[Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 10 oct. 2014, 12:32

Anéfé, j'étais encore avec le concept où le seul moyen de s'enfuir était d'avoir soi-même un pokémon avec marque ombre.
Du coup Mgengar parait bien moins effrayant, excepté sa vitesse (facilement contrebalancée par le nombre important de priorités), il n'a rien de bien exceptionnel. Sa versatilité, à la limite, mais ça vient de Gengar tout seul.
....Faut vraiment que je télécharge ce pitrouille.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » ven. 10 oct. 2014, 15:16

Oui enfin, il n'a "que" 170 d'Atq Spé et 130 de Vitesse dans un métagame où toutes les Balles Ombre seront efficaces ^^
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 10 oct. 2014, 16:01

Gengar life orber frappe plus fort que Mega gengar et a un speed tiers de 110, ce qui reste excellent.
Je dis pas que Mega gengar est mauvais, mais avec Marque ombre inefficace il est d'un coup moins effrayant.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » ven. 10 oct. 2014, 17:12

Exact, mais Mega Ectoplasma a l'avantage de ne pas perdre 10% de sa vie à chaque attaque et d'être moins sensible à la première Ombre Portée (qu'il n'apprend pas, d'ailleurs) venue. Lévitation semble à peine plus utile, je pense pas qu'il y aura plein d'équipes comptant sur Séisme / Telluriforce pour infliger des dégâts. Je me demande comment les joueurs vont le jouer... :hum: (vraiment et sans ironie)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 10 oct. 2014, 17:54

Pour ma part je pense au moins build un truc théorique d'ici là.
Ectoplasma n'aura besoin presque que de son stab, comme beaucoup de pokémons, et étant donné son movepool support gargantuesque ce serait une perte que de jouer bom'beurk pour des dégâts assez risibles ou exploforce (lol). Donc si je devais le jouer (de toute vu son potentiel il sera dans mon build), ce sera avec Ball'ombre en seul slot offensif et possiblement clonage/entrave et/ou tourmente/prlvt destin.
Soit un bon set de subdisable pour tout ce qui n'a qu'un slot offensif spectre, cependant je ne sais pas si y'en aura tellement, soit un set entrave/tourment/protect/shadow ball, qui devrait permettre de bien faire chier le monde. Dans le premier cas je verrais bien prlvt destin ou taunt aussi. A voir à voir. Vu qu'il tient normalement une shadow sneak.
En résumé, beaucoup de move de support qui lui permettent de caser plusieurs shadow ball/emporter quelqu'un dans sa tombe, et se faire les équipes non préparées.

Ah et concernant les 10% de la LO.....disons que les 10% sur ectoplasma, voilà quoi, ça ne change pas sa capacité à tenir 1 shadow sneak, et il mourra sur la moindre attaque sinon.
D'ailleurs je vais voir, y'a spiritomb qui m'intéresse avec accès à Coup bas ET Ombre portée avec stab, il a aussi Ball'ombre ET possessif, et il n'a pas de faiblesse spectre. Il a même tourmagik pour gêner un éventuel Desseliande. En plus il a un bulk sympa, du genre :
252 SpA Gengar Shadow Ball vs. 0 HP / 252 SpD Spiritomb: 99-117 (41 - 48.5%) -- guaranteed 3HKO

Et ses stabs sont ici très utiles :

252+ Atk Spiritomb Sucker Punch vs. 28 HP / 0 Def Gengar: 342-404 (127.6 - 150.7%) -- guaranteed OHKO
A voir à voir, mais j'aime bien tout ça.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 10 oct. 2014, 18:49

Je pense que le mieux, c'est Clonage/Abri, Entrave, Ball'Ombre et Balance (quoique, tu peux jouer Clonage et Abri en même temps aussi).

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » ven. 10 oct. 2014, 23:49

Méga-Ectoplasma n'est pas transcendant dans ce format, en effet, du fait de l'inutilité de Shadow Tag. M-Branette a bien plus de potentiel avec sa colossale attaque physique et de son accès à Wow, Taunt, Possessif, Prlvt Destin...

En ce qui concerne Clonage, c'est à jouer avec beaucoup de prudence (voire à ne pas jouer ?) : Tous les Spiritomb et de nombreux Lugulabre auront Infiltrator, pour leur permettre de frapper derrière les clones.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 11 oct. 2014, 14:31

Et surtout l'avantage de protect que je trouvais c'était de pouvoir disable une attaque de prio qui n'ohko pas, alors que clonage c'est risqué si l'on prends plus de 75% de la vie.
Mais yep, spiritomb a énormément de points positifs, gengar de même. Je pense que le 3ème spectre à avoir pour moi serait exagide (parce que voilà quoi).
Après y'a un peu de choix.
Mais au moins, gengar/exagide seront récurrents, je les vois mal ne pas être dans au moins 80% des équipes. Et à côté de ça y'aura tout ce qui est spectre offensif (chandelure, magirêve principalement), plus défensif (teraclope, moyade, desseliande, banshitouye, tutankafer, noctunoir) et les autres (grodrive calm mind avec delestage, frosslass (lead ou juste offensif avec destiny bond/sash), tenefix, branette-mega (offensif mais surtout après mevo), golemastoc, munja, spectrum eviolite, etc).
Bon, ça fait déjà un bon pool.
Pour le moment je partirais sur :
Image
Gengar@Life orb
Timid 252 SpA/252 speed/4 hp
-Shadow ball
-Disable
-Protect
-Destiny bond/Taunt/Pain split//?

A calc, là y'a grand moyen pour tenir les shadow sneak/outspeed juste quelques trucs, et niveau dernier slot je cherche encore. Disable permet de virer tout ce qui est shadow ball, avec protect et son bon speed tiers (attention aux scarfs). J'avais pensé à tourmente, cependant après renseignement il apparait que cela ne s'active que le tour suivant l'usage. Donc pas de protect/torment pour virer les attaques gênantes pendant un tour. Il reste taunt, qui peut être utile pour tous les pokémons avec clonage (malgré inflitrator, ça peut se gérer selon la compo et être utile), ceux avec soin (tenefix quoi..mais lui a une prio donc bof). Pain split peut avoir un bon avantage, le problème venant du fait que sans clonage, et avec les priorités, c'est coton à utiliser, sans compter les OHKO qu'il se prend. Destiny bond c'est l'option "je me casse tranquille". Y'a Hypnose mais enjoy la préçision, Embargo pour trevenant mais...non. Feu follet est quelque chose qui pourrait être sympa pour tout ce qui est coup bas/ombre portée, en plus c'est pas tellement l'optique première de Ectoplasma donc les gens ne s'y attendront pas forcément. Cependant, la question est : mieux vaut wow ou shadow ball ? Et je pense que SB gagne la compétition.
Y'a moyen, très moyen, de jouer une équipe distorsion aussi. Avec Ectoplasma qui peut set up tranquillement, et des fantômes affreusement lents et une forte attaque (desseliande, noctunoir, spiritomb, golemastoc, etc). A la limite je partirais bien sur ça, sachant que la distorsion peut ne pas être jouée et vu qu'on choisit 3 pokémons au début du match, cela permet de gérer en fonction de ce qui peut sortir. Du mismagius/chandelure/gengar en face ? Ça peut valoir le coup. Surtout que contrairement au 6v6, la distorsion qui dure 5 tours dans un metagame où on touche à peu près toujours en super efficace, c'est un plan correct. En plus y'a les prios. Pour ma part je garderais cette possibilité sous le coude.
Ensuite il reste coup bas, avec de l'investissement et du calc, qui doit permettre de virer/amocher les scarfers, et tourmagik, par exemple pour refiler un choice à un tenefix. Cependant je ne pense pas que ce soit ectoplasma qui en fasse le meilleur usage. Quoique, en scarfer, il est le plus rapide du format, et sans le scarf il peut être joué spec...voir bander avec coup bas, haha (je rigole, mais...mais c'est pas à jeter non plus). Les variantes avec Black sludge et ceinture force sont aussi évidemment jouables.
Au final beaucoup de possibilités, et je leur trouve toutes un intérêt. Dur dur.
Image
Spiritomb@Ceinture pro/Veste assaut/...?
Réparition à calc, je verrais du atk/pv, mais du atk/def/def spé/hp est aussi jouable
-Coup bas
-Ombre portée
-Balance/Possessif/Tourmente/Tourmagik
-Vibrobscur/Ball'ombre

Bon alors là, c'est plus compliqué de choisir. Déjà y'a les sets de calm minder (un restalk minder par exemple, ou chesto minder, voir avec balance) sont vachement jouables, y'a même accès à feu follet à l'extrême limite. Ce pokémon ici a tout pour lui. Des stabs ténèbre puissants et deux priorités stab, qui taperont presque toujours en super efficace. Il peut être joué en bulky offense avec la veste assaut, et encore, il n'en a même pas tant besoin vu son bulk naturel. Aussi ça poserait problème de ne pas exploiter son movepool génial !
J'avais pensé à un set Ombre portée/Ball'ombre/Possessif/Coup bas. Normalement, avec ça, on est à l'abri de beaucoup de choses. Ce set est je pense viable mais souffre des taunters comme tenefix, qui en bulky et avec feu follet/provoc seraient une plaie. Cependant, à part ça y'a du potentiel à exploiter.
Balance et Repos fournissent de bons move de soin. Possessif et tourmente sont ici vraiment chouette, car là on attaquera en dernier avec tourmente, et on est bulky pour tenir des coups. Et on a de quoi riposter et anticiper avec l'aide des stabs/priorités. Donc déjà défensivement c'est pas mal, et on notera la non-faiblesse spectre ! (C'est le seul cas avec tenefix).
Du côté physique y'a plein de choses à exploiter aussi, et je pense qu'il faut calc pour vérifier les investissements, mais ne pas laisser ça à l'abandon.
En objet, la baie marron, les restes, bien entendu, mais la ceinture expert peut se révéler utile vu qu'on tapera souvent super efficace (seul tenefix s'en sort bien, et ce sera je pense la bête noire de spiritomb). La veste assaut, mais c'est se priver du movepool sympa de spiritomb, cependant avec une répartition banale hp/def spé, il tiendra sans problème le déflagration d'un chandelure specs modeste. Comme quoi. Enfin il se fait 2HKO mais déjà ne pas se faire OHKO, c'est un bon début. Y'a la plaque spectre/etc aussi, mais pour ce prix autant prendre la ceinture pro. Sauf si calc pour défoncer tenefix cette fois-là, mais j'émet des réserves. L'orbe vie est aussi jouable, à voir cependant comme on gère le bulk de la bestiole. Je pense que l'orbe vie a plus sa place ailleurs vu qu'on est limité niveau objet/équipe.
...Déjà, rien que pour ces deux, trop de choix.
Le ectoplasma avec disto me tente, je dois dire, avec trevenant derrière et une baie prine (déjà on se fait pas wow, ensuite on peut jouer repos si jamais on ne se retrouve pas en disto, ou si la disto est finie), faisant très mal avec ses stabs, étant bulky, etc.
Exagide quelque part aussi, voire carrément avec la weakness policy (on va dire qu'ici c'est tranquille pour être touché en super efficace), KS de jouable (attention aux wow) contre les priorités mais pas nécessaire. Par exemple le set allégement/weakness policy et shadow sneak permet d'OHKO tout ou majorité des bestioles (même Mbanette y passe, et wow un exagide c'est du 50/50, si le shadow ball part c'est la mort), tandis que Ball'ombre permet de se dépatouiller si on est WoW. Danse lame est jouable, et pas besoin de Lame sainte pour la couverture. Ce pokémon est limite meilleur ici qu'en OU classique, par contre le côté 50/50 de KS ressort vraiment de façon sale. Bon je pense que si on part du principe qu'on a une prio, qu'on est plus rapide, qu'on OHKO, et qu'il est en forme offensive, il va KS (du genre Mbanette vs exagide) et on peut le wow tranquille. Maaiiis c'est risqué.
Ça ferait courgette+ectoplasma+desseliande+exagide+spiritomb.
Le problème de courgette obligatoire dans ce cas est la redondance avec Desseliande. Heureusement, pas de dépendance à la baie, signifie plus de liberté, et donc de quoi être utile dans quelques cas particuliers.
Bon, jusque là, y'a moyen d'intégrer Mbanette qui est excellent, Tenefix qui est chiant, Munja qui est amusant avec sa ceinture force (mais j'aime pas), ou du truc pour la disto. Je verrais. Mais je doute jouer sur cartouche, j'aimerais bien mais je mettrais des années à trouver les pokémons pour la repro, donc bon.
Donc hésitez pas à pomper dans mes dires, c'est surtout par esprit d'amusement à la vue d'un metagame très limité et pourtant riche que je m'y intéresse.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » sam. 11 oct. 2014, 21:05

Salut ! Pensez vous que Momartik sera jouable dans ce tournoir ? Meme s'il est plutôt faible en bulk, sa très bonne vitesse pourrait en faire un bon revenge killer / sweeper léger !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » sam. 11 oct. 2014, 21:40

Vous me conseillez quoi ? un Exagide 6 IV ou 5IV(31/31/31/31/31/x), en faite il est malpoli... Ne serait-ce pas mieux de faire 5IV pour attaquer après les autre exagide(de sorte de les frapper quand il sont en mode blade) ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 11 oct. 2014, 22:14

Momartik a bien entendu du potentiel. Le seul spiker du metagame, je crois, qui plus est il a un stab glace qui reste correct, une très bonne vitesse qui le place au niveau d'ectoplasma, et si le reste des stats pèche un peu, rien ne l'empêche de faire mal avec Ball'ombre. Il a aussi accès à éclat glace, insignifiant au premier abord, mais qui permet de s'occuper des ceintures forces. Dans le même genre il a coup bas, pour tous les scarfer, et entrave, un peu comme ectoplasma.
Et là vient le problème, il est légérement surpassé par ectoplasma qui frappe plus fort et fait meilleur usage du movepool défensif. Même accès à prlvt destin, coup bas, tourmagik, etc.
Cependant Momartik possède cage-éclair, qui vaut un peu d'attention.
Malgré tout, Momartik va vite se retrouver surpassé, et son type glace est pas franchement un avantage ici. Donc en fait, selon le movepool et ce que tu as prévu, tu ferais mieux de prendre ectoplasma. Les quelques sets où momartik se démarquent feront usage des picots (pas si utiles ici) et/ou de cage-éclair. Pas fameux. Cependant ça peut être un pokémon qui fait doublon avec ectoplasma, justement parce que tu veux deux pokémons identiques ou presque dans la même équipe, et avec ball'ombre/prlvt.destin, y'a de quoi faire.
Mais mon opinion est que ce n'est pas une stratégie optimale, à toi de voir ce que tu préfères !

Pour exagide ça dépends si tu veux le jouer avec allégement, ou non. En général on diminue la vitesse (ne serait-ce que parce que mixed et tire profit des défenses) de toute manière. En lent tu peux tirer avantage des distorsions. Cependant exagide, bien que lent, a quand même plus de vitesse que d'autres spectres. Et attaquer en premier a parfois ses avantages (quand tu n'es plus full life par exemple).
Bon, pour ma part j'opterais pour un plus lent, mais réfléchis bien à l'usage que tu en fais, on sait jamais.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » dim. 12 oct. 2014, 04:25

Momartik a un potentiel extrêmement limité dans ce méta, même son extraordinaire vitesse le rend moins joué que Chandelure... Mieux vaut donc se tourner vers Ectoplasma, comme l'a dit Makona ^^

Pour Exagide, si tu le joues mixed et avec une nature - vitesse, essaie de le trouver 31/31/31/31/31/00, ainsi tu seras sûr d'attaquer après les autres Exagide, surtout si tu joues la Vulné-Assurance !
Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 12 oct. 2014, 09:50

Ok je vais donc pas le prendre ! Par contre j'ai déja un Ectoplasma du coup je prendrais plutôt Lugulabre ! Je posterais ma team bientôt !

Edit : voila la team :

La team que j'ai construite devait être une team plutôt surprenante, qui casse le rythme du combat, afin de lutter contre les M-Gengar que bon nombre de joueurs vont jouer à l'occasion de la distribution.
De plus, je voulais jouer des pokémons peu usités en temps normal.
C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers une team Distorsion. Voila l'équipe en détail :

Gengar (M) @ Focus Sash
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Timid Nature
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Dazzling Gleam
- Trick Room

> Ectoplasma joue ici un rôle de suicide lead. La vitesse est maximale afin que l'adversaire pense à une team plutôt rapide. La Ceinture Force me permet de placer au moins une distorsion. Enfin, je peux toujours essayer de placer une attaque avant de mourir.


Golurk @ Choice Band
Ability: Iron Fist
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Earthquake
- Shadow Punch
- Thunder Punch
- Drain Punch

> Golemastoc, pokémon très peu utilisé mais au potentiel dévastateur dans une team disto, sa vitesse en faisant un allié de choix. Poing de Fer permet d'augmenter la puissance de ses attaques de poing, et le Bandeau Choix permet encore d'augmenter cette puissance. Séisme est un STABB quasi prio à 225 de puissance avec le Bandeau. Poing Ombre est un STABB Spectre à la puissance dévastatrice avec Poing de Fer et le Choice. Enfin, Poing Éclair permettra de venir taper un Moyade avec la Disto, ca plus rapide, et Vampipoing permet de se soigner avec une régénération importante due à Poing de Fer et au Bandeau.


Jellicent (M) @ Leftovers
Ability: Cursed Body
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Scald
- Shadow Ball
- Trick Room
- Recover

> Le tank spécial de la team, idéal pour gérer Lugulabre. Les Restes permettent d'augmenter son Bulk déja important. Ébullition permet de taper fort sur le spécial, tout en offrant une chance de bruler. Ball'Ombre est là pour avoir un STABB quasi obligatoire. Enfin, Soin permet de se régénérer et de rester plus longtemps sur le terrain, et Distorsion permet de relancer la disto


Banette-Mega (M) @ Banettite
Ability: Prankster
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Shadow Sneak
- Destiny Bond
- Sucker Punch
- Pain Split

> Le Méga de l'équipe. On joue ici sur son talent Farceur, permettant d'avoir la prio avec Ombre Portée et Coup Bas. Balance permet de se soigner et Prélèvement Destin d'emmener au tapis un adversaire.

Gourgeist-Super (M) @ Rocky Helmet
Ability: Pickup
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Will-O-Wisp
- Leech Seed
- Phantom Force
- Trick Room

> Le fameux Banshitrouye Ultra. Il joue ici le rôle de tank physique, aidé dans ce rôle par le Casque Brut. Feu Follet permet de brûler l'adversaire, et Vampigraine le forcera à switcher sous peine de soigner notre citrouille. Hantise permet de passer outre les protections et de se cacher. Enfin, Distorsion nous permet de relancer la disto.

Chandelure (M) @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Quiet Nature
IVs: 0 Spe
- Flamethrower
- Shadow Ball
- Energy Ball
- Dark Pulse

> Le 2ème sweeper spé de l'équipe. La répartition d'IVs et la nature sont importantes, car ce pokémon à une vitesse plutôt haute. Il faut donc la baisser au maximum. Les Lunettes Choix permettent une attaque spéciale maximisée, tandis que le talent permet de passer les clones et les protections. Lance Flamme et Ball'Ombre sont ses deux STABBs. Eco Sphère permet de surprendre une Moyade. Enfin, Vibrobscur permet de taper d'autre pokémons plutôt efficacement.

Conclusion : une équipe Spectre sous la Disto, surprenant non ? J'espère en tout cas qu'elle fera sonetit effet pendant le tournoi ! Juste Ectoplasma qui me parait bancal, peut être à remplacer, par Tutankafer peut être ?

Et vous, qu'en pensez vous ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 12 oct. 2014, 13:21

Merci ! De m'avoir aiguiller maintenant si je vois un gourgeist ou un gar(ou encore un jellicent) je ferais une joie de lui placé un petit "provoc" :D !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 12 oct. 2014, 13:34

Draenei a écrit :Ok je vais donc pas le prendre ! Par contre j'ai déja un Ectoplasma du coup je prendrais plutôt Lugulabre ! Je posterais ma team bientôt !

Edit : voila la team :

La team que j'ai construite devait être une team plutôt surprenante, qui casse le rythme du combat, afin de lutter contre les M-Gengar que bon nombre de joueurs vont jouer à l'occasion de la distribution.
Yep, mais en l'occurence, il ne sera pas si dangereux. Cependant les équipes avec un scarfer et/ou des pokémons très rapides vont pulluler. Malgré tout, on va retrouver nombre de pokémons lents, parc qu'il n'y a presque que ça dans ce qui est disponible, et aussi parce qu'ils ont accès à des attaques de priorité.
De plus, je voulais jouer des pokémons peu usités en temps normal.
C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers une team Distorsion.
Là je te suis, j'aime bien ces équipes, huhu.
Voila l'équipe en détail :

Gengar (M) @ Focus Sash
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Timid Nature
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Dazzling Gleam
- Trick Room

> Ectoplasma joue ici un rôle de suicide lead. La vitesse est maximale afin que l'adversaire pense à une team plutôt rapide. La Ceinture Force me permet de placer au moins une distorsion. Enfin, je peux toujours essayer de placer une attaque avant de mourir.

Explique-moi sludge bomb ici. Sérieusement, dis-moi sur quel pokémon ça va taper plus fort que Ball'ombre et ce que tu y gagnes. Dazzling gleam je peux comprendre, pour Spiritomb et Tenefix. D'ailleurs j'ai fait un calc si jamais :
224 SpA Gengar Dazzling Gleam vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye: 162-192 (53.2 - 63.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Voilà, en-dessous tu peux louper l'OHKO, mais si tu sens d'humeur à tenter tu peux moins investir. Ou plus.

Explique moi ces 252 ev HP (PV en gros) AVEC LA CEINTURE FORCE.
Ton ectoplasma est lent et avec invest hp ou non il tiendra 2 coups, surtout avec la ceinture force. C'est typiquement le genre d'erreur à ne pas faire, haha. Je crois que c'est une erreur vu que tu dis maximiser la vitesse. Ah et y'a plutôt intérêt à caser une attaque avant de mourir, haha. Tu peux tenter coup bas sur sludge bomb, histoire de pouvoir attaquer même si y'a une priorité en face. Ou possessif si tu as un pokémon dépendant de shadow ball en face (comme un chandelure scarf qui n'a pas fait deflagration). Enfin à toi de voir.


Golurk @ Choice Band
Ability: Iron Fist
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Earthquake
- Shadow Punch
- Thunder Punch
- Drain Punch

> Golemastoc, pokémon très peu utilisé mais au potentiel dévastateur dans une team disto, sa vitesse en faisant un allié de choix. Poing de Fer permet d'augmenter la puissance de ses attaques de poing, et le Bandeau Choix permet encore d'augmenter cette puissance. Séisme est un STABB quasi prio à 225 de puissance avec le Bandeau. Poing Ombre est un STABB Spectre à la puissance dévastatrice avec Poing de Fer et le Choice. Enfin, Poing Éclair permettra de venir taper un Moyade avec la Disto, ca plus rapide, et Vampipoing permet de se soigner avec une régénération importante due à Poing de Fer et au Bandeau.

Y'a un truc qui a du t'échapper. T'as pas l'impression que contre des mono-spctre, vampipoing a une utilité limitée ? Je dis ça, je dis rien....
De plus, c'est quoi l'intérêt de thunder punch ? Tu me dis Jellicent.
252+ Atk Choice Band Iron Fist Golurk Shadow Punch vs. 248 HP / 172+ Def Jellicent: 368-434 (91.3 - 107.6%) -- 43.8% chance to OHKO
252+ Atk Choice Band Iron Fist Golurk Thunder Punch vs. 248 HP / 172+ Def Jellicent: 306-362 (75.9 - 89.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Bah oui, t'as le stab sur shadow punch....donc normalement c'est le seul punch que tu devrais utiliser, aucun autre n'est utile.
Alors le bander, je peux comprendre, c'est du spam shadow punch.
Cependant saches que tu peux te permettre un set de life orber, par exemple, ou autre, car y'a un truc intéressant ici.
Hantise et Reflet magik.
Le premier est vraiment sympa, en effet quand tu arrive à la fin de la distorsion, tu utilises hantise, tu disparais donc en premier, tu esquive un coup. Ensuite, la distorsion se finit, tu redeviens plus lent. Et donc l'autre attaque, loupe, et tu reviens. Tu as donc eu une attaque gratuite (qui a de fortes chances d'ohko). Reflet magik a l'intérêt de renvoyer les feu follet aussi.
Earthquake vaut le coup d'être gardé, pour aegislash principalement (tu ne te prends pas le kings shield vu que ça ne fait pas contact).


Jellicent (M) @ Leftovers
Ability: Cursed Body
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Scald
- Shadow Ball
- Trick Room
- Recover

> Le tank spécial de la team, idéal pour gérer Lugulabre. Les Restes permettent d'augmenter son Bulk déja important. Ébullition permet de taper fort sur le spécial, tout en offrant une chance de bruler. Ball'Ombre est là pour avoir un STABB quasi obligatoire. Enfin, Soin permet de se régénérer et de rester plus longtemps sur le terrain, et Distorsion permet de relancer la disto

Tu sais, ce sont des matchs à 3 pokémons, tu vas avoir du mal à relancer la disto. Surtout que si tu as ectoplasma avec disto, admettons un sweeper comme golurk, et lui...bah en fait y'a que golurk qui profite bien de la disto.
Aussi gérer chandelure...t'as 60% de chance de te faire 2HKO contre le scarfer timide. Et tu le 2HKO en retour, certes, mais c'est pas optimal je trouve. Dès que la pression offensive est contre toi, tu vas avoir du mal à la retourner, surtout si on compte le tour de lancer de la disto.
Ah et ebullition, ok, mais dans la majorité des cas c'est moins bien que shadow ball. Utile que contre tenefix/etc, vu que shadow ball tapera plus fort. Et tu peux tenter le burn sur un branette avant de mourir, mais euh c'est 30%, t'auras rarement l'occasion d'en caser plus d'un. M'enfin a la limite, soit. Mais pas trop convaincu.


Banette-Mega (M) @ Banettite
Ability: Prankster
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Shadow Sneak
- Destiny Bond
- Sucker Punch
- Pain Split

> Le Méga de l'équipe. On joue ici sur son talent Farceur, permettant d'avoir la prio avec Ombre Portée et Coup Bas. Balance permet de se soigner et Prélèvement Destin d'emmener au tapis un adversaire.
Euh...non. Farceur c'est prio sur les move non-offensifs. D'où que coup bas et ombre portée ne font pas de dégâts ? Surtout que ça a une priorité de base....
La différence entre coup bas et shadow sneak est à calc pour les ohko/2hko, ça peut potentiellement te libérer une attaque. Si tu joues sur distorsion tu as griffe ombre qui te donne un meilleur stab aussi. Le reste, ok, mais n'oublies pas l'existence de feu follet qui peut se retrouver utile. A voir.


Gourgeist-Super (M) @ Rocky Helmet
Ability: Pickup
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Will-O-Wisp
- Leech Seed
- Phantom Force
- Trick Room

> Le fameux Banshitrouye Ultra. Il joue ici le rôle de tank physique, aidé dans ce rôle par le Casque Brut. Feu Follet permet de brûler l'adversaire, et Vampigraine le forcera à switcher sous peine de soigner notre citrouille. Hantise permet de passer outre les protections et de se cacher. Enfin, Distorsion nous permet de relancer la disto.

Encore le trick room. Hum, j'ai du mal à voir comment tu vas caser wow+leech seed+phantom force+disto en combat. Ce set est bon de manière classique, mais là j'ai des doutes, vu que tu es presque ohko par la première ball'ombre venue, et que sur le plan physique tu risques de te faire un peu allumé aussi (2HKO par golurk life orber). Je verrais bien ombre portée sur leech seed. Ce n'est pas un trevenant, tu n'auras pas l'occasion de te soigner des masses. Sinon ça va, le set se tient, c'est surtout dans la façon de concevoir le pokémon qu'il vaut mieux clarifier la situation.

Chandelure (M) @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Quiet Nature
IVs: 0 Spe
- Flamethrower
- Shadow Ball
- Energy Ball
- Dark Pulse

> Le 2ème sweeper spé de l'équipe. La répartition d'IVs et la nature sont importantes, car ce pokémon à une vitesse plutôt haute. Il faut donc la baisser au maximum. Les Lunettes Choix permettent une attaque spéciale maximisée, tandis que le talent permet de passer les clones et les protections. Lance Flamme et Ball'Ombre sont ses deux STABBs. Eco Sphère permet de surprendre une Moyade. Enfin, Vibrobscur permet de taper d'autre pokémons plutôt efficacement.

HP c'est les PV, points de vie, health point, encore une fois. Eco sphère a la limite pour le corps maudit de moyade, mais vu que tu es choice, ça change rien, et c'est inutile. Dark pulse ok mais bof. Je verrais bien déflagration sur lance-flamme, un peu plus risqué par peut miss, mais ça restera de toute façon inférieur a shadow ball. Y'a que sur le neutre que c'est avantageux, donc tenefix et spiritomb, et là fire blast permet plus de 2HKO. A toi de voir. Ah et vibrobscur "permet de taper d'autres pokémons plutôt efficacement". Cites-m'en un qui prends plus cher sur ça que ball'ombre.

Conclusion : une équipe Spectre sous la Disto, surprenant non ? J'espère en tout cas qu'elle fera sonetit effet pendant le tournoi ! Juste Ectoplasma qui me parait bancal, peut être à remplacer, par Tutankafer peut être ?

Pas tellement surprenant, mais bien imaginé. Ectoplasma est sans conteste l'un des meilleur pokémon de ce tournoi, si ce n'est le meilleur, selon moi. Tu peu le changer mais je crois que tu risques d'avoir de mauvaises surprises....
Le but est justement d'avoir un lanceur rapide de disto, genre lui, avec un pokémon qui en abuse derrière, et un 3ème en support pour finir le match (spiritomb, chandelure, etc).


Et vous, qu'en pensez vous ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 12 oct. 2014, 14:17

Ok ! Je vais donc corriger ça ! Je pense faire une compo de 3 pokémons du genre :
-Lugulabre en finisher
-Golemastoc en sweeper
-Ectoplasma en poseur de disto

Je teste ça sur Showdown ( avec un pote qui fait le tournoi on fait plein de tests matchs en suivant les clauses, c'est super ! ), et ensuite si c'est viable je posterais ce mini core en détail !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 12 oct. 2014, 16:33

Yo ! Au niveau mon ectoplasma Naif sa ne dérange pas si il a 5IV(31/31/31/31/xx/31) ? Vu qu'il est déjà naif sa baisse d'office sa defspé, donc qu'il est 31 ou pas dans la stat sa ne change rien non ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 12 oct. 2014, 18:13

Bon j'ai découvert que Reflet Magik était interdit sur Golurk et Banette.
Et Tourmagik interdit sur Spiritomb.
Donc j'ai trouvé des alternatives.
Image
Gengar @ Focus Sash
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Shadow Ball
- Protect
- Disable
- Trick Room
Trick room setter, j'ai pas trouvé grand usage a protect/disable pour le moment, j'avais pensé à coup bas mais les dégâts sont risibles sans invest. Donc pour le moment il reste tel quel, souvent en lead, mais pas toujours, ça dépends si y'a un tenefix en face. Si oui, je lead avec Banette.
Image
Trevenant @ Lum Berry
Ability: Harvest
EVs: 252 HP / 252 Atk
Brave Nature
- Rest
- Phantom Force
- Shadow Claw
- Will-O-Wisp
Disto sweeper, wow pour les aegislash en général, pas super solide dans cette répart mais bon. Lum berry contre les tenefix qui veulent burn/confuse ray, et pour rest. Mais en général, il suffit qu'il fasse Foul play pour ouvrir l'arbre, donc bon.

Image
Aegislash @ Weakness Policy
Ability: Stance Change
EVs: 252 Atk / 252 SpA
Brave Nature
- Shadow Sneak
- King's Shield
- Shadow Claw
- Shadow Ball
Mixed aegi avec la weakness policy, classique, mais marche très bien ici. Il passe les feu follets "à peu près", il a une prio violente, etc. J'avais pensé à allégement+invest speed (faut se placer à 214 speed de base) pour dépasser les chandelure scarf mais au final j'ai pas tenté. Ça reste faisable, mais bon, j'ai préféré l'option "je gagne mon duel contre un autre aegi".
Image
Spiritomb @ Expert Belt
Ability: Infiltrator
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
- Sucker Punch
- Shadow Sneak
- Imprison
- Shadow Ball
En fait j'en chie un peu contre les autres spiritomb/tenefix à cause de l'expert belt, cependant sinon il fait son boulot. Imprison a ses côtés utiles, j'avais hésité avec vibrobscur mais ce dernier est rarement joué donc SB c'est mieux. Donc à l'attention de ceux qui jouent spiritomb calm minder, partez sur vibrobscur au lieu de shadow ball, ça évitera les possessifs (imprison).
Image
Gourgeist-Super @ Spooky Plate
Ability: Frisk
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
IVs: 0 Spe
- Shadow Sneak
- Will-O-Wisp
- Phantom Force
- Trick Room
En fait je savais pas quoi en faire, j'ai opté pour le trick room setter avec phantom force/shadow sneak en force de frappe. Il est pas mauvais, mais il a du mal à se placer. WoW si un aegi veut se placer. Ce qu'il fera s'il a shadow ball/weakness policy.
Image
Banette @ Banettite
Ability: Frisk
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Shadow Sneak
- Protect
- Shadow Claw
- Taunt
Mon anti-tenefix. Dès le début du team building je voulais un truc qui le gère, et tous ceux que j'ai croisé l'avaient en lead. Donc j'ai mis banette. Malheureusement on a pas Magik coat pour le tour où on Mevo, càd qu'on a pas encore Farceur. Du coup...j'ai mis protect. Et ça marche, en duo avec taunt ça fait chier le monde, y compris les tenefix. Cependant, sur les 3-4 que j'ai eu comme ça, c'est qu'ils avaient pas penser que Foul play était un OHKO direct sur Mbanette (à cause de sa stat d'attaque assez haute). Donc en fait, je m'en sors contre tenefix, mais si l'adversaire m'outplay c'est mort. A part tenefix et cette version, j'ai trouvé peu de choses qui sont capables de tenir Tenefix. M'est avis qu'il devrait finir top-tiers celui-là. Aussi pour les attaques, deux stabs dont une prio, ça suffit à faire le café normalement. Ah et 8 speed pour les autres Mbanette.
Fait un peu à l'arrache (il manque les 4EV sur quelques bestioles), histoire de tester un peu.
Des conseils/critiques/remarques ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » dim. 12 oct. 2014, 18:36

La Distorsion en 3v3, je ne suis pas vraiment fan dans ce format, vu la quantité d'attaques prioritaires qu'il va y avoir + L'omniprésence de Taunt... Enfin, si tu arrives à trouver un core qui marche, pourquoi pas ! ^^


Quand à l'Ectoplasma, en effet, il n'a pas fondamentalement besoin d'être 6IV, d'autant que tu joues la Ceinture Force, mais dis toi juste que plus il aura en défense spé, mieux ce sera quand même "au cas où" (dans le cas où un Chandelure aura une attaque spé baissée à cause d'Overheat, par exemple)
Image

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » dim. 12 oct. 2014, 18:39

Makona, deux réflexions :

Ectoplasma sans Sucker Punch, c'est vraiment dommage (d'autant que tu joues déjà une nature Naïf %) ), ça t'aidera à passer les Focus Sash qui sont partout et SURTOUT les Exagide (avec SB + SP au tour d'après avant leur SS)

Quant à M-Branette, il n'est vraiment pas facile de contrer les Tenefix qui ont Foul Play (70%) et tu te feras souvent OHKO... Si tu cherches un contre efficace à Tenefix, tente plutôt Chandelure avec Overheat ^^
Image

Verrouillé