[Topic Unique] Poubelle de la sous-section

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Messi, el rey !
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:22

Re: J'ai EV la vitesse de mon Pyrax, mais...

Message par Messi, el rey ! » lun. 06 août 2012, 11:16

Stak a écrit :Bonsoir,

Alors voilà, j'ai finalement capturé un Pyrax shiny après de nombreux resets, et en voyant qu'il était Modeste, j'ai voulu l'EV.
Pour plus de précautions, je l'ai cloné au cas ou j'aurais choisi une mauvaise répartition.
J'ai donc choisi une répartir ses EV de la manière suivante : 252 Att. Spe., 252 Vit. et 6 PV.
Seulement, malgré les 31 IV en vitesse, mon Pyrax n'atteint que les 290 en vitesse.
Je voulais donc savoir si c'était du à l'influence de la nature, ou bien si c'est moi qui me suis trompé à un moment (oubli au autres...).

Merci d'avance.
Pour avoir 328 de vitesse sur ton pyrax (le maximum) il te faut avoir réparti 252 evs en vitesse, avoir une nature qui donne un bonus en vitesse: timide, préssé, jovial, ou naïf, et il faut qu'il ai 31 ivs en vitesse.
Un pyrax modeste 31 ivs en vitesse/252 evs en vitesse pourra avoir au maximum 299 de vitesse et non 328.
Tu as du faire une erreur dans la répartition des evs, ou alors il n'a pas 31 ivs si il a 290 et non 299 en vitesse.
Seul un pyrax avec la nature timide, naif, préssé ou jovial peut avoir le max vitesse.

Isoka
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012, 10:18

Re: J'ai EV la vitesse de mon Pyrax, mais...

Message par Isoka » mar. 07 août 2012, 17:01

1/ MacMeghan > all

2/ Perso, faut arreter Pyrax shyney 31 ivs partout + pokérus ....
Heu, beau hack moi je dis ^^ (au pire continue jusqu'au bout, mes les stats qu'ils faut avec un M3 / R4 ou autre) , pas besoin de chercher plus loin.

Stak
Membre
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 21:31

Re: J'ai EV la vitesse de mon Pyrax, mais...

Message par Stak » lun. 13 août 2012, 04:55

Isoka a écrit : 2/ Perso, faut arreter Pyrax shyney 31 ivs partout + pokérus ....
Heu, beau hack moi je dis ^^ (au pire continue jusqu'au bout, mes les stats qu'ils faut avec un M3 / R4 ou autre) , pas besoin de chercher plus loin.
Alors ça c'est super ! Il suffit qu'on ait un coup de bol suite à un reset + un poké avec la capacité Synchro et on est accusé de hacking...
Non mais sérieux quoi, j'ai juste mentionné que le calculateur de Pokébip m'a indiqué 31 IV en Vitesse (ou 30 vu qu'au final il a 298 en Vitesse), je ne vois nulle part que j'ai mentionné 31 IV partout...
Le Pokérus, je l'ai transféré depuis ma 4G, ce n'est pas difficile de le transmettre et de le "congeler" dans le PC.

Mais qu'est-ce qu'on va chercher comme histoire juste pour de la chance? C'est pas spécialement compliquer d'avoir une bonne nature avec des resets + la capacité Synchro...
CA 3DS : 5386-8892-0665
Safari Spectre
Image Image Image

Suzaku179
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 00:39

Demande d'orientation et d'encadrement !

Message par Suzaku179 » mer. 22 août 2012, 01:33

Bonjour à tous ,bon pour résumer la situation , je joue à pokémon depuis 8 ans , mais je ne me suis jamais soucié des stratégies car dans mon pays (Le Maroc) les passionés de pokémon se comptent sur le bout des doigts (de la main et des pieds pour ne pas éxagérer XD ) !! Mais j'ai appris cette été que dans 2 mois sera organisé un tournoi pokémon avec de bon prix en guise de récompense !

La situation est que des participants sont de férvents stratèges , et pour pouvoir y participer , je vais devoir me déplacer environ 300 Km loin de ma ville en pleine période d'exams , et comme je veux bien participer et ne pas me déplacer pour rien , je compte me classer 1er à n'importe quel prix (oh le capricieux prozac: ) , j'ai déja mémorisé le jargon de la stratégie (que j'aime bien d'ailleurs) , mais je voulais éviter de faire du random building (afin d'assurer ma victoire ) , alors j'ai choisis le core Eau/Feu/plante de l' UU ( Millobellus , Arcanin , Florizzarre ) , et en tout cas voici la team : le core bien sur , Qwilfish en mode Spiker Explosif , Donphan en mode Rapid Spinner/Phazer ,Motisma Laveuse en mode Staller/Rest talker .

Pour ce qui est des questions , j'aimerais d'abord savoir si la team est bien équilibré , ensuite je veux savoir qui doit être le lead dans ce cas là , qui je devrait lancer contre les grosses éponges comme leuphorie , comment je devrais imposer ma stratégie , comment réagir si mon lead se fait massacrer dès le début , qui devrais-je craindre , et comment éviter qu'on anticipe mes mouvements :D , oh et j'aimerais aussi bien qu'on me donne (si possible ) une liste d'IV's pour que mon Millobellus ait la capacité PC en mode éléctrique :D !

Merci d'avance !

Flapon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 09:57
Contact :

Re: Demande d'orientation et d'encadrement !

Message par Flapon » jeu. 23 août 2012, 09:49

Avant de te mettre à faire une équipe, il faudrait savoir dans quel tier ça va se jouer, quelles sont les clauses (sleep clause entre autres), quelle génération... Ensuite, tu pourras choisir des Pokémon adaptés au tier, et donc aux adversaires que tu affronteras. Là, tu mélanges de l'UU et de l'OU; si tu veux pouvoir affronter des Pyrax, des Tyranocif ou des Cizayox, tu auras de la peine en te contentant d'Arcanin ou de Milobellus.

Suzaku179
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 00:39

Re: Demande d'orientation et d'encadrement !

Message par Suzaku179 » jeu. 23 août 2012, 14:36

Ah désolé j'ai oublié de préciser celà , en fait c'est le premier tournoi organisé dans mon pays (le Maroc) , donc les stratégies pokémon ne sont pas encore developpés , il n'y a pas de tier OU ou UU , tout les pokémons sont confondu , sauf que Tyranocif est banni (parce que le changement de climat est interdit pour ce premier tournoi ) , Pyrax est aussi interdit car le tournoi est seulement en mode 493 , la 5G n'y est pas . Celà dit , hier à Pokémon Online j'ai facilemetn OHKO un tyranocif avec le séisme de mon donphan , j'ai OHKO un Pyrax avec Boutefeu de mon Arcanin , Cizayox par contre il me fait mal avec son pisto-poing , mais ma team galère surtout contre Togekiss :huh:

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: Demande d'orientation et d'encadrement !

Message par Myso » jeu. 23 août 2012, 18:09

Les autres weather inducers (Blizzaroi, Hippodocus et Kyogre) aussi sont bannis ?
Et les ubers sont autorisés donc ?

En tout cas ça a l'air d'un vrai loltournoi. Mais profites-en, avec un minimum de stratégie tu pourrais gagner facilement je pense

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Demande d'orientation et d'encadrement !

Message par Hypo' » ven. 24 août 2012, 00:03

Sans sleep clause Chapignon doit etre super fun a jouer, tout comme tout ce qui a un move de sleep fiable...

Flapon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 09:57
Contact :

Re: Demande d'orientation et d'encadrement !

Message par Flapon » ven. 24 août 2012, 08:32

Si tous les Pokémon sont autorisés à l'exception des weather inducers, tu as tout intérêt à aller voir du côté des équipes Uber 4G, en oubliant les Kyogre et Groudon. Avec Palkia, Ho-oh, Lugia et autres, il ne devrait pas y avoir grand-chose qui te résiste.

J'aimerais bien que tu nous montres les règles du tournoi: ça serait bien de savoir si les Uber sont effectivement admis, si Carchacroc est autorisé, et ainsi de suite. Là à mon avis, ton équipe est jouable, mais tu te prives inutilement de gros bras qui pourraient réellement faire des trous dans les adversaires. Que ton but soit de gagner, je comprends, mais pourquoi te limiter à Arcanin quand tu peux avoir Heatran, à Milobellus plutôt que Staross, à Florizarre au lieu de Chapignon, à Donphan alors que tu as Carchacroc ou Drattak, etc?

Suzaku179
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 00:39

Re: Demande d'orientation et d'encadrement !

Message par Suzaku179 » ven. 24 août 2012, 09:44

Bon je trouve ton idée très bien placée Flapon , voici le site des règles pour vous débarasser de toutes confusions :
http://www.manga-afternoon.ma/downloads ... mon_ma.pdf

Bon voilà c'est sur cette page que se trouve les règles , un peu mal écrites mais faites avec :D

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Demande d'orientation et d'encadrement !

Message par groudonvert » ven. 24 août 2012, 13:08

J'ai l'impression que c'est en format 4G. Mais ce qui est bizarre, c'est que tous les pokémon légendaires sont interdits sauf Sulfura et Artikodin. C'est vraiment bizarre :)

Flapon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 09:57
Contact :

Re: Demande d'orientation et d'encadrement !

Message par Flapon » dim. 26 août 2012, 11:52

En effet, les ban ont été faits un peu n'importe comment, et les règles sont un peu bizarres. Je vois pas trop l'utilité de bannir Heatran ou Jirachi, ni d'interdir les changements de climat.
Après, pour la composition d'une équipe, ça change assez peu de choses au final, il reste à voir si tu veux jouer sweep ou stall (plutôt sweep si tu n'as pas de tempête de sable/grêle en jeu), etc, comment tu organises ton équipe, quel leader tu prends. Ça confirme aussi ce que je pensais: tu ne peux pas baser ton équipe sur un core UU. Donc ton équipe est à revoir, à part éventuellement Motisma.

Si tu n'as pas d'idées particulières, je te conseille d'aller faire un tour du côté des RMT. Évidemment, tu ne trouveras pour ainsi dire pas d'équipe sans Heatran ni Tyranocif, mais ça te donnera des idées. Ensuite, tu nous exposes tes bases, et on verra ce qu'on peut améliorer.

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Aide pour tournois

Message par The-Real » ven. 31 août 2012, 15:34

Bon voilà je vais participer en octobre ou la meta est un peu différente de ce que j'ai l'habitude de jouer, cependant je cherche un conseiller que je pourrai lui passer mon équipe par MP, si je ne fais pas une RMT ou que je ne poste pas mon équipe ici c'est parce que je veux que ca reste discret, c'est normal de pas vouloir montrer son équipe a ses adversaire hein, Bon voilà la liste des pokémon interdit.
Spoiler :
Mewtwo
- Mew
- Electhor
- Lugia
- Ho-oh
- Suicune
- Entei
- Raikou
- Kyogre
- Regirock
- Regice
- Registell
- Groudon
- Rayquaza
- Deoxys (Dans toutes ses formes)
- Dialga
- Palkia
- Giratina (Dans toutes ses formes)
- Manaphy
- Darkrai
- Shaymin (Dans toutes ses formes)
- Arceus
- Latios
- Latias
- Jirachi
- Drattak
- Tiranocif
- Carchacrok
- Qulbutoque
- Heatran
- Créhelf
- Créfollet
- Créfadet
- Cresselia
- Regigigas
- Celebi
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Whitemoon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012, 12:26

Construire ma team

Message par Whitemoon » jeu. 06 sept. 2012, 12:41

Récemment je me suis mise à la stratégie,je connais les notions de base,les mots importants et tout le reste...
Aujourd'hui je commence donc ma team ( 4 stall pour être exacte)
J'ai commencé par prendre un lucario sword dance et un aquali wisher.
J'ai cherché pendant des heures sur google des types complémentaires,je n'ai rien trouvé.
Si vous pouviez me donner des conseils pour compléter ma team ce serait vraiment sympa.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Construire ma team

Message par McMeghan » jeu. 06 sept. 2012, 15:27

4G ou 5G ? A en juger par les pokémon on dirait du 4G.

Pour commencer, tu peux tout aussi bien jouer une team toute faite qui te permettra de te faire une expérience de jeu et du métagame, c'est pratique quand on débute.

Whitemoon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012, 12:26

Re: Construire ma team

Message par Whitemoon » jeu. 06 sept. 2012, 16:24

Je joue en 5g mais j'adore ces deux pokémon.
Merci c'est tout de suite ce que je vais faire^^

Whitemoon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012, 12:26

Re: Construire ma team

Message par Whitemoon » jeu. 06 sept. 2012, 16:28

t'aurais pas des liens pour des équipes déjà faites stp?

Liffy
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 21:07

Re: Construire ma team

Message par Liffy » jeu. 06 sept. 2012, 16:45

Je pense qu'il voulait parler de la section RMT qui se trouve ici => http://www.pokebip.com/pokemon/fora/rat ... 5-f30.html

Whitemoon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012, 12:26

Re: Construire ma team

Message par Whitemoon » jeu. 06 sept. 2012, 17:31

oui j'ai commencé à chercher ici mais les teams me plaisaient pas vraiment

Liffy
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 21:07

Re: Construire ma team

Message par Liffy » jeu. 06 sept. 2012, 21:07

Si tu comprends l'anglais il y a la même chose sur Smogon (http://www.smogon.com/forums/forumdisplay.php?f=119) avec beaucoup plus d'exemple.

Verrouillé