Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Iceblaze » lun. 05 janv. 2015, 19:27

Vinc608 a écrit :Je pense qu'on connaît tous la puissance de Manaphy une fois placé, Iceblaze pourra en témoigner :v (j'ai genre masse de wins contre Iceblaze en XY OU grace à Manaphy)
Effectivement ce truc est immonde, surtout que ma team était pas spécialement préparée.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Morgane » lun. 05 janv. 2015, 19:47

Disons qu'il était uber en 4G et qu'il a beau en être redescendu, les gens ont tendance à l'oublier. Un movepool excellent, un talent qui peut s'avérer génial avec l'aide de la pluie, un type bon et des stats à 100 partout correctes, et ce fameux +3 en atk spé.
Y'a quelques pokémons comme ça à qui on ne pense plus et qui pourtant ont ce potentiel titanesque.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par GreenH » mar. 06 janv. 2015, 11:42

Ahah, ça fait plaisir :) !

Je trouvais aussi qu'il y avait eu pas mal de rebondissement, je voulais donc vous faire partager ça :).

Oui Noctali est pas très bon je voulais garder une bonne synergie mais tu as raison, il est mauvais ici.
En fait, la base c'était Coballion + Zapdos + Mew. Avec ce "core", je passe les full stall qui me pose beaucoup de problème dans le genre de Rain que je joue (je sais même pas comment appeler mon style d'équipe, ça se rapproche sûrement d'une balanced ^^) car Kabutops n'a pas SD.
Seulement, je suis très faible à mega-Gardevoir et Sylveon. C'est pour ça, que j'ai testé avec Jirachi et Noctali mais ça ne me plait pas.

Si des gens ont es idées, je peux développer mon équipe pour vous éclairer :).
Quoiqu'il en soit mega-Sceptile@Sub est vraiment terrible dans une Rain ! Et il fait du bon boulot couplé à Kabutops.

Sinon, Manaphy est très bon, c'est sûr. Il faut le Rk ou le bloquer sur Tailglow. Pas évident !

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Chibikeikoku » mar. 06 janv. 2015, 13:03

Très sympa le replay ^^
Sinon ouais j'aimerai bien voir ta team en détail. J'avais pas mal joué avec la rain que t'avais présenté en RMT avant ORAS et j'avais beaucoup aimé le style.

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par GreenH » mar. 06 janv. 2015, 13:42

Ok, je poste l'import de la dernière version alors !
Spoiler :
Politoed @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
- Scald
- Toxic
- Encore
- Rest

Kabutops @ Choice Band
Ability: Swift Swim
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Jolly Nature
- Superpower
- Aqua Jet
- Waterfall
- Rock Slide

Sceptile @ Sceptilite
Ability: Overgrow
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Leaf Storm
- Dragon Pulse
- Focus Blast
- Substitute

Cobalion @ Leftovers
Ability: Justified
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 128 SpD / 132 Spe
Careful Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Stealth Rock
- Taunt
- Close Combat
- Iron Head

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Defog
- Roost
- Heat Wave
- Volt Switch

Gothitelle @ Choice Specs
Ability: Shadow Tag
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Modest Nature
- Trick
- Psyshock
- Thunderbolt
- Energy Ball
Vite fait :
*Les 132 speed sur Coballion pour dépasser les Landorus-T (à la base j'avais HP Ice. Du coup, ça sert plus à rien :P). Faudrait voir ce qu'il m'est utile de dépasser par rapport à Taunt. A ajutster...
Non, les 132 speed c'est pour dépasser Mamoswine lead en fait %) . Pour pouvoir le Taunt.
0 Atk Cobalion Iron Head vs. 0 HP / 4 Def Mamoswine: 188-224 (52 - 62%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Mamoswine Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Cobalion: 264-312 (68.5 - 81%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

*Heat Wave sur Zapdos est quand même carrément utile (la Rain est limitée, Zapdos a plus d'une occasion pour annihiler Ferrothorn et Scizor). Je pourrais envisager de lui filer HP Ice car je viens souvent encaisser Lando-T. Cependant, j'ai remarquer que beaucoup ne restait pas justement à cause de cette inquiétude.

*Au départ, Mew était là pour faire office de Stallbreak avec Taunt/Wow/Softboiled. Je lui avais mis Heal bell pour pouvoir contrer M-Sableye. Wow>Magic bounce>Synchronize. Mais je ne l'ai pas encore rentabiliser. De plus, aucun move offensif, c'est chaud. J'étais très weak à M-Venusaur. Du coup, j'ai viré Mew, donné Taunt à Coballion et pris Gothietelle.
Je perds le stallbreaker de choix mais Cobalion + Gothietelle doivent bien ruiner les stall je pense..

C'est tout frais, je dois encore faire plusieurs tests mais je serais heureux d'avoir vos avis :) !

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Adri989898 » mar. 06 janv. 2015, 16:47

Peut-être que mettre un peu de speed en plus sur cobalion permettrait de dépasser gardevoir méga, après il faut voir combien il prend sur un iron head.
Sinon oui,il est vrai que manaphy est assez monstrueux une fois placé mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que 100 de BS de speed ce qui fait qu'il se fait facilement outspeed et qu'il faut donc soit l'utiliser en wallbreaker (on le place sur un mur qu'on détruit littéralement) ou en late game sweeper quand le terrain a été bien préparé.
D'ailleurs il fonctionne bien avec gallame méga puisqu'il se place sur les contres courants de gallame (scorvol,flagadoss ou même airmure).Donc oui, pokemon très sympa mais quand même un peu dur à placer parfois (mais une fois qu'il est placé, bonjour le sweep ^^)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par GreenH » mer. 07 janv. 2015, 10:08

Le problème c'est que je n'ai aucun switch-in dessus. C'est pour ça que j'avais testé Jirachi qui ne se prend rien sur lui en venant.
Rien, aussi, pour encaisser un Azumarill ayant placé Belly drum (en même temps difficile).
Sinon, je pense que je m'en sort fasse aux grosses menaces du métagame.

Je dirais que les deux plus grosses threats sont Mega-Gardevoir et Spec Sylveon.

Manaphy facilement rk oui, mais il a tout de même un "bulk" respectable et ceux qui investissent en bulk sont encore plus dûr à rk. Mais c'est faisable et sûrement une des seuls solutions s'il à commencer son sweep :P.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Chibikeikoku » mer. 07 janv. 2015, 11:49

Rien, aussi, pour encaisser un Azumarill ayant placé Belly drum (en même temps difficile).
Ca ne s'encaisse pas ça se RK ^^
Une fois avec azu BD j'ai OHKO un mega-flagadoss avec calinerie donc je te laisse imaginer ^^
T'a un RK de choix avec Sceptile de toutes manière.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Lyr » mer. 07 janv. 2015, 14:17

GreenH a écrit :Non, les 132 speed c'est pour dépasser Mamoswine lead en fait %) . Pour pouvoir le Taunt.
Les Mammochon en lead ne possèderaient pas généralement Benêt / Oblivious ? Parce que Benêt protège justement de Provoc depuis la 6G.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Vinc608 » mer. 07 janv. 2015, 15:23

Bah je trouve que Mammochon Lead n'est plus trop joué, il est dépassé par rapport au début du métagame ROSA :
1) Salamence-Mega n'est plus là, Mammochon n'a plus la même utilité, car il pouvait souvent RK Mence même à 1 PV.
2)La popularisation de Sableye-Mega.
Par contre Mammochon LO est parfois joué avec la nature Jovial.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par GreenH » mer. 07 janv. 2015, 16:04

C'est possible tout ce que vous dites. Je n'ai pas eu l'habitude de jouer Mammochon ou même Cobalium. Du coup, je prends ce que vous dites en considération :).

Vous avez peut être une idée pour améliorer Cobalium dans mon équipe ? J'ai vraiment le sentiment qu'il a une bonne synergie avec le reste de ses co-équipiers mais qu'il est loin d'être optimisé :/.


Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par GreenH » jeu. 08 janv. 2015, 10:26

C'était fun à regarder votre match ^^.

Les crit sont vraiment emmerdant !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par MrLiwyt » jeu. 08 janv. 2015, 13:53

Arretons le surplus de OU :v

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-200556438
Spoiler :
Match assez agréable, avec un haxx assez minime. Le crit sur Galvan est useless parce que j'avais stone edge derrière par contre la confu lui à couté puisque je suppose qu'il voulait poser la sticky web et ça aurai changer puisque ça aurait permis à Mien de sweep.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Morgane » jeu. 08 janv. 2015, 22:34

Match assez sympa avec une team que je venais juste de build.
Le problème venant du fait que, avec le bas ladder, je ne sais jamais si le joueur adverse est correct ou non. Ce qui peut donner des situations bizarres.

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-200861203

Ici entre autres, je ne savais pas s'il allait garder Sylveon ou mettre Bisharp contre mon latios, du coup j'ai tenté. Et j'ai eu mon idée. Après j'ai prévu un poursuite que le bisharp n'avait pas, mais j'ai réussi à m'en sortir assez bien.
Quelques erreurs de ma part (genre le brave bird sur electhor, j'ai cliqué avant de réfléchir).
Mais sur la seconde moitié du match c'était assez simple, en fait j'arrivais à voir tranquille 1 à 2 coup à l'avance donc je m'en sortait bien. Sinon il me roulait dessus, ma team étant assez mal construite, haha. Enfin c'était tendu malgré que simple à prévoir, donc je me suis amusé. J'ai eu chaud.

Et oui je parle beaucoup. Je suis fatigué, na :<

[Edit] http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201094654
Si y'en a qui se demandent comment un Talonflame prends 18% sur stone edge de tyranocif full atk.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Chibikeikoku » ven. 09 janv. 2015, 19:01

Sympa le premier replay le match garde en haleine même si j'aurai voulu voir le mousquetaire vert en action.
Le deuxième replay m'a bien fait rigoler avec Talon qui tank l'équipe adverse tout seul tout en tapant pas mal avec rapace.

Sinon j'ai moi même un ptit replay sympa a proposer:
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201028362

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Tit99 » ven. 09 janv. 2015, 20:39

Le premier match était bien sympa, j'ai beaucoup ri en voyant ton Flambusard massacrer le Heatran adverse . Le second match est juste énorme, wall toute une team avec Flambusard xD j'ai bien aimé la réaction de fin aussi.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par GreenH » sam. 10 janv. 2015, 09:48

Heureusement que Talon n'a pas rater ses Wow, c'était magnifique :lol:

Je trouve vraiment que Chesnaught est génial dans ce métagame depuis l’obtention de Drainpunch Je le joue avec Slowbro et il est vraiment trop bon ! C'tait un beau match aussi :) !

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Tit99 » sam. 10 janv. 2015, 22:53

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-201439850
Spoiler :
Un match assez serré. J'aurais pu gagner si je n'avais pas raté autant d'attaques.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Pokemon Showdown / Online : Vos meilleurs Replays

Message par Morgane » dim. 11 janv. 2015, 01:16

Je pense aussi, mais tu aurais vraiment pu faire meilleur usage du bisharp en début de jeu je pense, y'a aussi eu quelques moves maladroits sur la fin. Mais beau match dans l'ensemble, malgré les miss, mais ça c'est le jeu, on peut pas crit sur le dernier coup contre iceblaze tout le temps, haha.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre