[VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 11 mars 2015, 14:12

Salut , bon j'ai build ma 1ere team vgc et comme je suis pas sur de sa viabilité je préfère venir demander ici ^^
Spoiler :
Latios
Image
Nature : Pressé
Talent : Lévitation
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Att Spé 4; Vit 252

- Danse Draco
- Draco Météor
- Séisme
- Psykoud'Boul

Commentaires :
Si j'ai choisi mega latios c'est tout simplement pour ses stats offensives juste énormes et son acces a danse draco . J'en ai donc fais un mixed dragon dancer et c'est donc pour ca que j'ai choisi de me passer d'abri mais si jamais le manque d'abri se fais ressentir je pense retirer danse draco . Sinon draco meteor et psykoudboul pour les stabs et seisme pour frapper tout le monde .

Simiabraz
Image
Nature : Jovial
Talent : Poing de Fer
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

- Abri
- Bluff
- Poing de Feu
- Close Combat

Commentaires :
Bon ici je l'ai pris mais je suis pas trop sur de mon set :s poing de feu parce que je suis pas fan de boutefeu , close combat pour le stab bluff pour empecher un des adversaires de me taper dessus et abri parce que ... bah voila quoi x) j'hesite a le remplacer par demeteros en fait ...

Heatran
Image
Nature : Modeste
Talent : Torche
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Vibrobscur
- Telluriforce
- Canicule
- Luminocanon

Commentaires :
le set classique en fait , canicule pour le stab et le fait que ce soit une attque de zone , luminocanon pour le 2nd stab et vibrobscur et telluriforce pour la couverture


Ténéfix
Image
Nature : Malin
Talent : Farceur
Objet : Loupe
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

- Sabotage
- Provoc
- Soin
- Abri

Commentaires :
J'ai pris tenefix pour contrer mega ecto@ requiem parce que je suppose qu'il est beaucoup joué comme ca grace a son talent . En gros je le provoc' pour l'empecher de me faire requiem et le tuer ensuite avec latios

Nymphali
Image
Nature : Modeste
Talent : Peau Féérique
Objet : Grelot Coque
EV : PV 252; Att Spé 252; Def Spé 4

- Abri
- Ball'Ombre
- Mégaphone
- Choc Psy

Commentaires :
Il me fallait un Sweeper spécial bien résistant donc je me suis porté sur nymphali mais par contre niveau objet j'avais pas d'idée ... megaphone pour le stab , choc psy et ball'ombre pour la couverture

Cresselia
Image
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

- Abri
- Rayon Lune
- Psyko
- Laser Glace

Commentaires : Je l'ai pris tout simplement pour sa violence defensive . Rayon lune pour me soigner , laser glace pour la couverture et psyko pour le stab
Merci d'avance ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 25 mai 2015, 15:53

Bonjour,

Ne connaissant pas le combat Duo, et souhaitant m'y mettre depuis un petit moment déjà, je voulais avoir votre avis quant à la viabilité d'une équipe sur laquelle je suis en train de travailler.
Avant toute chose, prenez bien en compte le fait que je ne sais absolument rien du VGC, et qu'il est fort probable que l'équipe soit à revoir.

Pour le moment, je suis parti sur une base de 4 Pokémon (je sèche un peu pour les deux derniers), et je viens vous solliciter pour que vous m'aidiez à améliorer tout ça !

Voici l'équipe :
Exagide
Image
Nature : Discret
Talent : Déclic Tactique
Objet : Vulné-Assurance
EV : PV 252; Att 4; Att Spé 252

- Ball'Ombre
- Lame Sainte
- Ombre Portée
- Bouclier Royal

Je voulais jouer Exagide, vraiment. Mon merveilleux 6 IV Shiny prend la poussière depuis près d'un an dans mon PC, et il a besoin d'exercice !
Blague à part, j'ai repris le set que je jouais en OverUsed, dans une forme Mixed avec la Vulné-Assurance.
Ball'Ombre & Lame Sainte offrent une couverture parfaite, et Ombre Portée est là pour la priorité, afin de ne pas être trop vulnérable au RK. Bouclier Royal est indispensable.


Kangourex
Image
Nature : Jovial
Talent : Querelleur → Amour Filial
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

- Bluff
- Poing Boost
- Séisme / Retour / Damoclès
- Coup Bas

Le deuxième Pokémon de l'équipe.
Le deuxième Pokémon que je voulais absolument dans mon équipe, parce qu'il est cool, et qu'attaquer deux fois durant un même tour, ça claque.
Blague à part, sa méga évolution le rend puissant, bulky, et dangereux. De plus, le type normal possède une bonne complémentarité avec le type Spectre.
Bref, pas besoin de le présenter, si ce n'est que j'hésite sur un choix d'attaques : Séisme, Retour, ou Damoclès. Séisme possède une bonne couverture, mais Retour est un STAB normal puissant. Damoclès, c'est savoir si ça vaut le coup, parce qu'avec le recul, ça risque de faire mal.


Drattak
Image
Nature : Naïf
Talent : Impudence (Indimidation ?)
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Att Spé 4; Vit 252

- Colère
- Séisme
- Canicule / Déflagration
- Éboulement

Puisque le méga slot est pris, et que je voulais jouer Drattak quand même, j'ai pris le Scarf avec des attaques de zone pour l'adapter au VGC.
Je l'ai mis avec Impudence par défaut ; à voir si Intimidation n'est pas plus utile pour le reste de l'équipe.
Colère pour le STAB, Séisme pour la couverture et la zone (et éventuellement déclencher la Weakness Policy d'Aegislash), Canicule pour passer les Acier qui volent (ça existe en VGC ?), même si j'hésite avec Déflagration pour une légère hausse des dégâts, et Eboulement pour avoir un pseudo EdgeQuake avec la possibilité de toucher tout le monde (si ça n'échoue pas).


Gaulet
Image
Nature : Relax
Talent : Régé-Force
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

- Bomb-Beurk
- PoudreFureur
- Spore
- Abri

Le dernier membre de l'équipe.
Je ne me suis pas compliqué la vie, j'ai pris le set classique de Smogon. Je me posais une question cependant : pourquoi la nature Relax et non Assuré ? Aussi, Boue Noire n'est pas une alternative à la Baie Sitrus ?

En l'attente de vos remarques et conseils,

D'avance merci !

Cordialement,

Xaffor
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » lun. 25 mai 2015, 16:52

@ Xaffor :
Voici ce qui se joue le plus en format duo (donc a posteriori VGC 2015) http://3ds.pokemon-gl.com/battle/oras/#double
Comme tu peux le voir landorus T est top 3 en utilisation, aussi tu pourrais penser à prendre drattak@salamencite (avoir 2 slot méga n'est pas génant vu que tu envoi seulement 4 poke sur les 6, tu peux donc voir avec la team preview si l’environnement sera favorable à M drattak) (M kangourex est beaucoup vu et les joueurs prennent des contre adaptés pour le gérer, landorus notamment). Si tu ne souhaite pas M drattak, il vaut mieux te tourné vers un drattak version special car en l'état, ton drattak scarf manque de puissance mais va en plus se prendre les multiple intimidation (landorus en tête encore une fois). De plus la version scarf me plait moyen : pour une seule raison ->fulguris@farceur cage éclair. Pour le talent, meme si t persiste sur une version physique, intimidation sera supérieur, elle te permet d'encaisser les multiples coup bas qui trainent (M kangou et M mawile te seront fatal).
Au niveau des attaques de zones (seisme etc) attention au utilisateur de garde large, notamment betochef et M laggron (qui combiné à un rain peut vite faire changer le cours du match).

Concernant ta "team", exagide :
252 SpA Mega Charizard Y Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Aegislash-Shield in Sun: 200-236 (119.7 - 141.3%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Heatran Overheat vs. 252 HP / 0 SpD Aegislash-Shield: 174-206 (104.1 - 123.3%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Flare Blitz vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 176-210 (105.3 - 125.7%) -- guaranteed OHKO
236+ Atk Landorus-T Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 144-170 (86.2 - 101.7%) -- 12.5% chance to OHKO
Ces pokemons sont très courants, et comme tu peux le voir pour les formes offensives (certaines sur zard y et talonflame)(heatran et landorus pas forcement axé offensif), à toi de tester si la WP est suffisamment effective (reste est une bonne option sinon).
kangourex : prévoit un contre au feu follet et de quoi s'occuper des poke@intimidation qui le ruine totalement. Attention a M lockpint qui te le détruit ainsi que exagide si tu as déjà spamm le bouclier royal.
Il te faudrai un fée je pense, qui peut en plus aider à géré M tenefix (qui rend inutil ton gaulet, drattak et kangou et potentiellement exa sur une répart def spe) : je te dirais bien nymphali mais sa serai faire comme tout le monde :p. Peut etre togekiss? Il comble les faiblesse de kangou et exa et te permet de haxx un peu pour le fun.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 25 mai 2015, 18:02

Tout d'abord, merci de ta réponse. Et merci pour les "stats". J'avais pas pensé à regarder sur le PGL. Par contre, niveau stat, je suis allé ici et . Le premier lien est le taux d'utilisation des Pokémon en VGC, et le second, les répartitions et attaques les plus jouées (bon, j'ai même pas check ce qui pouvait être dangereux xD).

Lando-T est gérable, même par Kangourex grâce à Power-Up Punch.

En complément des 4, j'ai ajouté Azumarill@CB et Talon@Sharp Beak. Bon, Talon n'est jamais sorti de sa PokéBall, mais Azumarill m'a permis de gérer quelques matches.

Sinon, il est clair que ma base, c'est Exagide + Kangourex.
Donc si je lis bien ce que tu dis, en gros, il faut que je prévois de quoi check Dracaufeu Y, la brûlure, et M-Ténéfix ?

Pour la brûlure, ouais, ça me met dedans à chaque fois.
Idem, j'avais oublié que le Sleep Clause n'était pas effective en VGC, et ça m'a mis dedans aussi.


Du coup, si je suis tes conseils, j'en arriverai à :
Exagide
Image
Nature : Discret
Talent : Déclic Tactique
Objet : Vulné-Assurance
EV : PV 252; Att 4; Att Spé 252

- Ball'Ombre
- Lame Sainte
- Ombre Portée
- Bouclier Royal


Kangourex
Image
Nature : Jovial
Talent : Querelleur → Amour Filial
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

- Bluff
- Poing Boost
- Séisme / Retour / Damoclès
- Coup Bas

Drattak
Image
Nature : Timide
Talent : Intimidation → Peau Céleste
Objet : Méga-Gemme
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

- Mégaphone
- Draco Météor
- Canicule
- Abri


Gaulet
Image
Nature : Relax
Talent : Régé-Force
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

- Bomb-Beurk
- PoudreFureur
- Spore
- Abri


Togekiss
Image
Nature : Calme
Talent : Sérénité
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 240; Vit 16

- Lame d'Air
- Cage-Éclair
- Abri
- Atterrissage

Pour le dernier, j'ai pensé à lui (sans grande conviction) :
Motisma
Image
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 212; Vit 44

- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Balance
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » lun. 25 mai 2015, 18:56

La team me semble pas mal, je verrais juste pour ajouter un knock off/taunt sans quoi tu pourrais te faire wall par teraclope@evoluroc (que je croise assez pour avoir mis knock off sur mon landorus). Je ne sais pas ou tu as pris le set de togekiss, mais je verrais plutot un stab fée (pour le M tenefix justement) (tu dois le prendre en compte car il burn kangou et exa, sans que tu puisse le taper assez fort pour le faire flipper).
Au vu du fonctionnement de poudre fureur, et en combinaison avec kangou, pose spore ne serais pas mieux que régé force? Faut bien avoir en tete qu'en duo tu ne vas pas switch comme en 6v6 (surement quasi autant qu'en 3v3, voir un peu plus mais avec ce qui va taper en face faire x switch n'est pas conseillé) et que descendu à 2 poke, régé force devient inutile, la où pose spore peut, avec la chance du haxx, te (re)donner l'avantage.

Tu n'as pas de poke@ceinture force c'est par choix? J'en prend toujours un parce que tu vas voir, tu vas tomber sur kevinnoob avec son scorvol 252pv 252def guillotine...

Par contre si tu joue en ligne (sur cartouche du moins, je ne sais pas si pareil sur simulateur), tu as une item clause pour le format duo (que nintendo doit surement appliquer aussi au VGC)

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » dim. 07 juin 2015, 22:33

Prendre Abri ET Atterrissage n'est pas bon, tu peux remplacer l'une de ces capacités par Éclat Magique (sur Togekiss).

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 08 juin 2015, 18:18

Salut , je viens vous demender un avis sur une nouvelle team parce que la dernière vgc que j'ai build n'a pas survecu aux tests . Bon tout d'abord je fais du full cartouche (je build , je monte l'equipe , je teste au coin combat pendant quelques combats , et je modifie ce qui va pas.) donc je vais poster ma dernière team en sachant que je l'ai deja modif
Image
Nature : Naïf
Talent : Adaptabilité
Objet : Lucarite
EV : Att 252; Att Spé 4; Vit 252

- Close Combat
- Abri
- Luminocanon
- Poinglace

Bon pour commencer , j'ai décidé de jouer mega luca parce que j'etais deg de plus pouvoir le jouer en OU (c'est même ça qui m'a poussé vers le vgc) Donc ici je le joue mixed pour qu'il puisse passer les différents tanks . Close Combat et luminocanon pour les stabs et poing glace pour la couverture . Par contre le fait que lucario n'apprenne pas beaucoup d'attaque de zone me fais hésiter a le remplacer par mega drattak . Ça donnerait un truc du genre
Spoiler :
Image
Nature : Naïf
Talent : Peau Céleste
Objet : Drattakite
EV : Att 76; Att Spé 180; Vit 252

- Abri
- Dracogriffe
- Mégaphone
- Canicule

Bon alors celui la est plus axé sur le spécial que son rival , la repart permet d'optimiser son attaque spe tout en ne réduisant pas trop son attaque physique. dracogriffe et megaphone pour les stabs et canicule pour la couverture
Image
Nature : Timide
Talent : Farceur
Objet : Ceinture Force
EV : PV 252; Def 4; Vit 252

- Abri
- Vent Arrière
- Coup d'Main
- Giga-Sangsue

Farfa me sert principalement a booster ses partenaires grâce a coup d'main et vent arrière . après si il y a un pokemon plus bulky qui pourrait m'aider a faire ca je dis pas non mais la j'ai pas d'idée

Image
Nature : Modeste
Talent : Torche
Objet : Baie Jouca
EV : PV 176; Att Spé 252; Vit 80

- Abri
- Canicule
- Luminocanon
- Telluriforce

J'ai reparti ses ev de manière a en faire un sweeper spe relativement bulky , canicule et luminocanon pour les stabs et telluriforce pour la couverture

Image
Nature : Timide
Talent : Peau Féérique
Objet : Gardevoirite
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Abri
- Mégaphone
- Choc Psy
- Tonnerre

A la base j'avais pris jungko mais je sais pas je l'ai pas trouvé si bon j'ai donc pris mega gardevoir et depuis ca sweep bien , megaphone et choc psy pour les stabs et tonnerre pour la couverture

Image
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 108; Def Spé 148

- Abri
- Rayon Lune
- Laser Glace
- Coup d'Main

Cresselia est juste monstrueux , il tient vraiment bien les coups et frappe relativement bien , Rayon lune pour se heal (même si je pense remplacer par psyko/psychock) coup d'main pour booster mon sweeper si farfa est mort et laser glace pour pas être totalement bloqué en cas de taunt

Image
Nature : Rigide
Talent : Impudence
Objet : Baie Parma
EV : PV 212; Att 252; Vit 44

- Abri
- Cascade
- Provoc'
- Séisme

Ici j'ai décidé de me passer de dd c'est parce que j'ai moxie pour booster mon attaque et vent arrière pour la vitesse . Cascade pour le stab , séisme pour taper toute la zone et provoc' pour faire chier le monde
Par contre la ou j'ai un peu de mal c'est contre les disto sinon c'est assez tranquille.

Bon je pense avoir bien expliqué les raison de pourquoi je joue ces pokemon mais si je post ici c'est parce que je sais pas si c'est si bon que ca malgré que je gagne assez souvent

Merci d'avance pour votre aide
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Foxiluck
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 juin 2015, 11:04

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par Foxiluck » lun. 08 juin 2015, 23:01

Salut,

Alors quelques petits commentaires sur ta team:

Jouer deux pokémons sensible aux attaques sol (voir un très sensible) et seisme + telluriforce c'est très risqué. Tu te retrouveras souvent contraint à utiliser une autre attaque moins efficace ou tuer un de tes pokémons. Pour cela je te conseil de mettre plutôt le ballon à Heatran, on le voit rarement en VGC et c'est ce qui fait que cela surprend toujours.

Pour ce qui est du choix entre Lucario/Drattak je pencherais plutôt pour Drattak mais après c'est à toi de voir.

Ensuite jouer deux mega dans ton équipe ce n'est pas top, cela signifie que lorsque tu joueras Gardevoir tu ne joueras pas Lucario? Je te conseil plutôt de jouer Gardevoir avec la veste de combat et de mettre ball'ombre sur abri (toujours utile une attaque spectre) et éclat magique sur mégaphone.

Tu n'as pas précisé les talents de tes pokémons avant leurs méga évolution, mais au cas où:
-Intimidation sur Drattak (bien sur)
-Attention sur Lucario (si tu tombe face à un M-Kangourex tu Méga évolue qu'au deuxième tour pour ne pas être apeuré pas bluff)
-Télépathie sur Gardevoir si tu dois le placer sur seisme.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » lun. 08 juin 2015, 23:41

Mega lucario est pas mal, vraiment. Mega drattak c'est du surjoué, du mega connu donc du mega contré très facilement (motisma W).
http://3ds.pokemon-gl.com/battle/oras/#double dratak pointe qu'a la 10ème place... M lucario créé la surprise, il tape (très) fort. Garde le.
PS : Foxiluck, heatran peut vu en vgc? UltraCharizard1797 joue cartouche, format duo, le vgc c'est format duo et bizarrement pour un pokemon peu vue, il pointe à la 5eme place (devant votre over cheater M drattak qui se fait désormais mega contrer dans tout les modes de jeu)...

Pour vent arrière, en bulky tu as... flambusard, ou le poke god par excellence, qui t'offre un meilleur bulk que farfaduvet et un stab prio. Sachant que farfaduvet ne fera rien contre des gaulets et florizarre (très présent en duo donc vgc), surtout que farfaduvet se fait malmener par charizard Y, surjoué car juste surpuissant avec canicule sun, la ou flambusard le retame sur rapace (en plus de profiter du sun sur boutefeu).
Avoir 2 méga est une très bonne idée au contraire, n'oublie pas que tu choisis 4 poke parmis les 6, et il est fort probable que lors de la team preview, M lucario sera mieux que M gardevoir et vice versa.
Par contre, tu as sérieusement trop de poke avec abri... 6 poke sur 6 c'est trop, et comme le dit mon vdd, grosse faiblesse à seisme, tu peux opter pour un garde large, ou flambusard. Flambusard qui au passage se fait 5 poke sur 6 (sauf heatran) avec un coéquipier coordonné.
Impudence c'est pas vraiment top, intimidation reste le mieux, surtout quand dans le top 3 des poke joués tu as 2 sweeper physique dangereux.

Remplace déjà certains move abri par d'autres sur des poke, notamment heatran ou tu peux opter pour pc elec ou (plus facil a breed/reset le legendaire) pouvoir antique afin de déjà géré un peu mieux flambusard. Tu peux aussi changer canicule pour surchauffe, sa tape plus fort, sachant qu'avec lucario/gardevoir tu tape 1 poke par 1 poke c'est kiff kiff que d'en taper 2 avec un seul mais moins fort. A toi de voir après les 2 moves sont jouable et bon.

Avatar du membre
Foxiluck
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 juin 2015, 11:04

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par Foxiluck » mar. 09 juin 2015, 01:03

J'ai pas dis que Heatran était peu vu en VGC, mais que le ballon était peu vu.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » mar. 09 juin 2015, 18:46

Mea culpa j'ai mal lu desole :). Ballon sur heatran c'est pas useless alors que la baie est juste moins bien que le ballon. L'interet d'avoir un objet qui diminue une attaque pour une seule utilisation (la baie) alors que tu peux avoir un objet qui t'immunise tout le temps, qui demande un tour a l'adversaire pour briser le ballon et qui t'offre une immunite sol=1 placement gratuit?

Edit : la question est pour l'auteur de la team :p
Modifié en dernier par toto08 le mar. 09 juin 2015, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Foxiluck
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 juin 2015, 11:04

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par Foxiluck » mar. 09 juin 2015, 18:52

Je lui recommande justement d'utiliser le ballon hein :p surtout que son intérêt va plus loin que ça, cela lui permet à lui aussi d'utiliser seisme sans blesser son Heatran, et de plus les adversaires ne penseront surement pas qu'il le tient, ce qui lui offre deux tour gratuits (un premier avec un seisme adverse dans le vent, et un deuxième pour briser le ballon).
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 09 juin 2015, 19:02

Ça te l'affiche, quand tu tiens un ballon.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » mar. 09 juin 2015, 19:30

Dans tous les cas, le ballon reste mieux que la baie qui n'affiche aucun intérêt stratégique dans ce cas ci. Parce que oui meme avec une baie tu tiendras pas les séisme de carcha/landorus, he et kangourex qui t'en envoi 2. Alors ballon>baie.
Les 80 en vitesses te permette de dépasser qui à par rotom four no investissement vitesse?Scizor? Et quel est l’intérêt de le dépasser ce rotom quand tu as M gardevoir et cresselia qui prennent rien de lui?

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 12 juin 2015, 19:12

ma team est basée sur vent arrière donc les 80 speed me permettent de depasser des pokemons que je dépasserait pas sans même avec le vent arrière (genre mega ptera) . Sinon en remplacement a farfa j'ai pensé a latias mais je sens que ca va plomber ma balance :/ et sinon ouais je vais prendre le ballon
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » sam. 13 juin 2015, 22:38

le truc c'est que ton lanceur de vent arrière se fait malmener par les top du meta VGC/duo (flambu en tete). Outspeed des poke c'est bien, les taper c'est mieux aussi, la déjà le abri sur heatran and co c'est trop, ok sa permet de scout un coup mais faut voir tout les truc qui profite de ton tour d'abri pour se boost (pas sur qu'en duo laisser un zard X ou un gyarados se booster c'est une bonne chose), met ancient power (pour talonflame) sur abri.
Après je n'ai pas check tout les lanceur de vent arrière mais, comme déjà dit, s'il y en a un a utiliser en priorité c'est flambusard qui t'offre une option offensive que n'a pas farfa. Après tu peux aussi remplacer cresselia par latias (meilleur type) (et accès a DM pour taper fort un minimum)

Avatar du membre
HunkAmatest
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 août 2015, 22:11

Re: [VGC 2015] Discussions, Evaluations/Build

Message par HunkAmatest » dim. 23 août 2015, 15:57

Bonjour, je souhaite me crée une équipe VGC. J'ai une base mais je ne sais pas comment la compléter. Voila ce que j'ai pour le moment :
Mammochon
Nature : Jovial
Talent : Isograisse
Objet : Orbe Vie
EV : 240 Atk / 16 AtkSpé / 252 vitesse

- Croc Givre
- Lyophilisation
- Seisme
- Abri

La base de mon équipe, je voulais un pokémon glace avec assez de force pour pouvoir OHKO Mega-Drattak. Croc Givre garanti ce OHKO. Lyophilisation permet de faire un maximum de dégats sur des bulky Eau (je pense surtout à M-Flagadoss ou bien Millobellus par exemple) qui pensaient pouvoir venir embêter Mammochon.
Seisme est un STAB monstrueux sur Mammochon
Et enfin Abri qui est une base en VGC


Cizayox
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Mega-Gemme
Ev : 252 HP / 252 Atk

- Abri
- Atterrissage
- Pisto-Poing
- Demi-Tour

Mammochon peut avoir du mal à se placer, et Cizayox peut l'y aider. De par son double type je peux le switch si je pense qu'un attaque Combat ou Acier arrive sur Mammochon et grâce à Demi-Tour qui sera surement placé en dernier étant donné que je n'ai rien investi en vitesse permettra de placer Mammochon a la fin du tour afin de pouvoir switch en toute sécurité.
Pisto-Poing pour avoir une attaque de prio STAB et qui en plus est augmentée grâce à Technicien.
Atterrissage pour pouvoir sustain et ainsi rester plus longtemps si possible
Abri parce que ça sauve la vie sur une attaque Feu.


Motisma-Laveuse
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Baie Sitrus
Ev : 252 HP / 252 Def / 4 AtkSpé

- Tonnerre
- Hydrocannon
- Feu Follet
- Abri

Cizayox a une faiblesse de taille : Le feu. Mammochon a un Seisme dévastateur mais mon équipe peut être affectée. Motisma-Laveuse comble ces deux lacunes, il peut à la fois permettre de switch Cizayox pour encaisser l'attaque Feu qui arrive. Et en plus grâce à Levitation il se paie le luxe de ne pas être affecté par le Seisme de Mammochon.
Tonnerre et Hydrocannon sont là pour avoir deux STAB particulièrement efficace sur Dracaufeu Y ou Flambusard par exemple.
Son investissement en Défense et sa nature lui permettent d'encaisser les attaques d'un M-Drattak ou M-Kangourex pour ensuite les brûler avec Feu Follet.
Abri parce qu'il faut bien une garantie sur la machine à laver.


Gardevoir
Nature : Tmide
Talent : Télépathe
Objet : Mouchoir Choix
Ev : 252 AtkSpé / 252 Vit / 4 PV

- Ball'Ombre
- Eclat Magique
- Choc Psy
- Pouvoir Lunaire


Avec Mammochon et Cizayox j'ai beaucoup de dégat physique, et Motisma n'est pas vraiment Sweeper. Du coup Gardevoir avec Télépathe synergise bien avec mon équipe, une bonne Attaque Spé, une bonne Vitesse grâce au Mouchoir Choix et un talent qui m'offre un autre pokémon capable d'ignorer le Seisme de Mammochon.
Ball'Ombre me permet de faire un petit coucou à un Exagide qui pensait pouvoir bloquer Gardevoir ou bien avoir du répondant face à un Ectoplasma.
Éclat magique et Pouvoir Lunaire sont deux STAB qui me permettent de choisir entre infliger en AoE des dégats STAB (avec Éclat Magique) ou bien de burst une cible en particulier (avec Pouvoir Lunaire).
Et enfin Choc Psy qui est un bon STAB et qui me permet de contrer M-Florizarre.



Ténéfix
Nature : Relax
Talent : Farceur
Objet : Restes
Ev : 252 PV / 92 Def / 160 DefSpé

- Feu Follet
- Provoc
- Sabotage
- Abri


Je ne savais pas quoi faire, puis m'est venu l'idée d'avoir un support capable également de balancer du Feu-Follet en plus de pouvoir avoir une chance d'embêter d'autres supports comme Gaulet ou Fulguris (bien qu'à moins de l'anticiper je pense que Fulguris OutSpeed Ténéfix sur le talent Farceur). Ainsi Ténéfix s'est présenté.
Feu Follet et Provoc Prio pour être bien embêtant pour l'équipe adverse.
Sabotage afin de dégager des objets sur l'équipe adverse.
Et enfin Abri parce que ça sauve des chatons.
Et c'est à partir de là que je bloque. J'ai réussi à composer un quatuor qui me semble bien se compléter, la couverture défensive est plutôt bonne je trouve (pour le moment seuls les attaques de type plante et acier peuvent me poser problème). Mais je n'arrive pas à trouver la moindre idée sur comment compléter mon équipe. Rajouter un Mega au cas où M-Cizayox ne puisse pas être sorti ? Si oui Lequel pourrai convenir à la base de mon équipe ? Ou bien jouer sur un seul Mega mais dans ce cas que choisir qui me permette de garder une bonne couverture à la fois offensive et défensive ?

Voila voila, je vous remercie d'avance de m'aider à compléter cette équipe ^^


EDIT : Pour rajouter Ténéfix.

Répondre