[Idée] Marre de Smogon ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [Idée] Marre de Smogon ?

Message par bosskay972 » jeu. 05 mars 2015, 16:42

Miruk, pour le truc des 400 pokemon j'ai compté brutalibré et compagnie j'ai compté aussi les pokémon genre leveinard évoluroc....

Red Shreder, en effet little contradictoire, cependant moi a mes début si on m'avait proposer une banque comme celle si j'aurais formé une team puis chaque pokémon de la team je l'aurais essayez dans des set différent jusqu'à ce que je trouve la perle qui est plus intéressante pour ma team. Ça c'est moi, mais tu as peut-être raison en disant qu'il faut le proposer des set viable, donc autant poster un RMP(rate my pokémon) un système de vote de 1 à 5 qui évalue la viabilité du pokémon après 10 combat de test(10 combat ou le pokémon est actif BIENSUR)
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 19:06

Re: [Idée] Marre de Smogon ?

Message par Bactery » ven. 10 juil. 2015, 20:32

De plus,please les débutants oui mais il reste le bon vieux Google traduction.
Et(sans vouloir dire que les fiches de PokéBip sont pourries...),
Pour les tiers inférieurs,Go NeverUsed
Et OU/Uber : Go OverUsed.
Et please,pour les sous-évolutions : ça existe la Littlle Cup...

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Idée] Marre de Smogon ?

Message par Adri989898 » ven. 10 juil. 2015, 22:07

J'ai pas encore posté ici, donc il faut bien que je le fasse :v

Donc, tout d'abord, je vais répondre à la question du titre : non
Bon, ça c'est fait :paf:
Ensuite, je vais étoffer (c'est mieux quand même :v)

Donc, en gros, une personne voulant vraiment s'investir dans la stratégie doit au moins être prête à apprendre un peu l'Anglais/utiliser Google traduction. S'investir dans la stratégie demande une sacrée motivation, alors si le débutant n'est même pas prêt à utiliser google trad', c'est que cette motivation est faible voire inexistante.
Par contre, pour ce qui est des fiches... Certes, pour celles des sous-tiers, neverused est pas mal mais pour l'OU, pokébip est très bien, il suffit de savoir faire une recherche, c'est pas impossible non plus, et il y a déjà un bonne quantité de fiches faites.
Enfin, la finalité est pas forcément la cartouche, loin de là. Pour te donner un exemple, je ne m'intéresse pas au VGC, je sais que ce tier peut avoir un certain intérêt mais ça ne m'intéresse pas (du tout) donc voilà, on peut très bien jouer exclusivement sur simulateur (au niveau stratégique, bien entendu ^^)
La strat c'est la vie <3

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: [Idée] Marre de Smogon ?

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 14:30

Smogon a en plus un mauvais esprit et des tournois truqués.
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Idée] Marre de Smogon ?

Message par Adri989898 » mar. 01 sept. 2015, 14:34

Euh... Les tournois ne sont pas truqués (à ma connaissance, et si tu en es sûr il vaudrait mieux donner des exemples).
Et pour ce qui est du maivais esprit, si tu pouvais développer...
La strat c'est la vie <3

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: [Idée] Marre de Smogon ?

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 15:04

Un gars m'a raconté avoir joué l'alt de McMeghan et d'avoir perdu contre lui au tour d'après par exemple et d'autres joueurs très mal jouer en finale au point qu'on dirait des débutants (Style faire exprès de perdre, pas juste des petites erreurs d'anticipation).
J'ai vu des matches très louches, les joueurs indésirables on les counterteam à 50 (Ils sont tous amis les admins modos de smogon) pour les battre (Et on donne des conseils à leurs adversaires), sérieux. En gros tout dépend de la côte de popularité sur smogon. J'ai eu un ban de PO car des gens de Smogon ne supportaient pas que je les batte au ladder (M Dragon par exemple).
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Idée] Marre de Smogon ?

Message par Adri989898 » mar. 01 sept. 2015, 15:21

Euh... J'ai déjà vu McMeghan jouer et c'est sans doute l'un des joueurs les plus doués que j'aie vu... Donc je doute fortement qu'il ait eu besoin de "triche" pour gagner (si c'est bien ce que tu sous-entends parce que la première partie de ta phrase est pas très claire :/).
Et, personnellement, je suis très peu connu sur smogon, ce qui ne m'a pas empêché de battre un jour Leftiez en tournoi français, par exemple, donc il n'y a pas de "trucage" dans les tournois.
Et puis de toute façon, comment veux-tu CT quelqu'un sans connaître sa team ? Et si le gars a montré sa team avant le tournoi, c'est lui qui est pas très futé...

(Quand au fait d'être ban parce qu'on est trop "ennuyant" dans le playstyle qu'on joue... Ça ne s'est à ma connaissance jamais produit: cleaner-than-rotom-w ne s'est jamais fait ban alors qu'il joue stall en top ladder... Et c'est loin d'être le seul exemple...)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [Idée] Marre de Smogon ?

Message par makaydo » mar. 01 sept. 2015, 18:02

la triche je vois pas ou elle est, par contre le mauvais esprits de certains joueurs...
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Bebepika
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mar. 01 sept. 2015, 13:47
Contact :

Re: [Idée] Marre de Smogon ?

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 19:39

Les smogoniens espionnent si bien qu'on ne peut pas s'entraîner avec quelqu'un sans risquer qu'il dévoile notre team donc dur de mettre au point une team.
Car ils peuvent être à 100 contre 1, moi j'ai déjà eu 100 spectateurs qui étaient contre toi et qui filaient des tuyaux à mon adversaire.
Pour McMeghan, c'est un gars qui me l'a dit, ça n'est pas moi. Mais une fois, une finale de ST ADV, son adversaire jouait comme un débutant, mais franchement n'importe qui aurait pu le battre.
Les tournois ça dépend, mais sur Smogon ils favorisent leurs admins/modos et favoris.
Leftiez, je l'ai battu pas mal de fois, pour le ladder ils croyaient que je trichais car j'avais 200 d'avance sur le deuxième en BW et encore plus en ADV et j'avais la première place en DPP alors que juste je gagnais.
Les smogoniens ont leur liste noire, et si tu en fais partie, ils feront tout pour te casser, j'ai eu des amis victimes également.
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Idée] Marre de Smogon ?

Message par Adri989898 » mar. 01 sept. 2015, 20:22

Écoute, je veux pas être méchant, mais tu n'as aucun exemple, aucune preuve de ce que tu avances, aussi bien pour tes soi-disant victoires contre d'excellent joueurs que pour tes "peaks" (parce que d'après ce que tu dis, tu as été première d'à peu près tous les tiers... Sauf que dans ces cas-là, en général, on prend des screenshots...).
Ensuite, je suis personnellement pas adepte de la théorie du complot. Encore une fois je veux pas être méchant, mais dis-toi que s'ils t'ont ban, c'est sans doute parce que ton comportement les lourdait, pas parce que tu les battais...
Et puis, il suffit d'avoir deux équipes différentes pour qu'on ne puisse plus te CT. Or, justement, les top players ont toujours plusieurs équipes par tiers et changent même d'équipe presque à tous les matchs.
Bref, il va falloir apporter des preuves de ce que tu avances, parce que pour le moment ça ressemble beaucoup à "Il m'ont virée, bouh je suis pas contente, je vais aller dire des trucs pas sympas sur leur dos"...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Idée] Marre de Smogon ?

Message par M le Maudit » mar. 01 sept. 2015, 20:26

Je sens que ce topic pourrait mal partir, surtout qu'à l'origine il n'avait réellement aucune raison d'exister (cf le titre), donc je lock pour le moment et j'en discute, si je vois que ça ne risque pas de partir en vrille je délockerais peut être

EDIT : il n'y a plus de raison de s'inquiéter donc je délock
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre