[Theorycraft] Discussions, Évaluations

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » jeu. 16 oct. 2014, 14:43

J'avoue que Flagadoss risque d'être assez monstrueux, il est quasiment impassable en défense donc même pas besoin d'investir, faut compenser avec un investissement full défense spéciale + calm mind et là ça devient chaud. J'dis pas qu'il sera beaucoup joué, mais s'il vient sur le bon pokémon ça risque d'être galère pour le virer du terrain.

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai réfléchi à un truc sur Méga-Roucarnage. En voyant les moves tutors / egg moves, je pense que y'a de quoi faire. J'le vois bien joué comme ça :

Roucarnage @Roucarnagite (?)
Annule garde
Timide
252 EVs Attaque spéciale / 252 EVs vitesse / 4 EVs défense -> 83/80/80/135/80/121

- Defog
- Roost
- Vent violent
- Canicule

Vu ses stats défensive, ça sert à rien d'investir là-dedans étant donné qu'elles ne sont pas très élevés. Malheureusement, je pense que sa vitesse ne lui permettra pas de s'imposer en OU en tant que sweeper, puis parce que Latias et Mandibuzz le surpasse dans le rôle de defoger. Quand on regarde le moveset je vois pas ce qu'on peut faire d'autres de lui. Y'a peut-être moyen en UU, mais je connais pas bien ce métagame donc je n'ose rien affirmer.

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » jeu. 16 oct. 2014, 15:03

Je suis déçu par les stats de Mega-Altaria
75 HP / 110 Atk / 110 Def / 110 SpA / 105 SpD / 80 Spd.
Ses stats ne se démarquent d'aucune façon et je trouve ça dommage. Je me réjouissais de le jouer mais il a l'air un peu minable :/.

Méga-Flagadoss va être horrible je pense. Vraiment horrible. Le Calm Minder va se populariser et devenir monstrueux !

Pour Roucarnage, ça me fait marrer sa vitesse ridicule, son talent ridicule. Je trouve qu'il n'a pas de quoi s'en sortir en OU. Maintenant, il pourra peut être jouer le rôle de Boréas-T en ... UU ?

Sinon, Méga-Jungko à l'air très sympathique :).
110 Atk / 145 SpA / 145 Spd
Il aura une multitude de résistance utiles dont des doubles et ça lui fera du bien vu son bulk un peu pourri. Il pourra venir se placer assez facilement je pense.
Ça semble prometteur, j'essayerai de me faire une jolie Rain autour de lui :D !!

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » jeu. 16 oct. 2014, 18:09

Ceci est un message déplacé:
Oniglalie@Lunatique/Attention(peau gelée après méga) ©Oniglalite
-Damoclès/Retour
-Explosion
-Séisme
-Tête de fer

Destruction devient glace du coup sa touche même les spectre, de plus c'est STABBER avec peau gelé ! Je suis allez cherché loin le "damoclès" parce que j'aime bien se move(il fait mal :D ), vu que le move n'est dispo que sur RFVF il est conseiller de mettre retour si vous ne pouvez pas accédez à ce dernier.
Ici on a un oniglalie plutôt physique mais rien ne vous empêche de le mixer enfin on a pas encore reçu sa BS mais vu sa gueule de croqueur de salami(oui je clash aujourdh'ui !) il semble plus qu'il soit dans la stat physique !
Seisme passe gêneur comme métalosse, M-tyra, etc... Tête de fer je l'ai mis au PIF parce que sa roxx et que ça passe roche, glace et fée !
On pourrais placé un PC dans son set si il est spé, en fait c'est même une nécessité vu qu'il n'apprend pas beaucoup d'attaque élémentaire... du coup PC FEU ? pour passez Zor ou Lançargot ?
EDIT:
BS de M-oniglalie:
Méga-Oniglali Stats: 80/120/80/120/80/100
On en discute ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » jeu. 16 oct. 2014, 18:18

Ils en discutent déjà à la page précédente si tu veux y jeter un œil.
Je crois que Picots + Explosion pourrait marcher en Lead par exemple.
Sinon Eclats glace est toujours le bienvenu dans son set !

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » jeu. 16 oct. 2014, 18:39

Les nouvelles M-Evo vont être intéréssantes. J'ai déja imaginé un set pour Méga Dardargnan qui va être très intéréssant, je pense qu'il sera au moins BL.

Dardargnan @Dardargnite
Nature: Jovial (+Vitesse -Atk.spé)
EVs: 252 Atk/252 Vit/6 PV
- Plaie Croix
- Direct Toxic
- Tunnelier
- Demi-Tour

La nature jovial est là pour maximiser sa vitesse déja impressionante tandis que Adaptabilité compensera la neutralité de la nature au niveau de l'attaque. Plaie Croix et Direct Toxic serint ses principaux Stabbs, très puissants grâce à Adaptabilité. Tunnelier lui permet de se charger des aciers et lui donne une sorte de Séisme moins puissant, mais avec plus de chances de faire un CC. Demi tour est là pour anticiper le switch d'un Airmure/autre pokémon pouvant le bloquer tout en faisant de gros dégâts avec Adaptabilité. Le principal priblème de M-Dardargnan sera à mon avis sa vitesse faible qu'il aura durant le tour de la méga évolution qui, couplé à son bulk très faible, risque de prendre très cher. De plus, sa faiblesse au PDR ne l'aide pas tellement...
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 16 oct. 2014, 19:08

Mega Metalosse : le rêve parfait, le retour de l'agilygross ( a la limite il en à même pas besoin ). Je vois venir un set :
Métalosse @ Métalossite
Corps Sain --> Griffe Dure
Rigide
EVs : 252 Atk / 128 Spe.D / 128 Spe
Poing Meteor / Psykoud'Boul / Poinglace / Pisto Poing / Hate

> Poing Meteor permettrait de se booster convenablement, Psykoud'Boul d'avoir un bon gros STABB et Poinglace de passer Scorvol et des Dragons. Pour le dernier slot, Pisto Poing pour une prio ou Hate pour un boost.

Sinon pour Méga Rayquaza, avec ses 180 de base stat d'attaque spé et physique, si on a la bonne nature ( Rigide / Modeste ), les bons EVs et une répart ( full Atk / full S.Atk ), on doit pas taper dans les 500 de base stat en attaque physique / spéciale ??!?
Avec Vitesse Extrême ce serait obscène, avec Draco Griffe et Draco Ascension génial.... Et puis pensez à Coup Victoire : 180 de puissance supporté par plus ou moins 500 de base stat, un truc démentiel --> ban de l'Uber en 3 min !!!
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » jeu. 16 oct. 2014, 20:38

Et puis, ils ont annoncé que M Metagross aurait ses stats très équilibrées. Si c'est bel et bien le cas, on peut s'attendre à des stats de fou partout, ce qui le rendrait bel et bien ingérable.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » jeu. 16 oct. 2014, 22:53

On les connaît les stats de MMetagross, 80/145/150/105/110/110, je pense qu'avec Griffe dure et Pisto poing ça mérite le ban surtou qu'il a un movepool pas dégueu avec pong météor, Psyloudboul pour les STAB ainsi que Séisme/poings élémentaires pour la couverture
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » jeu. 16 oct. 2014, 23:25

Du coup on en viens à sa:
Oniglalie@Lunatique/Attention(peau gelée après méga) ©Oniglalite
-Picos
-Explosion
-Séisme
-Éclat glace

On pose spike, et on self destruct si on ne se sens pas en danger on place séisme ou éclat glace, ensuite on lance explosion
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » ven. 17 oct. 2014, 08:41

Ouais c'est sur. Après son problème, c'est qu'avec 65 de PV et 40 de défense, il se fait péter la gu*le à la moindre priorité. C'est pour ça qu'a mon avis, il sera pas OU. Mais sinon oui, il sera vraiment redoutable.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » ven. 17 oct. 2014, 11:03

Et les PdR aussi qui le gênera :wink:

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 17 oct. 2014, 13:07

GreenH a écrit :Et les PdR aussi qui le gênera :wink:
Autant que Talon U-turner...
Je pense pas que les PdR soient un argument très valable désormais, bien sûr ça compte mais ça n'empêche pas un pokemon d'être viable, on a de nombreux exemples en ce moment même
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » ven. 17 oct. 2014, 16:12

Oui, c'est vrai. Poursuite pourrait être une option viable alors pour mettre fin à ça.
252+ Atk Choice Band Technician Scizor Pursuit vs. 0 HP / 4 Def Beedrill: 217-256 (80 - 94.4%) -- guaranteed 2HKO
On est bien d'accord qu'il faut considérer que l'adversaire switch. Du coup, ça fait 160 - 188.8% ? Ou je rêve 8O .

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 17 oct. 2014, 17:44

M le Maudit a écrit :
GreenH a écrit :Et les PdR aussi qui le gênera :wink:
Autant que Talon U-turner...
Je pense pas que les PdR soient un argument très valable désormais, bien sûr ça compte mais ça n'empêche pas un pokemon d'être viable, on a de nombreux exemples en ce moment même
Ça limite la compo et le style de jeu, mine de rien c'est un des argument qui fait que de nombreux pokémons sont gérés et ne filent pas tout droit en uber alors qu'ils ont les capacités pour si on leur enlève ceci. Donc c'est et reste un argument valable, devoir defog oblige à avoir un tour gratuit, ce qui peut être délicat.
Cependant je suis bien entendu d'accord, ça limite, mais n'empêche pas à un pokémon de briller, et si l'argument reste valable il est loin d'être le seul à dicter le potentiel de tel ou tel pokémon.
Néanmoins M-beedrill souffrira de trop de choses pour pouvoir faire le boulot proprement.
Mais j'ai envie de le jouer.
JE VEUX MEGA-PAPILLUSION ! ♥
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » ven. 17 oct. 2014, 19:59

Pour Méga Jungko, je pense que son plus gros contre sera Eclats Glace....Avec cette double faiblesse Glace, n'importe quel Mamochon passant par la le transformera en bouillie..

Sinon Méga Laggron à l'air parfait en Rain Sweeper
Je le jouerais sans doute comme ça :
Laggron @ Laggronite
Jovial / Rigide
Glissade
EVs : 252 Atk / 176 Spe / 80 HP
Cascade / Séisme / Poinglace / Danse Pluie ou Lame de Roc

> Avec la répartition, on a au choix un pur Rain Sweeper, ou un sweeper un peu plus bulky. La répart permet de dépasser sous Glissade tout les pokés avec 150 de base stat en vitesse et un investissement full speed, tout en augmentant son bulk.
Cascade est là pour un STABB Eau, Séisme pour un STABB Sol surpuissant. Poinglace permet de cogner bien fort les dragons ( Carcha et Drattak notamment ), ainsi que de passer Scorvol. Pour finir, Lame de Roc permet de bien taper fort avec l'EdgeQuake, tandis que Danse Pluie permet de pouvoir placer soi même la pluie, permettant donc d'éviter une Rain Team si l'on n'aime pas ce type de team.

Pour se débarrasser de Méga Jungko, sans doute sa principale Némésis, qui l'OHKOte si on ne le joue pas dans une rain team, un allié de choix serait un sweeper léger :

Dimoret @ Bandeau Choix
Pression
Rigide
EVs : 252 Atk / 252 Spe / 4 PVs
Poinglace / Éclats Glace / Coup Bas / Balayage

> Le Bandeau Choix permet de maximiser la puissance de frappe. Poinglace tapera bien fort les stallers comme Scorvol. Balayage permettra de passer outre Noacier. Coup Bas est une bonne prio Ténèbres. Enfin, Éclats Glace couplé au STABB et au Bandeau Choix permet d' OHKOter Méga Jungko.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » sam. 18 oct. 2014, 12:39

Il y aura pas que M-Jungko pour contrer M-Laggron, y a aussi M-Florizarre, Noacier et Chapignon en OU qui peuvent le détruire facilement. Du coup Dimoret n'est pas forcément un bon partenaire vu qu'il ne passe pas Noacier et M-Florizarre.
Et aussi sur Dimoret pas de Coup Bas. C'est Sabotage (ou Poursuite à la limite vu que c'est le Bander). Et aussi l'Orbe Vie est bien meilleure sur lui.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » sam. 18 oct. 2014, 12:44

Ok ! Mais Dimoret avec Balayage passe facile Noacier, après, pour les 2 autres, faut que je trouve un contre...
Sinon pour Méga Laggron le set te parait bon ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » sam. 18 oct. 2014, 12:57

252 Atk Life Orb Weavile Low Kick (100 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 161-190 (45.7 - 53.9%) -- 2.3% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Je sais par expérience que Dimoret ne passe pas Noacier facilement et par contre lui t'OHKO en retour (et les dégâts résiduels, Dimoret apprécie pas trop sur le long terme). Le calcul est fait avec l'orbe vie car le bandeau choix n'est quasi jamais joué sur lui parce que le choice lock l'embête beaucoup.

Sinon oui le set de rain sweeper de Laggron est bon mais pas Danse Pluie tu pourras jamais la lancer correctement.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » sam. 18 oct. 2014, 13:10

Ok.... Du coup il est obligé d'être entouré par une rain team...ça limite pas mal le truc d'un coup...
Pour Méga Métalosse, pensez vous que l'on pourra se passer de l'Agilygross, au vu de sa vitesse respectable ???
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » sam. 18 oct. 2014, 17:17

Comme M-Métalosse va sans doute passer Uber, Agility sera utile du coup. Par contre s'il reste OU (ce qui m'étonnerait) il n'en aura pas besoin.

Répondre