce si mauvais je remettrais aliguatueur DD.
Et pour kicklee, j'ai pas eu de problèmes avec lui, deja, il y a pas tant de spectre que ca en RU, et ensuite, si j'arrive a bien anticipé, je peux leur caler quelques lames de roc sans trop de problèmes.
Quant a tygnon, je vois pas en quoi il peut mieux tanker que kicklee, il a peut être même moins de défense, et surtout, j'aime vraiment pas son design ... Donc je pense pas le prendre ...

hippodocus
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013, 15:23

organisation de ma team vol

Message par hippodocus » ven. 21 juin 2013, 19:27

salut !

j'ai mes 4 pokemon vol préférés, et je veux les jouer en combats en double
quelles sont les meilleures associations ? quels sont les pokémon qui vont ensemble ?
les voici :

dratttak jovial 252 att 252 vit danse draco vol colere séisme @intimidation + baie prine
dracolosse rigide 252 pv 44 att 212 vit vol atterissage dracogriffe danse draco @multiécaille + restes
yanméga modeste 252 att spé 252 vit abri hypnose lame d'air bourdon @turbo + ceint. force
étouraptor jovial 252 vit 252 att retour rapace close combat vive-attaque @intimidation + orbe vie

je ne veux pas de comentaires sur ma team, juste savoir qui j'envoie avec qui.
merci :)

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: [RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par majaspic22 » ven. 21 juin 2013, 20:21

kicklee tient très bien en spécial
sinon tu peux jouer clairvoyance

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: organisation de ma team vol

Message par Djinns » sam. 22 juin 2013, 01:28

Ouch. Les PDR , les attaque roche et glace.
Enfin, tu te rend surement compte que tout tes pokemon ont les même faiblesse sans que tu puisse switch sur quelque choses qui encaisse? Pas de spiner pour palier a la faiblesse PDR par de quoi resister aux poing glace/laser glace. Je balaie ton equipe avec n'importe quel pokemon roche ou glace.

Enfin pour repondre a ta question :
Met séisme sur ton dracolosse, ca n'atteindras pas tes autres pigeon.
Drattak avec danse draco, tu peut le mettre rigide ou le jouer mix avec lance flamme et orbe de vie pour les pokemon glace qui te mettent sévère.
Grosso modo tes pokemon ne se marchent pas sur les pattes mais les intéraction semblent aussi assez faible.

Je ne connais pas trop les combat 2VS2 malheureusement donc je ne vais pas trop m'avancer

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: organisation de ma team vol

Message par Xsolaris » sam. 22 juin 2013, 11:54

Déjà je pense que le mieux c'est garder ton dracolosse en reserve pour pouvoir encaisser un laser glace a la place de drattak, mais il ne va en tenir qu'un seul grace a multi ecaille ... Donc je te conseil peut être plutot clonage ou abri a la place de danse draco.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: organisation de ma team vol

Message par Sharina » sam. 22 juin 2013, 15:25

L'ennui c'est qu'ils ne peuvent pas vraiment aller ensemble, dans la mesure où ils se font TOUS rouler dessus par le premier Pokémon utilisant Ice Shard ou des PdR ... Au mieux l'un crèvera à la place de l'autre.

Mais si tu y tiens tant que ça, un Yanmega serait à jouer avec un de tes DD pour le permettre de survire au moins un tour et éventuellement se placer, mais dans ce cas Drattak serait sûrement mieux en Rigide et sans Vol, mets une attaque qui se fait en une fois.

Restes sur ton Dracolosse qui a déjà Atterrissage mais aucun EV défensif, pas super utile, je recommanderais plutôt une Baie Nanone pour la faiblesse Glace
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: organisation de ma team vol

Message par Pierredelune » sam. 22 juin 2013, 16:14

Les pièges de rocks sont très très peu joués en double, hein :)
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Verrouillé