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[VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 15 déc. 2014, 21:55
par Gourmont
[VGC2015] Discussions, Evaluations/Build
Bienvenue sur le topic consacré au VGC2015. Ce topic est destiné à parler de tout ce qui est relatif au VGC, comme par exemple :

- Nous présenter des teams, que l'on vous aidera à travailler.
- Demander de l'aide pour accompagner un Pokémon en particulier.
- Demander de l'aide pour en contrer un en particulier.
- Demander quelles sont les bases pour faire une bonne team d'un style particulier.
Exemple 1 :
J'aimerai build sur le core Raichu/Leviator , cependant j'ai une hésitation : Peut-on le coupler avec des climats ? Qui serait à même d'accompagner ce core et quel style de jeu est préférable ?

Exemple 2 : J'aimerai créer une RD offense mais je ne sais pas par quoi partir ? TarpaudSpec est accompagné par qui normalement ? Ne lui faudrait-il pas l'appuie d'un RK ?
Bref, ici, on se concentre sur la stratégie VGC en 6G,

Bien sûr, il est important de rappeler que ce topic concerne LES TEAMS STRATEGIQUES. C'est à dire que l'on ne parle pas du jeu vidéo et de l'aventure, mais bien de combats stratégiques (en général sur simulateur, même si la cartouche a une très grande place dans le VGC).

Règles du topic :
  • Demandez poliment de l'aide et ne postez pas X fois parce que vous n'avez pas eu de réponses. Attendez plutôt qu'un membre vous réponde.
  • Répondez poliment aux débutants qui postent sur le topic. Les trolls et posts monosyllabiques seront purement et simplement supprimés. Vous avez tous été noobs un jour donc merci de ne pas faire vos bolosses.
Le VGC est le tiers officiel de Pokémon, souvent détesté des joueurs suivant les tiers de Smogon (AG, Uber, OU, UU, RU, NU, etc.), ce sont des combats Duo. Seuls les Pokémon avec le pentagone (les Pokémon doivent être nés à Kalos ou à Hoenn) sont autorisés.

  • Les règles
Les règles du VGC sont très différentes des règles de Smogon :
  • Seuls les Pokémon avec le pentagone bleu (Pokémon nés à Kalos et à Hoenn) sont autorisés
  • La plupart des légendaires interdits à la Maison de Combat sont interdits
  • Interdiction d'avoir 2 Pokémon de la même espèce dans son équipe
  • Interdiction d'avoir 2 fois le même Objet dans son équipe
  • Seuls 4 Pokémon sur les 6 choisis en combat peuvent être utilisés
Vous pouvez télécharger les règles officielles du VGC 2015 en détail en suivant ce lien.
  • Quelques capacités intéressantes
Le VGC se jouant en Duo, il y a donc beaucoup de différences avec les tiers se jouant en Solo.
  • Abri et Détection :
Un Pokémon de VGC se joue généralement avec 3 moves offensifs + Abri ou Détection. Ces capacités sont très importantes afin de protéger un de vos Pokémon des attaques adverses ou des attaques de votre autre Pokémon.
  • Garde Large, Prévention, Tatamigaeshi, Bluff :
Capacités sont aussi très importantes car elles permettent de bloquer des attaques adverses et donc éviter que vos Pokémon prennent des dégâts.
  • Les capacités de zone :
Les capacités de zone sont aussi très utilisées (Canicule, Surf, Séisme, etc.) car elles permettent de frapper tous les Pokémon adverses en même temps. Concernant les capacités frappant même vos alliés, c'est à vous de prendre des Pokémon pouvant les éviter (Absorb Eau pour Surf, Lévitation pour Séisme, etc.).

Note : Les Entry Hazards sont très peu utilisés en VGC (si ce n'est jamais).

Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse
Exemple à ne pas faire :
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol
Exemple à suivre :
Tarpaud @Lunette Choix ;Capacité Spéciale : Crachin
-Hydrocanon
-Exploforce
-Laser Glace
-Puissance Cachée Plante
Nature Modeste ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale/ 4 Vitesse

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 déc. 2014, 03:36
par bosskay972
Salut Gourmont ! Juste une précision j'ai looké le pti set de M-Beedrill, il parait bien mais j'aimerais une petit précision:

Le set de smogon:
Beedrill @ Beedrillite
Ability: Swarm(on Oublie Sniper, SWARM est obligatoire :/, malheureusement !)
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant / Jolly Nature(Perso je préfère Adamant)
- Protect (j'aimerais placé Knock off à la place de Protect)
- Poison Jab
- U-Turn (je place dard mortel juste ici, il va jouez uniquement le rôle de RK, en fois boosté fois 2 en attaque il va roxx)
- Drill Run / Knock off (juste drill run ici)

Le problème ici c'est que protect remplace knock off, or face a M-gar, knock off fera beaucoup de dégat et quand lattaque est déjà multiplié par 2 on pense déjà au OHKO, drill run attaque sol couvre 5 type dont deux efficace contre insecte/poison: Roche, feu.
Smogon dis que placé Abri dans son set est indispensable vu que il doit méga évoluer en toute sécurité, en effet quand un pokemon méga évolue c'est au tour suivant qu'il gagne les boost de stat :/ ! La question est: Doit-on prendre le risque de placé au Knock off à la place de Protect ?(voici ma question)

PS: Voici quelque petit lien qui feront la joie de quelque stratège:
L'ensemble de capacité apprise par les pokemon grace au MOVETUTOR ROSA:
http://pastebin.com/zwG6puPT
L'étude des méga de ROSA avec quelque set, c'est la 38e numéro du SMOG:
http://www.smogon.com/smog/issue38/oras-megas-in-ou

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 déc. 2014, 12:01
par MrLiwyt
Le set de smogon:
Beedrill @ Beedrillite
Ability: Swarm(on Oublie Sniper, SWARM est obligatoire :/, malheureusement !)
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant / Jolly Nature(Perso je préfère Adamant)
- Protect (j'aimerais placé Knock off à la place de Protect)
- Poison Jab
- U-Turn (je place dard mortel juste ici, il va jouez uniquement le rôle de RK, en fois boosté fois 2 en attaque il va roxx)
- Drill Run / Knock off (juste drill run ici)
De toute façon, le talent de base on s'en tape un peu puisque tu laissera pas Beedrill sous sa forme non Méga. Ensuite tu vire pas protect d'un pokémon aussi fragile que Beedrill, qui plus est en VGC. Dard Mortel, j'ai même pas envie de m'étaler dessus tellement c'est ridicule, l'attaque n'a une puissance de 60 avec Adaptabilité, c'est à dire moins que Demi-tour sans Adaptabilité. Après c'est aux gens en fonctions de leurs équipes de choisir si ils veulent knock off ou drill run.
Le problème ici c'est que protect remplace knock off, or face a M-gar, knock off fera beaucoup de dégat et quand lattaque est déjà multiplié par 2 on pense déjà au OHKO, drill run attaque sol couvre 5 type dont deux efficace contre insecte/poison: Roche, feu.
Smogon dis que placé Abri dans son set est indispensable vu que il doit méga évoluer en toute sécurité, en effet quand un pokemon méga évolue c'est au tour suivant qu'il gagne les boost de stat :/ ! La question est: Doit-on prendre le risque de placé au Knock off à la place de Protect ?(voici ma question)
Bon, j'ai déjà plus ou moins répondu plus haut mais je le redit : non, tu prends pas le risque de mettre Knock off sur Protect sur une Bestiole aussi fragile. Ensuite si tu fait bien référence à Méga Ecto, sache qu'il perds lévitation avec la Mévo donc Drill run est plus efficace que Knock off.

252+ Atk Mega Beedrill Drill Run vs. 0 HP / 4 Def Mega Gengar: 134-158 (99.2 - 117%) -- 87.5% chance to OHKO

252+ Atk Mega Beedrill Knock Off vs. 0 HP / 4 Def Mega Gengar: 108-128 (80 - 94.8%) -- guaranteed 2HKO

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 déc. 2014, 13:37
par bosskay972
OK MERCI !
Mais j'aimerais éclaircir une dernière zone d'ombre:
Beedrill @ Beedrillite
Ability: Swarm
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant / Jolly Nature
- Protect
- Poison Jab
- U-Turn (Pourquoi ne pas placé un pti plaix croix juste ICI ?)
- Drill Run

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 déc. 2014, 14:46
par Tainic
je suis pas le meilleur en vgc mais U-Turn est mieux vu qu'il est stabbé et empeche Beedrill de s'exposer encore plus, sachant qu'il se fera os par quasiment tout.

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 déc. 2014, 14:54
par bosskay972
J'avais oublier que c'était combat double... Ok merci ! :) !

PS: N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR MES LIEN DANS LE PREMIER MESSAGE POUR VOUS INFORMER DES NOUVEAUTER ROSA

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 23 déc. 2014, 14:45
par Miatt
Voilà ma team:
[edit]

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 23 déc. 2014, 19:21
par Gourmont
Hello ! Avec un peu de retard, voilà quelques idées sur le set de Dardargnan !


Beedrill @ Beedrillite
Ability: Swarm
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant / Jolly Nature Ici, je préfère Jovial vu l'omniprésence de Pokémon rapides tels qu'Elecsprint ou Queulorior Choice Scarfer en VGC !
- Protect
- Poison Jab
- Ici, le choix entre U-Turn et Plaie Croix est libre... Plaie Croix est bien plus fort mais U-Turn peut permettre certains switches-in assez sûrs. J'ai personnellement, et sans jamais l'avoir testé, une petite préférence pour U-Turn !
- Drill Run

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 23 déc. 2014, 20:47
par Miatt
Oki merci!
Du coup va falloir que je rebreed mon exagide et amphinobi, fuck x)

Sinon pourquoi 0IV vitesse pour Exagide?

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 23 déc. 2014, 23:47
par Gourmont
Parceque, puisque tu joues une nature Discret, qui va de toutes façons être très lent, autant être sûr à 100% que tu seras plus lent que les autres Exagide ! Ainsi, ils t'attaqueront quand tu seras encore en forme bouclier, activant ainsi ton Assurance, et tu auras l'OHKO quand ce sera à toi d'attaquer vu qu'ils prendront ton attaque en forme épée !

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 déc. 2014, 19:28
par bosskay972
LE GRAND PLUS de ROSA, c'est que l'ont peu rejouer Carchacrok PdR en VGC2015 :) !

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 déc. 2014, 21:58
par MrLiwyt
L'intérêt de PdR en VGC est extrêmement limité.

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 26 déc. 2014, 04:13
par Gourmont
En effet, autant c'est un changement notable pour l'OU, autant ça n'aura pas beaucoup d'effet sur le VGC, il vaut mieux être plus offensif et plus rapide dans ce format ^^

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 29 déc. 2014, 19:05
par tyc
Bah c'est moins une question de forme offensive prise par le format que du fait que les switches sont beaucoup moins nombreux (mais importants quand même hein!) en double qu'en singles de façon générale, encore plus en VGC où on ne joue que 4 pokémons et où les games durent rarement plus de 7-8 tours.

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 31 déc. 2014, 02:31
par bosskay972
On note aussi la réapparition de Mandibuzz defoger de le metagame VGC2015 :) !

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 31 déc. 2014, 04:41
par Gourmont
tyc a écrit :Bah c'est moins une question de forme offensive prise par le format que du fait que les switches sont beaucoup moins nombreux (mais importants quand même hein!) en double qu'en singles de façon générale, encore plus en VGC où on ne joue que 4 pokémons et où les games durent rarement plus de 7-8 tours.
On s'est mal compris, en réalité, on est complètement d'accord. Je ne dis pas que le méta VGC est plus offensif (même si c'est le cas), je dis qu'il vaut mieux jouer de manière assez offensive, vu ses règles (et, notamment, les switches moins présents). ^^

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 31 déc. 2014, 23:05
par bosskay972
Salut ! Avant de pousser des cris de rage en voyant ma team et ma stratégie je propose que vous laissiez une critique objective sur cette team un peu gimmick :) !

Ben jla présente, cette team est essentiellement basé sur une attaque que j'ai remarquer récemment: Piège poison(Venom drench) ! En faite la team est basé sur deux attaque, pic toxik et piège poison, elle se joue en double, et est accepter en format VGC2015...

Petite définition pour ceux qui ne savent pas:
Piège poison: baisse l'attaque, l'attaque spé et la vitesse si le pokemon est empoisonné :) !
Présentation préambule:
Image Image Image Image Image Image
Voici ma team:

Image @ Custap Berry
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Stealth Rock
- Toxic Spikes
- Explosion
- Gyro Ball
Ce set a été directement importé de smogon, mais j'ai quand même apporté des modification au niveau de la nature et au niveau de la répartition des EV pour faire en sorte qu'il est le maximum de défense spé :) ! Bon c'est simple monsieur pose les pic toxic, ensuite PdR, ensuite explosion. Son rôle principale est de lancer les toxic spike après "on verra" ...

Image @ Focus Sash
Ability: Speed Boost
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Pin Missile
- Spikes
- Protect
- Endeavor
Bénéficie de speedboost et de protect, qui permet d'éviter de ce prendre un explosion de la part de monsieur fortress, on note aussi la présence du combo endavor+sash, on remarque que l'équipe grâce à lui à accès au tout en Entry Hazard ce qui est plutôt pas mal :) !

Image @ Banettite
Ability: Frisk
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Skill Swap
- Shadow Sneak
- Sunny Day/Taunt
- Shadow Claw
Branette... C'est particulier... En faite il ne va jamais rester en branette, il va se méga évoluer direct ! Depuis l'obtention de skillswap sur ROSA(VGC2015), il est le seul pokemon a posséder le combo skill swap + farceur... Skill swap c'est pour les pokémon possédant Piège venin, comme ça il pourrons tranquillement effectuer piège venin en priorité ce qui est plutôt pas mal :) ! Zénith c'est pour Trevenant, pour activer harvest :) ! Et le reste c'est pour roxx...

Image @ White Herb
Ability: Infiltrator
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Jolly Nature
- Venom Drench
- Acrobatics
- Curse
- Roost
Pas connu de tous, mais existe quand même j'ai décidé de remettre au jour crobatcurse ! A la base crobat curse ne se joue pas avec venom drench, mais j'ai place cet attaque dans sont set pour que le joueur en face de lui se sente vraiment IMPUISSANT ! Donc je réexplique la stratégie pour lui: Curse, white herb active et il ne perd pas de vitesse, si il n'est pas mort roost ou venom drench, roost et après acrobatic !

Image @ Sitrus Berry
Ability: Harvest
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Venom Drench
- Shadow Claw
- Horn Leech
- Bulldoze
Comme j'en parlais tout à l'heure, Trevenant pour activer sont harvest sur SunnyDay, lui aussi possède venom drench mais n'est pas un pokemon poison, encore mieux ces STAB(plante et spectre) couvre les 2 menace principales des pokemon poison: Psy et sol, couvre entre autre roche qui sera utile sur les rhinastoc :) ! Bulldose est la pour parer les pokemon poison eux même et qui vont par ailleurs baisser leur vitesse, coupler avec crobat c'est encore mieux :) !

Image @ Assault Vest
Ability: Technician
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hidden Power [Rock]/HP psy
- Weather Ball/Leech Seed/Protect
- Giga Drain
- Sludge Bomb
Roserade AV ? Oui c'est bizarre mais je veux qu'il reste sur le terrain, HP psy pour contrer les poison ou HP rock pour contrer les autre menace tel que vol/glace. Technicien active HP :) ! WeatherBall si banette place la sun, giga drain et sludge bombe sont juste deux STAB

Mise a part que lugulabre scarf passe toute cette team...
Que pensez vous concrètement de ma team ? Pensez-vous qu'elle va marcher ? Même en NU ou UU ?

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 02 janv. 2015, 01:04
par Miatt
[édité]

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 08 janv. 2015, 01:59
par Gourmont
Bosskay : L'idée de ta team est assez originale, toutefois tu ne dois pas oublier que les baisses de stats sont reset si l'adversaire retire son Pokémon... Peut-être devrais-tu inclure un Sidérella avec Marque Ombre dans ton équipe, ou jouer Regard Noir sur Nostenfer ? Bien sûr, à ce stade, cela devient assez compliqué à mettre en œuvre !

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 28 févr. 2015, 22:22
par bosskay972
Salut en vue de la compet mondial en ligne VGC2015, je vous présente ma team, jugez la svp :) !
Donc je rappel que sa se joue en double format VGC2015

J'ai posté ma team dans la section VGC2015...

Kangaskhan (F) @ Kangaskhanite
Ability: Scrappy
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Return
- Fake Out
- Sucker Punch
- Power-Up Punch
Classique lead kangaskhan, je ne pense pas que c'est très utile de parlé sur un pokémon que tout le monde connais qui a été VUE et REVUE par bon nombre de joueur et de surcroit a été JOUER et REJOUER par beaucoup de champion.

Dragonite @ Weakness Policy
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Extreme Speed
- Earthquake
Les choses se complique, j'ai essayé d'innové mais je pense que si il y a une faiblesse dans ma team je pense bien que dragonite ser la premier a s'en aller... Je m'explique, on le tape avec du super efficace il encaisse la weakness policy s'active et pendant le tour d'encaissement il va placer un DD, coupler avec kangourex il peut plus facilement placer DD qui va beaucoup l'aider dans sa démarche destructive :) ! Extrem speed va contrer la plus par des prio fragile coupler a DD :) !

Aegislash @ Leftovers
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- Flash Cannon
- Shadow Ball
- King's Shield
- Substitute
Ce aegi la le trouve pas mal donc jlai placé dans ma team, un peu patrac il en faudrait des conseille sur la nature et la répartition des EV. Le fait qu'il soit sub va lui permettre de rester sur le terrain. Il ne crains pas le burn.

Blaziken @ Blazikenite
Ability: Speed Boost
EVs: 4 HP / 248 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Protect
- Earthquake
- Flare Blitz
- High Jump Kick
Classique M-blazi, sauf qu'à la place de poing-éclair j'ai placé séisme parce qu'on est en double :) !

Rotom-Wash @ Sitrus Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
Modest Nature
- Volt Switch
- Pain Split
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
Je regarder un peu les set de rotom-W j'ai fait un pti mix en couplant balance à WoW... Je pense que sa à des chance de marcher, les enmerdeurs physique n'ont qu'à bien se tenir !

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Low Kick
- Scald
- Ice Beam
- Dark Pulse
Alors j'ai suivi les conseils que l'un de vous m'a donné: choisir grenin à la fin de la team pour choisir son set en fonction des faiblesse à combler de l'équipe. Et c'est ce que j'ai fait ! Pour le coup il est mix avec l'accès à low kick son seul move physique, on peut noté aussi mon hésitation au niveau du choix qui s'imposait entre Dark pulse et Knock off... Que me conseillez vous ?