[Theorycraft] Discussions, Évaluations

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

[Theorycraft] Discussions, Évaluations

Message par Oni-Link » mer. 30 juil. 2014, 16:06

Topic autorisé par Dramygon
[Theorycraft] Discussions, Evaluations
Bienvenue sur le topic consacré au Theorycraft. Ce topic est destiné à parler de tout ce qui est relatif au theorycraft, comme par exemple :

- Nous présenter des teams, que l'on vous aidera à travailler.
- Nous présenter des Pokémon, que l'on vous aidera à travailler.
- Demander de l'aide pour accompagner un Pokémon en particulier.
- Demander de l'aide pour en contrer un en particulier.
- Demander quelles sont les bases pour faire une bonne team d'un style particulier.
Exemple 1 : J'aimerai build sur le core Dracolosse/Foretress, cependant j'ai une hésitation peut-on le jouer avec la SandStorm ? Qui serait à même d'accompagner ce core et quel style de jeu est préférable ?

Exemple 2 : J'aimerai créer une RD offense mais je ne sais pas par quoi partir ? TarpaudSpec est accompagné par qui normalement ? Ne lui faudrait-il pas l'appui d'un RK ?

Exemple 3 : Ce Pokémon a été annoncé, on connait son Talent et son type, j'aimerais savoir comment est-ce que je pourrai le jouer lorsqu'il sera disponible sur simulateur, avec qui, etc. ?
Le Theorycraft consiste à proposer des sets ou bien des équipes mettant en place des Pokémon qui existent mais qui ne sont pas encore jouables sous simulateur ou cartouche. Néanmoins, il faut qu'on connaisse un minimum d'informations sur ces Pokémon, comme le Talent et/ou le type.

En ce qui concerne le movepool :
- Soit le Pokémon est une Méga-Evolution, dans ce cas, se référer au Pokémon dont il est la Méga-Évolution.
- Soit le Pokémon est tout simplement nouveau, dans ce cas, il faut se servir des quelques attaques qu'on sait qu'il connait puis essayer de faire un set avec des capacités qu'il pourrait avoir.

Bien sûr, il est important de rappeler que ce topic concerne LES TEAMS STRATEGIQUES. C'est à dire que l'on ne parle pas du jeu vidéo et de l'aventure, mais bien de combats stratégiques faisant appel à des Pokémon qui ne sont pas encore jouables.

Règles du topic :
  • Demandez poliment de l'aide et ne postez pas X fois parce que vous n'avez pas eu de réponses. Attendez plutôt qu'un membre vous réponde.
  • Répondez poliment aux débutants qui postent sur le topic. Les trolls et posts monosyllabiques seront purement et simplement supprimés. Vous avez tous été noobs un jour donc merci de ne pas faire vos bolosses.
Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse
Exemple à ne pas faire :
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol
Exemple à suivre :
Tarpaud @Lunette Choix ;Capacité Spéciale : Crachin
-Hydrocanon
-Exploforce
-Laser Glace
-Puissance Cachée Plante
Nature Modeste ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale/ 4 Vitesse
Liste des Pokémon
Voila la liste des Pokémon qui peuvent être traités dans ce topic :
- Hoopa : type Psy/Spectre, talent Magicien, movepool ici, stats : 80/110/60/150/130/70.

- Volcanion : type Feu/Eau, talent Absorb'Eau, movepool ici, stats : 80/110/120/130/90/70.

- Méga-Jungko : type Plante/Dragon, talent Paratonnerre, movepool de Jungko.

- Méga-Laggron : type Eau/Sol, talent Glissade, movepool de Laggron.

- Méga-Diancie : type Fée/Roche, talent Miroir Magik, movepool de Diancie, stats : voir stats de Diancie (50/100/150/100/150/100) avec augmentations : Attaque, Attaque Spéciale, Vitesse ; diminutions : Défense, Défense Spéciale.

- Méga-Métalosse : type Acier/Psy, talent Griffe Dure, movepool de Métalosse, stats : voir stats de Métalosse (80/135/130/95/90/70) avec augmentations : Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale, Vitesse.

- Méga-Ténéfix : type Ténèbres/Spectre, talent Miroir Magik, movepool de Ténéfix, stats : voir stats de Ténéfix (50/75/75/65/65/50) avec augmentations : Défense, Attaque Spéciale ; diminutions : Vitesse.

- Méga-Altaria : type Dragon/Fée, talent Peau Féerique, movepool de Altaria.

- Méga-Lockpin : type Normal/Combat, talent Querelleur, movepool de Lockpin.

- Méga-Drattak : type Dragon/Vol, talent Peau Céleste, movepool de Drattak.

- Méga-Latias : type Dragon/Psy, talent Lévitation, movepool de Latias, stats : 80/100/120/140/150/110.

- Méga-Latios : type Dragon/Psy, talent Lévitation, movepool de Latios, stats : 80/130/100/160/120/110.

- Méga-Flagadoss : type Eau/Psy, talent Coque Armure, movepool de Flagadoss.

- Méga-Nanméouïe : type Normal/Fée, talent Cœur Soin, movepool de Nanméouïe, stats : voir stats de Nanméouïe (103/60/86/60/86/50) avec augmentations : Défense, Défense Spéciale
Modifié en dernier par Oni-Link le ven. 08 août 2014, 14:47, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mer. 30 juil. 2014, 21:42

Tiens, bonne idée ça!

Aller je me permet d'ouvrir le bal en donnant mes impressions sur les deux nouvelles Méga évolutions des starters 3G. :yell:

Honneur à Laggron (pourquoi? parce que Gobou!)
Petit historique:
En 3G et 4G, Swamp était OU incontestable et incontesté. Son bulk associé à un Séisme stabbé relativement puissant et à un bon double type lui valaient une place de pivot défensif dans de nombreuses équipes. Capable de PHazer, 4G lui a en plus apporté les PdR. Tout était beau, tout était rose pour le Poissonboue. :choon:
Le ciel s’obscurcit en fin de 5G en raison de Maraiste et Tritosor gagnant respectivement Unware et une immunité Eau via Lavabo en plus de Scald, nouvelle attaque obligatoire sur tout Bulky Eau. Pendant ce temps, Swampy gagne... bah rien :rolleyes: d'où sa relégation en UU.
Début de 6G loin de la lumière des projecteurs pour notre poisson à pattes, l'arrivée de sa nouvelle Méga-Évolution va-t-elle changer la donne? Essayons de le deviner.

À première vue, on peu supposer que M-Swamp va gagner un bonus en Attaque et Défense, peut-être au prix d'un peu de vitesse.
Ce qui est intéressant, c'est son nouveau talent : Glissade.
Swampy a un potentiel offensif certain, la seule chose l'empêchant d'en faire un Bander décent était sa vitesse. Il y a-t-il besoin d'en dire plus ? Il sera certainement un atout offensif majeur dans n'importe quelle team Rain Dance grâce à un combo Séisme/Cascade monstrueux. Cela dit, il sera en concurrence directe avec Kabutops (qu'il surclassera sans doute) et, à moins d'une bonne surprise au niveau des stats, ne brillera probablement que dans ces dernières.
Pour ces raisons, je pense qu'il ne sera que BL, mais attendons l'annonce des stats. :rolleyes:

Le set le plus joué devrait ressembler à ça :
Laggron @Laggrite (?)
-Danse Pluie
-Séisme
-Cascade
-Lame de Roc
Rigide ; EV : ??

AU niveau des EV, on mettrait juste de quoi dépasser les 100 ou 110 de BS en vitesse sous la pluie, puis le reste réparti entre les PV et l'Atk
Danse Pluie permet d'être indépendant de Tarpaud et de toute façon, le bonus en vitesse n'a pas court le tour de la Méga-Évolution. Séisme/Lame de Roc a une couverture optimale ; Cascade avec un double stab se passe de commentaires.

Maintenant Jungko :
En 3G, le roi de la jungle était BL grâce principalement à un set de SubSeeder très performant en dépit d'une rude concurrence (Célébi, Cotovol, Florizarre). Il profitait en effet d'une vitesse exceptionnelle et d'une BS en attaque spé plus qu'honorable.
Par la suite, il perdit rapidement en popularité et se contenta de quelques rares apparitions en tant que SubSeeder, Choice Speces voire Sword Dancer. Que lui apportera sa nouvelle Méga-Évolution ?

Déjà, l'accès à un nouveau type en faisant le premier Plante-Dragon du jeu. Est-ce un cadeau ? Pas sûr... Certes il perd sa faiblesse Feu et gagne une chouette double résistance Eau. Seulement, il traînera une petite faiblesse Fée qui sera forcément handicapante face à Gardevoir ou Mélodelfe mais aussi et surtout une double faiblesse Glace. Or, on le sait c'est une des double faiblesse déjà les plus courante en OU (cf Chomp, Drcolosse, Scorvol, Déméteros...). Il sera donc pratiquement injouable au coté de tels Pokémons. Du coup, sera-t-il préféré à un Méga-Chomp ? Difficile d'y croire. :whatthat:
Venons à son talent : Paratonnerre. Je suis franchement sceptique. Ok, une immunité à Cage-Éclair sur un Pokémon comme Jungko, c'est beau, très beau même, mais c'est bien là le seul intérêt... On peut évidemment penser au bonus en Atk spé mais n'oublions pas qu'il lui faut déjà Méga-Évoluer...
Pour ma part, je verrait bien le lézard UU mais avec une bonne petite niche en OU.

Mention spéciale aussi au format VGC ou il sera certainement à surveiller, par exemple en lui associant un Magnézone qui spam les Coup d'Jus.

Alors, qu'en pensez vous ? :satisfied:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » mer. 30 juil. 2014, 22:09

Pour M-Laggron, avec si peu de BS en Vitesse, je me demande si ce serait pas mieux de laisser tomber son Talent pour se focus sur un set plus bulky. Et dans ce cas là, on laisserait tomber Danse Pluie et l'investissement en EV Vitesse pour mettre des points en Attaque, Défense/Défense Spéciale et PV.

Pour M-Jungko, j'ai plus de mal à le juger à cause de son Talent que je trouve un peu moisi et sa double-faiblesse Glace, donc je sais pas trop %)

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mer. 30 juil. 2014, 23:49

Dans ta liste, tu pourrais aussi ajouter Méga Lati@s. Sinon bonne initiative comme topic!

Aussi concernant méga Laggron, sa vitesse augementera probablement lors de la méga évolution donc ça devrait rentabiliser Glissade (enfin si sa vitesse augemente bien). Perso je pense qu'il sera vraiment redoutable, déja que là il a un bon bulk mais si son attaque et ses défenses augementent, il risque de devenir le nouveau Méga Florizarre.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » jeu. 31 juil. 2014, 00:02

Je viens de rajouter les M-Lati@s, merci !

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 31 juil. 2014, 05:34

Et pourquoi on ne parle pas de Brasegali ?
Méga-Lati@s sera probablement Ubers vu que ces deux-là sont déjà Top-Tiers sans leur Méga-Évolution. A voir si cette Méga-Évolution va être acceptée en OU, auquel car les sets seront le Defogger classique, soit un Calm Minder (offensif ou Bulky). Méga-Métalosse sera probablement OU, la raison est pour moi Griffe Dure. Vous avez vu comment Charizard-X est très dangereux en OU ? Et bah Metalosse aura la même capacité mais au niveau BS d'attaque... Charizard X a 130 d'attaque. Metalosse a déjà 135 de base, cette statistique devrait monter de 20 de BS. Le set serait le suivant :
Metalosse @ Metalossite ?
- Hâte
- Poing Météor
- Séisme
- Poing Éclair / Psycoud'boul / Poing Glace
Les EVs seront répartis afin de dépasser les Scarfers à 102 (Carcha), ou à 108 (Keldeo ou Terrakion) ou à 110 (Lati@s).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 31 juil. 2014, 07:47

Le problème des Mega-Lati@s est qu'au niveau stat, ils gagnent moins qu'avec la Rosée Ame. De plus ils conservent leur talent ce qui les rend beaucoup moins intéressant et gâche un peu la Méga-Gemme. S'ils deviennent Uber, ils resteront jouables jusqu'à l'apparition de la Rosée Ame en 6g, qui n'est pas encore disponible. Ils ont un peu le même problème qu'Alakazam ou Ptéra en fait. Bien que Mega-Latios sera enfin jouable en DD (il a pas un mauvais move-pool physique après tout).

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » jeu. 31 juil. 2014, 08:01

Oni-Link a écrit :Pour M-Laggron, avec si peu de BS en Vitesse, je me demande si ce serait pas mieux de laisser tomber son Talent pour se focus sur un set plus bulky. Et dans ce cas là, on laisserait tomber Danse Pluie et l'investissement en EV Vitesse pour mettre des points en Attaque, Défense/Défense Spéciale et PV.
Tout de même, ce serait dommage, si on reste à une BS de 60, il n'aurait besoin que de 80 petits EVs en vitesse pour dépasser les 110 de BS Jovial / Timide sous la pluie (à moins que j'ai fait une erreur dans mes calculs :eh: )
Après, effectivement en fonction de combien il gagnera en attaque et défense, il y a de bonnes chances qu'il retrouve son rôle de Staller tapant fort même si il perd alors un truc qui était très important pour lui: les restes.
Tit99 a écrit : Perso je pense qu'il sera vraiment redoutable, déja que là il a un bon bulk mais si son attaque et ses défenses augementent, il risque de devenir le nouveau Méga Florizarre.
Une espèce de M-Venu physique, la comparaison me semble assez bonne. Mais de là à dire qu'il va le remplacer, je ne pense pas. Venu a quand même ce qu'il manque le plus à Swamp: un move de soin (voir deux si l'on considère GigaDrain).
Vinc608 a écrit :Et pourquoi on ne parle pas de Brasegali ?
Méga-Lati@s sera probablement Ubers vu que ces deux-là sont déjà Top-Tiers sans leur Méga-Évolution. A voir si cette Méga-Évolution va être acceptée en OU, auquel car les sets seront le Defogger classique, soit un Calm Minder (offensif ou Bulky). Méga-Métalosse sera probablement OU, la raison est pour moi Griffe Dure. Vous avez vu comment Charizard-X est très dangereux en OU ? Et bah Metalosse aura la même capacité mais au niveau BS d'attaque... Charizard X a 130 d'attaque. Metalosse a déjà 135 de base, cette statistique devrait monter de 20 de BS. Le set serait le suivant :
Metalosse @ Metalossite ?
- Hâte
- Poing Météor
- Séisme
- Poing Éclair / Psycoud'boul / Poing Glace
Les EVs seront répartis afin de dépasser les Scarfers à 102 (Carcha), ou à 108 (Keldeo ou Terrakion) ou à 110 (Lati@s).
M-Brase, on l'aime pas! :v

Vu l'impacte actuel de Lati@s dans la méta, j'ai du mal à imaginer autre chose que l'Uber pour ces deux Méga...
Pour l'ordinateur octopède (?), ses stats seront sûrement monstrueuses et le set le plus courant sera sans doute bien l'Agility. Après, je pense que son utilisation risque d'être limitée à cause des très (trop?) nombreux Tricherie / Coup Bas présents en OU. Par contre, laisser un tel monstre UU ne serait pas raisonnable :rolleyes: , je pencherait plus pour BL.

EDIT: La rosée âme n'est pas interdite en OU? :eh:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 31 juil. 2014, 11:23

La rosée âme est interdite en OU, et même en Ubers parce qu'on ne peut pas l'avoir dans Pokémon X ou Y.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 31 juil. 2014, 11:46

groudonvert a écrit :Le problème des Mega-Lati@s est qu'au niveau stat, ils gagnent moins qu'avec la Rosée Ame. De plus ils conservent leur talent ce qui les rend beaucoup moins intéressant et gâche un peu la Méga-Gemme. S'ils deviennent Uber, ils resteront jouables jusqu'à l'apparition de la Rosée Ame en 6g, qui n'est pas encore disponible. Ils ont un peu le même problème qu'Alakazam ou Ptéra en fait. Bien que Mega-Latios sera enfin jouable en DD (il a pas un mauvais move-pool physique après tout).
Je suis plutôt d'accord avec ça, car le boost des stats ne remplace pas toujours un scarf/spec/LO. Cependant, à la manière de Zam ou Aero comme tu dis, s'ils voient leur vitesse bien boostée ils peuvent devenir ingérables. D'autant plus si ils sont plus resistants et s'il peuvent compter sur leur stat physique (je pense notamment à séisme par ex.) Bref, mieux vaut ne pas tirer de conclusion hâtive mais moi j'en vois au moins un des deux Uber.

Sinon je viens de voir le nombre de Méga qui gagnent Miroir Magik, déjà que le faible Mentali devenait ennuyant avec ça, j'imagine pas ce que ce sera avec Diancie par ex.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » jeu. 31 juil. 2014, 11:54

Après le problème, c'est que Latios apprend Danse Draco, donc il peut devenir assez ingérable, surtout avec 130 en attaque. Donc je le verrai bien Oober. Pour Latias, faudra voir.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 13:29

J'ai une question. Pensez vous que Braségali puisse repasser OU avec l'appariton des nouvelles Mega evo notamment Laggron qui selon ses stats pourrait le tenir correctement et en retour l'OHKO avec cascade. Et comme il avait déja des contres en OU (je pense surtout à Flambusard)

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 31 juil. 2014, 14:27

Je ne pense pas, Flambusard a un mauvais staying power. Laggron ne peut pas vraiment le tanker vu que sans move de soin potable. Il restera Ubers.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 31 juil. 2014, 15:14

Iceblaze a écrit :J'ai une question. Pensez vous que Braségali puisse repasser OU avec l'appariton des nouvelles Mega evo notamment Laggron qui selon ses stats pourrait le tenir correctement et en retour l'OHKO avec cascade. Et comme il avait déja des contres en OU (je pense surtout à Flambusard)
Le problème avec Braségali n'est pas de pouvoir gérer sa forme normale, ça c'est faisable, c'est surtout qu'il peut se montrer dévastateur et si tu veux tu peux relayer sur n'importe quel sweeper approprié de ta team qui peut alors être ingérable. donc non, il ne reviendra pas.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 07 août 2014, 20:36

Les Mevo miroir magik donnent une alternative à mentali mais ont une différence majeure.
Besoin d'un tour pour Mevo et acquérir le talent donc pas de 1er switch in sur PdR, ça les rends moins intéressants dans les équipes à sweep rapide, et mentali est un bon poseur de mur car rapide.
Mais les Mevo miroir magik (absol/tenefix/diancie) seront surement très intéressantes si bien maniées, mais suffit de voir Absol, trop fragile ça ne servira pas (je pense que diancie sera chouette mais pas uber, et tenefix non plus mais sera TRES chouette car possède farceur avant et peut changer si besoin est).
D'ailleurs le tour de la Mevo, la capacité spéciale change ? Donc on peut refléter quand on veut en faisant mevo tenefix ?

[/revient de vacances]
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 07 août 2014, 20:52

Oui, la capacité spéciale change. Mais pour Branette, ça marche autrement.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 08 août 2014, 13:54

Oui Tainic, on en parle sur la room fr de PS. Méga-Drattak aura Aerilate (ouch), Méga-Lockpin a en effet Querelleur. Altaria-Méga aura Pixilate. Bref, attendons de voir les stats mais Méga-Drattak risque d'être assez OP, on aura le droit à un Salamence s'Return qui devrait faire très mal, surtout qu'on ne pourra pas l'outspeed après une DD, car vu sa forme il devrait aller vers les 120 de vitesse ou plus.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 08 août 2014, 14:19

Moi je vais faire mon fanboy altaria, qui a un type génial niveau stabs, et qui possède de quoi virer les aciers gênants via EQ/move feu (de mémoire).
Et surtout....
Résistance feu, résistance plante, immunité dragon, ça en fait une bestiole très sympa.
Et il est fluffy, il se doit donc de se trouver dans mes équipes.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » dim. 10 août 2014, 08:53

Makona a écrit :Moi je vais faire mon fanboy altaria, qui a un type génial niveau stabs, et qui possède de quoi virer les aciers gênants via EQ/move feu (de mémoire).
Et surtout....
Résistance feu, résistance plante, immunité dragon, ça en fait une bestiole très sympa.
Et il est fluffy, il se doit donc de se trouver dans mes équipes.
Je peux rejoindre le fan-club, dis je peux? hein??? :blush:
Bref, mon hypothèse pour M-Altaria:
Un Dragon Dancer devrait donner un truc du genre:

Altaria @Altarite (?)
Rigide, 252EV Atk 252EV Spe (ou probablement un investissement en PV pour profiter de son bulk)
  • -Danse Draco
    -Damoclès / Retour
    -Séisme / Dracogriffe
    -Atterrissage
Danse Draco, ba parce que c'est un DragonDancer ( %) ). Damoclès pixifié risque de faire très très mal, mais si l'on n'aime pas les dégâts de recul on pourra toujours choisir Retour. Séisme a une couverture parfaite avec le type Fée (de mémoire Altaria sera le seul à avoir un stab Fée + Séisme) et contre les Feu/Acier/Poison qui bloquent notre doudou mais on ne peut alors plus rien contre Gar tandis que Dracoriffe tape le spectre violet et offre un second stab au prix de la couverture.

Mais avec son Move-Pool utilitaire, on pourrait tout à fait envisager un set de support:
Altaria @Altarite
Assuré, 252EV PV 252EV Def
Malin, 252EV PV 252EV Def
Calme, 252EV PV 252 EV SpD
Prudent, 252EV PV 252 EV SpD
  • -Plaquage / Mégaphone
    -Atterrissage
    -Hurlement / Glas de Soin / Toxik / Berceuse
    -Hurlement / Glas de Soin / Toxik / Berceuse
On commence avec un petit stab pixifié: Plaquage à 30% de chance d'éliminer un sweeper rapide d'en face tandis que Mégaphone est un chouilla plus puissant et surtout tape à travers les clones. Atterrissage ne s'explique pas. Enfin, on a l’embarras du choix: Hurlement PHaze, Glas de Soin aide la team à lutter contre les status, Toxik pour gagner les duels de Stall et Berceuse, bien qu'imprécise sert à avoir enfin une attaque de someil non bloquée par les types plantes tels que M-Venu.


Excellente vidéo, Tainic boulet:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 10 août 2014, 13:44

En fait en y pensant, je crois que mega-altaria n'aura pas besoin de stab dragon.
Le type dragon n'assure l'efficacité que contre les dragons, or avec le type fée...et le type fée est bloqué principalement par poison et acier, et là Séisme intervient.
Le dragon dancer me parait bon, on pourra envisager des sets un peu plus variés, par exemple pour passer Airmure on peut envisager Deflagration avec un peu d'investissement (dépends des stats de la Mevo). On peut noter que Altaria apprends Laser glace, ce qui permet de passer Scorvol aussi en dernier slot. Franchement ce pokémon a un des meilleur movepool existant, heureux qu'il puisse l'employer, enfin. En plus il est très fluffy.

On pourra aussi penser à un set Rest Talker, il a un bon double-type, aura surement de grosses stats défensives, et avec Pixilate il frappera fort, quoiqu'il advienne, donc un set ressemblant à celui de Mega-pharamp sera je pense viable.

Il a aussi Queue de fer (100 bp) pour passer un peu mieux les fées (sachant que Nymphali est joué défensivement, et si on présume que la def spé de Mega altaria va subir un boost, alors on peut supposer que le duel est gagné).

Et Altaria en support sera toujours viable, un peu comme Mega-florizarre je pense, cependant Isograisse en moins donc le rends plus sensible et je pense moins solide, pas de Vampigraine+Synthèse+Giga-sangsue, et Atterissage bien que plus flexible que Synthèse ne lui fait plus perdre une faiblesse glace.

M'enfin j'ai hâte de voir ses statistiques, pourvu qu'il soit bien fourni :l
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre