[AIDE] IV, EV, qu'est ce que c'est ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Simiabraz clem
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 20 déc. 2014, 10:48

[AIDE] IV, EV, qu'est ce que c'est ?

Message par Simiabraz clem » mer. 24 déc. 2014, 14:44

Bonjour/Bonsoir j'ai trois questions:
-Qu'est ce que les IV's/EV's???
-A quoi ils servent??
-Je crois qu'il y a un lien avec le shiny hunting,si oui lequel?

Merci d'avance aux personnes qui repondront :respect:
Désolé si je mets un sujet qui est peut-être déjà mis
[color=#FF0000][i]Mon c.a:2509/2825/1195[/i][/color]

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [AIDE] IV, EV, qu'est ce que c'est ?

Message par Bob9253 » mer. 24 déc. 2014, 17:12

Question récurrente dans notre domaine, qu'il aurait fallu poser ici au lieu de créer un topic à cet effet (d'ailleurs les infos sont aussi sur notre site, et d'autres "concurrents").
Des liens :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... on_iv.html
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... on_ev.html

Bon c'est Noel, donc cadeau :
A quoi ils servent : à augmenter les statistiques au delà de leurs simples Bases Stats.
IV : 0 à 31 points (au niveau 100), déterminés à la naissance du Pokémon.
EV : 0 à 63 points (au niveau 100), qui s'obtiennent en battant des Pokémon (sauvages / dresseurs de l'aventure), en donnant des accélérateurs et autres. Il faut 4 EV pour faire un point Statistique, sachant que le max est 255 (ramené à 252) dans une Stat et 510 au total.
En stratégie c'est simple : on place tous les IV à 31 (sauf, parfois : 0 en Vitesse pour la Distorsion et Gyroballe, 0 en Attaque - quand on n'a pas de move physique - pour minimiser les dégâts de la confusion et de Tricherie, 30 (ou 1) dans les autres stats éventuellement si on a recours à une Puissance Cachée), en mettant des chiffres et éventuellement un signe mathématique dans des rectangles paf: .
Les EV sont mis en fonction du rôle offensif ou défensif de chaque Poké, le plus souvent (mais pas toujours) en 252/252/6 (ou 4), par le même procédé.

A ma connaissance aucun rapport avec le Shiny Hunting.
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [AIDE] IV, EV, qu'est ce que c'est ?

Message par Vinc608 » mer. 24 déc. 2014, 22:01

Le Shiny Hunting avait un rapport avec les IVs dans les vieilles vieilles versions. Mais bon c'est du passé :')
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre