[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: ma team sur platine

Message par Manu » sam. 10 nov. 2012, 15:59

Simulateur. C'est un logiciel ou une page internet te permettant de faire des combats online comme Pokemon Showdown ou Pokemon Online que tu peux télécharger ici : >>http://pokemon-online.eu/
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
loloaaa
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 01:14
Localisation : à l'interieur de mon ordi, je suis coincé en train de vous parler
Contact :

Re: ma team sur platine

Message par loloaaa » sam. 10 nov. 2012, 23:59

ok sa marche avec code ami comme la wifibattle de pokébip
Spoiler :
Image
si vous voulez faire parti de mon projet MP moi http://pokemonversionquratz.xooit.fr/index.php

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: ma team sur platine

Message par Manu » dim. 11 nov. 2012, 00:33

Non rien à voir ça fonctionne normalement sur ton ordinateur suffit juste de créer ta team et de choisir un pseudo
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: ma team sur platine

Message par LinnnK » dim. 11 nov. 2012, 11:26

C'est bien plus rapide plus besoin de faire une team pendant une heure a moins de vouloir un build exelent :p
Image
By Gohanounet

zaagaan
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013, 20:10

Re: Linéon

Message par zaagaan » mer. 23 janv. 2013, 20:15

en gros quelqu'un pourrait m'expliquer quelles objets / attaques je doit mettre à mon linéon?

Avatar du membre
Irvine
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 12:36

Aide pratique: Noctali avec malédiction et voeu??

Message par Irvine » lun. 28 janv. 2013, 18:29

Voilà, j'ai un soucis. Je veux me faire un noctali avec malédiction et voeu mais je ne vois pas comment faire.

J'ai un Evoli qui sait faire voeu (voeu appris sur togetic puis transmis à mélofée, puis pikachu puis evoli) et j'ai un Evoli qui sait faire malédiction (transmis par chartor). Mais je ne vois pas comment en faire naître un avec les deux en même temps.

Je suis peut-être bête mais j'ai réfléchit et je vois pas comment donc si quelqu'un sait comment c'est possible. Merci.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Aide pratique: Noctali avec malédiction et voeu??

Message par groudonvert » lun. 28 janv. 2013, 18:33

Reproduction avec un Queulorior mâle.

UtsukiKudo
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 08:45

Combat Rotatif + Capacités Spéciales

Message par UtsukiKudo » dim. 03 févr. 2013, 08:52

Salut! j'ai une question assez élémentaire a en croire Internet car je n'ai trouvé AUCUNE info là-dessus sur le net...
Ma question est: En combat Rotatif, les capacités spéciales des pokémons en RETRAIT sont-elles actives?

Ex: Annule-garde d'un Mackogneur en retrait sera-t'il actif sur un Raikou avec Elecanon en Premiere ligne?

ou

Crachin s'activera-t'il meme si Kyogre/Tarpaud restent en retrait?

Merci pour vos réponses a+.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Combat Rotatif + Capacités Spéciales

Message par BahaWin » dim. 03 févr. 2013, 11:33

Le mieux est d'essayer ^^

Pour crachin je suis à peu près sur que il s'activera pas ou alors il s'activera quand Tarpaud arrivera en première ligne. Pour annul garde, aucune idée, test avec des attaques genre guillotine ou glaciation vu quelle réussisse rarement tu verras bien (en 3 étapes style Mackogneur derrière tu tentes jusqu'à rater, si ça rate, tu envoies Mackogneur en première ligne puis tu le retire en enchaînant les attaques OHKO jusqu'à miss). Je doute que celà fonctionne car ayant beaucoup jouer en rotatif rencontre aléatoires à mes débuts permettant de gagner pas mal d'expérience en anticipation, je n'ai jamais croisé cette combinaison ^^ mais c'est à tester ;)

Pense à nous communiquer les résultats :)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

UtsukiKudo
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 08:45

Re: Combat Rotatif + Capacités Spéciales

Message par UtsukiKudo » dim. 03 févr. 2013, 18:47

Ok merci je m'y mets de suite! en faite j'avais pensé justement a l'éventualité de Mackogneur qui resterait en retrait plus 2 uuber avec des attaques super pas précises comme feu d'enfer ou Elecanon, Vent Violent etc pour la Friendly Winter 2013 qui commence dans 2 semaines par Wifi.

Je te tiens au courant en Edit ici pour pas Double post au cas ou personne répondrait entre 2.

Avatar du membre
Stalingrad
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 17:51

EV's + Multi exp. : Rien compris

Message par Stalingrad » dim. 10 févr. 2013, 18:28

Bonjour, suite à cet article sur Pokébip :arrow: http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... iques.html

j'ai vu la catégorie "entrainement" que j'ai lu mais j'ai absolument rien compris, voici l'extrait :

:arrow:
"2. L'entraînement.

Maintenant que vous avez le Pyronille voulu, il va falloir lui répartir ses EV correctement.
Rappel : on veut 4 EV PV, 252 EV AttSpé, 252 EV Vitesse.

» Pour commencer, ne lui donnez pas le Pokérus immédiatement ! Vous allez comprendre pourquoi.
Faites-lui tenir un Multi Exp. si possible, mettez-le en tête d'équipe et allez affronter 2 Nanméouie de haut niveau (> 50), en switchant immédiatement la larve au début du combat.
Résultat : pas mal d'expérience et 4 EV PV (2 x 2 en fait - l'absence de Pokérus permet de gagner plus d'expérience en autorisant le combat avec 2 Nanméouie sans dépasser le quota de 4 EV PV).
Il est désormais assez grand pour aller chasser tout seul les EV manquants et profiter ainsi du bonus des Objets Pouvoir.
» Contaminez-le avec le Pokérus maintenant et donnez lui la Lent.Pouv..
Rendez-vous à Pavonnay pour aller chasser du poisson de bas niveau (zone connue grâce à cette page).
Chaque combat rapportera à votre larve 2 x [ 4 EV AttSpé + 2 EV Vit ] = 8 EV AttSpé + 4 EV Vit.
Évitez de changer de bestiole, Pyronille doit se débrouiller seul, sinon vous perdez le bonus de l'Objet Pouvoir.
31 combats plus tard, votre Pyronille a : 248 EV AttSpé + 124 EV Vitesse.
Il faut savoir compter jusqu'à 31, et sans papier/crayon c'est pas si facile !
Astuce : en cas de OHKO systématique, vous pouvez vous aider du nombre de PP utilisés.
» Donnez-lui la Chaîne.Pouv. à présent.
Chaque combat rapportera dorénavant 2 x [ 4 EV Vit + 2 EV Vit ] = 12 EV Vitesse.
10 combats plus tard, votre Pyronille a donc : 248 EV AttSpé + 244 EV Vitesse.
» Retirez-lui la Chaîne.Pouv..
Chaque combat rapportera simplement 2 x [ 2 EV Vit ] = 4 EV Vitesse.
2 combats plus tard, votre Pyronille a donc : 248 EV AttSpé + 252 EV Vitesse.
» Redonnez-lui la Lent.Pouv., et allez affronter un Pokémon donnant 1 seul EV dans n'importe quoi.
Ce combat rapportera soit 2 EV dans "n'importe quoi" + 4 EV AttSpé, soit 6 EV AttSpé. Mais ça n'a aucune importance.

Finalement, votre Pyronille a : 4 EV PV, 252 EV AttSpé, 252 EV Vit et 2 EV "quelque part". C'est terminé !"
:arrow:

Voilà, ils disent "Faites-lui tenir un Multi Exp. si possible, mettez-le en tête d'équipe et allez affronter 2 Nanméouie de haut niveau (> 50), en switchant immédiatement la larve au début du combat.
Résultat : pas mal d'expérience et 4 EV PV (2 x 2 en fait - l'absence de Pokérus permet de gagner plus d'expérience en autorisant le combat avec 2 Nanméouie sans dépasser le quota de 4 EV PV)."
or dans le guide des EV's pour Pokémon N/B 2, auncun Naméouïe n'est mentionné pour les Ev's PV même dans celui de N/B, bref, y autre chose que j'ai pas compris, vu que cette astuce est faite pour les bébés pokémons !
Par exemple, si j’entraînes un pokemon comme ça sans vouloir l'entraîner aux Ev's, juste pour l'avoir lvl.100, ses EV sont réparties au hasard jusqu'au lvl.100 et bien normalement le pokémon tenant Multi exp (niv.1) montera de 10 niveaux environ au 1er combat mais le problème c'est que en 10 niveaux, normalement y a des Ev's répartis au hasard non ? Ou alors c'est comme pour la pension Pokémon où le pokémon ne gagne aucun Ev's ?

Je sais pas si j'ai été clair mais je comprends vraiment rien !!!

Merci de votre aide

PS : J'ai déjà essayer de donner 4EV PV à un des mes Pokémons avec les Limondes (1 = 2EV PV) en lui faisant tenir Multi exp. (mon autre pokémon à tuer ces 2 limondes) et bizarrement, des Ev's ont été répartis au hasard selon le calculateur de Pokébip...

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Re: EV's + Multi exp. : Rien compris

Message par Kirua Zoldick » mar. 12 févr. 2013, 12:16

Bonjour à toi qui rencontre des problèmes sur le don D'EV's sur tes pokémons.

Alors à ce qu'il parait depuis B2/N2 si ton pokémons tiens un objet Pouv et que tu le fais switcher les EV's distribuer par l'objet Pouv seras inefficace.

Je me permets de te citer pour mieux répondre à ta question.


"Par exemple, si j’entraînes un pokemon comme ça sans vouloir l'entraîner aux Ev's, juste pour l'avoir lvl.100, ses EV sont réparties au hasard jusqu'au lvl.100 et bien normalement le pokémon tenant Multi exp (niv.1) montera de 10 niveaux environ au 1er combat mais le problème c'est que en 10 niveaux, normalement y a des Ev's répartis au hasard non ? Ou alors c'est comme pour la pension Pokémon où le pokémon ne gagne aucun Ev's ?"

On donne les EV's par rencontre. Si ton bébé est lvl 1 et que en un combat tu gagne plus de 10 niveaux tu n'auras gagner que le nombre de EV's donner par ce pokémon.

On vas prendre un exemple imaginons que tu veuille augmenter les EV's att, personellement je me rends sur la route de la ligue pokémon proche du châteaux de N. Les pokémons la bas sont niveaux 47/55. Je rencontre un drakkarmin qui donne 2 EV's att. Et bien même si tu monte de plus de 10 niveaux tu n'auras gagner que 2 EV's Att.

Bien sur cela peut changer si tu fais tenir à ton pokémon un objet pouv te donnant +4 en EV donc plus le pokémon sauvage tuer ça te feras du +6EV's en Att. Et tu peux encore doubler les EV's en donnant le pokérus à ton pokémon ce qui lui donneras à chaque rencontre un total de 12 EV's Att.

J'espère avoir répondus à ta question

Ps: Pour ne pas te tromper sur le dons d' EV's je te conseille de noter les points que tu gagnes à chaque rencontre ou sur les PP si OHKO Bonne chance !!
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: EV's + Multi exp. : Rien compris

Message par Grimm70 » mar. 12 févr. 2013, 13:17

Je confirme les dires de Kirua Zoldick, c'est bien ça ^^

Kingdom98
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 01:39

[Recherche de membre pour un championnat] Le Decerto

Message par Kingdom98 » lun. 25 févr. 2013, 19:20

Alors voila mon problème :
J'aimerais m'inscrire sur le Championnat Decerto mais il faut minimum 3 Membres. Or nous ne somme que 2 (Swifteur et Moi (Kingdom98) ) Nous recherchons donc 3 membres (car le maximum est 5 )

http://decerto-pokemon.xooit.fr/t8-Poke ... ns.htm#p23
Voila sur ce lien vous trouverez toute les information qu'il faut.

Etant moi-même un Débutant en stratégie je n'en demande pas trop juste d'avoir fait de la stratégie au moins une fois ( Pour vous dire je ne connais pas tout les terme stratégique )

Le Championnat se déroulera en plusieurs saisons ce qui fait que si des membre partent vous pourrez peut être rejoindre la team


Je vous laisse mon adresse Skype : Kingdom98(Kingdommaster98)

Répondez au plus vite s'il vous plaît les inscription ferment au plus tard : 27/02/2013 (Equipe complète )
(Sera édité pour les prochaine saison)
Modifié en dernier par Kingdom98 le mar. 26 févr. 2013, 11:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [Recherche de membre pour un championnat] Le Decerto

Message par BahaWin » lun. 25 févr. 2013, 20:21

Kingdom98 a écrit :Répondez au plus vite s'il vous plaît les inscription ferment au plus tard : 27/01/2013
(Sera édité pour les prochaine saison)
C'était le mois dernier, le decerto commence le 27/02/2013.

Bonne chance pour trouver des membres, mais ne ramène pas n'importe qui malgré les délais très courts !
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Kingdom98
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 01:39

Re: [Recherche de membre pour un championnat] Le Decerto

Message par Kingdom98 » lun. 25 févr. 2013, 20:47

Je me suis gouré de date j'edit ca desuite , je devrais peut etre prendre mon temps pour ecrire xD

Avatar du membre
Kangourex
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 17:40

Guide des EV's

Message par Kangourex » jeu. 28 févr. 2013, 21:00

Bonsoir, j'ai une question, le guide Ev's fourni par Pokébip pour Pokémon Noir et Blanc est aussi valable pour Noir 2 et Blanc 2 ou pas ?

Je parle de ce guide
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... e_evs.html

Merci.
CA Blanche 2 : 4299 1912 3921

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Guide des EV's

Message par Popka » jeu. 28 févr. 2013, 21:03

Il y en a un pour NB2. xD
Et il me semble que cette section est réservée aux combats sur simulateur (PO, Showdown,...)
Faut voir dans la partie Jeux Vidéo Pokémon pour des questions sur les jeux. ;)

Avatar du membre
Kangourex
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 17:40

Re: Guide des EV's

Message par Kangourex » jeu. 28 févr. 2013, 21:34

Oui je sais mais je veux savoir si le guide pour N/B est aussi valable pour N2/B2
CA Blanche 2 : 4299 1912 3921

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Combat Rotatif + Capacités Spéciales

Message par Manu » sam. 16 mars 2013, 19:19

Les combats rotatifs n'ont rien à voir avec la Stratégie ^^. Peut être que sur cette section ils pourront plus t'aider :

>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/jeu ... on-f7.html
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Verrouillé