Pokébip VGC Challenge 2015

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Malak » lun. 23 févr. 2015, 16:26

Pokémaniak a écrit :En attendant, je peux pas commencer mon prochain round, j'ai vu que certains avaient bien avancé dans le classement :)
Quand on a passé le premier tour, on peut passer direct au suivant si on connait déjà son adversaire ?? Vaut mieux que tout le monde avance au même rythme non ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Gourmont » lun. 23 févr. 2015, 17:45

Oui, vous pouvez effectuer des matches tant que vous avez un adversaire en face de vous sur le logiciel. Même si cela crée des disparités, cela permet un gain de temps considérable, pour le début. Dès les huitièmes de finale, tout le monde avancera au même rythme !
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Malak » lun. 23 févr. 2015, 17:53

Gourmont a écrit :Oui, vous pouvez effectuer des matches tant que vous avez un adversaire en face de vous sur le logiciel. Même si cela crée des disparités, cela permet un gain de temps considérable, pour le début.
Genre, les deux du groupes d'en dessous du miens n'ont toujours pas fait leur combat, va falloir peut-être que j'attende 5 jours qu'ils soient disqualifiés, puis ceux d'après peut-être aussi, etc. Et celui qui est au bout de mon groupe, même s'il est en round 5 ou 6, devra attendre un max avant que j'arrive, ça n'apporte donc pas de gain de temps particulier au final.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par M le Maudit » lun. 23 févr. 2015, 17:56

Bah en soi on peut pas interdire à des gens de faire leur match, si ils ont envie d'attendre deux semaines pour leur prochaine rencontre c'est leur choix %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Malak » lun. 23 févr. 2015, 17:57

M le Maudit a écrit :Bah en soi on peut pas interdire à des gens de faire leur match
Bien sûr que si vous pouviez. Suffisez de préciser : les matchs du second tour ne commenceront que dans 5 jours, tous ceux fait avant cette date ne seront pas pris en compte. Dans un concours, y'a des délais, des dates, des trucs à respecter, c'est pas au bon vouloir des participants.

C'est que bon, c'est décourageant pour un gars qui attend toujours de faire son combat de 1er tour de voir que certains sont déjà au cinquième quoi... Egalité zéro. Tout le monde devrait avancer au même rythme, pour ne pas que certains soient totalement à la ramasse derrière par la faute de leur adversaire. Et je parle pas du bordel du fait de calculer chaque délai de forfait si certains sont totalement en décalés question round avec d'autre. Le risque d'erreur est fortement augmenté de la sorte.

M'enfin, scusez ma nature de chieur invétéré première classe mondiale catégorie poids lourd, je suis ainsi fait paf:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par M le Maudit » lun. 23 févr. 2015, 18:42

Les tournois organisés sur Showdown sont toujours comme ça donc ça me dérange pas perso :paf: (patapay)

Non mais quand je disais en soi je voulais dire que ça n'avait pas vraiment d'intérêt, je veux dire oui ils sont au 5 ème tour alors que toi tu n'as pas avance mais du coup ils devront attendre autant de temps à ce tour que toi tu attends maintenant donc ça change rien au final :v

Et puis je suppose que ça doit nous faire gagner du temps aussi v:

Mais bon après pour le délai de 5 jours je suppose que ça doit être plus chaud à gérer, heureusement que c'est pas moi qui organise paf:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Gourmont » lun. 23 févr. 2015, 20:11

L'opportunité de faire les matches en avance ne fait pas toujours gagner du temps mais n'en fait jamais perdre, donc je ne pense pas que la situation eut été plus profitable aux joueurs s'il leur avait été interdit de jouer leurs futurs matches ^^
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Malak » lun. 23 févr. 2015, 20:55

C'est juste une question de ressenti, d'égalité et de bonne organisation. Niveau temps, il n'y a strictement aucune différence, car les premiers devront quand même attendre les derniers au final.

Question : si lors d'un combat, la connexion se coupe, on fait quoi ? Un des joueurs pourra toujours accuser l'autre d'avoir coupé son wifi parce qu'il était en train de perdre, même si ce n'est pas le cas. Et si c'est le cas, comment prouver qui a intentionnellement débranché le wifi ?
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
LarXeneUS13
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 14:04

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par LarXeneUS13 » mar. 24 févr. 2015, 00:10

Perso j'ai toujours aucune nouvelle de mon adversaire (Junabes), je lui ai pourtant envoyé un mp samedi soir =/ (le 21/02)

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Gourmont » mar. 24 févr. 2015, 02:17

Quand l'adversaire ragequit, si tu es sur PS, tu as quand même le replay. Si tu prends le risque de jouer sur console, tu prends une photo en quatrième vitesse de l'écran qui indique l'erreur de connexion.

Quant aux membres qui n'ont pas répondu au bout de 48h, il faut me MP avec un screen du dernier MP envoyé au dit membre. Aujourd'hui, j'ai accordé une cinquantaine de victoires suite à des absences de réponse, alors n'hésitez pas. Parceque, jeudi, tous ceux qui n'auront pas effectué leur matches et qui ne m'auront pas MP seront disqualifiés.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Malak » mar. 24 févr. 2015, 10:07

Gourmont a écrit : Si tu prends le risque de jouer sur console
paf:
A vous entendre, vous autres les geeks de Showdown, on a l'impression les joueurs sur consoles, qui sont pourtant la base de Pokémon, sont une minorité totalement à la marge des autres et aux pratiques incompréhensibles pour le commun des mortels %)
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Miatt » mar. 24 févr. 2015, 11:48

Je pense en tout cas qu'il faudrait fixer des règles pour ça.
Je trouve que laisser les joueurs faire leurs matchs quand ils le veulent est intéressant, tout en faisant en sorte que chaque round doive se terminer à une date précise.
Ceux qui seront en avance attendront ceux en retard, donc pas de soucis.
Et puis si un jour un joueur a un souci où il doit s'absenter pendant plus de 5 jours, si il a de l'avance ça l'évitera d'être disqualifié, surtout si il est haut dans le classement.

Bon sinon j'ai envoyé un MP toujours pas répondu, mais comme c’est pour le round 2 je suppose que je dois attendre 48h après le début du 2nd round?
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Maski » mar. 24 févr. 2015, 13:30

De mon côté j'ai toujours pas disputé un seul match et j'attends encore la réponse de mon adversaire. :/
Ce n'est que mon second combat mais j'espère pouvoir disputer un match bientôt.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Gourmont » mer. 25 févr. 2015, 02:44

Non, peu importe la ronde "en cours", même si vous êtes en avance, tant que vous n'avez pas de réponse sous 48h, c'est la disqualification de l'adversaire !
Image

Avatar du membre
harvest/p€
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 16:47

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par harvest/p€ » jeu. 26 févr. 2015, 10:51

Mon adversaire me fait des faux plans et se connecte jamais... il a répondu une fois à mon message y a 2 jours mais m'a pas donné ses dispos et fait le fantome (je le suis tout les jours moi...) il a jusque quelle heure ce soir pour jouer avant disqualification?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Statix » jeu. 26 févr. 2015, 11:05

Le premier round se termine aujourd'hui à midi, dépêche toi de contacter Gourmont et Oni-Link si tu ne veux pas être disqualifié.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Skyxyd » sam. 07 mars 2015, 17:43

Y pourrait pas y avoir un tournois sans strats histoire que tout le monde ait sa chance ?

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Skyxyd » dim. 08 mars 2015, 12:34

Bah, tout le monde est bourrin

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Gourmont » mar. 31 mars 2015, 15:50

Normalement, ce sera en différé sur la chaîne You Tube de Bip, d'ici deux ou trois semaines ^^
Il y aura quelques quarts de finale, les deux demi finale et la finale !
Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Pokébip VGC Challenge 2015

Message par Red Shreder » mer. 01 avr. 2015, 17:37

Pokémaniak a écrit :Arf ! Je suis en stage donc je ne pourrais en aucun cas les regarder. Dommage !
Gourmont a écrit :... ce sera en différé sur la chaîne You Tube de Bip...
Donc tu pourras %)

Répondre