Adri989898 a écrit :BP n'apporte strictement rien en OU, il faut arrêter à un moment. Aucun pokemon viable en OU n'est sain avec BP. Celebi n'est pas viable, navré. Et puis encore une fois, si on empêche Scoli, mew et espeon d'être joués (alors qu'ils ont des niches autres que dans les teams BP) juste pour préserver Celebi, y'a un gros problème.
c'est pas une histoire de préserver Celebi c'est une histoire de préserver une attaque. Théoriquement, tu peux scout avec bp sur bcp de Pokemon, ça encourage le team building différent, les st différent, les manière de jouer différente.
Et je pense vraiment que Blaziken pourrait être OU si on ban BP: le truc a une mauvaise vitesse, un très mauvais bulk et, même si il a un combo de Stabs décent, il passe ni Tokopisco (sauf poing éclair mais lol quoi) ni lando. Et il se fait RK par tout et n'importe quoi, prend masse dégâts sur Water Shuriken ou sur la vive attaque d' M-scara. Alors oui, il serait très bon, mais pas forcément broken. En tout cas, rien à voir avec ce qu'il serait avec BP. Donc le ban de BP le rendrait clairement moins pété.
Meme défaut que Pheromosa, à la diff qu'il peut effectivement placer une danse lames, pas aussi simple que ça
Et j'ai répondu au fameux "speed boost est meilleur que BP". BP n'est que très marginalement utilisé de manière saine. Speed boost l'est toujours, sauf lorsque couplé avec une certaine attaque, justement... Et de toute façon, parler de quel talent est le meilleur dans le vide ne rime à rien, on se base sur un méta, avec une liste de Pokemon ayant accès à tel talent. Sur le papier wonder guard est peut-être le meilleur talent, mais rien à battre vu qu'il n'est détenu que par un mon au potentiel très douteux. Là c'est pareil, on va pas aller comparer deux choses qui n'ont à voir que le fait qu'une fois combinées, elles deviennent pétées. Surtout quand l'un de ces deux trucs peut clairement être pété sans l'autre (pas besoin de speed boost pour rendre BP broken, cf Deniss... Ses teams fonctionneraient encore aujourd'hui, ce genre de trucs est intemporel, y'en avait déjà en 5G et y'en aurait encore en 7G sans la clause. Il faudrait peut-être les modifier, mais l'idée resterait la même).
c'est bien, j'ai jamais dit que ça servait à qq chose, je parlais juste de distribution avec Speed boot en ex? BP est largement distribué, normal que dans le tas, y a des truc broken et des trucs non broken.
Et bannir Scoli, encore une fois, ça servirait à rien, y'a moyen de contourner ça très aisément et en plus il faut régler le problème du complex ban. Et encore une fois on va pas ban 5 pokés (parce que c'est à peu près ce qu'il faudrait ban) pour conserver la possibilité d'utiliser 2 sets foireux, niches au possible :/
Je pref bannir 5 pokemon de tt façon osef que baton pass qui est u n move intéressant.
Et sincèrement, quand tu fais de la strat, osef que le move soit "ingénieux, technique, etc". Parce qu'en soi, si dés que tu le croises dans un tier il est broken et totalement unhealthy (ce qui est le cas en OU, et pas forcément qu'avec Scoli), bah tu ban le move. Il faut juste voir d'où vient le problème: là il vient clairement de BP.
le pb vient de la baton pass team, pas de bp, et ya, y a un large avantage à keep ce genre de move, ça évite un OU "binaire" as fuck et c'est pas osef nn.
Et c'est pas des "combinaisons qui rendent BP trop fort etc", c'est juste que celebi est naze en OU car son type est pourri pour le méta actuel, avec les demi-tour, Greg et autres types acier absolument partout. C'est ça qui le rend nul, et c'est pas parce que les autres sont trop fort à cause d'une combinaison, juste que lui devient inutilisable à cause d'autres points négatifs, qui ont rien à voir avec BP.
HS lvl 100, jamais dit que Scoli etc empêchaient Celebi d'être joué et je vois pas en quoi le fait que Celebi soit mauvais est une preuve que c'est pas des combinaison qui rendent BP trop fort
Enfin, de toute façon, il faut simplifier le complex ban, la seule manière c'est de ban BP car sinon on a un méta moins sain, donc la conclusion est évidente...
Bah écoute, c'est avec des règles stupide qu'on crée des meta stupide, sacrifier Bp doit être un maximum évitable car again, le move est sain.
(Bon, bah j'ai écrit ça pour le dernier gros message de Il', je vais lire le reste du coup)
Juste pour finir sur les complex ban: le but, c'est pas d'avoir des règles compliquées etc, le but c'est d'avoir des règles aussi simples que possible, c'est tout. L'interdiction de relayer des boosts serait le meilleur complex ban, mais resterait un complex ban, donc pas ouf du tout. D'ailleurs quand on regarde, si on applique ça en uber par ex (c'est le seul exemple qui me vient donc je le prends, c'est juste qu'on pourrait peut-être trouver d'autres trucs pour l'OU), bah on a queulorior qui peut relayer les racines à Xern qui peut si je ne m'abuse poser le Géo-contrôle en 1 tour et qui peut plus être phazé. Et effectivement, c'est assez unhealthy, comme truc. Pareil, si on interdit les boosts, est-ce qu'on interdit aussi de relayer les subs ? Parce que croyez-moi, c'est à peine mieux que les boosts. Quand t'as deux trucs qui tapent sur fort derrière mais que ces trucs n'ont pas du tout les mêmes faiblesses... Le problème reste le même. T'as encore un 50/50, si tu te foires au mieux tu perds un poké, au pire l'autre se set-up et t'as perdu.
(dans l'éventualité ou un complex ban était possible, ce qui serait mieux, en soit, ça complique pas tellement + que la clause actuel pr le joueur), et pr Smeargle, le phaze est rarement vu en OU, dc bp racines a pas bcp d'impact à ce lvl. en Uber dnno, et dans ton ex c'est Xerneas qui est broken de base avec un move de boost easy à placer et puissant. Pr Sub à voir mais je pense pas ça tellement broken car t'as un coup pr break le sub, tu peux être facilement + rapide que le poke avec BP, etc. Et le 50/50 est + proche d'un double switch qui te foutrait mal ici du coup, dc + relatif