[Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par bosskay972 » mer. 31 déc. 2014, 17:44

Pour le roserade en gros, il jouais sur sleep powder, si il ne m'avait pas rater j'aurais pas fait du 3-0 avec Mon M-scara, grâce a SD :) ! Mais je suppose que face a ce genre de pokemon on place tenefix taunt + knock off et switch :) !

OK ! ben merci pour tout les conseil, je pense garder le gardevoir tonerre et je vais aussi gardé mon breloom sash qui ma sauvé à plusieurs reprise :D !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par AyanamiRei » sam. 10 janv. 2015, 11:01

Souhaitant participer, je cherche à compléter une équipe. J'ai déjà:
Spoiler :
Brasegali:
Turbo@Ceinture Force
Rigide / 252 AT VI 4 DS
Boutefeu, Pied Voltige, Danse-lames, Relais

Métalosse
Vive-griffe
Pressé / 4HP 252 AT VI
Séisme, Psykoud'boul, Poing-Météore, Hâte

Mega-Gardevoir
Calque (Gardevoir)
Modeste / 26 DE 232 AS 252 VI
Explo-Force, Choc Psy, Mégaphone, Plénitude

Chapignon
Soin Poison@Orbe toxique
Malin / 236 HP 252 DE 20 VI
Spore, Clone, Vampigraine, Mitra-Poing

Exccepté Métalosse, tous ont 5IVs (issus d'oeufs).
J'ai remarqué dans les combats spéciaux que tous utilisaient Méga-Drattak (qui me poxe problème). Chapignon, (mega)Gardevoir et Braségali@Turbo sont également très présent.
Pour compléter léquipe, j'ai prévu Azumarill et pour vaincre Drattak, je pensais à:
Spoiler :
Regirock (repris sur un forum)
Vulné-Assurance
Prudent, 252 HP AT 4 DE ou
Rigide, 252HP 156AT 4DE 92DS 4VI
Lame Roc, Séisme, Marto-Poing, Explosion

ou Regice
Veste Combat
Modeste, 252HP AS 4DE
Rayon chargé, Tonnerre, Laser Glace, Explo-Force
PS: j'avais aussi entraîné un Munja (semble inutilisable) et ai un Ténéfix (casque brut, attaques handicapantes+utilise force adv). Latias axée défense également mais ele succombe au premier DracoMétéore d'une Latias Timide 252AS.(et cela ferait bcp de psys)
Modifié en dernier par AyanamiRei le sam. 10 janv. 2015, 15:25, modifié 1 fois.
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Chibikeikoku » sam. 10 janv. 2015, 13:06

Lol Regice AV? Il a 200 de BS en Dsp donc sans investire t'es déja à 436 et toi tu veux mettre full+AV? Si tu cherche à taper Drattak faut plutot que tu investisse full défense et tu monte à 299 ce qui très respectable ^^ Tu remplace l'AV par les restes et il devient ignoble.
Sinon Vive griffe sr Metalosse c'est juste non. Surtout si tu joue hate tu sera déja très rapide donc met lui les restes ou l'orbe vie (ou la mega gemme).
Pour Regirock c'est le contraire investit en Dsp.
Oublie Latias Défense.
Tenefix se joue Farceur (sinon inutile) Provoc', feu follet, soin et sabotage/tricherie/ombre nocturne.

Sinon l'équipe a l'air pas mal^^

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par AyanamiRei » sam. 10 janv. 2015, 15:17

Chibikeikoku a écrit :Si tu cherche à taper Drattak faut plutot que tu investisse full défense et tu monte à 299 ce qui très respectable ^^ Tu remplace l'AV par les restes et il devient ignoble.
Merci, en cours de test (nature toujours modeste). (j'avais pensé à la veste afin de le rentabiliser comme bloqueur spécial)
Chibikeikoku a écrit : Pour Regirock c'est le contraire investit en Dsp.
Troquer de préférence les PV ou l'Attaque pour la DS?
Est-il courant que Drattak possède Hydrocanon ou des attaques dragon spéciales? Sinon, je pense rester sur HP/AT, le seul but de ce Pokémon étant de se suicider face à (Méga)Drattak.
Chibikeikoku a écrit : Sinon Vive griffe sr Metalosse c'est juste non. Surtout si tu joue hate tu sera déja très rapide donc met lui les restes ou l'orbe vie (ou la mega gemme).
Gardevoir est la porteuse de gemme, je vais donc essayer l'Orbe Vie.
Chibikeikoku a écrit : Tenefix se joue Farceur (sinon inutile) Provoc', feu follet, soin et tricherie
C'est celui là-même. Mais pour l'instant ce n'est qu'un choix de réserve, Azumarill me paraît plus intéressant au vu du nombre de Pokémon de mon choix succombant aux flammes (raison pour laquelle je voudrais voir si Regice est capable de tenir un peu la chaleur sans veste). J'ai trouvé un peu partout des présentations de ce rongeur équipé d'une veste, mais il a de faibles défenses, est-ce un bon choix d'objet?
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
sylink85
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 11:32

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par sylink85 » dim. 11 janv. 2015, 12:55

Bonjour, voici quelques conseils pour ta team :

- Le rajout d'Azumarill est une bonne idée ; tu n'as pour l'instant rien de vraiment viable face à un Braségali. Concernant son objet tu es assez libre : choice band, assault vest, lum berry,... Tout dépend comment tu veux l'utiliser
- Il y a quelque chose de TRES gênant avec ton Braségali : tu utilises une ceinture force, ce qui est très bien en soi, mais tu la casses toi-même avec boutefeu... Pars sur pied brûleur ou change d'objet
- Sur Métalosse, psykoud'boul ne parait pas très utile (enfin je crois, mais peut-être en as-tu une utilisation précise) ; poinglace et poing-éclair ajouteraient respectivement une couverture sur Drattak tout en frappant Chapi ou sur Léviator et Milobellus. A toi de voir
- Tu as des répartitions très précises avec M-Gardevoir et chapi ; pourrais-tu expliquer ce qu'elles permettent ? (je pense surtout aux points attribué en défense pour le premier et en vitesse pour le second)
- Dans la mesure où tu as des idées de set, la meilleure chose à faire c'est de les tester : le format est dispo sur pokémon showdown
"Si un poil voulait dire je t'aime, je t'offrirais mon cul"
-Poetry is my life-

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Draenei » dim. 11 janv. 2015, 14:59

Bonjour à tous.
Pour la Bataille de Hoenn, j'ai eu une idée : me faire un Méga Gallame avec Clonage.
Voila le set :

Méga Gallame @ Gallamite
Impassible
Rigide
EVs : 252 Atk / 252 Spe / 4 PVs
Vampipoing
Coupe Psycho
Poinglace
Clonage

> Vampipoing pour se soigner, Coupe Psycho pour un second STABB à haut taux de criticals.
Poinglace pour se débarrasser d'un Sol ou Vol qui pourrait me faire mal.
Clonage pour rester le plus longtemps possible, derrière le clone Gallame est presque inexpugnable. De plus, Vampipoing permet de remonter les PVs.

J'ai volontairement omis d'inclure Danse Lames ou Gonflette dans le set, il me parait préférable de maximiser la couverture, et Méga Gallame tape déja bien assez fort.

Que pensez vous du set ? Est il viable ?
J'avais déja testé un set quasi identique avec Méga Lucario en Uber, l'expérience avait été très concluante, avec des OHKO à la chaine gràce à Close Combat, tout en étant protégé par le Clone.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
sylink85
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 11:32

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par sylink85 » dim. 11 janv. 2015, 16:53

Une fois placé, il devrait faire du bon travail en effet ; j'aurais peut-être mis knock off à la place de coupe psycho pour ta couverture mais c'est à toi de voir (il y a par ailleurs psykoud'boul qui est plus puissant et peut apeurer en stab psy)
Il faudra cependant extrêmement bien l'accompagner car le métagame n'est pas favorable à Gallame : M-Drattak, M-Scarabrute, Gardevoir, Azumarill et M-Altaria l'OHKO salement, Ténéfix et Téraclope peuvent brûler, et enfin (M-)Métalosse ne prend rien ou presque de tes différents coups. Et puis on peut rajouter M-Galeking, qui devrait aussi plutôt bien tenir. Voilà, tu as une liste des principaux pokémon que tes cinq autres pokémon devront contrer ; à toi de jouer et n'hésite pas à revenir poser des questions :)
"Si un poil voulait dire je t'aime, je t'offrirais mon cul"
-Poetry is my life-

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par AyanamiRei » dim. 11 janv. 2015, 19:27

- Azumarill: j'ai produit 2 Marill pour essayer Veste/Choix et Cognobidon. Toutefois, je n'aime vraiment pas les objets choix.
- Braségali: Boutefeu était privilégié à Pied car je trouvais le second trop aléatoire. La puissance supplémentaire est utile quand je n'avais pas d'occasion pour Danses-lames. (je n'avais pas de ceinture). CORRIGÉ
- Méga-Gardevoir: quelques EVs déplacés de AS à DE car j'avais l'impression d'un surplus potentiel de dégâts inutiles après Plénitude, j'ai donc cherché d'autres propositions. Conservé celle-ci car chaque coup semblait toujours aussi efficace.
- Métalosse: le Psykoud'boul est un vestige des attaques de départ, conservé pour les Combat. J'avais aussi pensé à Pg-glace mais Métalosse est systématiquement mis K.O. par Drattak(Déflagration, ou Séisme si Méta est un peu entamé). Je vais donc essayer.
- Chapignon: PVs pour rentabiliser les graines et produire les clones, mais VI pour passer devant(/endormir) les autres Pkmn lents ayant 70 de base (même si ils ont eux-même 1 pt.de plus).
Merci.

Au sujet de "SHOWDOWN", je ne connais que de nom suite à un survol de ce forum. Cela paraît intéressant mais je suppose que sur DS je ne parviendrai pas à l'utiliser.
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Draenei » dim. 11 janv. 2015, 22:18

Merci pour tes conseils sylink !
Pour l'anecdote en AG j'avais monté une équipe centrée autour de

Méga Lucario @ Lucarionite
Adaptabilité
Rigide
EVs : 252 Atk / 252 Spe / 4 HP
Vampipoing / Pisto Poing / Poinglace / Clonage

Le truc était juste immonde, il réussissait souvent à se fair la moitié voire les 3/4 de la team adverse.
Je faisais juste un Clone, puis je me soignais avec un Vampipoing à 150 de puissance. C'était moins bourrin que le version SD avec Close Combat, mais je tenais super longtemps avec des clones à gogo grâce à mon Vampipoing. Ensuite, Pisto Poing pour achever rapidement et Poinglace pour le coverage et j'avais un truc absolument obscène.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Chibikeikoku » dim. 11 janv. 2015, 22:24

Et si tu le mettait en Baton pass reciver? T'a juste a booster les défense et c'est injouable.
Tu peux en plus lui faire passer un clone ^^

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par AyanamiRei » jeu. 15 janv. 2015, 13:30

D'autres ont-ils été dans l'impossibilité de s'inscrire à la compétition? Après une semaine à compléter une équipe, j'ai tenté de m'inscrire sur le site PGL un peu avant deux heures du matin, et le tournoi n'était pas disponible dans la rubrique.
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Krixilly » jeu. 15 janv. 2015, 14:26

Je ne peux toujours pas m'inscrire non plus.
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par AyanamiRei » jeu. 15 janv. 2015, 21:38

Inscriptions ouvertes depuis une heure et demi.
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par toto08 » dim. 18 janv. 2015, 21:59

Salut à tous, voila je participe aussi à l'evenement et je voudrais savoir 3 choses (des avis de strat) :
-quelle place va occuper mega metalosse selon vous? il se place en gros contre de M drattak avec poing glace (sous reserve que se dernier n'est pas investi en spe pour déflagration) et gere plutot bien les menaces comme M mysdibule (qui ne tient pas un poing meteor/seisme puis pisto poing pour pas etre 2hko par coup bas (si pas deja danse lame bien evidemment)), azumarill (il tiens le sabotage et le 2hko easy, ohko si cognobidon active)
-brasegali, ce truc est juste bon en 6v6 mais en 3v3 je le trouve un peu useless pas vous? s'il manque de poing eclair il est démoli par leviator, il frappe pas latios/latias sans rapace/lame de roc etc du coup pensez vous le voir surgir beaucoup?
-latios justement, je suis déjà parti sur 2 méga dans ma team, mais j'aimerais savoir, n'ayant encore jamais tester le mega latios, s'il était "bon". Mes doutes : pas de boost de vitesse donc si M drattak est deja placer il est useless, mega mysdibule avec coup bas doit bien le cramer etc. Des avis sur ce mega?

Et pour ceux qui participe ici, bon courage et bon jeu :)
PS : dispo par MP pour parler strat si quelqu'un le souhaite ou si quelqu'un veut des conseils sur du build ou des set en rapport avec le metagame impose pour ce tournoi :)

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par toto08 » lun. 19 janv. 2015, 13:24

Ha mega lockpin c'est assez baleze :D. Mega metalosse est vraiment la moins craquer des mega evo qu'on va se taper lors de la compet : ok il 2hko quasi tout selon les moves qu'il a mais le pauvre ordi à 8 pattes est victimiser par coup bas de M mysdibule, 2hko par seisme ou déflagration de mega drattak (et sans investissement en ev att spe), mega brasegali bah boutefeu et on en parle plus. Mega laggron sans noeud herbe il le tiens tranquil. Apres ce qui va etre bien bien relou c'est les chapignon spore mouchoir choix/ceinture force xD d'ailleurs qui à un contre efficace à ce truc hormis un poke plante ou tenefix?

Avatar du membre
sylink85
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 11:32

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par sylink85 » lun. 19 janv. 2015, 13:48

Bonjour, j'ai pas mal de combats à mon actif et un bon classement sur showdown dans ce ladder ; je vais donc essayer de faire une liste (sûrement incomplète) des pokémon les plus vus de ce format à l'attention de ceux qui voudraient se lancer :

-Méga-Drattak dragon dancer souvent, des versions avec clonage existent pour éviter un spore de chapignon ou un feu follet
-Méga-Métalosse sweeper avec 4 moves offensifs la plupart du temps avec full speed ou full pvs
-Braségali méga ou non, utilisé comme relayer ou comme sweeper (presque toujours physique mais le spécial fonctionne étonnement bien)
-Chapignon avec technicien et focus sash ou soin poison et une orbe toxique ; abuse du manque de sleep clause pour neutraliser un max de menaces
-Gardevoir méga, choice specs ou choice scarf le plus souvent ; son Talent Trace lui permet souvent de contrer Braségali en copiant Turbo (ou mieux un munja :) )
-Azumarill avec beaucoup de possibilités : choice band, assault vest, baie prine, cognobidon + baie sitrus ; son aqua-jet permet de contrer Braségali
-Ténéfix et Téraclope sont là pour brûler -notamment Drattak et Métalosse-
-Méga-Elecsprint, Méga-Mysdibule Méga-Galeking, Méga Scarabrute et Méga-Altaria sont les autres mégas joués ; notez que le premier est potentiellement capable de se débarrasser de Méga Drattak ET Méga Métalosse, pour peu qu'ils n'aient aucun boost en vitesse

Voilà, il y en a bien d'autres que je me contenterai de citer car ils sont moins courants (Lati@s, Magnézone, Léviator, Milobellus, Laggron, Airmure, Alakazam, Tentacruel, Feunard, Qulbutoke, MUNJA...)

Avec ça je crois avoir cité au moins 85% des pokémon qui se trouveront dans les équipes (sérieuses du moins) de ce tournoi.
Modifié en dernier par sylink85 le lun. 19 janv. 2015, 23:50, modifié 1 fois.
"Si un poil voulait dire je t'aime, je t'offrirais mon cul"
-Poetry is my life-

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Tit99 » lun. 19 janv. 2015, 18:12

Sinon pour le tournoi d'Hoenn, il y a pas moyen de faire un Chapignon scarf avec Spore? Je crois qu'il y a un set de Darkrai comme ça en Oober. Avec ce set, on peut endormir les menaces rapides hors scarfs boost, ce qui peut être intéréssant ou alors taper fort, on peut même remplacer Mach Punch par Poing Boost pour une même puissance mais qui permet de se bosster et de taper fort. Vous pensez que c'est jouable ou alors c'est complètement gimmick/stupide/digne d'un noob/autre chose?
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par toto08 » lun. 19 janv. 2015, 21:17

->sylink85 : M'étonne qu'on ne voit pas mega mysdibule autant que mega drattak, ce truc est potentiellement bien fumé, a aucune difficulte à se placer avec son double type et pose sa danse lame easy et sfait 3 poke avec 3 coup bas limite quoi.

->Tit99 : "digne d'un noob" :p. Non plus serieusement si c'est pour jouer spore vaut mieux la ceinture ou un set clonage (tu add mitra poing avec sur le set sa peut faire mal). Apres contre les joueur non experimenter chapignon sa va roxxer/faire rager mais contre des joueurs strat je pense pas qu'il soit si utile que ca. En tout cas si c'est pour poser des statut tenefix est le farceur de ce tournoi, en plus d'un sabotage stabber et d'un move de soin prio. Surtout qua chapignon s'il se prend provoc en prio (move qui va etre sur 99% des tenefix, juste pour teraclope et chapi) ben apres le gars va rigoler, feu follet et hop le chapignon bye bye. Assez riquer donc pour moi le chapignon mais en clonage+spore+mitra poing+move plante pourquoi pas. Faudra juste pas le mettre face à M drattak qui aura qu'a faire clonage +spamm danse draco et apres tu peux remballer :/

Sinon ok pour mega elecsprint il est bien hard a stopper avec surchauffe/fatal foudre va falloir faire gaffe, mega galeking peut bloquer easy les gros top genre metalosse mais son manque de soin rentable c'est un peu hard a jouer, surtout quand drattak/metalosse 2hko tout ce qu'ils veulent. Mega altaria je n'ai pas penser trop a lui, je le trouve pas si bon que ca, surtout dans un metagame ou poing meteor va sortir tres rapidement (et perso je filerai pas une chance de boost son attaque à metalosse).

Par contre mega scarabrute je suis assez surpris de le voir autant jouer :)

Edit : je pense surtout que le gros poke a prévoir pour ceux qui vont participer et qui ne savent pas trop quoi mettre c'est azumarill et M drattak, puis M metalosse et M mysdibule.

Avatar du membre
sylink85
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 11:32

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par sylink85 » lun. 19 janv. 2015, 23:29

Concernant le manque de popularité de mysdi, il faut bien considérer qu'il est compétition avec Méga Métalosse qui est souvent plus "fiable" : il n'est pas ultra-dépendant de sucker punch comme l'est mysdibule. En fait les seules fois où je l'ai vu c'était au lancement du ladder sur showdown... Depuis bah... Plus beaucoup de nouvelles.
Chapignon : inutile. Faux ! C'est ce qu'il y a de mieux pour abattre un azumarill, un milobellus, un laggron... Bon faut dire que son unique concurrent plante du format c'est Ludicolo. Mais c'est vraiment un pokémon ultra influent sur le métagame, il faut en tenir compte. J'ai vu blabla dodo sur un Latios et même un Métalosse avec des lunettes filtre (et ce à un certain niveau) et aussi des Nostenfer -souvent à un niveau plus bas car c'est pas une super solution- ; tout cela est joué pour se débarrasser du Chapignon adverse.
Altaria et Scarabrute sont les moins joués des mégas que j'ai cité (quoique des Altaria j'en ai quand même croisé quelques uns) ; on remarquera que ce sont tous deux de violents tueurs de chapignon et le premier possède médic nature avant sa méga. C'est peut-être pour ça qu'on les joue. Personnellement je ne les ai pas testé une seule fois donc je ne peux pas dire.
"Si un poil voulait dire je t'aime, je t'offrirais mon cul"
-Poetry is my life-

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par AyanamiRei » mar. 20 janv. 2015, 01:27

Réclamant des combats "battle of hoenn", je viens de tomber face à un... Nosferalto. Il s'accrochait étrangement à la vie.
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Verrouillé