[Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Iceblaze
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[Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Iceblaze » mar. 23 déc. 2014, 21:49

Image
Bienvenue sur ce topic de discussions et de build d'équipes pour le tournoi Bataille de Hoenn qui aura lieu en début d'année 2015.
Dans cette compétition, seuls les Pokémon du Pokédex Régional de Hoenn (sauf Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi et Deoxys) sont autorisés.
Les combats se feront en Solo.

Voici les autres règles concernant cette compétition :

Les joueurs pourront uniquement utiliser les Pokémon qu'ils ont trouvés, attrapés, obtenus d'un Œuf ou reçus lors d'une promotion spéciale dans Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X ou Pokémon Y.
» Les Pokémon transférés depuis Pokémon Version Noire, Pokémon Version Blanche, Pokémon Version Noire 2 ou Pokémon Version Blanche 2 via le Poké Transfer pourront également être utilisés dans cette compétition.
» Entre 3 et 6 Pokémon de niveau 1 à 100 doivent être enregistrés dans la Boîte Combat.
» Tous les Pokémon au-dessus du niveau 50 utilisés lors de cette compétition seront automatiquement ajustés au niveau 50 pour la durée de chaque match.
» Seulement 3 des Pokémon enregistrés dans la Boîte Combat peuvent être utilisés durant chaque match.
» Une limite de 30 minutes par match sera automatiquement appliquée. Elle sera réinitialisée au début de chaque combat. S'il n'y a pas de vainqueur au terme de la période limite, le jeu utilisera automatiquement un système d'arbitrage pour en désigner un.
» Au début de chaque combat, les joueurs auront 90 secondes pour sélectionner les 3 Pokémon qu'ils souhaitent utiliser.
» Au début de chaque tour, les joueurs auront 60 secondes pour choisir les capacités que leurs Pokémon vont utiliser, ou pour changer de Pokémon actif. Si le joueur n'a pas pris sa décision au terme de cette période, le jeu prendra automatiquement la décision pour lui.
» Les joueurs pourront participer à un maximum de 10 matchs par jour durant la compétition. Tous les matchs non joués seront transférés au jour suivant. Chaque jour débute à 00 h 00 UTC.
Ce topic est destiné à parler de tout ce qui est relatif à la bataille de Hoenn comme par exemple :
- Nous présenter des teams, que l'on vous aidera à travailler.
- Demander de l'aide pour accompagner un Pokémon en particulier.
- Demander de l'aide pour en contrer un en particulier.

Règles du topic :
Demandez poliment de l'aide et ne postez pas X fois parce que vous n'avez pas eu de réponses. Attendez plutôt qu'un membre vous réponde.
Répondez poliment aux débutants qui postent sur le topic. Les trolls et posts monosyllabiques seront purement et simplement supprimés. Vous avez tous été noobs un jour donc merci de ne pas faire vos bolosses.

Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Pokémon #1 @objet tenu
Talent
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse
Exemple à ne pas faire :
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol
Exemple à suivre :
Tarpaud @Lunette Choix ;Capacité Spéciale : Crachin
-Hydrocanon
-Exploforce
-Laser Glace
-Puissance Cachée Plante
Nature Modeste ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale/ 4 Vitesse
Si vous postez un pokémon ou même un équipe entière, donnez des détails : le rôle de vos pokémons, contre quels pokémons vous avez des problèmes, etc... Des pokémons ou des équipes données juste avec leurs moves, objets, talents et réparts, ça ne donne pas envie de répondre. Donc si vous voulez une réponse rapide, donnez des détails. Sur ce je vous souhaite bon build :)

bosskay972
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 24 déc. 2014, 00:38

@chibi
Jpeux faire un crobat defog pour la compet no problemo, mais il sera pas accepter pour les autre compet qui elles sont en format vgc2015.
Finalement jvai placer un poing eclair pour RK menace vol/eau :) ! Parce que chui pas fsn du mixed :/ !

@LesAUTRES

Quelqu'un d'assez calez en stratégie peu relooker ma team pour voir ce qui va pas ? Ou même la valider ? Elle doit participer à la compet de ROSA :) ! La voila:
RAPPEL: Les compet c'est en SOLO, 3VS3

Blaziken @ Life Orb
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Blaze Kick
- High Jump Kick
- Poing éclair(ou Séisme ? hum: )
- Protect
Banniken comme disent certain est la pour roxx, donc il sweep. Il commence avec abri pour activé turbo et ensuite il tape.

Sharpedo @ Sharpedonite
Ability: Speed Boost
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Jolly Nature
- Protect
- Waterfall
- Ice Fang(ou Séisme ? hum: )
- Crunch
M-shark est également un sweeper un peu le même procédé, après un tour de speed boost en M-evo il outspeed tout sweeper timide ayant un BS de 135 :) !

Sableye @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 252 SpD
Impish Nature
- Recover
- Will-O-Wisp
- Knock Off
- Taunt
Ce pokemon et ce set sont tellement connu que je n'ai même pas besoin d'expliquer sa fonction: TROLL :D !

Magnezone @ Choice Specs
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Modest Nature
- Flash Cannon
- Hidden Power [Ground]
- Thunderbolt
- Volt Switch
Grâce à lui je comble le faiblesse fée et la faiblesse électric de mon équipe :D !

Froslass (F) @ Focus Sash
Ability: Cursed Body
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Destiny Bond
- Ice Beam
- Shadow Ball
- Sucker Punch
Ce pokémon a été pensé, créer POUR contrer les menace dragon/vol/sol génante, en faite non, moi je l'utilise pour contré plus précisément un monstre dont j'ai vraiment peur: M-latios/m-latias... Possédant la même vitesse qu'eux je pourrais placé un Ice beam a coup sur grace au SASH puis placé unn destiny bond pour les autre menace qui essaye de me RK :) !

Crobat @ Expert Belt
Ability: Inner Focus
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Defog
- Cross Poison
- U-turn
Crobat est le DERNIER pokemon que je n'avais pas encore inclue dans mon équipe :) ! C'est un sweeper mais possède quand même taunt pour les petits malin du métagame qui veulent se boosté :) !

Merci d'avance :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

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Iceblaze
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Iceblaze » mer. 24 déc. 2014, 07:25

J'ai déplacé ton message sur le bon sujet. Ta team a l'air correcte comme ça cependant je ferais bien quelques changements sur certains movepools. PC sol sur Mangezone pourquoi pas. Aussi tu as deux speed boost dans ta team je suppose donc que tu ne les enverra jamais en même temps et il te manquerai des rôles. Defog sur crobat sert a rien cer les eh ne sont pas joués en 3vs3 et je ne croispas que tu puisses l'utiliser.
Dans ce metagame, il y a des grosses menaces à contrer à savoir : Mega Drattak, Mega Mysdibule, Braségali mega ou non et Lati@s Rosée âme. Ténéfix en contre certains d'entre eux en les brûlant mais il reste en reste encore et ton froslass ne pourra pas grand chose même face à Lati@s. Leur meilleur contre est je pense azumarill. Choice Band ou AV à toi de voir.
Si tu veux tester tout ça, il y a un tiers qui a été créé exprès sur showdown.

bosskay972
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par bosskay972 » mer. 24 déc. 2014, 13:56

Merci ! Jme disais aussi mais on ma conseiller de placer defog sur taunt... ben je remet taunt :) !

C'est quoi la clause des talent ? On n'a pas le droit d'utiliser deux speedboost dans un match ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
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Hodor
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Hodor » mer. 24 déc. 2014, 17:41

J'ai pas encore eu bien le temps d'y réfléchir, mais je pense partir sur cette équipe :

Laggron @Laggronite
©Moiteur (=> Glissade)
Rigide, 108PV / 252Att / 148Vit
- Danse Pluie
- Cascade
- Séisme
- Poing Glace

Il gère plutôt très bien toutes les grosses menaces du métagame grâce à sa couverture de type et à Glissade. Il a notamment de quoi OHKO ou 2HKO Braségali grâce à Cascade, Métalosse et Mysdibule grâce à Séisme, Drattak et Lati@s grâce à Poing Glace. Son bulk et sa vitesse lui permet de remporter ses face à face avec eux. Avec ces EV, il dépasse Méga-Jungko. Ses points faibles évidents sont le tour durant lequel il doit poser la pluie qui le condamne à être placé convenablement, Munja, Chapignon qui le OHKO sans l'être avec un investissement en Défense, Ludicolo qui le contre complètement, les types Eau de manière générale sur lesquels sa couverture est insuffisante et qui peuvent le gêner étant donné son absence de résistance à ce type. Pour l'accompagner il me faut donc quelqu'un gérant la plupart de ces menaces, et donc...


Ludicolo @Orbe Vie
©Glissade
Modeste, 196PV / 252AttSpé / 60Vit
- Hydrocanon / Ebullition
- Giga-Sangsue
- Laser Glace
- Bluff / Exploforce / PC Ténèbres

Ludicolo se marie assez bien avec Laggron, puisque malgré leur type Eau commun ils n'ont aucune faiblesse commune. Laser Glace lui permet de se débarasser des Plante qui gêneraient Laggron, Giga-Sangsue s'occupe de l'eau, il peut venir sur un éventuel Spore d'un Chapignon qui anticiperait le switch de Laggron. Pour la dernière attaque, Exploforce mais je suis pas sûr d'en avoir vraiment besoin, Bluff pour casser les Ceinture Force mais me fait perdre un tour de pluie, ou PC Ténèbres pour la couverture (genre Gardevoir ou les Spectre) En plus de ça, il profite lui aussi de Glissade et donc de la pluie. Sa couverture est là aussi très intéressante, son attaque spéciale est plus que correcte, ce qui lui permet avec l'Orbe Vie de terminer plusieurs adversaires et de remporter la plupart de ses 1 contre 1 sous la pluie. Les EV lui permettent de dépasser sous la pluie un éventuel Héledelle qui traîneraient par là.

En troisième Pokémon, je compte prendre :

Latias @Rosée Âme
©Lévitation
Timide 4PV / 252AttSpé / 252Vit
- Draco Météor
- Choc Psy / Ball'Ombre
- Atterrissage / Ball'Ombre
- Voeu Soin

Latias me permet à la fois d'éliminer tout ce qui donnerait du fil à retordre aux deux premiers, genre Charmina ou Gardevoir (d'où l'intérêt de Ball'Ombre, je ne sais pas quelle attaque sacrifier pour celle-là d'ailleurs). La Rosée Âme est cheatée donc autant en profiter, surtout pour lancer un dernier Draco Météor dévastateur au cas où un Dragon aurait échappé aux deux premiers ou tout simplement pour finir un dernier Pokémon. Enfin Voeu Soin permet, si j'ai bien économisé mon Laggron, de le faire revenir de plus belle pour terminer le match.


Globalement mes principales faiblesses sont :
- Ludicolo qui bloque totalement Laggron, fait très mal à Latias et n'a pas de réponse particulière apportée par mon propre Ludicolo.
- Scarabrute si Laggron ne peut plus rien faire
- Idem pour Scarhino si je ne mets pas Choc Psy à Latias
- Le Momartik cité plus haut qui pourrait poser problème
- Un Pokémon avec une Veste de Combat (toujours dans le cas où Laggron serait sur le flanc).

Une réponse peut être apportée à la plupart de ces menaces (toutes sauf Momartik en fait) avec Drattak. Je pense d'ailleurs que mes trois Pokémon suivants seront une équipe "réserve" constituée autour de lui...

bosskay972
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par bosskay972 » mer. 24 déc. 2014, 17:59

Que pensez vous de ce replay:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -196659830

Critiquez moi svp :s !

Et est-ce que se serait un choix judicieux de remplacer mon méga sharpedo par un Mega scarabrute ?

ImageBlaziken @ Life Orb
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Blaze Kick
- High Jump Kick
- Earthquake
- Protect

ImageSharpedo @ Sharpedonite
Ability: Speed Boost
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Protect
- Waterfall
- Ice Fang
- Crunch

-------------------------------------
OU BIEN A LA PLACE DE SHARPEDO:
ImagePinsir (M) @ Pinsirite
Ability: Mold Breaker
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Quick Attack
- Earthquake

---------------------------------------

ImageSableye @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Careful Nature
- Recover
- Will-O-Wisp
- Knock Off
- Taunt

ImageGardevoir @ Choice Scarf
Ability: Synchronize
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Moonblast
- Thunderbolt
- Shadow Ball
- Psyshock

ImageFroslass (F) @ Focus Sash
Ability: Cursed Body
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Destiny Bond
- Ice Beam
- Shadow Ball
- Ice Shard

ImageMagnezone @ Choice Specs
Ability: Sturdy
EVs: 8 HP / 248 SpA / 8 Spe
Modest Nature
- Flash Cannon
- Hidden Power [Fire]
- Thunderbolt
- Volt Switch
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par bosskay972 » lun. 29 déc. 2014, 03:49

Repondez svp cest urgent ! :/
(Desole pour le double post)
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par sylink85 » lun. 29 déc. 2014, 13:36

Bonjour, je vais essayer de répondre aux teams postées (j'ai un bon classement sur smogon dans ce métagame, je pense pouvoir aider).

Bosskay -> Tu as le même problème que beaucoup de monde avec Braségali. Ton scarabrute pourrait être une solution (et il t'aide contre chapi qui est TRES sous-estimé dans ce métagame sans sleep clause) ; tu peux aussi mettre aqua-jet sur sharpedo, cascade n'étant pas hyper utile (je ne vois pas quel kill cela permet à part absol, que je n'ai vu qu'une seule fois) ou bien adopter un azumarill avec aqua-jet. Ce serait quand même dommage de se faire battre par son propre pokémon.
Le reste devrait aller, même si ta team est quand même assez dépendante de ténéfix pour s'occuper de laggron et azu (et ils portent de plus en plus des lum berrys).

Hodor -> La rosée âme est interdite ; ton "core" n'est pas valable, désolé :(
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par bosskay972 » lun. 29 déc. 2014, 13:50

Je patoge un peu... Magnezone est-il vraiment bon ? Puis-je le remplacer par un autre ?
Placer un chapignon a la place est-ce judicieux ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par sylink85 » lun. 29 déc. 2014, 14:15

Moi ça me parait pas mal, ça te permettrais d'absorber les spore adverses (car pour l'instant tu n'as ni sleep talkers ni lum berries ni pokémon plante).
Magnézone est très bon pour éliminer airmure, méga-métalosse (si joué avec un ballon), méga-laggron (idem pour le ballon, et puis. cachée plante),... Donc oui il est bon. Le souci c'est que tu n'as rien dans ta team pour encaisser des séismes sauf scarabrute, s'il a déjà méga-évolué. C'est mince.
"Si un poil voulait dire je t'aime, je t'offrirais mon cul"
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par bosskay972 » lun. 29 déc. 2014, 17:32

Donc selon les dernière critique voici la team que je devrait avoir:

ImageBlaziken @ Life Orb
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Blaze Kick
- High Jump Kick
- Earthquake
- Protect

ImagePinsir (M) @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Quick Attack
- Earthquake

ImageSableye @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Careful Nature
- Recover
- Will-O-Wisp
- Knock Off
- Taunt

ImageGardevoir @ Choice Scarf
Ability: Synchronize
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Moonblast
- Thunderbolt
- Shadow Ball
- Psyshock

ImageFroslass (F) @ Never-Melt Ice
Ability: Cursed Body
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Destiny Bond
- Ice Beam
- Shadow Ball
- Ice Shard

ImageBreloom @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Spore
- Bullet Seed
- Mach Punch
- Rock Tomb
(Breloom semble être IMPEC ! http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -198058215)
SVP critiquez mon équipe :) !
J'aimerais aussi avoir une petite précision sur brasegali :) ! A la place de seisme je peux placer un poing éclair ?
Modifié en dernier par bosskay972 le lun. 29 déc. 2014, 18:19, modifié 1 fois.
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
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Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Iceblaze » lun. 29 déc. 2014, 18:17

Je suppose que tu ne mettra pas tes deux finishers (Pinsir et Blaziken) dans le même match du coup tu peux te permettre de jouer la Braségalite ce qui libère ton Orbe Vie pour Chapignon.
Braségali je le préfère avec Thunder Punch pour tous les vols / eau.
Pour Pinsir : Earthquake c'est pour taper qui ?
Pour Gardevoir : Même question pour Shadow Ball ?
Froslass : Tu dis que tu l'utilise pour M-Latios / M-Latias seulement il lui est impossible de les OHKO et même avec Ice Shard (tu ne fais que 50% a M-Tias sans investissement en def spé). Du coup tu devrais la remplacer par Azumarill AV qui les éclate bien tout en contrant Blaziken ET M-Drattak spé qui démonte Ténéfix.

Azumarill @ Assault Vest
Talent : Huge Power
Aqua Jet
Play Rough
Waterfall
Knock Off

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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par bosskay972 » lun. 29 déc. 2014, 18:34

IceBlaze les gens me font peur sur showdown, ya que des mec qui se balade avec HP fly (M-jungko) ou d'autre truc pour écraser les petit breloom sans défense donc au pire je garde la ceinture force pour placer spore :D ! Voici un pti replay qui te mettre l'eau à la bouche: http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -198058215

Gradevoir shadow ball pour faire des dégât sur Métagross au cas où... ENFIN je sais pas :D ! Que me conseille tu a la place de ShadowBall ?

Pinsir séisme pour passer certain type feu et surtout métalosse :s... Enfin je sais pas trop non plus Stone Edge me gène à cause de ces 80 de précision :/ ! Et je vois pas quoi placé

Donc pour Brasegali Poing éclair, je fais un pti calcul vite fais sur showdown pour voir si il passe un léviator comme ça...
Blaziken:
252+ Atk Life Orb Blaziken Thunder Punch vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 359-426 (108.4 - 128.7%) -- guaranteed OHKO
M-Blaziken:
252+ Atk Mega Blaziken Thunder Punch vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 340-400 (102.7 - 120.8%) -- guaranteed OHKO

Pour la méga évo jvai réfléchir...Elle a l'air pas mal, même si elle frappe légèrement moins fort qu'un braségali life orb, elle accède quand même à un boost dans les défense, un boost conséquent en vitesse, et ne subit pas les effet de l'orbe vie...
Mais est-ce que c'est vraiment une bonne idée, de le méga évoluer ? Si il méga évolu autant répartir un peu de EV en vie non ?

Azumarill assault veste à l'air bien mais pourquoi Knock Off :s ! Y'a power-up-punch qui est pas mal non plus :) !... Knock off va pas trop faire mal au méga sa c'est sur...
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
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TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Iceblaze » lun. 29 déc. 2014, 20:27

La ceinture est très jouable sur Chapignon c'était juste une proposition.

Pour Gardevoir et Pinsir c'était juste pour savoir. Ok pour Séisme (c'était entre Close Combat ou ça mais l'argument de Metagross est bien). Pour Gardevoir, je pense pas que Shadow Ball juste pour taper Metagross soit une bonne idée. Tu sortiras pas sur lui (Bullet Punch / Meteor Mash) et puis tu lui fait que 50 % %) . Du coup tu peux jouer Focus Blast à la place qui t'aidera contre pas mal d'autres trucs.

Pour Braségali, l'avantage du Méga c'est surtout qu'il se prend pas les dégats de l'Orbe Vie (comme il a déjà tendance à se tuer tout seul).

Pour Azumarill, Knock Off est son move classique de l'AV (il servira pas contre Lati@s, t'a Play Rough hein %) ). Power Up punch juste non ça ne sert pas à grand chose et comme tu risque de pas mal switch avec lui.

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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par sylink85 » lun. 29 déc. 2014, 20:33

Chapignon -> Je suis pour la focus sash ; il m'est arrivé de voir un chapignon avec aéropique pour éliminer ses semblables (un peu à la manière des chapignon avec venoshock en stat switch). Ca permet aussi de survivre et d'endormir un lati@s, un gardevoir,...

Gardevoir -> Je l'ai jamais joué scarf donc il m'est difficile de savoir quels dégats il peut faire... Mais d'une manière générale les cibles pour Shadow Ball ne manquent pas : Gardevoir adverse, Alakazam, un Qulbutoké entamé... Sinon tu peux tenter Focus Blast pour surprendre un Mega-Galeking qui pensait être tranquille.

Scarabrute -> Jamais joué, très peu croisé donc je suis pas très bon pour le juger. Mais Séisme parait pas si mal.

Braségali -> A toi de voir (et de tester surtout), les deux formes ont leurs atouts. Par contre pour tes calculs il peut être intéressant de voir ce que ça donne à -1 en attaque car Léviator a souvent intimidation.

Azumarill -> Knock Off est sûrement la meilleure option ; éventuellement Superpower mais Power-Up Punch, je ne pense pas que ça fonctionne bien...
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bosskay972
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par bosskay972 » lun. 29 déc. 2014, 23:40

A merde ! Le -1 devant était important :x !!!!! DESOLE ! Pour les calcul j'ai enlever le -1 mais ne vous inquiétez pas les vrai calcul donne sa:
Blaziken:
-1 252+ Atk Life Orb Blaziken Thunder Punch vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 359-426 (108.4 - 128.7%) -- guaranteed OHKO
M-Blaziken:
-1 252+ Atk Mega Blaziken Thunder Punch vs. 0 HP / 4 Def Gyarados: 340-400 (102.7 - 120.8%) -- guaranteed OHKO
Petite modif au niveau du talent de gardevoir Trace d'après smogon est beaucoup mieux :) !
GRAND MERCI, j'ai testé le focus blast sur un galeking sa marche bien ! http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -198144827

Ok ben merci pour les conseils, donc en récap, ma team va donner sa:
ImageBlaziken @ Life Orb
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Blaze Kick
- High Jump Kick
- Thunder Punch
- Protect

ImagePinsir (M) @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Quick Attack
- Earthquake

ImageSableye @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Careful Nature
- Recover
- Will-O-Wisp
- Knock Off
- Taunt

ImageGardevoir @ Choice Scarf
Ability: Trace
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Moonblast
- Thunderbolt
- Focus Blast
- Psyshock

ImageAzumarill @ Assault Vest
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Knock Off
- Waterfall

ImageBreloom @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Spore
- Bullet Seed
- Mach Punch
- Rock Tomb

Ben, moi sa me parait impec, demain je test... Ah oui si vous avez d'autre truc a dire n'hésitez pas BALANCER MOI LES CRITIQUES(j'en veux ! j'en veux pour progresser) :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Iceblaze » mer. 31 déc. 2014, 14:43

Ça m'a l'air bien tu peux tester tout ça et nous dire si tu rencontres d'autres problèmes.

bosskay972
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par bosskay972 » mer. 31 déc. 2014, 16:23

J'ai passer un petit heure sur showdown et voici mes remarques :) !

► Sa fait un moment que je joue je ne rencontre pas trop de problème XD !
Le pti gardevoir encaisse le sucker punch d'un M-mawile c'est plutôt bien :) !

►Faut que je fasse plus attention au Magnezone electroweb :D !

►Les combat s'enchaîne et j'ai des difficulté a passez les gardevoir :s ...

►Des conseils pour méga drattak sans gardevoir ?

►J'aimerais aussi des conseils pour m'aider avec éviter se genre de chose:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -198591243

►Se serait pas plus judicieux de placer un shadow ball pour contrer les autre gardevoir, comme ce mec:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -198592518

►Que pouvez vous dire aussi sur celui ci, je patoge un peu même si j'arrive à gagner :/ :
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -198593878

►Faut-il se méfier des roserade ? Un petit taunt sur roserade devrait suffire ? Mais si il ne m'avais pas manquer je serait dans un sale pétrin:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -198593878

►Dans ce combat ci j'ai frappé un chapignon avec vive attaque je l'ai OHKO je comprend pas, le mec m'a dit que même si il a la ceinture force les "swipe move" peuvent le tuer, j'en est en déduis que les attaques de priorité passe la sash... Est-ce vrai:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -198596613

Merci si vous avez pris la peine de lire et de regarder les replay de ce post j'attend des réponses :D !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Iceblaze » mer. 31 déc. 2014, 16:47

Sur Braségali tu peux jouer Boutefeu ça t'évitera de miss. En général Dusclops est géré par Sableye tu le taunt et le knock off et il est inutile.
Shadow Ball sur Gardevoir pour passer les autres Gardevoir oui mais sur Tonnerre alors.
Il n'y a pas de replay avec Roserade.
Le chapignon que tu as OHKO n'avait juste pas la sash (il n'y a pas que des Breloom sash dans ce meta) et non les priorités ne passent pas la sash.

Tu sembles aussi avoir un problème avec les statuts du coup je te conseillerai de changer ton set de Chapignon en SubSeeder qui est tellement OP dans ce metagame sans sleep clause.

Breloom @ Toxic Orb
Talent : Poison Heal
Spore
Substitute
Leech Seed
Drain Punch

Malin (+def ; -SpA) 252 EV PV 252 EV Def 4 EV Vit

Avec un peu d'anticipation ce set est destructeur.

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Chibikeikoku
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Re: [Bataille de Hoenn] Discussions, Evaluations, Build

Message par Chibikeikoku » mer. 31 déc. 2014, 17:20

Pour la partie ou tu te fais exploser pa Dusclops, à la fin ton Azu tient un tonnerre donc t'aurait du Calinerie puis aqua jet. Le mec va pas comprendre pourquoi azu tape son elesprint ^^
Pour gardevoir tonerre->shadball
Ne laisse pas Chapi sur MSprint il a toujours lance flamme. Quitte a le laisser envoi un mach punch.
Non les prio ne cassent pas les sash ^^
Le set de Subseeder de brelom te permetrait de gérer Dusclops avec breloom entre autres.
Si t'a un azu devant ton sableye fait wow ou switch mais pas knock off^^

Verrouillé