Projet "NS"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Projet "NS"

Message par Zartoru » dim. 17 mai 2015, 15:11

Salut les stratèges , si j'ai créé ce topic c'est pour vous parler d'un projet que j'ai commencé a mettre en place .

Je vous explique : J'ai décidé de mettre en place une nouvelle base de donnée stratégique , un peu la même chose que smogon mais sauf qu'ici on va tout reprendre a 0 . C'est pour ça que ça s'appelle le projet "NS" (new strat , le nom est provisoire).

Mais si je poste ici c'est pour demander un peu d'aide parce que c'est quand même un tres gros projet et que je peut pas tout faire tout seul .

Donc si vous êtes intersessés et que vous acceptez de m'aider laissez un post sur ce topic ou envoyez moi un MP

Merci d'avance ^^ !
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Projet "NS"

Message par Chibikeikoku » dim. 17 mai 2015, 15:39

Ton projet à l'air très cool et tout et tout mais une base de donnée strat (en français parce que sinon y a smogon) c'est pas déjà ce que fait Pokebip avec la rédaction des fiches strat? Même si ça traîne un peu parfois ^^

Sinon dans l'absolue ça a l'air très cool :)
Tu pourrais donner des détails? Genre:
-quelle genre d'aide?
-base de donnée? ça marche comment? Y aura un site internet?

Enfin bref ton post fait un peu "j'ai eu une super idée et je vais me lancer mais j'ai pas encore réfléchi à comment j'allais le faire".
Donne des détails donc pour qu'on ai pas cette impression ^^

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Projet "NS"

Message par Zartoru » dim. 17 mai 2015, 16:21

En fait je veut pas faire du CC de smogon mais recommencer tout a 0 la formation des tiers et tout et tout . En pour l'instant tout les poke sont dans le même tier et en faisant voter la communauté les tiers se formeront petit a petit . Par exemple je pense totalement disjointer les mega avec leur forme d'origine (par exemple certains mega ont une forme de base pas viable en OU et bien la mega evo serait OU et la forme normale serait dans le tiers dans le quel elle serait viable) . Pour le site , j'en ai créé un , c'est un forum et pour faire les suspect test on utilisera les sondage. Le genre d'aide dont j'ai besoin c'est des personnes qui puissent m'aider a gérer le site ou les suspect tests .
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Projet "NS"

Message par M le Maudit » dim. 17 mai 2015, 18:22

Au début, je pensais que tu voulais juste faire une base de données, et je t'aurais répondu que c'est déjà ce que tente de faire PokeBip (et on avait déjà eu un cas similaire auquel j'avais répondu que PokeBip n'est pas contre quelqu'un qui fasse des strategidex sur son propre site mais nous on n'intervient que pour optimiser le nôtre).

Mais là, si je comprends bien, ton projet nécessite un simulateur, des nouveaux tiers, nouvelles implémentations, nouvelle communauté suffisamment grande et qui plus est française. En soi, vouloir faire des tiers où les megas sont disjoints de leur forme d'origine etc., je suis pas contre. Mais je doute que tu parvienne un jour à arriver à tes fins vu la concurrence de Smogon. Il suffit de voir que le simulateur de PO qui fut un temps extrêmement prospère s'est totalement effondrée à cause de smogon (à mon avis), alors même qu'elle était internationale. Donc un projet redémarré de 0 et uniquement pour les français, je trouve ça fort ambitieux.

Surtout de nos jours où la strat semble un peu à son point mort sur Bip, en tout cas (même si on fait ce qu'on peut pour redonner envie aux gens de s'y mettre)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Projet "NS"

Message par Zartoru » dim. 17 mai 2015, 19:16

En fait je veut pas non plus un truc aussi gros que smogon mais des nouveaux tiers . Pas besoin de smulateur les joueurs pourront très bien se combatre via la room française de showdown . Je sais très bien que j'ai aucune chance face à smogon . En gros le truc ça serait des tiers pour le fun .
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Projet "NS"

Message par M le Maudit » lun. 18 mai 2015, 10:49

Oui mais si j'ai bien compris, tu voudrais faire des OU, UU, RU, NU alternatifs. Evidemment, on peut toujours jouer sur smogon avec des tiers différents, il suffit que deux personnes se mettent d'accord pour le tiers et jouent en Uber par ex. (au cas où ça serait de l'OU avec certains pokemon autorisés etc.) Sauf que pour pouvoir créer les tiers inférieurs, on a besoin de statistique d'utilisation, (les fameux 3.41%, ou autre si tu veux une autre politique) et ça ce n'est a priori pas possible sur smogon. Ou alors tu crée un nouveau serveur que celui principal avec tes propres tiers (-> frenchtime qui existe déjà ?). Mais chaud à gérer de toute façon.

Btw, déjà qu'une communauté concurrentielle à showdown qui aurait ses tiers bien définis aurait du mal à prospérer (même si c'est faisable), je pense qu'une communauté qui ne peut même pas faire "look for a battle" et se battre contre un inconnu mais doit forcément se battre contre quelqu'un qu'il connaît, c'est extrêmement restrictif et assez peu encourageant.

Après, je dis pas que je suis fondamentalement contre ton projet hein, en soi j'aimerais aussi que les Mega soient dissociés de leur forme normale, je disapprouve certains Bans etc. mais si j'essaye de voir les choses concrètement, en pratique, je vois assez peu d'espoir
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Projet "NS"

Message par Chibikeikoku » lun. 18 mai 2015, 17:38

A la limite tu pourrais essayer de mettre en place des combat sur smogon pour la communauté pokebip. Tu fais ça dans le tier Uber pour avoir ce que tu veux au niveaux des tiers.
Va jeter un œil dans le sujet tournoi stratégique y a eu des idées de tiers assez sympa ^^
Tu devrai (je pense) plutôt essayer de développer des tournois pour la communauté française/pokebip plus fréquents dans les tiers de ton choix. Faut dire qu'actuellement y en a même pas 3 par an...

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Projet "NS"

Message par Zartoru » mar. 19 mai 2015, 13:52

bah grace a un pote la communauté a un serveur donc ca c'est fais . Pour les tiers pour avoir une base on a repris comme base les tiers de smogon puis on a déjà viré certains poke (mega gross uber , zard NU , aegi deban mais on pense bannir ks du coup , etc ...) on a aussi fusionné les BL avec le tier du dessus . on a aussi penser a faire des tests de quelques jours pour certains poké voir si ils peuvent réintegrer le tier inferieur a leur tier actuel .
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: Projet "NS"

Message par toto08 » mar. 26 mai 2015, 21:49

Le projet est sympa, mais quel est son intérêt quand smogon fait la loi et l'a fait bien (du moins le mieux qui soit en matière de tier et de fiche strat jusqu’à aujourd'hui, et sa changera pas demain)?

Pis tu as un forum sur smogon pour faire valoir tes idées et il y a x francophone dessus.
Comme le dit Chibikeikoku, autant essayer de redonner vie à la strat en France, c'est déjà mieux car je vois pas l’intérêt de faire du "smogon-like" pour 20 personnes, surtout quand 15 de ces 20 personnes passent déjà par smogon pour faire leur set, set qui au final sont bien souvent perso, du coup je vois mal comment sortir une fiche complète sur un poke avec toute les attaque possible, autant se limité a dire "ultra laser ont prend pas, le reste on prend".
Par contre je suis choqué par
Spoiler :
Pour les tiers pour avoir une base on a repris comme base les tiers de smogon puis on a déjà viré certains poke (mega gross uber , zard NU , aegi deban mais on pense bannir ks du coup , etc ...)
c'est déjà mal parti en matière de tier, vu que tu deban exagide pour ban mega metalosse... autant le ban de exa est discutable, et à été discuter, comme tout les bans, sur smogon pendant x semaines, autant TON ban de mega gross sérieux... Ce truc se fait wall/peter par les top tier OU (landorus garchomp rotom etc) du coup je me demande "tu te base sur quoi pour le ban?"

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Projet "NS"

Message par Zartoru » lun. 08 juin 2015, 19:26

metagross passe lando et garchomp , ice punch ca existe ... Aucun de ceux que tu me cite ne contre mega gross efficacement (Sauf rotom qui le fais chier et encore c'est du 3hko , mais c'est pas le cas des autres) . Quand on essaie de trouver des contre a un poké faut regarder tout les sets de ce dernier sinon c'est pas viable
Spoiler :
Landorus-t scarf :252 Atk Landorus-T Earthquake vs. 0 HP / 0- Def Mega Metagross: 278-330 (92.3 - 109.6%) -- 56.3% chance to OHKO (et personne n'est assez fou pour envoyer gross sur lando)

réponse de gross :-1 252 Atk Tough Claws Mega Metagross Ice Punch vs. 0 HP / 24 Def Landorus-T: 340-400 (106.5 - 125.3%) -- guaranteed OHKO

Garchomp sd :252 Atk Garchomp Earthquake vs. 0 HP / 0- Def Mega Metagross: 254-302 (84.3 - 100.3%) -- 6.3% chance to OHKO

reponse de gross :252 Atk Tough Claws Mega Metagross Ice Punch vs. 4 HP / 0 Def Garchomp: 496-584 (138.5 - 163.1%) -- guaranteed OHKO

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Zen Headbutt vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 133-157 (43.8 - 51.8%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

Si burn :252 Atk Tough Claws burned Mega Metagross Zen Headbutt vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 66-78 (21.7 - 25.7%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery
Et j'ai precisé que si on deban aegi on plancherais pour bannir ks ( au final on l'a pas ban tte facon)
Modifié en dernier par Zartoru le lun. 08 juin 2015, 21:13, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Projet "NS"

Message par Adri989898 » lun. 08 juin 2015, 20:23

Cela dit, je pense franchement que ça pourra pas prendre dans l'état actuel des choses. Faut voir les choses en face, on a déjà du mal à aligner 10 joueurs pour un tournoi en OU, alors pour trouver des personnes motivées pour "refaire smogon", autant te dire tout de suite que c'est pas gagné.
Et pour les contres de Metagross, il y en a pas mal, en fait : hippowdon, skarmory, rotom-w, Zor méga, pingoléon qui craint que séisme mais qui se fait pas 2HKO s'il est full Def il me semble (en plus il est plus souvent joué avec marto-poing, mais bon, sur lui c'est pareil), heatran lui met cher si marto-poing, chari X contre + ou - Metagross aussi, bref, il y en a plein, des pokés qui gênent metagross. Mais pour ce qui est du projet en lui-même, je te le répète, là maintenant il y a très peu de chances que ça ait vraiment du succès (déjà que la section est au ralenti, alors si en plus c'est pour un projet d'envergure pour lequel assez peu de stratèges, même proportionnellement à ceux présents sont enthousiastes, il y a peu de chances de pouvoir mettre le projet en œuvre :/)
Et puis, pour tout te dire, je suis personnellement contre le ban de Metagross, donc bon, à ce niveau-là déjà, je préfère les règles de smogon :/ On est peut-être pas toujours d'accord avec smogon, mais ça reste ce qu'il y a de mieux pour la strat actuellement, donc perso je pense m'y tenir. En plus, si on veut vraiment du changement par rapport à smogon, ça va demander un boulot énorme or avec les tournois, le futur tutoring et la modération que pas mal des stratèges ici doivent assumer, je vois pas trop comment ça pourrait se faire. Pour finir, pour que ça ait vraiment un intérêt, il faudrait qu'on soit tous d'accord sur les bans/etc ce qui est visiblement moin d'être le cas. En bref, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise en soi, mais impossible à réaliser actuellement.
La strat c'est la vie <3

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Projet "NS"

Message par Zartoru » lun. 08 juin 2015, 20:35

je sais bien que c'est impossible , mais on met déjà le truc en place pour profiter d'une brèche (genre smogon fais une connerie de fou et ben nous on ramassera les morceau petit a petit parce que comme je l'ai dit : je sais pertinemment que je peut rien face a smogon)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Projet "NS"

Message par Adri989898 » lun. 08 juin 2015, 20:55

En fait, ce qu'il y a surtout c'est que je vois pas bien en quoi ce projet serait meilleur que smogon. Je veux dire, smogon a pour système de laisser le vote à des joueurs expérimentés pour les bans et autres, donc je vois pas en quoi ce serait meilleur ici, si ça fonctionne aussi avec des votes (et si ça fonctionne pas comme ça, alors il y a un problème :/).La seule différence pourrait venir du fait de laisser voter tout le monde mais je trouve que ce serait là une excécrable idée dans le sens où il y aurait des votants qui justifieraient leurs votes comme ça :
Moi je dis qu'y faut mettre amphinobi en OU parce que il est trop d4rk
Et ça, c'est courir à la "catastrophe" parce que les joueurs inexpérimentés seront toujours plus nombreux que ceux qui savent de quoi ils parlent :/
Et puis, ramasser les miettes... Même la communauté française de showdown fait à peu près dix fois la taille de celle de pokébip, donc je pense que si quelqu'un devait ramasser les miettes, ce serait certainement pas nous. Donc je pense que si on veut faire remonter l'activité de la section, il faut "imiter" smogon sur certaines choses, à petite échelle mais surtout pas en opposition avec smogon parce que là on a aucune chance. En gros, faire des fiches, du tutoring et autres ça va aider, essayer de grapiller des joueurs à smogon ça va juste prendre du temps pour pas grand chose au final.
Modifié en dernier par Adri989898 le lun. 08 juin 2015, 21:00, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Projet "NS"

Message par Zartoru » lun. 08 juin 2015, 20:59

c'est pas con ce que tu dis apres les tiers qu'on a fais on pourrait juste en faire un custom game qui serait plus porté sur les sous tiers et le retour des formes de bases des mega

Ha et aussi , pour les ban ce serait pas tout le monde hein j'utiliserai le système des groupes (genre "strateges confirmés") en empechant ceux n'ayant pas fais leurs preuves de pouvoir poster et voter (j'ai vu qu'on pouvait le faire)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Projet "NS"

Message par Morgane » ven. 12 juin 2015, 21:42

En mon sens il aurait été plus pratique de faire un simple topic visant à discuter des bans et mettant en place des metagame particuliers par une discussion/des propositions/votes/whatever, que l'on peut jouer entre copains/fr/whatever. Car créer une room/des banlist/etc n'est pas du plus utile et efficace, cela divise plus qu'autre chose sans réel intérêt et apporte multiples frustrations.
Mais l'idée n'est pas mauvaise.

A la rigueur, l'intérêt d'une room en rab' serait de pouvoir accéder à des metagame fun indisponibles autrement qui seraient soit des temporaires smogon/soit des metagames supplémentaires créés ici (et si quelqu'un sait implanter ça, hop).
Mais bon, c'est assez limité, au vu du peu de gens il est plus rapide de s'arranger.

Ah et au départ je postais parce que les initiales NS me rappellent un peu trop le lutin de dernière géneration. Pas hoopa', l'autre.

En tous cas bonne continuation sur ce projet s'il tient vraiment à coeur, et sur d'autres sinon :3
(2 posts, ow, c'est ma soirée, huhu).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre