[Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 12 oct. 2014, 18:49

La distorsion ne sort à peu près jamais. C'est une sorte de dernier recours si une équipe joue gengar/chandelure/mismagius, par exemple, ça peut sauver.

Je vais passer spiritomb en minder je pense.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 12 oct. 2014, 20:26

Je ne comprend pas une chose ! Je fais des accouplement pour obtenir funécire 6IV ou 5IV(31/xx/31/31/31/31) je tombe SYSTÉMATIQUEMENT SUR DES FUNECIRE AVEC CORPS ARDENT !! Par porté(par lot de 5) j'ai environ 1/5 de chance de trouver un funécire avec torche ! Est-ce la hasard ? la malchance ou bien parce que le funécire en pension(le parent) à le talent corps ardent ?
Parce que c'était pareil pour pumkaboo ! Plus d'une heure de breed avant de trouver un avec fouille, pareil même proba d'environ 1/5 !

Est-ce que c'est normal ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 12 oct. 2014, 20:51

Salut ! J'ai longuement testé un core sur Showdown cet aprèm, le voici :

Ectoplasma @ Ceinture Force
Lévitation
Timide
EVs : 252 Spe / 252 S.Atk / 4 HP
Ball'Ombre / Distorsion / Éclat Magique / Prélevement Destin

> Le poseur de disto de la team. La Ceinture Force permet de la poser à coup sûr, et la répart permet de contrer un taunter. Ensuite, Éclat Magique pour taper un Ténéfix, Ball'Ombre pour un STABB très utile et Prélèvement Destin si je peux le placer, même si j'avoue qu'il est assez inutile. Peut être à remplacer ?

Branette @ Branettite
Farceur
Brave
EVs : 252 Atk / 252 HP / 4 S.Def
Ombre Portée / Coup Bas / Hantise / Prélevement Destin

> Le sweeper de l'équipe. On profite de son attaque gargantuesque et de sa vitesse passable avec la disto. Ombre Portée et Coup Bas permettent d'avoir 2 prios efficaces. Hantise permet, à la fin de la disto, de se planquer et d'attaquer une dernière fois. Enfin, Prélèvement Destin pour emmener l'adversaire au tapis.

Spiritomb @ Baie Sitrus
Infiltration
Rigide
EVs : 128 Def / 128 S.Def / 252 Atk
Ombre Portée / Coup Bas / Balance / Feu Follet

> Le finisher de la team. Ombre Portée et Coups Bas permettent d'avoir 2 prios STABBées. Feu Follet permettra de brûler l'adversaire. Enfin, la Bais Sitrus permet un troll magnifique, qui avec Balance sera redoutable

Conclusion : Une mini team disto, avec un poseur, un sweeper et un finisher. Certaines attaques ne me paraissent pas trop judicieuses, par exemple Feu Follet sur Spiritomb, ou Prélèvement Destin d'Ectoplasma. D'ailleurs, pour Ecto, à la rigueur on pourrait juste mettre Disto vu qu'il se fera 2HKOter à coup sûr. Enfin, Hantise sur Branette pourrait peut être être remplaçé par Balance, à voir...
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » lun. 13 oct. 2014, 05:09

Bosskay : Oui, c'est parceque ce sont des femelles qui ont ces talents (et elles ont surement la pierre stase en plus), tu devrais mettre des femelles avec le bon talent à la place :p
Image

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par nightgengar » mer. 15 oct. 2014, 18:54

Je voudrais savoir si un gengar timide avec 31defIV/31IVatt spe/30IV vit a ses chances sur cartouche et peut être joué sur le tournoi car ça me gêne pour sa vitesse. :blush:
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 15 oct. 2014, 19:19

Le mieux c'est d'avoir un (31/xx/31/31/31/31) pour essayez de se prendre un minimum au foulplay :) ! Et si tu veux jouer coup-bas pour RK t'es obligé de le jouer Naif :) !
Je parle je parle mais je ne sais pas à quel point c'est dur de faire des élevage 6IV sans un métamorph avec 6IV :/ ! Sa doit prendre du temps, mais c'est comme sa, no pain no gain :/ !

Ma question:

On ma conseillé se set pour lugulabre:
Lugulabre @ Mouchoir choix
Ability: Torche
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timide Nature
- Lance-flamme
- Ball'ombre
- Souvenir(<= pti soucis)
- Déflagration

Mais à la place de souvenir, on peut pas mettre un autre truc vu qu'on ne va pas vraiment l'utiliser, j'ai pensé à:
Provoc
Balance
Chatiment
Surchauffe
Danse flamme
possessif

On peut en discutez ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 15 oct. 2014, 22:57

nightgengar a écrit :Je voudrais savoir si un gengar timide avec 31defIV/31IVatt spe/30IV vit a ses chances sur cartouche et peut être joué sur le tournoi car ça me gêne pour sa vitesse. :blush:
La vitesse peut gêner en effet, pour un autre ectoplasma.
Cependant si tu joues ball'ombre+coup bas tu devrais pouvoir gérer ces derniers, et là plus besoin de vitesse en particulier.
Tu peux même te mettre juste au-dessus de lugulabre en +vit 252 speed, pour les éventuels scarfers. Après si tu joues avec la ceinture force, ça devient kiff-kiff, donc je pense que tu peux y aller comme ça, c'est déjà un bon ectoplasma.
Par contre en-dehors du tournoi, pour la strat en général, faut bien privilégier les 31 speed, surtout pour un pokémon comme lui.


Pour le lugulabre, surchauffe sur déflagration ou lance-flamme, et pour souvenir, peu importe, vu que tu frapperas en général. A toi de voir, provoc peut être une idée, mais ça ne serait de toute utilisé que si tu n'as plus le mouchoir choix...donc dans 1 match sur 50. Et encore. Et ensuite mieux vaut frapper quand même vu le faible bulk du lustre maudit.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par nightgengar » sam. 18 oct. 2014, 13:35

Merci car ça fait 2 semaines que je suis dans le vieux château de Diamant( les repousse filtrent les fantominus et spectrums) et je n'ai pas encore trouvé un bon gengar.:/

Dès que je le trouve je vais le jouer comme ça:

Gengar timide 252ev vit/252ev att spe/6ev pv

ball'ombre
exploforce
hypnose/bomb'beurk
tonerre/ecosphere
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » sam. 18 oct. 2014, 13:42

Tu sais il y a l'élevage stratégique aussi, et le tournoi c'est sur XY pas DPP.

Et aussi Exploforce dans un tournoi de mono spectre %)
De plus tes autres attaques ne te serviront à rien comme tu joueras tout le temps Ball'Ombre comme move offensif. A côté de ça il à un movepool de soutien très bien fourni.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 18 oct. 2014, 18:22

Et pour le coup je ne peux que te conseiller de lire les dernières pages si tu veux te renseigner sur le sujet, et ensuite poser les questions qui te restent en tête.
Et exploforce, c'est comme vampipoing, c'est plus qu'inutile contre les teams composées uniquement de spectres.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Hodor
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 16:03

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hodor » dim. 19 oct. 2014, 16:57

Salut à tous ! Voilà j'ai fait le tournoi des Evolitions puis le monotype Fée tout seul de mon côté, je suis un peu déçu des résultats de ce dernier (21-9 au tournoi des Evolitions, seulement 18-12 pour le Fée), et vu la news sur Sianetha et Gourmont j'me suis dit que cette fois ça pourrait être une bonne idée de venir chercher un peu d'aide ici, d'autant plus que je n'ai pas eu des masses de temps pour builder et m'entraîner sur Showdown. Voilà ce que j'ai envisagé :



Les "titulaires" (les trois que je compte mettre le plus souvent)


Branette @Branettite
©Fouille
EV : 116PV 252Att 140Vitesse
Rigide
- Abri
- Possessif
- Coup Bas
- Prélèvement Destin

Mon lead. 140 en vitesse pour atteindre une stat de 113 et donc être plus rapide que tous les Ténéfix adverses pour ne pas subir Provoc, Fouille pour scouter l'ennemi, Abri pour méga-évoluer sereinement (ce serait bête de se prendre un Provoc de Ténéfix au premier tour parce qu'on n'a pas encore le boost de vitesse), Possessif pour troller parce que ça fait jamais de mal, Prélèvement Destin pour emmener un adversaire trop puissant au tapis, et Coup Bas pour avoir un move offensif. Je l'ai préféré à Hantise parce que ce move ne sera pas trop utilisé donc Possessif ne servirait pas à grand chose, et à Ombre Portée car plus puissant (et idem pour Possessif, j'ai plus peur de Coup Bas). Honnêtement j'hésite vraiment sur le move offensif et sur la pertinence de Possessif.
Ah et le truc cool, c'est qu'en lead il ne craint pas les stratégies à base de Tourmagik. J'ai donc vraiment envie de le garder, si possible en l'améliorant.


Spiritomb @Baie Prine
© Infiltration
EV : 244PV 252Att 12Vit
Rigide
- Ombre Portée
- Coup Bas
- Ball'Ombre
- Possessif

Paradoxalement, c'est sûrement le seul Pokémon que je suis sûr de garder... sauf que je n'arrive pas à savoir comment le jouer le plus efficacement possible ^^
J'ai à nouveau pensé à Possessif, qui cette fois bloque les trois attaques offensives les plus courantes. La Baie Prine pour éviter une brûlure/confusion, Ball'Ombre au cas où je me retrouverais quand même brûlé. Mais franchement je suis un peu perdu sur le meilleur set à adopter. Ombre Portée et Coup Bas me paraissent quand même indispensables pour le double STAB, j'hésite à sacrifier Possessif pour Feu Follet par exemple. Même pour l'objet, j'hésite entre la Baie Prine qui rend quand même toujours service et la Ceinture Pro, voire la Veste de Combat (donc en mettant Vibrobscur sur Possessif). Bref, celui-là me pose problème ^^


Lugulabre @Mouchoir Choix
© Infiltration
EV : 244PV 252AS 12Vit
Modeste
- Surchauffe
- Ball'Ombre
- Lance-Flammes
- Souvenir

J'ai très peur d'Exagide, donc Lugulabre coulait de source. En plus il tape comme un sac sur à peu près tout, notamment Spiritomb/Ténéfix avec son STAB Feu. Le Mouchoir Choix pour compenser sa vitesse insuffisante, et un poil de vitesse en plus pour les autres Lugulabre et un Golemastoc après Poliroche (sait-on jamais). Surchauffe pour les 1 contre 1 en fin de match, Ball'Ombre le reste du temps, éventuellement Lance-Flammes si je dois me débarasser d'un Exagide, et Souvenir parce que de toute façon fallait bien remplir le quatrième slot donc autant prendre quelque chose qui avait une infime chance d'être utile.
Pour les EV outre la vitesse que j'ai déjà expliqué, je maximise l'attaque spéciale et je mets le reste en PV pour tenir un peu debout. Y'a sûrement mieux à faire en sacrifiant un peu d'attaque spéciale pour fortifier un peu défense et défense spéciale, mais j'ai pas eu le temps de m'y intéresser en détails.

Bref, une équipe très offensive, je sais pas si c'est viable mais comme le metagame a l'air hyper agressif, je pense pas que ce soit une si mauvaise idée.




Les "remplaçants"


Ectoplasma @Ceinture Force
© Lévitation
EV : 4 PV 252AS 252Vit
Timide
Ball'Ombre
Eclat Magique
Feu Follet
Prélèvement Destin

Son rôle, c'est clairement de démolir un adversaire (et de préférence Spiritomb ou Ténéfix), deux si j'ai de la chance, avant de tomber KO. On fait un Prélèvement Destin si on craint les attaques de priorité, et au tour suivant soit l'ennemi attaque et on l'emmène l'ennemi au tapis, soit il n'ose pas y aller et il est puni par Ball'Ombre/Eclat Magique. Si pas d'attaque de priorité, alors y'a même pas besoin de s'embêter, on tape. La Ceinture Force est absolument indispensable pour le coup. Feu Follet je suis pas convaincu, je mettrais bien Coup Bas dessus.


Ténéfix @Restes
© Farceur
EV : 248PV 248DS 12Vit
Prudent
- Provoc
- Feu Follet
- Soin
- Sabotage

Du classique de chez classique, au cas où Branette en lead ne s'avère pas satisfaisant. Sabotage parce que je préfère ça à Tricherie, alors par contre pour les EV/Nature j'hésite avec un full vitesse par rapport aux autres Ténéfix, le problème c'est que ça le rendrait trop fragile face à à peu près tout le reste.


Banshitrouye @Lunettes Choix
© Fouille
EV : 252PV 252Déf 4Vit
Malin
- Tourmagik
- Feu Follet
- Balance
- Ombre Portée

Je savais pas trop quoi en faire, surtout que dans ce métagame il risquait d'avoir du mal à jouer des Vampigraine et tout ça. J'ai donc décidé d'en faire un troll, parce que Tourmagik + Objet Choix c'est toujours insupportable pour démarrer un match. Le Mouchoir Choix était déjà pris par Lugulabre, il me restait les Lunettes et le Bandeau. Banshitrouye étant excellent en défense j'étais plutôt parti sur le Bandeau, sauf que se retrouver face à un Exagide qui spammerait Ombre Portée avec un Bandeau Choix, ce serait presque du suicide ^^
Après je sais pas, c'est peut-être gérable, dans ce cas je reviendrai sur ce premier choix.
Ensuite le reste c'est classique, du Feu Follet pour faire chier Exagide Spiritomb ou Branette, du Balance pour se soigner un peu, et Ombre Portée pour attaquer en compenser la faible vitesse de Banshitrouye.



Voilà voilà, j'serais ravi si vous pouviez m'apporter vos lumières sur cette équipe, notamment sur les points que j'ai déjà abordé dans mes explications et sur les natures et répartitions d'EV :)

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » lun. 20 oct. 2014, 02:34

Hello ! Merci pour ta team, jetons un coup d'œil dessus ! ^^

Branette @Branettite
©Fouille
EV : 116PV 252Att 140Vitesse
Rigide
- Abri
- Possessif
- Coup Bas
- Prélèvement Destin

Tu devrais passer tes Ev's à 252 att 252 vit pour dépasser à coup sûr tous les Branette Rigide que tu rencontreras. Ton bulk de 116 Ev Pv ne te sert pas à grand chose, tu ne survivras pas à plus d'attaques avec ça qu'avec 0.

D'autre part, Possessif est en effet assez peu intéressant ici... Tu n'as que Coup bas en commun avec d'autres menaces... D'autant plus que ton Branette pense aux Tenefix ennemis, mais tu ne peux RIEN faire contre un spam de Feu Follet... Tu devrais tenter Shadow Sneak sur Possessif et... Tant qu'à être plus rapide, Provoc sur Coup Bas, pour VRAIMENT contrer les Tenefix. (Même si c'est une bonne attaque, je ne suis pas un grand fan de Coup Bas, à cause de la dépendance que cela te crée vis à vis de la prédiction, contrairement à Shadow Sneak.





Spiritomb @Baie Prine
© Infiltration
EV : 244PV 252Att 12Vit
Rigide
- Ombre Portée
- Coup Bas
- Ball'Ombre
- Possessif

Pas mal ce set ! Je ne te cache pas que je compte jouer un Spiritomb similaire au tournoi ;)
Tu devrais toutefois opter pour une nature Brave, pour maximiser la puissance de Ball'ombre ! En objet, effectivement, tes idées sont bonnes, je suggérerais aussi une Baie Sitrus, surtout quand ta nature Brave ne te fera plus avoir peur de la brûlure. Du coup, bien sûr, enlève les EV's vitesse et maximise le bulk.


Lugulabre @Mouchoir Choix
© Infiltration
EV : 244PV 252AS 12Vit
Modeste
- Surchauffe
- Ball'Ombre
- Lance-Flammes
- Souvenir

Très bon set ! Je te conseillerais juste de mettre 252 EV's en vitesse pour égaler les autres Chandelure scarf, sinon, tout est bien !




Les "remplaçants"


Ectoplasma @Ceinture Force
© Lévitation
EV : 4 PV 252AS 252Vit
Timide
Ball'Ombre
Eclat Magique
Feu Follet
Prélèvement Destin

Très bien là aussi, et mets effectivement Coup Bas sur Feu Follet, avec du coup une nature Naïf.


Ténéfix @Restes
© Farceur
EV : 248PV 248DS 12Vit
Prudent
- Provoc
- Feu Follet
- Soin
- Sabotage

Je pense qu'une nature -attaque et Foul Play sur Sabotage te permettrait d'OHKO les Branette, ce qui ne serait pas de trop.

Banshitrouye @Lunettes Choix
© Fouille
EV : 252PV 252Déf 4Vit
Malin
- Tourmagik
- Feu Follet
- Balance
- Ombre Portée

Pas très jouable, donc pas beaucoup de commentaires... Si ce n'est de lui mettre le bandeau qui gênera toujours plus un adversaire sur le Tourmagik que les lunettes (et qui te permettra de renforcer Shadow Sneak au besoin).

En espérant t'avoir aidé ! ^^
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 20 oct. 2014, 13:18

Pour le spiritomb le set est bon.
J'ai essayé divers sets et les meilleurs que j'aurais vu sont :
-Plénitude/Vibrobscur/Repos + Blabla dodo/Feu follet/ombre portée
(Avec la baie marron ou prine)
-Coup bas/Ombre portée/ball'ombre/Possessif
-Ball'ombre/Ombre portée/Possessif + Repos/Plénitude/Feu follet
Feu follet est un bon move sur beaucoup de pokémons, mais avec pour unique cible Aegislash (ou presque) qui fait king's shield, sinon ce n'est pas rentable.
Y'a bien Tenefix qui en fait un excellent usage, surtout.
Tenefix qui peut bénéficier d'un invest en speed pour dépasser Branette (il lui fait 204 à 212 ev pour dépasser les branette à 0 / 8 ev speed).
J'en ai aussi vu avec des baies augmentant la spe.def si moins de 25% de la vie, ce qui combiné à feu follet et à soin en prio peut gagner de très nombreux duels. A voir si c'est jouable sur cartouche, mais y'a une idée sympa ici.
En tous cas, sabotage < tricherie dans ce mode de jeu.
Pour Branette beaucoup a déjà été dit, je mentionnerais cependant que Shadow claw est un move correct et que des priorités seulement peut être problématique. Coup bas est excellent mais ombre portée peut suffire. Aussi, Branette ne peut pas contrer les Tenefix car un foul play suffit à ohko le mega. Cependant Taunt a de multiples avantages et peut donc se révéler salvateur selon la situation.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Hodor
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 16:03

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hodor » lun. 20 oct. 2014, 21:44

Merci beaucoup pour les réponses !

Alors du coup,

- Pour Branette, je viens d'aller voir sur le calculateur de dégâts, les 116PV ne me servent effectivement à rien contre une Ball'Ombre de Lugulabre / Exagide / Ectoplasma, ou contre une Ombre Portée ou un Coup Bas de Spiritomb / Exagide / un autre Branette. Idem si j'les mets en défense ou en défense spé. Donc j'vais bien maximiser la vitesse. Merci pour les idées sur les attaques, Provoc est effectivement bien meilleur contre un Ténéfix et j'suis vraiment pas assez confiant en mes qualités de prédiction pour me reposer sur Coup Bas ^^

- Pour Spiritomb, je sais pas trop pour la nature Brave. C'est sûr ça m'embête un peu de baisser la puissance de Ball'Ombre, mais d'un autre côté dans mes calculs j'arrive pas à trouver de différence significative entre une Ball'Ombre avec malus d'attaque spéciale et une Ball'Ombre avec attaque spéciale neutre. Et j'ai pas spécialement envie de me retrouver plus lent qu'un Spiritomb adverse, d'où la nature Rigide et les 12 EV. Du coup j'hésite encore là-dessus.

- Lugulabre pour le coup j'vais sûrement prendre le risque de ne pas y toucher. Pour une raison très simple : sans cet investissement, il a 75% de chances d'être OHKO par un Coup Bas de Spiritomb (qu'il se prendra forcément puisqu'il n'a pas d'attaque de priorité), alors qu'il le tient avec cette répartition. Et de toute façon, il serait quand même dépassé par un Lugulabre Timide. J'suis en train d'envisager de le jouer avec la Veste de Combat pour ce cas de figure, mais ça me ferait être dépassé par trop de trucs... Bref je vois pas d'autre solution que de le rendre vulnérable soit contre un Spiritomb soit contre un autre Lugulabre, et quitte à choisir je préfère que ce soit Lugulabre, plus gérable par le reste de mon équipe.

- Pour Ectoplasma, j'vais passer là-dessus en effet.

- Pour Ténéfix, j'aime beaucoup Sabotage, mais j'viens d'aller vérifier les dégâts que peut faire Tricherie. Bon bah ça se passe de commentaire ^^

- Et Banshitrouye ouais, en écrivant mon commentaire je commençais à me demander pourquoi je prenais pas le Bandeau Choix
.


Bref, un grand grand merci ! Mon équipe se dessine bien plus franchement désormais, surtout concernant Branette qui me posait pas mal de soucis.
Maintenant les deux points à régler par rapport à ce qui a été dit, c'est la nature de Spiritomb et l'éventuelle solution pour ne pas laisser un contre à mon Lugulabre.

Ah un dernier truc, pour Lugulabre, mieux vaut prendre Infiltration ou Torche ? Et donc, mieux vaut être sûr de passer les clones ou pouvoir OHKO à peu près tout en switchant sur un Feu Follet ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 21 oct. 2014, 00:09

Infiltrator est le meilleur choix car ça passe tous les clones que des joueurs n'ayant pas fait attention peuvent jouer.
Dans l'absolu, si tout le monde est au courant, personne ne jouera clonage et Torche serait mieux. Mais tout le monde n'y fait pas attention.
Aussi pour switch in sur wow faut avoir les balls, vu que ça peut mal tourner.
Mais tenefix ayant tendance à faire ça, c'est une idée.
En résumé, si tu te sens confiant sur les switch in sur tenefix (qui ne pourra pas t'ohko / il doit morfler sur overheat, surtout après torche), va pour torche.
Si tu as envie de passer les quelques clones que des joueurs inexpérimentés utilisent, alors va pour infiltrator.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » mar. 21 oct. 2014, 03:34

Je confirme pour Infiltrator > Flash Fire, surtout que, même avec Infiltrator, il ne faut pas oublier que le switch-in sur Wow est safe grâce au type Feu de Chandelure, on a juste le boost des attaques Feu en moins. Je pense que ça vaut largement le coup pour contrer les éventuels Gengar ou Aegislash qui oseront Clonage.
Image

Hodor
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 16:03

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hodor » jeu. 23 oct. 2014, 00:04

Merci encore pour vos réponses !

J'vais être très juste sur le breed, j'comptais tout boucler hier soir mais mes modifs sur Spiritomb et Ectoplasma ainsi que mon breed de Ténéfix m'ont trollé complètement, j'ai même pas encore fini Ténéfix ^^
Ça va être chaud chaud, j'vais me retrouver à faire tous mes combats dimanche à ce train là.


Par contre j'pensais à faire une légère modif sur Branette, en lui apprenant finalement Entrave plutôt que Provoc. Du coup avec Abri ça peut être sympa, notamment face à un Ténéfix lead : Abri au premier tour pour méga-évoluer tranquillou, si l'adversaire fait Tricherie ça ne fait rien, et au second tour Entrave. Ténéfix ne peut plus faire Tricherie, on peut switcher sereinement sur un truc qui ne craint pas Provoc ou Feu Follet (genre Lugulabre) sans avoir perdu Méga-Branette.

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » jeu. 23 oct. 2014, 05:34

Oui, ça se joue assez peu, mais je trouve qu'Entrave est un move excellent sur M-Branette, c'est même la seule manière de gérer les Tenefix !
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 23 oct. 2014, 11:58

A voir, a voir, car wow+soin ça permet au tenefix de s'en sortir s'il a investit en def.
Tenefix uber (y)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Hodor
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014, 16:03

Re: [Match Amical Halloween] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hodor » jeu. 23 oct. 2014, 21:40

Suffit de switcher après sur Lugulabre, je le joue aussi. Ça lui fait un placement safe, puisqu'il ne craint pas Feu Follet ni Provoc, je trouve ça plus intéressant que du simple suicide lead en provocant pour se prendre Tricherie derrière

Verrouillé