[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Yokozuna
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 22:52

Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Yokozuna » dim. 02 juin 2013, 00:52

Salut,

Je joue à Pokemon version blanche 2 et j'ai monté pas mal de Pokémon niveau 100 dans mon jeu. Ainsi que d'autres Pokemon (pas encore niveau 100 =p)

Voici la liste de mes Pokemon (je raccourci un peu hein =) :
- tous les Pokemon préhistoriques
- tous les Pokemon légendaires disponible dans cette version tous niveau 100 (me manque registeel et regigigas)
- majaspic niveau 100
- roitiflam niveau 100
- symbios niveau 100
- siderella niveau 100
- lucario niveau 100
- Motisma niveau 100
- Trioxhydre niveau 100
- j'ai d'autres Pokemon divers dans ma boite (empiflor,lohklass, pyrax, rafflesia, gallame, ronflex, elecable, etouraptor, corboss, porygon, raïchu, ectoplasma) rare sur cette version et que je pense utiliser un jour.

J'ai un peu de mal a jouer en trio, en duo par contre je m'en sort un petit peu mieux. J'aimerais donc trouver un mélange en parfaite harmonie pour les combats en équipe.

Merci.

P.S : si vous avez besoin de savoir les attaques et les stats de l'un de mes Pokemon dites le moi ^^
Image
Mais c'est qu'elle est dégueulasse cette andouillette !

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Azelma » jeu. 06 juin 2013, 20:57

Salut Yokozuna !

Sans avoir les attaques de tes pokémons c'est un peu compliqué de t'aider !
Niveau couverture de type Rotiflam/Majaspic ou Symbios/Trioxydre ca devrait le faire pas mal, mais le duo c'est bien plus compliqué.
Je te conseille surtout de réfléchir a l'utilisation de stratégie tournant autour du climat : Blizzard sous la Grêle fonctionne super en duo par exemple.
Je ne connais pas trop ton niveau, mais si tu cherches les cores duo du métagame actuel, j'avais fait une analyse détaillée la : http://www.neverused.net/t1068-analyse- ... duo-actuel
Ca te donneras surement des idées :)
Image

Avatar du membre
Silva
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012, 11:45

petits conseils :)

Message par Silva » ven. 07 juin 2013, 14:48

bonjour les pokefan de tous horizons ! si je sollicite votre attention c'est pour vous demander un petit service :) , voila maintenant pres de 10 ans que j'ai arretté pokemon ou tout du moins le combat intensif ( j'ai craqué sur la version perle a sa sortie ^^ ) , et donc depuis quelques temps avec quelques collegues on a décidé par nostalgie et egalement par esprit de competition de s'y remettre histoire de se titillié un peut . j'ai donc fait l'acquisition d'une version blanc 2 , l'aventure terminée on arrive fatalement a la phase des combats endiablé lol . J'en arrive donc a ma demande : si vous auriez des exemple d'equipes assé puissante ou meme carrément invincible lol n'hésitez pas a les poster , mes dernieres competitions remontent a l'époque de rubis saphir et meme si javai un exellent niveau je ne suis plus trop dans le coup la ^^ , je precise juste qu'il n'y a aucunes regles donc vous pouvez vraiment vous faire plaisir ;) , evidement sans tomber dans le cheat ( le spiritomb garde mystique m'a deja effleuré l'esprit lol ) . En vous remercian d'avance !

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: petits conseils :)

Message par Azelma » ven. 07 juin 2013, 15:08

On appelle ca des RMT ce que tu demandes ! (Rate my team)
Après il faut quand même savoir si vous avez des règles particulières :
- Avec légendaires?
- Objets bannis?
- Capacité spéciale bannie?
Image

Avatar du membre
Silva
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012, 11:45

Re: petits conseils :)

Message par Silva » sam. 08 juin 2013, 15:33

rmt daccord merci de l'info , mais ca peut etre un pokemon solo ou un combo de deux pokemons et comme preciser dans mon message non il n'y a rien d'interdit sauf le cheat ;)

Avatar du membre
Yokozuna
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 22:52

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Yokozuna » dim. 09 juin 2013, 02:17

Bah écoute, merci =)

Ton topic pourrait toujours m'être utile ^^

Sinon en ce qui concerne les attaques :

-Majaspic : Tempête verte, Vege Attak, Lame Feuille, Eco-Spère (que je compte remplacer par lance-soleil)
- Lucario : Vibroscur, Dracochoc, Aurasphère, Close-Combat
- Symbios : Psyco , Uppercut, Choc Psy, Flash
- Roitiflam : Rafale Feu, Déflagration, Fracass'Tête, Boute-Feu
- Trioxhydre : Dracochoc, Dragocharge, Mégaphone, Colère
- Motisma : Hydrocanon, Coup de Jus, Vent Mauvais, Boule Elek
- Siderella : Psycho, Ball'Ombre, Choc Psy, Tonnerre
- Zoroark : Explonuit, Tranche Nuit, Griffe Ombre, Aboiement

Si besoin je dévoile les capacités d'autres pokemons ... =)
Image
Mais c'est qu'elle est dégueulasse cette andouillette !

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Azelma » dim. 09 juin 2013, 09:17

Hummm je crois qu'une petite aide en stratégie te serait utile n_n"
Ne le prends pas mal, mais les attaques que tu as mis a tes pokémons ne sont pas les bonnes, ni pour le solo, ni pour le duo.

Je ne pense pas que faire un pavé ici soit une bonne solution, si tu veux, envois moi un petit mp et j'essayerai de t'expliquer les bases de ce qu'il faut savoir, et de t'aider au max pour ton équipe :)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: petits conseils :)

Message par Morgane » lun. 10 juin 2013, 16:25

Hum ce qui se passe c'est que si tous les pokémons sont autorisés, les meilleurs sont sans contestation possible les légendaires (Arceus/Mewtwo/Zekrom/etc). Après tu as l'air d'avoir un peu de retard en matière stratégique donc je t'oriente vers le stratégidex qui peut t'informer sur quelques points. Et justement il n'existe pas d'équipe imbattable ou de combo qui fasse le café, il y a en générale une synergie globale entre tous les membres de l'équipe qui rends ainsi l'ensemble fort. Après il y a quelques cores défensifs/offensifs sympa mais pour cela je te laisse fouiller dans la section stratégie. Et si jamais tu cherche à te lancer dans quelque chose d'un peu poussé je te conseille de regarder les RMT afin de voir à quoi ressemblent de "vraies" équipes.
Dans tous les cas, have fun et éclate toi bien :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Silva
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012, 11:45

Re: petits conseils :)

Message par Silva » lun. 10 juin 2013, 17:51

merci komo :) , oui lol moi je cherché plus quelquechose dans l'esprit de ronflex qui a l'époque permetté de se sifler toute la team adverse ( epoque rouge bleu ) , j'ai commencé a potasser le stratégidex et effectivement je suis tres a la bourre lol ( les termes " core " ou " weather war " kézako ? >_o ? ) , quoi qu'il en soit merci de m'avoir orienté bon jeux a toi !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: petits conseils :)

Message par Morgane » lun. 10 juin 2013, 18:57

Un core est un groupe de pokémon qui fonctionne plutôt bien en se compensant les points faibles (f/g/w, fire/grass/water par exemple, vu qu'ils peuvent normalement encaisser toutes les attaques ou presque si tu switch (=change de pokémon) correctement).
Weather = le temps (soleil/pluie/grêle/sable).
La weather war c'est la guerre des climats, car en 5G tu as des pokémons tels que tarpaud ou feunard qui ont gagner Crachin/Secheresse, et à côté tu as Tyranocif/Blizarroi pour les deux autres climats. Et avec un team basée sur la pluie ou le soleil, en règle générale, si tu pose ton climat en tuant celui qui le met dans la team adverse, tu gagne. En règle générale.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Yokozuna
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 22:52

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Yokozuna » mar. 11 juin 2013, 01:27

Ok ok. A vrai dire, c'est vrai que pour les attaques, je me la joue peut-être un peu trop "bourrin", je n'ai aucune attaque de soutien. Je monte les pokemon très rapidement, mais je ne les utilisent pas correctement.

Pour les combats en duo ou trio, j'ai capturer un ptiravi =)
Bon je n'ai pas de pierre ovale sur moi mais je vais me débrouiller pour en dégoté un vite fait pour que je puisse rapidement avoir un leuphorie.

Leuphorie me servira pour le soin des autres pokemons, par contre vu sa faible défense je lui donnerais quelque chose à tenir pour augmenter sa défense et lui donnerais de la défense + en cours de combat pour compenser un peu ce manque. Avec les pdv qu'il a au niveau 100, il pourra avoir un petit peu le role de celui qui encaisse bien les coup en même temps que celui de healer qui sera son rôle principal.
Image
Mais c'est qu'elle est dégueulasse cette andouillette !

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Azelma » mar. 11 juin 2013, 09:21

Il s'agit surtout de reprendre les bases au niveau de la différence entre attaque physique et attaque spéciale :
Par exemple Uppercut qui est une attaque Physique n'a rien a faire sur Symbios qui a une grosse attaque spéciale.
Je te renvois simplement a sa fiche : http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... mbios.html
Tu n'as qu'a regardé le tableau des statistiques.

Pour que tu comprennes bien, les attaques physiques sont symbolisées par ce cygne : Image
les attaques spéciale par celui la : Image

Après l'autre gros problème de tes pokémons c'est la couverture de type, je te prends un autre exemple :
"Majaspic : Tempête verte, Vege Attak, Lame Feuille, Eco-Spère"

Pourquoi ca ne va pas? Outre le fait que tu as 4 attaques plantes, 4 attaques stabées, tu n'as aucune couverture de types, aucune attaque d'un autre type.
Majaspic a par exemple Draco queue/Dracochoc, Vampigraine ou même une puissance cachée qui peuvent lui permettre de ne pas etre bloqué par le premier pokémon Acier ou Poison qui passe.
Dis toi bien que la plupart du temps avoir 2 attaques offensives du même type sur son pokémon c'est jamais bon, alors imagine un peu 4 !
Tu as fait la même erreur sur Zoroark :
"Zoroark : Explonuit, Tranche Nuit, Griffe Ombre, Aboiement"
Il a pourtant Lance Flamme, Demi tour, Extrassenseur ou encore Exploforce des attaques qui lui permettent de toucher de façon super efficace bien plus de monde !

Voilà j'espère que tu as compris, ce sont les deux choses que tu dois absolument comprendre si tu te lance dans la stratégie.

Ensuite pas Leuphorie, c'est une bonne idée mais pour le Duo tu trouveras des soutiens d'équipe bien mieux comme Mamanbo ou Cresselia. Il faut surtout regarder s'ils apprennent les attaques Garde Large et Coud'main. Et s'ils possèdent une capacité spéciale adaptée au duo comme Coeur Soin.
Image

Avatar du membre
Yokozuna
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 22:52

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Yokozuna » jeu. 13 juin 2013, 21:43

Finalement en pokemon de soin j'ai décidé de prendre Mamanbo =)

En ce qui concerne majaspic je lui ai appris Hydro-Queue à la place d'eco-sphère. Il ne fera qu'une bouché des pokemon feu =)
Avec sa rapidité, il commence les combats en 1er souvent donc les types feu auront peut de chance =)
incovénient : c'est que c'est une attaque physique donc il sera affecté par la capacité spéciale "corps ardent"
J'hésite aussi à lui apprendre Aeropique pour se défendre contre les pokemon insecte vu sa faible puissance à la place de vege-atak qui est une attaque qui demande 1 tour de repos.
Pour ce qui est des types poison et vol, il ne peut apprendre aucune attaque pouvant les contrer :/

Pour Symbios, je lui ai appris exploforce pour se défendre contre les pokemon ténèbres.

Pour Zoroark, je lui ai appris lance flamme pour se défendre contre les type insecte et aeropique pour les types combat.

Que pense-tu de ces changements ? =)
Image
Mais c'est qu'elle est dégueulasse cette andouillette !

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Azelma » jeu. 13 juin 2013, 22:35

Je pense que tu as déjà compris les bases !
Continue de raisonner comme ça et tu verras que tu d'amélioreras grandement en stratégie !

Pour aller plus loin, ce que tu peux essayer de voir maintenant c'est l'attribution des objets pour tes pokémons.
Tu peux aussi modifier les autres pokémons dont tu as fait la liste pour voir si tu as bien compris le mécanisme.

Pour en revenir au sujet de base qui était tout de même le duo, les pokémons que tu as choisis ne sont pas forcement les plus adaptés :
Il faut privilégier les attaques qui touchent tes 2 adversaires comme Blizzard ou Canicule.
Ou les attaques de terrain comme les climats, ou Distorsion !
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

[RU BW2] Idées pour ma team ?

Message par Xsolaris » ven. 14 juin 2013, 22:09

Bonjour a tous, je me suis lancer dans les matchs pokemon il y a peu de temps (a peine 2 mois), mais je navigue depuis un moment sur pokebip, et depuis peu sur smogon, ce qui m'a quand même permis d'arriver dans les combats avec un minimum de connaissance et d'esprit tactique. J'ai commencer en OU, comme la plupart des gens, je pense, mais tout ces équipes décérébrés, à base de pokemon a la limite de l'Uber, mon inexpérience et mon goût pour les façon de faire différente m'on rediriger vers le RU, qui selon moi, est plus interressant. J'ai donc décidé de batir une première team pour tater un peu de ce tier. Après quelque parties, j'ai décidé de monter une team orienté sur le offense, pur et dur. Pas question de se placer pendant une dizaine de tour avant de commencer a attaquer, je pose mes pièges de rocs, et on y va !!! :D Voici donc ma team pour le Rarely Used :

Ptera @ Ceinture force
Trait: Pression
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Nature Jovial
- Piège de roc
- Provoc
- Lame de Roc
- Seisme

Mon Lead, il me sert a poser les pièges de rocs, et attaquer un ou deux tours si il ne se fait pas poutrer tout de suite. Il a aussi provoc, attaque ô combien joussive sur les crehelf lead ou les queulorior abusant de spore. Il est aussi capable de faire extrêmement mal en début de partie avec un bonne anticipation (par exemple un élécable qui crois que je veux absolument poser mes PDR, dommage, je lui ai caler un bon gros seisme et il est tomber direct)

Jungko @ Lunette Choix
Trait: Engrais
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Nature Modeste
- Giga Sangsue
- Tempêteverte
- Draco choc
- PC [Roche]

Un jungko choice specs qui est censé arriver sur le terrain, out speeder tout le monde (plutot rare de se faire dépasser par les non scarfs en RU), et soit utiliser tempetverte contre un gros bulky eau (type flagadoss), soit giga sangsue pour récupérer de ce qu'il a perdu en entrant sur le terrain, soit draco choc qui surprend énormement les pokemons croyant résister a toutes ses attaques, soit PC roche qui est très marrant face a des pokemons croyant avoir le dessus

Typhlosion @ Mouchoir choix
Trait: Brasier
EVs: 88 HP / 252 SAtk / 154 Spd
Nature Modeste
- Eruption
- Lance flamme
- Exploforce
- PC [Roche]

Set quasi identique a jungko, ils ont la même utilité, mais avec un movepool différent et un objet qui diffère de l'un a l'autre. Eruption fait des gros trous même sur les switch resistants quand typhlosion se place sans prendre de dégats, Lance-flamme est le second stab, plus précis que Déflagration, Exploforce parce que j'ai pas grand chose d'autre a mettre x) Et PC roche qui surprend fortement Maganon sur le switch. Les EV bizarres en vitesses et le mouchoir choix sont fait pour outspeeder Fermite non scarf qui posait beaucoup de problème a mon équipe si il avait le temps de se placer (malheureusement, depuis que j'ai mis un mouchoir choix a typhlosion, juste pour dépasser fermite, je n'en ai plus rencontrer aucun ... :'( )

Musteflott @ Restes
Trait: Water veil
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Nature rigide
- Gonflette
- Cascade
- Machouille
- Poing glace

Même role que les deux précédents, on tape fort, et vite. Gonflette est la pour profiter d'un switch adverse, ce qui est courant vu le potentiel de revenge kill de musteflott, et ensuite j'essaye d'avoir la plus grande couverture possible.


Kicklee @ Restes
Trait: Limber
EVs: 252 HP / 144 Def / 144 Atk
Nature Malpoli
- Bluff
- Mach punch
- Lame de roc
- Tour rapide

Mon rapid spinner, son principal avantage est qu'il resiste aux PDR, et donc qu'il se placé dessus sans trop de problèmes. De plus, avec bluff et mach punch, il a un très bon potentiel de revenge killer, et très souvent Lame de roc surprend les types vol tentant de se placé dessus.

Elecsprint @ Mouchoire choix
Trait: Lightningrod
EVs: 72 HP / 252 SpA / 184 Spd
Nature timide
- Lance flamme
- Tonnerre
- PC glace
- Volt-switch

Le dernier élément de mon core, très bon revenge killer, il dépasse largement motisma, le combo feu/glace/elek offre une très grande couverture. Il tient une place très importante dans ma team, notamment en tant qu'éponge électrique, grace a sa capacité spécial.

N'hésitez pas a me posez des questions si quelque chose que j'ai dit n'est pas clair. Et surtout, donnez moi vos avis et vos idées pour améliorer ma team, sans en changer son ame, c'est a dire, une team rapide et puissante.

Merci d'avance et bon jeu ^^
Modifié en dernier par Xsolaris le jeu. 20 juin 2013, 23:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Yokozuna
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 22:52

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Yokozuna » ven. 14 juin 2013, 22:17

J'ai trois pokemon pour sa =)

Motisma : coup de jus, boule elek, hydrocanon, vent mauvais
Tyranocif : seisme, blizzard, ultralaser, deflagration
Heatran : vortex magma, canicule, telluriforce, lame de roc
Image
Mais c'est qu'elle est dégueulasse cette andouillette !

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Pierredelune » ven. 14 juin 2013, 23:37

Un core très utile dans ce format c'est la combinaison de l'attaque beat up (baston) et de la cap.spé justified (coeur noble). Il faut juste faire attention que la vitesse du bastonneur soit plus grande que celle du bastonné et c'est bon, t'as un +4 en attaque utilisable dans le même tour, un truc de malade.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par groudonvert » sam. 15 juin 2013, 01:53

Ajouté à Vent Arrière qui double la vitesse de tes pokémon depuis le tour d'après pendant les 3 tours qui suivent celui du lancement. Le combo est très connu et se sert de Farfaduvet et de Terrakion.

givrem
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013, 18:35
Localisation : cholet

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par givrem » sam. 15 juin 2013, 07:42

Si tu met Tyranocif je te conseil aussi de mettre Minotaupe avec Baigne Sable en cap spé comme ca il peut battre des records de vitesse

Avatar du membre
Yokozuna
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 22:52

Re: Quels pokemon choisir pour les combat en duo ou trio ?

Message par Yokozuna » sam. 15 juin 2013, 15:37

Minotaupe n'est pas un pokemon que j'affectionne particulièrement à cause de sa défense. J'en ai un que j'utilise comme "larbin" (force, coupe, eclate-roc, abime) =)
Mais bon je vais en capturer un autre pour tester le duo
Image
Mais c'est qu'elle est dégueulasse cette andouillette !

Verrouillé