[UU] Trick room team

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Verrouillé
Ulamog
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 14:10

[UU] Trick room team

Message par Ulamog » sam. 22 nov. 2014, 15:22

Bonjour, j'avais imaginé une team distorsion pour Saphir Alpha. J'avais mis 6, mais j'en ai retiré 2 car après discution et vérification, il n'avaient pas leur place dans cette team.
Il me manque un starter et un poseur de distorsion.
À ce stade, ma team ressemble à ça :
3ème pokémon : Foretress
Talent : Envelocape
Objet : Casque Brut
Nature : Relax
EVs : 4 PV / 252 Atk / 252 Def
Moves : Tour rapid, Pics Toxics, Changéclair et Explosion

Un rapid spinner classique qui trouve sa place dans une team distorsion.
Au début, je voulais mettre Noacier, mais j'ai changé d'avis car il me fallait un rapid spinner et éventuellement un spiker. Foretress excelle dans ces deux rôles, à moins de faiblesses que noacier, donc je n'ai pas hésité longtemps.
La stratégie de ce pokémon est relativement simple : sous distorsion, on utilise tour rapide suivi de change éclair (attention aux tours restant de distorsion disponible), quand on peut, on lance pics toxics, qui est ma foi original, car foretress est mon seul spiker et j'ai choisit de ne pas privilégier les PDR car j'ai pas mal de tanks. Pour le talent, j'ai préféré envelocape car fermeté ne sert à rien puisqu'il se prendra quelques dégâts de PDR ou de picots en voulant les retirer (je parle du switch).
4ème pokémon : Porygon2
Talent : Calque
Objet : évoluroc
Nature : Relax
EVs : 4 PV / 252 Def / 252 spDef
Moves : Laser Glace, Rayon Chargé, Distorsion et Soin

Ahh, Porygon2 ... Sans nul doute le meilleur pokémon que l'on peut trouver dans une team distorsion...
Cela peut être surprenant pour certains, mais je préfère le talent calque à télécharge, car je trouve ce talent extrêmement utile (avec ce talent, Porygon2 devient sans doute le meilleur contre de Heatran). Pour compenser l'absence de télécharge, je lui ai mis rayon chargé, son seul moyen d'avoir un boost d'attaque sp. Laser glace est ici pour la couverture, distorsion parce que j'en ai besoin et soin pour se soigner pardi ! Avec cette répartition défensive mixte, Porygon2 perd environs 33% de sa vie totale face à un poing météor d'un Métalosse rigide 252 EVs en atk, ce qui est satisfaisant. Le choix de rayon chargé est bon, j'ai déjà un Porygon2 joué comme ça (mais avec cage-éclair à la place de distorsion) qui à décimé toute une team a lui tout seul, sans faire un seul switch (c'est dire ...). Ses seuls problèmes sont les stallers et Charmina qui est capable de le one-shot avec pied voltige (il y a surement d'autres contre, mais ce sont ceux qui m'ont le plus gêné par mon experience).
5ème pokémon : Noctunoir
Talent : Fouille
Objet : Restes
Nature : Malpoli
EVs : 252 PV / 4 Def / 252 spDef
Moves : Feu-follet, Ombre Nocturne (= Ténèbres), Distorsion et Balance

Noctunoir se voit très peu ces derniers temps, surpassé par sa pré-évolution qui est beaucoup plus résistant sur le plan défensif (en comptant l'évoluroc). Sauf que je l'ai choisis pour avoir une variété d'objets et il a plus de PV, ce qui peut s'avérer utile.
A la base, je voulait prendre soi Flagadoss, soi Roigada. Mon problème était que ces pokémon m'apportaient des faiblesses gênantes, et en choisissant Noctunoir, je ne garde que 2 faiblesses de Flagadoss/Roigada.
Je préfère Fouille à Pression, car je ne voit pas vraiment d'utilité a ce dernier talent. Je maximise la résistance spéciale et couple cela avec feu-follet, afin de pouvoir mieux résister au attaques physique. Distorsion, car 2 lanceurs de distorsion n'est pas suffisant. Ombre nocturne permet d'infliger des dégâts raisonnable alors que l'adversaire tape comme une mouche sur lui. Enfin balance, car un tank se doit de se soigner.
Pour l'utiliser, ce n'est pas si simple car il faut que la distorsion soit déjà présente (pour lancer feu-follet sur un sweeper physique/mixte en toute sécurité). Le placer avec changéclair de Foretress est sans doute la meilleur option si un sweeper spéciale est en face de foretress, comme quoi le Foretress et le Noctunoir de cette team sont complémentaire.
6ème et dernier pokémon : M-Pharamp
Talent : Brise-Moule (je vous laisse deviner pourquoi ...)
Objet : Pharampite (même chose)
Nature : Discret

EVs : 252 PV / 4 Def / 252 spAtk
Moves : Changéclair, Dracochoc, Protection et Mur Lumière


M-Pharamp que j'ai modifié, car il me semble plus intéressant de le jouer dual screen étant donné qu'il a changéclair. Ainsi, il peut bien évidemment pseudo-passer protection et mur lumière à un lanceur de distorsion (porygon2 notamment). Il perd un peu de couverture, mais ce n'est pas si grave.


Bon, j'ai passé de longues heure a créer cette team, mais n’existe que sur papier pour le moment, malheureusement. Elle n'est pas parfaite, mais la team parfaite n’existe pas non plus ;) .

Le plus gros contre de cette team est sûrement Scarhino si Farfaduvet est KO, car :
- s'il a cran, il profiteras des pics toxics pour multiplier son attaque par 1,5
- il apprend griffe ombre (au revoir Noctunoir), Close combat (au revoir porygon2).
Seuls M-Pharamp (si il arrive à placer protection) et foretress peuvent résister à une de ces attaque (si Scarhino n'a pas cran / cran activé).

Par contre voyons ce qu'il y a de positif :)
- Porygon2 gère les dragons, les vols, etc
- Noctunoir s'occupe avec soin des sweepers tapant sur le spécial (attention à Leuforie)
- Farfaduvet et Foretress n'ont que quelques contres, mais avec un peu d'anticipation, il ne devrai pas y avoir trop de problèmes ;
- M-Pharamp s'occupe de la plupart des pokémons relativement bien (attention aux éponges spéciale qui le forceront à utiliser changéclair)


On m'a proposé de mettre Symbios. J’hésite toujours à le prendre (il peut avoir des attaques de type feu (PC feu), plante et spectre (je sacrifie le Stab), qui serait une grande aide à ma team).
Toute suggestion pour un pokémon pouvant compléter ma team (joué UU) est le bienvenu.

PS : Si vous faites des recherches, vous verrez un post pareil (à quelque détails près), car j'ai posté ce post avant sur un autre forum (je ne le dis pas, je ne veux pas être kické (voir pire) pour pub en donnant le nom, vous le trouverez facilement, le post de ce forum a le même nom que celui-ci, et j'ai le même pseudo), mais je le poste ici également afin d'avoir le plus de réponses possibles (et le plus d'aide possible).

PS 2 (non, ce n'est pas fait exprès) : La page ne chargeait pas quand j'ai voulu mettre des images (sur cet autre forum, j'y suis parvenu) et j'aimerais bien savoir pourquoi.


Ulamog
Membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 14:10

Re: [UU] Trick room team

Message par Ulamog » sam. 22 nov. 2014, 15:47

bien, c'est plus une demande pour ajouter 2 pokémons ...

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [UU] Trick room team

Message par Iceblaze » sam. 22 nov. 2014, 16:54

Le topic que je t'ai indiqué sert justement pour parler de ce genre de problèmes donc ça ne sert à rien de créer un topic pour demander de l'aide alors qu'il y en a un fait pour ça juste au dessus. Si tu sais pas quoi faire tu peux demander à un modérateur (pseudo vert ou bleu foncé).

Avatar du membre
Ðfmetal
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 12:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [UU] Trick room team

Message par Ðfmetal » dim. 23 nov. 2014, 23:01

J'ai déja build une TR en UU, mais c'était avant le ban de Victini. Pour la team en soit, je te conseille de mettre 252 EV PV ET SAtk a Pory-2, Cap Spé Télécharge, et Triplataque a la place de Rayon Chargé, t'aura le meilleu set du meilleur poseur de disto du jeu. Ensuite, je changerai Noctunoir pour mettre Tutenkafer qui est a mon sens 500 fois meilleur. Ensuite, pour Pharamp, je le jouais aussi, go lui mettre Tonnerre et Exploforce a la place des murs, et une répart axée pour la SAtk, tu sentira une nette différence.
Ensuite pour les 2 autres, tu as Diancie qui est monstrueux et qui a l'avantage de poser les PdR, en plus de te donner une résistance a Sabotage. Mackogneur est un excellent TR abuseur avec la Veste de Combat, et enfin Symbios est un appui offensif de choix qui pose aussi la disto. Voila, t'as le choix !

Verrouillé