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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 28 oct. 2014, 20:07
par Tit99
Le problème, c'est que Dimoret ne peut pas OHKO Méga Flagadoss ce que Colhomard pouvait faire à +2 en attaque. Sinon ça me paraît pas mal, t'a de quoi spinner/deffoger ce qui est indispensable.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 28 oct. 2014, 20:39
par Draenei
Dimoret bander avec Sabotage fait quand même pas mal a Slowbro, et c'est l'essentiel.
En plus, Slowbro ne peut pas l'OHKO.
Il suffit donc de brain une attaque Psy pour placer mon Dimoret, et enchainer avec Poursuite jusqu'a ce qu'il crève. En fait, c'est juste du brain pur et dur.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 28 oct. 2014, 20:52
par Xaffor
Dimoret Bander est MAUVAIS. Le choice lock le gêne trop. Et Crawdaunt tape plus fort grâce à Adaptabilité.

Et pour info, je joue MMetagross avec Meteor Mash/EQ/Zen Headbutt/Ice Punch.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 13:06
par Draenei
Certes, mais Colhomard nécessite un +2 pour OHKO MRamoloss. Il faut donc 2 tours pour être au max et l'OHKO. En plus, toutes ses augmentations peuvent êtres annulées par un simple Bain de Smog ou un switch volontaire ou forcé.
Dimoret bander, lui peut se permettre d'aller et venir sur le terrain et la aussi il 2HKO MRamoloss, donc en un nombre de tours égal à Colhomard. En plus, en brainant un Psyko ou autre, on peut se placer et enchainer avec un Poursuite STABé donc la puissance sera encore augmentée par le switch, le choice band et la faiblesse...
Donc je pense que je vais test sur un nombre égal de match les deux teams avant d'en choisir une..

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 13:29
par Iceblaze
Alors non contrairement à ce que tu penses, Dimoret ne peut pas aller et venir sur le terrain vu qu'il se fait démonter par la plupart des attaques et il n'aime pas les PDR. S'il vient c'est soit pour RK, soit sur une attaque spéciale à laquelle il résiste. Mais si tu le sors c'est pour faire un ou plusieurs kills avec sa bonne attaque et sa couverture excellente. Voilà pourquoi Dimoret Bander est MAUVAIS parce qu'il ne tire aucune partie de sa couverture. Pour que Dimoret soit viable il faut l'entourer, pas le mettre dans une team pour contrer une menace en particulier, là dessus il est surpassé. Comme là tu veux contrer M-Flagadoss, Colhomard le fait mieux et c'est pas tellement le fait de se placer qui va t'empêcher de le faire.
Et puis bon t'a même pas besoin de le placer à +2 pour le contrer :
252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 224-265 (56.8 - 67.2%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 182-218 (46.1 - 55.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
+2 252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 442-525 (112.1 - 133.2%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 359-426 (91.1 - 108.1%) -- 50% chance to OHKO
Les calcs sont faits avec Slowbro 180 BS en Déf et sans objet.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 14:18
par Xaffor
@Draenei: Tu devrais écouter les gens qui te donnent des conseils.

À titre d'information, Iceblaze a rédigé la fiche de Dimoret, et je pense qu'il sait de quoi il parle. De plus, j'ai joué Colhomard sur une 50aine de matchs, et je pense avoir cerné la bête.
Par contre, si tu veux ABSOLUMENT un Bander, Crawdaunt est potable. Il possède un mauvais bulk, mais est capable de beaucoup entre les mains d'un bon joueur. Là où Crawdaunt surpasse Weavile en Bander, c'est sur son talent Adaptabilité, son typage qui ne le rend pas faible aux rocs, et sa couverture moindre.

Et puis, Crawdaunt, avec de l'anticipation, peut venir sur une attaque (Laser Glace par exemple), pousser l'adversaire aux switch, et placer une Danse-Lames tranquillou. À +2, tu peux faire mumuse et spam Crabhammer/Knock Off/Aqua-Jet. Crunch est également jouable pour des dégâts + réguliers, mais Knock Off fait plus de dégâts sur le long terme (1 seul méga par team, ça permet de faire de gros dégâts).

De plus, MSlowbro ne restera pas forcément sur le terrain VS Crawdaunt, et sa seule option est de burn avec Scald ! Grosso Modo, s'il reste, tu as 70% de chance de le passer.

Globalement, les Choice Lock vraiment intéressants sont ceux qui peuvent scouter via le VoltTurn, à qqs exceptions près comme Chandelure/Mamoswine/Garchomp qui possèdent une force de frappe et/ou une vitesse + movepool faisant des ravages, AINSI qu'un bon typage/bulk, chose que Dimoret n'a pas.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 14:42
par Iceblaze
Merci Xaffor :) . Ma team principale est basée sur Dimoret donc je sais de quoi il est capable.

Draenei si tu veux encore améliorer la balance de ta team tu peux jouer Gaulet à la place de Bouldeneu qui est useless et qui fait un bon duo avec Colhomard Bander.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 17:25
par Draenei
Gaulet est jouable en staller physique ? Sinon pour Dimoret j'ai quasiment abandonné l'idée après 20 matches, il est fragile en bander...par contre Crawdaunt, lui est plutôt pas mal mais je continue à explorer les options...

EDIT : je suis bête...après vérification, Corboss, mon Pokémon préféré l'OHKO à coup sur avec Coup Bas et l'Orbe Vie...cependant son typage me semble être moins avantageux que Colhomard...je ne le prendrais surement pas du coup

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 17:38
par Xaffor
Gaulet est principalement joué sur le physique, et grâce à son talent + son accès à Spore il fait un excellent pivot défensif. Et, bis repetita, la fiche a été faite par Iceblaze. Va faire un tour sur le topic de rédac des fiches OU. La fiche est dans les dernières pages.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 17:46
par Draenei
Le topic des fiches OU ! Moi je cherchais dans les fiches normales, publiées...je suis un boulet...sinon pour Corboss c'est en test

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 18:22
par Tit99
Sinon je viens da calculer la puissance de Colhomard, après une Danse Lame, il OHKO plein de monde avec ses stabbs, mais le problème, c'est que tout ce qui est plus rapide que lui et qui tient un Aqua-Jet l'explose en retour. J'ai pensé à le jouer en Dragon Dancer, avec ça, il est en speed tie avec ceux qui ont 100 de vitesse (ce qui est pas trop mal), mais en contrepartie, je ne peux, par exemple, plus OHKO Airmure version physique ce qui est assez embêtant. Vous pensez que je devrais le garder en Sword Dancer ou le changer en Dragon Dancer?

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 18:45
par Iceblaze
Le Dragon Dancer est bien pour pallier à sa faible vitesse et il tape fort aussi, il permet notamment d'OHKO Rotom-W et Zapdos. Par contre du coup tu peux plus OHKO Ferro et c'est assez embêtant.
C'est toi qui vois par rapport à ce que tu veux passer.

EDIT : Le DD permet aussi de passer M-Heracross.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 18:47
par Draenei
Déja pourrait tu nous donner une idée de ta team, on pourrait voir si tu peux te permettre de démaisser Ferro ou non en fonction des possibles counters.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 19:35
par Vinc608
Colhomard est très puissant mais assez fragile. Le Swords Dancer, me paraît, à mon sens, le plus approprié. Avec une version Jolly, il outspeed Rotom-W avec la répartition avec 44 EVs Vitesse et même Electhor défensif. Par contre, il faut lui donner le support approprié, avec du VoltTurn pour l'amener sans trop prendre de dégâts. Et puis faut savoir qu'il n'a pas forcément besoin de Danse-Lames pour sweeper. C'est juste généralement pour détruire les cores défensifs.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 20:24
par Tit99
A vrai dire, pour l'instant, ma team est en contruction, je cherche à le coupler avec Méga Métalosse avec le set suivant:

Méga Métalosse @Metalossite
Nature: Rigide
EVs: 252 Atk/210 Vit/46 PV
- Hâte
- Poing Météor
- Séisme
- Poinglace

La nature lui permet d'avoir une puissance de frappe maximale tout en dépassant la quasi-totalité du métagame après une hâte. La répartition maximise son attaque, ses EVs en vitesse (je précise que ceux que j'ai écrits ici sont écrits de tête, il est donc possible que ce ne soit pas tout a fait ça et vu que j'ai la flemme de recalculer combien lui mettre, ben... voila) lui permettent d'avoir 310 de vitesse, ce qui lui permet de dépasser M-Garchomp (et de l'OHKO avec Poinglace) et le reste va en Pv afin de maximiser son bulk assez impressionnant.

Ensuite, je compte jouer Colhomard, à la base pour stopper Méga Flagadoss, qui stoppe net Méga Métalosse, mais je me suis également rendu compte qu'il stoppait beaucoup de menaces de Méga Métalosse. Après mûre réflexion, j'ai décidé de maintenir le set de Sword Dancer car le Dragon Dancer m'empêche de trop nombreux OHKO très utiles (Noacier, Tenefix avant qu'il me brûle, Airmure...). Je le jouerais sous ce set:

Colhomard @Orbe Vie
Nature: Rigide
EVs: 252 Atk/252 Vit/6 Def
- Sabotage
- Crabhammer (je ne le rappelle plus du non français, désolé)
- Aqua-Jet
- Danse Lames

Sabotage et Crabhammer sont 2 stabbs extêmement puissants qui fait mal même à ceux qui sont censés y résister. Danse Lames lui permet d'OHKO une grosse majorité du métagame. Aqua-Jet est hyper important car sinon, il y aurait beaucoup de menaces que je ne pourrait pas stopper comme Méga Charmina (car un Pied Voltige qui m'inflige ~525%, c'est un peu beaucoup).

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 21:44
par Vinc608
Je préfère Jovial pour Colhomard. Dépasser Rotom-W qui profite bien de l'omniprésence de Drattak est vraiment cool. Sinon, il faut que t'ajoute un VoltTurn, car Colhomard est vraiment difficile à placer, à part sur Heatran. Sinon Crabhammer = Pince-Masse

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 29 oct. 2014, 23:57
par Tit99
Ah oui, c'est Pince Masse, merci! Sinon, pour la nature Jovial, je sais pas si c'est une bonne idée car je risque de rater de trop nombreux OHKO utiles (Ténefix avec Aqua-Jet alors que je peine déjà à l'OHKO avec, Noacier, Airmure, Méga Dracaufeu Y que je peine à OHKO avec Aqua-Jet, Méga Flagadoss alors que c'est son but premier de l'OHKO) et si ça se trouve, je n'arriverais même pas à l'OHKO à cause de la baisse de puissance (à vérifier cependant) et si je suis face à un Choice Scarfer, je ne peux rien lui faire. Donc je trouve que c'est potentiellement bien trop cher payé de le mettre en Jovial pour seulement 1~2 Pokémons, mais je vais voir si c'est intéressant, mais j'en doute. Sinon, pour Motisma, j'ai pensé à Kyurem-B avec Clonage pour le stopper, en plus, il se couplera sans doute à merveille avec Méga Métalosse.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 30 oct. 2014, 17:30
par nightgengar
D'autant plus que colhomard n'a rien d'un Sweeper :) paf:

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 30 oct. 2014, 17:47
par Iceblaze
nightgengar a écrit :D'autant plus que colhomard n'a rien d'un Sweeper :) paf:
???
Colhomard est très puissant en sweeper je vois pas pourquoi tu dis ça et c'est la seule chose qu'il sache faire.

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 30 oct. 2014, 17:49
par Tit99
Un truc qui peut OHKO un Keldeo full vie avec un Pince Masse à +2 en Rigide, on peut pas dire que ce soit faible.