[Theorycraft] Discussions, Évaluations

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 26 oct. 2014, 09:16

Pour Méga Steelix en plus de Gyroballe il a accès à une autre attaque intéressante : Tacle Lourd.
Avec le STABB, la sandstorm et son poids qui devrait encore raisonnablement augmenter, ça en fait des dégats !!!

EDIT : Ah ba voila, ça vient de tomber, 740 kilos et 10,3m pour M Steelix. Avec son talent, il est donc le meilleur utilisateur de Tacle Lourd sous la Sandstorm ( et peut être sans, il n'y a que Galeking qui est un chouïa plus lourd mais il est NU )
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 26 oct. 2014, 10:00

Euh lis les posts du haut. Galeking est UU et fait un meilleur usage de Tacle Lourd. Les intérêts de Steelix par rapport à Galeking c'est Gyroballe et Séisme stabbé. De plus tu peux l'accompagner de la sandstorm pour taper plus fort. Sinon Galeking est mieux que Steelix avec Filtre et T-Wave

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » dim. 26 oct. 2014, 10:03

Je suis pas trop d'accord avec ceux qui dise que Méga-Steelix resera dans l'ombre de Méga-Galeking, je trouve qu'ils sont différents !
Déjà, rien que par leur typage. Là où, Méga-Steelix apporte une jolie immunité électrique ; le simple type acier de Galeking lui offre moins de faiblesse mais dans certaine composition d'équipe, l'immunité électrique peut être signifiante.

EDIT : il reste à les tester (chose que je n'ai pas encore faite :P).

Sinon, j'ai du mal à jouer Méga-Sceptile :/.
Il doit avoir un tour pour méga-évoluer de façon save et c'est pas toujours évident... Méga-Manectric, lui, possédait Volt switch qui pouvait le faire battre en retraite. C'est plus difficile pour Méga-Sceptile.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 26 oct. 2014, 10:06

Tu peux le faire M-Evo sur un switch adverse ou sur un poke qui peut rien te faire (bon y en a pas beaucoup).

EDIT : Pour Steelix oui l'immu électrique peut lui être utile.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 26 oct. 2014, 10:34

Pour M-Steelix je tiens à rappeler que sur un Tacle Lourd, tous les pokémons pesant moins de 148kg ( et il y en a un paquet en OU ) se prendront une attaque à 240 de puissance sous la SS, sans application des faiblesses....y a de quoi faire pas mal de bobos hein...

Après pour M-Steelix c'est fomme d'autres pokés, pour qu'il soit bon il faut bien l'entourer !
D'ailleurs, à ce propos, vous lui mettriez qui en partenaire ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 11:24

Un dragon ou un Fée.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » dim. 26 oct. 2014, 12:03

Un Dragon ou un Fée... Bon ba je vais test avec plusieurs partenaires pour voir.. Tu verrais qui toi ??

EDIT : Azumarill peut être ???
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » dim. 26 oct. 2014, 12:20

Farfaduvet :D

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 12:32

Latios ou Mélodelfe, pour équilibrer physique et spécial s'il est OU, ce dont je doute. Sinon, Haxorus, Goodra ou Noivern en UU. Florges et également un bon partenaire UU, car Steelix souffre de l'absence de move de soin et reste weak à la brûlure.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 28 oct. 2014, 10:13

Actuellement, je prépare une team sur Méga Métalosse car c'est un pokémon que j'aime beaucoup. Cependant, je me suis rapidement rendu compte que Méga Flagadoss le bloque totalement et je cherche désespérément de quoi le contrer. J'ai pensé à Chapignon mais il n'y a pas autre chose pour le stopper? Je précise aussi que je base mes cacluls sur un Méga Flagadoss qui est full Def.spé/PV et qui est Calm Minder, et je veux le stopper quand il est à +1.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 28 oct. 2014, 10:20

Tu as Nœud d'Herbe qui est très intéressant sur Metagross. En plus la répartition de Flagadoss est généralement axée physique, puisque les boosts de défense spéciale compenseront pour Flagadoss. Sinon je trouve Zapdos bien comme partenaire, capable de gérer Slowbro, Ferro (si Canicule). Keldeo forme un bon duo offensif avec Metagross Nœud' Herbe, Metagross tient bien les Lati@s et lure Slowbro.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » mar. 28 oct. 2014, 10:28

C'est chaud de trouver quelque chose pour le stopper.
En effet, l'endormir semble le plus rentable.
Maintenant, si tu veux d'autres solutions qui seront destinées seulement pour lui, tu peux tenter Taunt + Destiny Bond. Gallade, Gardevoir possède ce combo et sont à même de venir sur un Swlobro-Mega à +1 je pense.
Wobbuffet devrait s'en sortir également :).

Sinon, à part l'endormir, je vois pas trop surtout s'il est déjà à +1. Il est horrible comme méga.

Edit : Slowbro va jamais rester sur Zapdos, c'est ça qui est chiant et Grass knot ne surffira pas. J'ai pris un BS de 105 en SpA pour Metagross pour simuler la Mega.
252 SpA Metagross Grass Knot (80 BP) vs. +1 252 HP / 4 SpD Slowbro: 122-144 (30.9 - 36.5%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery
Il veut pouvoir l'arrêter à +1.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 28 oct. 2014, 10:46

Et le problème de Noeud Herbe, c'est que moi je veux le jouer en Agiligross et si je le joue en Mauvais, ça va baisser son bon bulk spécial ce qui serait dommage. Aussi, le fait de devoir invedtir en attaqye spéciale risque de beaucoup baisser sa puissance. Et comme l'a démontré Green, ça lui fait pas grand chose. Sinon j'ai pensé au Poison, mais le problème c'est si le joueur est un minimum intelligent, il va le coupler à un Heal Beller pour le soigner et le temps que le poison le tue, il aura déja fait 1~2 kills ce qui ne serait pas top.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » mar. 28 oct. 2014, 10:51

Un trapper est ta seule solution alors.

Wobbuffet
+1 252 SpA Slowbro Scald vs. 28 HP / 248 SpD Wobbuffet: 216-255 (40.9 - 48.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

Gothietelle
+1 252 SpA Slowbro Scald vs. 0 HP / 4 SpD Gothitelle: 180-213 (64 - 75.8%) -- guaranteed 2HKO

252+ SpA Choice Specs Gothitelle Thunderbolt vs. +1 252 HP / 4 SpD Slowbro: 208-246 (52.7 - 62.4%) -- guaranteed 2HKO

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 28 oct. 2014, 10:58

Nan mais j'ai jamais dit que Metagross contrait Slowbro, c'est complètement l'inverse ^^. A priori sur le switch il fait :
4 SpA Metagross Grass Knot (80 BP) vs. 252 HP / 4 SpD Slowbro: 146-172 (37 - 43.6%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock
Ce qui est déjà bien quand même. Et puis je trouve pas l'Agiligross top top, il a déjà une bonne vitesse et a besoin d'un grand support de son équipe pour virer tous ses contres. Oui sinon Taunt est une bonne idée, par exemple Mew le bat en 1vs1 même à +1. Mais bien y a d'autres utilisateurs de Taunt ^^. Et puis en plus j'ai rencontré des gens qui jouaient Slowbro mono-attacker Calm Minder avec Rest et Sleep Talk pour se soigner des statuts.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 28 oct. 2014, 11:33

Colhomard mets une calotte à MSlowbro (+2 252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 359-426 (91.1 - 108.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock).

Le calc a été fait sur une version sans objet.

De plus, Slowbro peut pas lui faire grand chose. Scald peut burn, mais sinon, avec de la chance, Crawdaunt peut se set up tranquille et l'OHKO derrière.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » mar. 28 oct. 2014, 11:46

Pourquoi pas, ça peut faire un bon duo avec Metagross.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 28 oct. 2014, 11:46

Je préfère le jouer en Agiligross car cela me permet de le jouer en Rigide pour avoir une puissance de frappe maximale sans être trop lent (surtout qu'après une Hâte, je dépasse quasiment tout le monde, scarfers compris). Et je suis pas fan du fait de le jouer sur le spécial car 105, c'est trop peu pour moi (autant jouer par exemple Fulguris, qui frappera bien plus fort) et il tapera comme une mouche.

Edit: bonne idée pour Colhomard, je n'y ait pas pensé. Merci!
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 28 oct. 2014, 12:32

Pour Méga Métalosse, je le joue effectivement Agiligross, pour les mêmes raisons que Tit99.
Je le joue accompagné de Colhommard bander, de Déméteros spécial life orber, ainsi que de Voltali. En staller, j'ai choisi Bouldeneu et Ronflex.
Ma team marche plutôt bien puisque j'ai pu atteindre 1576 au ladder Showdown
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 28 oct. 2014, 13:06

Hmm. Intéressant! Je m'inspirerais de ta team si ça ne te dérange pas (mais en la tournant dans un truc plus offensif je pense). Mais j'ai une question, t'a des deffogers/spinners et des poseurs de rocs dans ta team?
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Répondre