[Theorycraft] Discussions, Évaluations

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mer. 05 nov. 2014, 21:11

En effet, Méga-Latias est beaucoup moins utilisé que d'autres. Je l'ai sous-estimé :( Bon c'est sûr que ce set est wall par tous les Ténèbres, mais j'en avais pas :'(
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » mer. 05 nov. 2014, 21:36

Ca risque d'être embêtant. On va tous devoir se taper un ténèbre dans l'équipe pour le contrer ?
Comme on l'a fait pour le type électrique et le Bird Spam de XY ?

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par nightgengar » ven. 07 nov. 2014, 17:14

hum: Si il est très peu joué, t'en auras peut-être pas besoin non?
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Avatar du membre
Loishy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 23:33

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Loishy » jeu. 13 nov. 2014, 16:52

C'est pas une méga mais il arrive quand même avec ROSA, le pikachu Cosplayeur !

Petit rappel :
Catcheur -> flying press
Docteur -> champ éléctrifié
Star -> vampibaiser
Lady -> Chute de glace
Rockeur -> poing méteor

Vous pensez qu'il y a moyen d'en faire quelque chose pour certain tier ?

Faudra voir aussi si du coup Raichu peut apprendre ces attaques, et s'il y a un changement de stats (j'en doute) pour le Pika en fonction de la tenu.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 16 nov. 2014, 00:53

Icicle crash et meteor mash auront du potentiel. Meteor mash remplace iron tail et donne un beau boost d'atk qui peut aller de paire avec les autres attaques de la bestiole.
Icicle crash est aussi enorme vu que ça donne un moyen assez fiable de passer tous les dragons (garchomp/nite/m-sceptile) et landorus/gliscor bien plus facilement (enfin c'est relatif), pour pouvoir employer les stab après. Par contre si tenue en combat, c'est un peu grillé. Malgré tout c'est un buff sympa.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 16 nov. 2014, 11:16

À mon avis, seul Pikachu aura accès aux attaques. Et quelques soient les attaques qu'on donne à un Pikachu, il va pas devenir viable pour autant à moins d'avoir de très gros buffs de stats. Donc en gros intéressant pour l'aventure/NC mais pour la strat ça ne sert pas énormément.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 16 nov. 2014, 11:57

Ça sert pour la strat a base de pikachu.
On parle pas d'OU là, mais de pikachu-based strat.
Non mais ho, rabat-joie èwè
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 16 nov. 2014, 17:20

garchomp/nite/m-sceptile
On parle pas d'OU là, mais de pikachu-based strat
Désolé si j'ai mal compris alors :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 16 nov. 2014, 17:37

Tu connais pas ?
C'est une équipe.
Qui comporte pikachu.
Que tu joue n'importe où.

En fait Pikachu est pas viable mais marrant, et le pire c'est qu'il a de quoi vu qu'il frappe fort (même si il est ohko sur tout et n'importe quoi, pas rapide, etc). Donc tu prends en compte ce qu'il peut faire. Sans tenir compte de ce qu'il ne peut pas faire.
C'est un peu comme Unown avec un movepool plus petit.
Faut tout vous apprendre.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 17 nov. 2014, 11:59

Alors salut ! Quelqu'un pourrait me dire un bon partenaire pour Altaria-Mega ? Ce Pokémon a l'air tellement cool, et en plus il peut avoir beaucoup de sets.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 17 nov. 2014, 12:34

Vinc608 a écrit :Alors salut ! Quelqu'un pourrait me dire un bon partenaire pour Altaria-Mega ? Ce Pokémon a l'air tellement cool, et en plus il peut avoir beaucoup de sets.
Ca dépend, tu veux le jouer comment ? Avec son double type, il peut être plutôt bon défensivement, surtout qu'il a accès à Roost et Heal Bell. Avec Son talent + DD (et quelques moves physiques), il peut faire un bon sweeper physique. Mais il a également Hyper voice et Fire blast pour pouvoir être jouer en spécial. Le partenaire idéeal dépendra de ce que tu auras choisis ;) (il a aussi accès à Cotton guard mais pas convaincu de son utilité personnellement)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Theorycraft] Discussions, Évaluations

Message par Vinc608 » lun. 17 nov. 2014, 15:53

Tant que Salamence-Mega sera là, je pense que le special attacker avec Hyper Voice / DM / FBlast /Roost sera le mieux. A mon avis, le Altaria DD est surpassé par Salamence (normal, ce truc est broken).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Dardom
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 22:46

Re: [Theorycraft] Discussions, Évaluations

Message par Dardom » jeu. 17 nov. 2016, 23:48

Bonjour bonjour :)

Voila j'aimerai me faire une team correcte pour la nouvelle génération qui arrive, et comme je suis encore un amateur en stratégie j'aimerai avoir quelques avis parce que j'hésite beaucoup (attention pavé incoming %) .
A savoir que oui j'aimerai une équipe stratégique, mais je ne compte pas faire de tournois ou quoi que ce soit. Pour l'instant je veux juste pouvoir tenir tête aux autres joueurs en lignes, sans pour autant avoir une équipe full overused.

Bon je suis tombé amoureux d'un pokémon: Lougaroc diurne. Je sais qu'il n'est pas exceptionnel mais je ne pense pas qu'il soit mauvais, j'ai vraiment envie de jouer avec et j'ai articulé toute mon équipe autour de lui (je n'ai pas encore réfléchi a la nature et la manière donc j'allais distribuer les EV :oops: ).
Baigne sable a l'air d'être son talent le plus utile donc je compte me faire une équipe qui joue sur la tempête de sable.

Les 4 dont je suis sûr sont les suivants:

Lougaroc @ je ne sais pas encore quoi, talent : baigne sable
-vif rock
-lame de rock
-crocs éclair
-casse brique (pour pouvoir briser les murs)

Sa vitesse étant doublé sous la tempête de sable, ca sera probablement un revenge killer.

Méga-carchacrok @ carchacrokite, talent: force sable
-dracogriffe / dracochoc
-déflagration
-séisme
-danse lame / tête de fer

J'hésite a jouer Carchacrok en full physique avec dracogriffe et danse lame ou plutôt mixed avec dracochoc et tête de fer. Ca dépendra un peu des choix que j'ai expliqué plus loin.

Hippodocus @ Roche lisse, talent: sable volant
-séisme
-toxic
-piège de roc
-paresse

Un staller capable d'invoquer la tempête. Je compte répartir les EV pour qu'il résiste aussi un peu sur le spécial.

Guérilande @ restes, talent: prioguérison (les soins sont prioritaires)
-Aromathérapie
-Demi-tour
-Éclat magique
-Vampibaiser / Floral healing / Provoc

Ca m'a l'air d'être un bon soutien, et les restes lui donnent du staying power et lui permettent de résister aux dégâts de la tempête.
Je ne suis pas sûr du fonctionnement de Prioguérison. Les soins sont censé être prioritaire, mais vampibaiser est considéré comme une attaque et non un soin j'imagine?
Et floral healing est un soin sur le pokémon ciblé, je ne sais pas si c'est pour le duo ou si on peut se cibler soi même.
Le cas échéant, Synthèse n'étant pas rentable a cause de la tempête de sable, je mettrai provoc.


Alors c'est ici que ca va se corser. Il me reste donc 2 pokémons a choisir. J'aimerai un Hazer capable d'annuler les augmentations de stat du pokémon d'en face, avec l'arrivée des capacités Z je pense que c'est devenu indispensable. En plus ca pourrait être utile contre Météno qui doit être un monstre une fois qu'il a réussi à placer Exuviation.
Il me faut aussi un rapid spinner ou un defogger pour me débarasser des entry hazard.
Aussi j'ai essayé que l'un des deux soit un sweeper spécial, car carchacrok et lougaroc sont plutôt physique.

J'hésite entre 3 choix, et je vais essayer d'expliquer pourquoi j'ai fait ces choix.

Option n°1

Grotadmorv d'Alola @ Boue noire , talent: Toxitouche
-Bain de smog
-Détricanon / Direct Toxic
-Représaille
-Provoc

Voila mon Hazer. Bain de smog qui fait des dégâts + annule les boost adverses + le stab + les 30% de chances d'empoisonner avoir le talent (bien que je suis pas sûr que ce soit une attaque direct mais bon), ca ne se refuse pas.
Pour son stab poison en fait j'hésite souvent entre choisir une attaque a 80/90 de puissance, mais précise, et une grosse attaque a plus de 100 mais qui risque de rater, je ne sais pas ce qui est le plus rentable.
Le combo provoc/représailles m'a paru être une bonne idée, et la boue noire lui restaure la vie perdu par la tempête de sable.

Staross @ restes , talent: Medic nature
-Tour rapide
-Surf / ébullition
-Psycho
-Laser glace

Un bon sweeper Spécial qui va aussi pouvoir enlever les entry hazards.


Option n°2

Iguolta @ j'ai pensé a lui mettre une gemme pour activer la capacité Z , talent: Voile sable
-Tonnerre
-Change éclair
-Draco-queue
-Surf

C'est un choix audacieux car je sais que Iguolta se joue avec son autre talent le plus souvent. Je me suis dit que le bonus d'esquive de voile sable pourrait lui être profitable vu qu'il est assez fragile sur le physique.
Draco-queue est la pour remplacer le bain de smog. Quitte a ne rien avoir pour baisser la stat adverse, autant le forcer a switch.

Pour aller avec Iguolta il faut un rapid spinner. Comme il y en a pas mal j'ai voulu en choisir un de la 7g pour le fun.
Le souci c'est que j'hésite entre deux:

Sinistrail , talent : Steelworker (les attaques acier sont stabbées)
-Tour rapide
-Mégafouet
-Gyroballe (avec 40 en vitesse, ca devrait faire mal)
-Griffe ombre

ou

Dodoala , talent : Hypersommeil (ne subi aucune altération d'état a part le sommeil)
-Tour rapide
-Retour
-Demi-tour
-Martobois / coup bas


Option n°3


Vaututrice @ Casque brut , talent : Envelocape (immunisé à la grêle et la tempête de sable)
-Atterissage
-Cyclone
-Anti-brume
-Tricherie

Un staller qui se trouve capable de defog et de forcer l'adversaire a switch (pour annuler les boosts).
Et en plus il résiste a la tempête de sable. Seul truc qui me gêne un peu: la faiblesse glace qu'il va partager avec Carchacrok et Hippodocus.

Mélodelfe @ objet pour capacité Z , talent: garde magique
-Plénitude
-Pouvoir lunaire
-Voeu
-Ball'ombre

Le sweeper spécial de cette option. Mélodelfe a des stats assez moyennes je trouve, mais son movepool est large et c'est un atout au final, je sais qu'on peut en faire ce qu'on veut.
Peut être qu'il est améliorable, c'est sujet a changement, mais je crois que Plénitude et Pouvoir lunaire restent des must have.
Ce que j'aime bien avec ce choix c'est qu'aucun pokémon parmi les 6 ne subira les dégâts de la tempête de sable.


Voila j'en ai enfin terminé! :mrgreen:

Ca fait une bonne semaine que je me tâte sur ma future équipe et j'ai résumé ici ou j'en suis dans mon étape de réflexion.
J'espère que je n'ai pas été trop long et que certains auront le courage de me lire, voir dans le meilleur des cas, me conseiller sur la meilleure option ou même me dire si ca ne va pas du tout.

En tout ca je remercie d'avance ceux qui ont prit le temps de me lire :jap:

Répondre