[Theorycraft] Discussions, Évaluations

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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mar. 28 oct. 2014, 17:45

C'est un I, pour Incarnate (Avatar en français)
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 28 oct. 2014, 17:46

D'accord merci ...Thundurus Therian quoi !
Je test la team et je fais mon retex !
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mar. 28 oct. 2014, 17:50

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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 28 oct. 2014, 17:56

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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 28 oct. 2014, 17:59

Ouais ouais je me suis trompé ! #Boulet

Sinon pour Heatran du coup je dois enlever Tangrowth, mais c'est pas si génant que ça en fait.
Il me faut Heatran uniquement si je remplace Colhommard par Dimoret Bander.
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 28 oct. 2014, 18:02

Dimoret c'est life orb, le choice lock le fait trop chier (après si tu t'en fous de choice lock tu peux toujours le jouer band). Aussi, colhomard tape beaucoup plus fort que Dimoret.

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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » mar. 28 oct. 2014, 18:03

Tu vas détruire ta balance si tu fais ces changements :/.

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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 28 oct. 2014, 18:43

Je sais je suis un destructeur ( comme Drax, ceux qui ont vu GotG comprendront )...pour la balance oui je garderais Colhommard et Bouldeneu...après je ne m'interdit pas de changer avec Heatran et Dimoret si je vois que c'est plus avantageux, notamment en raison de l'immu Feu et du STABB Glace ( très utile contre les Drags et contre les Sols, fléau de MMétalosse ) qu'ils apportent...à tester donc !!
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 28 oct. 2014, 19:13

Après, faces aux Dragons et aux sols, tu peux lui mettre Poinglace pour les stopper, ça les OHKO tous (sauf Dracolosse, M-Drattak si t'a subi Intimidation avant, Kyurem-B mais t'a Poing Météor et Hippodocus).
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 28 oct. 2014, 19:28

Ouais, mais je le joue Agility avec Poing Meteor / Psykoud'Boul / Séisme / Hâte, du coup, je neeux presque pas caser Poinglace, à moins de ne plus le jouer Agily...
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 28 oct. 2014, 19:31

Vire Zen Headbutt.
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 28 oct. 2014, 19:44

Ouais je vais voir...
Sinon j'ai regardé la balance de ma team, et à ma grande surprise, elle est meilleure si je rempalce Bouldeneu par Heatran et Colhomard par Dimoret !
C'est mieux ou moins bien à votre avis ??
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 28 oct. 2014, 20:07

Le problème, c'est que Dimoret ne peut pas OHKO Méga Flagadoss ce que Colhomard pouvait faire à +2 en attaque. Sinon ça me paraît pas mal, t'a de quoi spinner/deffoger ce qui est indispensable.
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 28 oct. 2014, 20:39

Dimoret bander avec Sabotage fait quand même pas mal a Slowbro, et c'est l'essentiel.
En plus, Slowbro ne peut pas l'OHKO.
Il suffit donc de brain une attaque Psy pour placer mon Dimoret, et enchainer avec Poursuite jusqu'a ce qu'il crève. En fait, c'est juste du brain pur et dur.
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 28 oct. 2014, 20:52

Dimoret Bander est MAUVAIS. Le choice lock le gêne trop. Et Crawdaunt tape plus fort grâce à Adaptabilité.

Et pour info, je joue MMetagross avec Meteor Mash/EQ/Zen Headbutt/Ice Punch.
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mer. 29 oct. 2014, 13:06

Certes, mais Colhomard nécessite un +2 pour OHKO MRamoloss. Il faut donc 2 tours pour être au max et l'OHKO. En plus, toutes ses augmentations peuvent êtres annulées par un simple Bain de Smog ou un switch volontaire ou forcé.
Dimoret bander, lui peut se permettre d'aller et venir sur le terrain et la aussi il 2HKO MRamoloss, donc en un nombre de tours égal à Colhomard. En plus, en brainant un Psyko ou autre, on peut se placer et enchainer avec un Poursuite STABé donc la puissance sera encore augmentée par le switch, le choice band et la faiblesse...
Donc je pense que je vais test sur un nombre égal de match les deux teams avant d'en choisir une..
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 29 oct. 2014, 13:29

Alors non contrairement à ce que tu penses, Dimoret ne peut pas aller et venir sur le terrain vu qu'il se fait démonter par la plupart des attaques et il n'aime pas les PDR. S'il vient c'est soit pour RK, soit sur une attaque spéciale à laquelle il résiste. Mais si tu le sors c'est pour faire un ou plusieurs kills avec sa bonne attaque et sa couverture excellente. Voilà pourquoi Dimoret Bander est MAUVAIS parce qu'il ne tire aucune partie de sa couverture. Pour que Dimoret soit viable il faut l'entourer, pas le mettre dans une team pour contrer une menace en particulier, là dessus il est surpassé. Comme là tu veux contrer M-Flagadoss, Colhomard le fait mieux et c'est pas tellement le fait de se placer qui va t'empêcher de le faire.
Et puis bon t'a même pas besoin de le placer à +2 pour le contrer :
252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 224-265 (56.8 - 67.2%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 182-218 (46.1 - 55.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
+2 252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 442-525 (112.1 - 133.2%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 359-426 (91.1 - 108.1%) -- 50% chance to OHKO
Les calcs sont faits avec Slowbro 180 BS en Déf et sans objet.

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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 29 oct. 2014, 14:18

@Draenei: Tu devrais écouter les gens qui te donnent des conseils.

À titre d'information, Iceblaze a rédigé la fiche de Dimoret, et je pense qu'il sait de quoi il parle. De plus, j'ai joué Colhomard sur une 50aine de matchs, et je pense avoir cerné la bête.
Par contre, si tu veux ABSOLUMENT un Bander, Crawdaunt est potable. Il possède un mauvais bulk, mais est capable de beaucoup entre les mains d'un bon joueur. Là où Crawdaunt surpasse Weavile en Bander, c'est sur son talent Adaptabilité, son typage qui ne le rend pas faible aux rocs, et sa couverture moindre.

Et puis, Crawdaunt, avec de l'anticipation, peut venir sur une attaque (Laser Glace par exemple), pousser l'adversaire aux switch, et placer une Danse-Lames tranquillou. À +2, tu peux faire mumuse et spam Crabhammer/Knock Off/Aqua-Jet. Crunch est également jouable pour des dégâts + réguliers, mais Knock Off fait plus de dégâts sur le long terme (1 seul méga par team, ça permet de faire de gros dégâts).

De plus, MSlowbro ne restera pas forcément sur le terrain VS Crawdaunt, et sa seule option est de burn avec Scald ! Grosso Modo, s'il reste, tu as 70% de chance de le passer.

Globalement, les Choice Lock vraiment intéressants sont ceux qui peuvent scouter via le VoltTurn, à qqs exceptions près comme Chandelure/Mamoswine/Garchomp qui possèdent une force de frappe et/ou une vitesse + movepool faisant des ravages, AINSI qu'un bon typage/bulk, chose que Dimoret n'a pas.
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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 29 oct. 2014, 14:42

Merci Xaffor :) . Ma team principale est basée sur Dimoret donc je sais de quoi il est capable.

Draenei si tu veux encore améliorer la balance de ta team tu peux jouer Gaulet à la place de Bouldeneu qui est useless et qui fait un bon duo avec Colhomard Bander.

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Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mer. 29 oct. 2014, 17:25

Gaulet est jouable en staller physique ? Sinon pour Dimoret j'ai quasiment abandonné l'idée après 20 matches, il est fragile en bander...par contre Crawdaunt, lui est plutôt pas mal mais je continue à explorer les options...

EDIT : je suis bête...après vérification, Corboss, mon Pokémon préféré l'OHKO à coup sur avec Coup Bas et l'Orbe Vie...cependant son typage me semble être moins avantageux que Colhomard...je ne le prendrais surement pas du coup
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