[Theorycraft] Discussions, Évaluations

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » jeu. 30 oct. 2014, 20:11

J'avoue, je suis au plus bas dans le ladder, j'ai juste pris un compte pour faire un match (flemme de me loguer).
OMG, le 6-0 de taré !
Moins de 10 tours.. Je crois que je vais me tourner vers Omastar pour me monter une petite Rain sympathique :).
http://replay.pokemonshowdown.com/orasou-178684809
EDIT :
Vraiment trop puissant http://replay.pokemonshowdown.com/orasou-178901425

Ps : N'hésitez pas à donner un avis sur ce brouillon d'équipe :)

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 02 nov. 2014, 10:44

Salut ! Que pensez vous de Méga Roucarnage ? Personnellement je pense qu'il aura une niche en OU, mais qu'il sera RU ou UU.
Pour le set, je pense qu'il ressemblera à ça :

Roucarnage @ Roucarnagite
Coeur de Coq ---> Annule Garde
Timide
EVs : 252 Spe / 252 SAtk / 4 PVs
Vent Violent / Canicule / PC Plante / Atterrissage

> Timide pour dépasser certains Scarfers.
Vent Violent pour un STAB à 165 de puissance et 100 de précision grâce à Annule Garde. Canicule pour taper les Acier, les Plantes, etc. PC Plante pour virer les types Roche. Atterrissage pour augmenter son Staying Power.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 02 nov. 2014, 10:58

Je lui mettrais plutôt PC Combat car ça lui permet de ne pas être totalement bloqué par Heatran et faire de plus gros dégâts à Tyranocif (même si je pense qu'il y résistera sans problème sous la Sandstorm).
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 02 nov. 2014, 12:22

Oui. Et pour son tiers, le UU, le NU ou le RU ? Je suis déja sur qu'il aura une niche en OU.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 02 nov. 2014, 12:32

Le tiers dépend du taux d'utilisation donc on peut pas savoir à l'avance quel tiers il sera et il pourra en changer à tout moment même si on a déjà une petite idée de quel tiers il pourrait être. Je dirais BL moi. Il a une très bonne attaque spéciale et une bonne vitesse et un Vent Violent à 100 de précision est je pense trop fort pour l'UU. Après sa vitesse de 121 est bien mais en même temps mauvaise parce qu'il se fait dépasser de rien par Amphinobi qui est surjoué. Donc oui il aura une bonne niche en OU mais je pense pas qu'il sera OU. Aussi U-Turn est très jouable sur lui.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 02 nov. 2014, 13:57

Donc BL...y a moyen de faire une bonne team BL avec lui..
Pensez vous que Exagide puisse redescendre de l'Uber maintenant, avec les nouvelles Mégas ? Méga Roucarnage le contre totalement avec Surchauffe et peut se placer sur Ombre Portée, entre autres.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 02 nov. 2014, 14:02

Euh tu sais au moins ce que c'est BL ? parce que on parle pas de team BL.
Je pense que Exagide peut redescendre OU mais on verra bien, et c'est pas tellement Roucarnage qui le contre.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 02 nov. 2014, 14:10

BL = Borderline

Et quand je parle team BL, je parle d'une team avec des pokémons BL/UU/RU/UU.

Sinon, Méga Nanméouie, jouable ou NU ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 02 nov. 2014, 14:15

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de tiers BL c'est juste des pokémons ban de l'UU mais pas assez utilisés pour passer OU donc une team avec Roucarnage est une team OU.
Méga Nanméouïe a peut être une petite niche en OU avec son bon typage et ses bonnes stats défensives.

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par nightgengar » lun. 03 nov. 2014, 17:31

J'ai un problème avec M-Gallame, je ne sais pas quelles attaques lui donner:
Gallame @Gallamite
-Close Combat
-Dance Lames
-Direct Toxic/Coupe Psycho/Lame Feuille
-Direct Toxic/Coupe Psycho/Lame Feuille
Direct toxic me permettrait de passer les fées(comme Azumarill), Coupe psycho de passer les combat et autres poisons et Lame-feuille de passer les eau ou les sol (comme M-Laggron)

Pourriez-vous m'aider svp :bibine: , je débute en stratégie
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rox@s » lun. 03 nov. 2014, 17:39

Gallame @Gallamite

-Vampipoing
-Sabotage
-Poing Glace
-Coupe Psycho
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » lun. 03 nov. 2014, 18:43

Je pense qu'un set comme ça serait plus approprié.

Gallame@Gallamite
Danse Lames
Close Combat
Psykoud'boul
Sabotage / Poinglace

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » lun. 03 nov. 2014, 19:57

Un truc aussi qui est passé sous le radar mais plutôt important : Blindépique apprendra Vampipoing dans ROSA, de quoi le populariser ?

Sinon Méga Roucarnage est une bête utilisée avec Minotaupe Assault Vest et Motisma Laveuse/ Lanturn.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 04 nov. 2014, 07:47

Je pense que Vampipoing sur Blindépique ne lui sera pas inutile afin de se soigner plus rapidement combiné à Synthèse.

Sinon, on peut noter que Léviator apprend enfin Mâchouille, ça va être très utile au Méga je sens.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 04 nov. 2014, 09:54

Sinon, on peut noter que Léviator apprend enfin Mâchouille, ça va être très utile au Méga je sens.
Oh mon dieu qu'avons nous fait
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » mar. 04 nov. 2014, 10:35

M le Maudit a écrit : Oh mon dieu qu'avons nous fait
Explique un coup ta remarque stp ? Tu crois qu'il va devenir OP ?
Il était déjà bon avec EQ + Ice Fang + Moldbreaker.
Il couvrait tout le métagame, en quoi Crunch va-t-il changé ça ?

Sinon, vous savez où trouver toutes les nouvelles attaques ? :)

__________________________________________________

Omastar a vraiment un bulk de taré !
Se manger un EQ d'un BS de 145 faut le faire. Il est aussi 3HKO par Mach Punch de Conkelduur !
4 Atk Landorus-T Earthquake vs. 252 HP / 4 Def Omastar: 246-290 (71.5 - 84.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Conkeldurr Mach Punch vs. 252 HP / 4 Def Omastar: 126-150 (36.6 - 43.6%) -- guaranteed 3HKO

Je le joue 252 HP / 252 SpA car lorsque sa Shell Smash est placée, il obtient une vitesse de 584 sous la Rain sans investissement ! Il se paye le luxe de dépasser les Choice Scarfed qui ont une BS de 127 en vitesse (nature +) (NB : être juste capable de dépasser les Scarfed de 110 m'intéresse mais Omastar va encore plus loin). Avec une puissance monstre et un bulk très intéressant !

Le but sera juste de placer une SS et le match sera conclu. Il faut prendre soin d'éliminer Chansey (et Blissey), ainsi que les gros gros bulky eau Vaporeon, (Suicune), Slowbro c'est tout.
Rotom-W est quasi toujours OHKO vu qu'il fait des vas-et-viens, il sera déjà un peu entamer.
+2 252+ SpA Omastar Surf vs. 252 HP / 0 SpD Rotom-W in Rain: 210-247 (69 - 81.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

http://replay.pokemonshowdown.com/orasou-180287523


Sinon, pour en rester en ORAS, je compte builder autour de Omastar+Mega-Sceptile :).

Sceptile @ Sceptilite : Overgrow
252 SpA / 252 Spd ; Timid
- Leaf Storm
- Dragon Pilse
- HP Fire (R.I.P. Ferrothorn en fait non, meurs enfoiré de Ferrothorn !!! :twisted: )
- Earthquake

Omastar @ White herb : Swift swim
252 HP / 252 SpA : Modest
- Shell Smash
- Surf
- Ice Beam
- Earth Power

J'essaie Accelgor en suicide lead pour l'instant, il est sympa.

Accelgor @ Damp Rock : Hydratation
252 HP / 252 Spd : Timid
- Rain dance
- Yawn
- Spikes
- Final Gambit

J'aime pas trop l'idée de se faire OHKO par n'importe quoi, m'enfin c'est ça l'idée d'une HO, non ?
Bien qu'il est intéressant en suicide lead, je l'utilise généralement en Mid-game voir même Late-game. Tout simplement car j'essaie de faire méga-évoluer Sceptile au début du match pour profiter de Lighting Rod (ce qui est compliqué). Du coup, Accelgor arrive souvent dans la deuxième partie du match, là où Chansey a été éliminé par exemple et il pourra lancer la Rain et se suicider pour Omastar.
Ce qui est assez sympa, c'est qu'il OHKO Mega-Slowbro qui met mal Omastar avec Final Gambit :).

J'aimerai partir sur eux trois mais j'ai du mal à monter la team pour l'instant :/
Vous en pensez quoi ?

Je me demande aussi si j'essayerai pas de faire une semi Rain. C'est à dire, utiliser la Rain pour terminer l'équipe adverse. Un peu comme pourrait le faire Excadrill sous la SandStorm ou encore comme Reuniclus avec sa Trick Room. Utiliser Omastar en LGS avec le soutien de la Rain. Vous pensez que ça pourrait marcher ?
Cette idée me plait en tout cas :) .

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 04 nov. 2014, 11:30

Il couvrait tout le métagame, en quoi Crunch va-t-il changé ça ?
Déjà, il a toujours manqué d'un puissant second STAB. Juste pour cette raison, et pour le fait qu'il était parfois joué avec Morsure, c'est énorme de le voir maintenant avec Machouille. Ensuite, non il ne couvrait pas tout le metagame, cf bulky eau par exemple. Ca permet surtout de pouvoir avoir Flagadoss/Méga-Flagadoss, une meilleure solution face à Noacier, un moyen d'OHKO Mew avant le burn, et SURTOUT Gyara va certainement être un check à Méga-Métalosse, donc même si EQ est SE, Crunch est quand même plus puissant.
Après je ne dis pas que Machouille sera utilisé dans tous les sets, car Crocs Givre restera utilisé, mais le fait d'avoir un second STAB d'utilisable est juste énorme
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par nightgengar » mar. 04 nov. 2014, 17:01

ElKaru a écrit :Gallame @Gallamite

-Vampipoing
-Sabotage
-Poing Glace
-Coupe Psycho
Iceblaze a écrit :Je pense qu'un set comme ça serait plus approprié.

Gallame@Gallamite
Danse Lames
Close Combat
Psykoud'boul
Sabotage / Poinglace
Merci de vos avis :D

Gallame@Gallamite
Danse Lames
Close Combat
Coupe Psycho
Poinglace

Je préfère les 100% de précision de Coupe Psycho à Psykoud'boul et Poinglace me plait plus que Sabotage.Merci de votre aide! :bigups:
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 05 nov. 2014, 19:25

Bon, je viens de penser à un truc, après m'être sweepé par Latias-Mega mono-attacker avec Sub / Roost / CM / Stored Power. Etant donné que les GeoPass (BP à base de Geomancy + Cotton Guard Smeargle + Espeon) auront Latias-Mega ou Slowbro-Mega, ce sera pas un peu chiant ? En gros, les gens prennent la team de Denis (le mec qui a popularisé les Teams BP) mais en mettant Latias, ce ne sera pas chiant pour le métagame ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mer. 05 nov. 2014, 19:38

Latias est pas mal wall par Crawdaunt, donc je pense pas que ça aura une influence extrème sur le méta. Et puis, j'ai croisé bien moins de Méga Latias que d'autres mégas comme Méga Dardargnan, Métalosse ou Roucarnage (une tuerie au passage ) sur Showdown
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Répondre