[Theorycraft] Discussions, Évaluations

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Vinc608
Membre

Re: [Theorycraft] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 19 oct. 2014, 22:43

Tu ne savais pas que les Mégas Évo étaient présentes sur PS ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Tainic
Membre

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tainic » lun. 20 oct. 2014, 13:48

Iceblaze a écrit :Nanméouie OU tu peux toujours rêver. Si encore elle avait Regenerator mais là avec son talent tout pourri.
Pour Drattak ce sera Return qui sera joué pas Trash.
M-Steelix est comme M-Galeking mais en moins bien, il a pas son talent donc il sera UU tout au plus.
La plupart des megas auront leur place en OU mais pour discuter de ça c'est sur le topic Theorycraft.
je pense quand même que Audino aura une niche grâce à sa palette d'immunités unique (Dragon/Spectre), et puis son design est joli. boulet:

Roucarnage a moins qu'il choppe un bon move pour les types roche (Genre No Guard + Exploforce, mais ça n'arrivera pas.) je pense pas qu'il sera joué à part pour une strat bird spam, et dans ce cas Pinsir/LOLSALAMENCE seront mieux dans ce rôle.

Steelix a quand meme un bon type avec des perks interessants. (Immu electrique.)
Draenei a écrit :Après mure réflexion, un partenaire de choix pour Méga Métalosse ne serait-il pas Tyranocif, dans sa version bulky ?
Il pourrait gérer les types Feu avec Lame de Roc, les Spectre avec Machouille, et les Sol avec Laser Glace et Séisme. De plus, Métalosse permettrait de couvrir la faiblesse Combat de Tyranocif avec Psykoud'boul, et sa faiblesse Fée avec Poing Méteor.
Metalosse est counter par Ferrothorn et par tout ce qui n'est pas couvert par ses attaques, car on rappelle qu'il a un 4MSS.

Si il a pas poinglace Scorvol/Zapdos s'amusent dessus, si il n'a pas Thunderpunch c'est Airmure/Leviator qui s'amusent, si il a Hammer Arm pour Ferro c'est les 4 et Mandibuzz qui viennent à souhait, si tu veux un partenaire à Metagross t'en prend un qui couvre ce que sa couverture limitée ne prend pas en charge.

Aussi il a pas mal de checks, les Scarfs/Flambusard se le font si il a pas Hâte, les Intimidate se le font, Heatran/Excadrill Air Baloon gèrent la plupart des sets.

Aussi Mega Slowbro le hardcounter, il est 3HKO par Thunderpunch, enjoy. La même pour Aggron qui n'en a absolument rien à battre de ses attaques. La même pour Steelix. Les bulky Plante/Eau/Sol en général font chier Metagross, le forçant en général à avoir soit TP, soit IP, donc un core défensif Water type + Grass/Ground (Au pif, Slowbro + Tangrowth.) suffira probablement à le gérer.

Ah et le burn l'emmerde, par conséquent Sableye est une de ses plus grandes phobies.
boulet:

Image Image

nightgengar
Membre

Message par nightgengar » lun. 20 oct. 2014, 17:01

Iceblaze a écrit :

Rajouter où ?

Si tu veux un set pour Gallame ce serait un truc comme ça :

Gallame @ Gallamite
Talent : Attention
Danse-Lames
Close Combat
Psykoud'boul / Coupe Psycho
Sabotage / Poinglace
Jovial (+Vit ; -Atq.Spé) 252 EV Vitesse 252 EV Attaque 4 EV Défense
Merci du conseil :D moi j'avais pensé à ça:
Gallame @ Gallamite
Talent : Attention
Danse-Lames
Close Combat
Lame feuille
Direct toxic
Jovial (+Vit ; -Atq.Spé) 252 EV Vitesse 252 EV Attaque 4 EV Défense

Le tien est mieux je crois que c'est lui que je vais garder merci de ton aide :)
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

bosskay972
Membre

Message par bosskay972 » mar. 21 oct. 2014, 02:09

Méga Oniglalie on en parle ou on le jette direct en UU ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Morgane
Membre

Message par Morgane » mar. 21 oct. 2014, 14:11

UU a niche OU.
Explosion qui OHKO airmure full def pour moi c'est pas totalement à jeter.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Tainic
Membre

Message par Tainic » mar. 21 oct. 2014, 15:44

Il a quand meme un movepool décent avec Explosion/Return/Earthquake/Puissance Cachée/Iron Head/Taunt/Shadow Ball/crunch quand même. Ca me semble un peu trop puissant pour l'UU imo, malgré sa vitesse.
boulet:

Image Image

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » mar. 21 oct. 2014, 23:35

Tainic a écrit :Il a quand meme un movepool décent avec Explosion/Return/Earthquake/Puissance Cachée/Iron Head/Taunt/Shadow Ball/crunch quand même. Ca me semble un peu trop puissant pour l'UU imo, malgré sa vitesse.
+picots non ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

FrenchVenusaur
Membre

Message par FrenchVenusaur » mer. 22 oct. 2014, 02:53

Salut tout le monde! Ça fait un moment que je suis pas venu ici car j'avais un peu arrêté de jouer a PS... Mais j'ai voulu y rejouer et j'ai donc appris que ma fidèle Team LC était devenue inutilisable (Cornebre et Feuforeve passés Uber) je pense qu'il vaut mieux donc repartir d'une feuille blanche... J'ai pensé a un concept mais je ne sais pas si ça peut être viable, qui serait d'associer le trio Carapuce-Salameche-Bulbizarre, j'aimerais donc savoir si c'est possible et si oui ceux qui marchent pas trop mal qui pourraient être associés a ce trio (je pense que Elekid 3 poings élémentaires + Mach Punch en fera partie, c'était un lead diabolique dans mon ancienne équipe LC...)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » mer. 22 oct. 2014, 09:37

T'es pas sur le bon topic celui là c'est pour parler de stratégie avec les futures M-Evo de ROSA.
Le topic pour recevoir des conseils pour ta team c'est 6G XY Discussions, Evaluations / Build. Bonne continuation

Adri989898
Membre

Message par Adri989898 » mer. 22 oct. 2014, 12:40

Sinon,pour méga dardargnan,personnellement j'ai testé un set comme ceci :full attaque/vitesse jovial,avec demi-tour,direct toxic,tunnelier et abri qui permet de pallier à sa faible vitesse avant la m-évo.Et franchement,je trouve qu'il fonctionne vachement bien.Des avis?
La strat c'est la vie <3

Rox@s
Membre

Message par Rox@s » mer. 22 oct. 2014, 17:20

Une idée de build pour Mega-Lockpin ? ( Queurelleur touche maintenant les types spectres avec une attaque normal ou combat).

Et Mega-Altaria, j'étais parti sur une base : Dracosouffle, Megaphone, Deflagration/Lance-flammes, Atterissage/Calm Mind. Bonne ou mauvaise idée ?
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » mer. 22 oct. 2014, 17:46

Déja pas Dracossoufle c'est beaucoup trop faible et de toute façon il a pas besoin de son stabb dragon donc ton set serait mieux comme ça.
Calm mind
Hyper voice
Fire Blast
Roost

Il y a aussi le DD à prendre en compte
Dragon Dance
Return
Earthquake
Roost / Heal bell

Avec son movepool utilitaire un set de support peut aussi être envisagé je pense.

GreenH
Membre

Message par GreenH » mer. 22 oct. 2014, 17:51

Il n'a pas Calm Mind les gars :).

Pour le premier set, il pourrait jouer un rôle de support avec :
-Megaphone
-Fireblast
-Healbell
-Roost

Sur le deuxième set je mettrai plutôt Double-Edge seulement s'il à Roost en quatrième move.
Accompagné de Magnezone pour trap Ferrothorn/Skarmory, ça peut envoyer du lourd quand même !
-Dragon Dance
-Roost
-Double-Edge
-Earthquake
(Par contre, je pense que Earthquake ne va pas taper assez fort...).

On peut penser à un set intégrant Cottonguard. Il pourrait se montrer dur à abattre.

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » mer. 22 oct. 2014, 18:00

Autant pour moi je me basais sur le post du haut et du coup je pensais qu'il l'avait donc du coup le seul set offensif serait le DD.
Par contre pour Double Edge je suis pas d'accord avec toi. Pourquoi perdre de la vie sur tes propres attaques alors que t'es bien bulky et que tu veux sweeper le plus longtemps possible et puis bon la différence de puissance entre Return et Double edge est pas énorme non plus.

GreenH
Membre

Message par GreenH » mer. 22 oct. 2014, 19:06

Justement, je me dis que sa stat d'attaque n'est pas énorme et sans objet pour la booster ben ça fait pas grand chose. Il va taper une mouche à côté de Dragonite ou Mega-Char X.
C'est pour ça que j'ai pensé à ça et puis, Roost est là pour lui assurer un bon staying power et la récup des dégâts de recul.
Le différence de puissance entre les deux attaques peut se remarquer je pense. Maintenant, on est pas encore dans le métagame donc pas vraiment de cas concret pour justifier ça. C'est juste une approche subjective.

Tainic
Membre

Message par Tainic » jeu. 23 oct. 2014, 04:21

Tu t'en fous un peu d'une stat d'attaque "pas énorme" (Plus que correcte est le mot.) quand t'as une DD au ventre et le bonus de Pixilate qui boost un STAB à 102 de puissance quand même. Sachant que tu vas sans doute jouer DD/Return/Earthquake/Roost, le second étant là juste pour couvrir ce qui n'est pas assassiné par le STAB Fée. (Heatran, Metalosse, entre autres.)

Sa faiblesse à Pisto-Poing/Ice Shards est cependant un problème, même si ça va pas l'empêcher d'etre un Pokémon plus que potent. (Et pas complètement broken, contrairement à un certain dragon croissant dont je tairais le nom.)
boulet:

Image Image

Chibikeikoku
Membre

Message par Chibikeikoku » jeu. 23 oct. 2014, 20:01

Quand est-il de M-Tenefix? Perso je le trouve déjà chiant a tuer actuellement alors avec 125 de def/dsp... (Méga-Ténéfix Stats: 50/85/125/85/115/20)
Avec Prankster+taunt en non Mega et magic bounce en mega... on a la un lead de choix. Ou un tueur de staller de choix. Sous disto (qu'il ne peut pas lancer d'après notre dex) il doit être chiant avec ses 20 de BS en vitesse. Je suppose qu'on peut réutiliser le set de base:

Tenefix@ tenefixite (quelque chose du genre?)
Farceur/Miroir magique
-provoc'
-soin
-feu follet
-knock off/ ball'ombre (il a maintenant un Asp disons correct)
252 ev pv; 252 ev dsp; 4ev def

Avec son bulk devenu terrible on pourrait le jouer minder/nasty plot sous disto (genre symbios) avec quelque chose du style:
Plenitude/machination
ball'ombre/vibroscur
rayon signal/eclat magique
onde de choc/vent glace/ pc au choix
252pv; 252asp; 4dsp

mais on voit tout de suite que ça donnera pas grand chose.

Par contre un set physique:
poing boost/aiguisage
coup bas
poing feu/eclair
poing glace/sabotage
252ev atk; 252 ev pv; 4ev dsp

Serait probablement jouable mais on déplore l'abscence de gonflette/danse lame.

Pour finir couplé a un pokemon poison bien bulky genre Gaulet ou acier je pense spontanément a Airmure pour avoir un wall physique et un special ça ferait un core défensif assez horrible je pense.

Xaffor
Membre

Message par Xaffor » jeu. 23 oct. 2014, 23:56

MTenefix, tu peux jouer le set actuel et y greffer la méga gemme. Tu Taunt avant de méga évoluer et après grâce au bulk de fou procuré grâce à la méga gemme + son talent qui empêche les poseurs de EH de jouer et baiser la gueule des Stall.

Et t'façon, WoW + 125 de BS en Défense et la nature Prudent il pourra pas lui arriver grand chose.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » sam. 25 oct. 2014, 10:48

Mtenefix est complètement different de Tenefix. L'atout de Tenefix c'est de pouvoir spammer Wow/Recover en prio. C'est grâce à ses Recover prio qu'il était chiant à battre, là il a certes de bonnes défenses mais pas de Restes et se fait attaquer avant de se regen. Donc un bon choix comme antilead peut être, mur relativement bon car pas de toxic/burn(si ce n'est scald burn) mais ça s'arrête là, son principal problème reside dans ses PV, suffit de le comparer à MVenu et ses 80/123/120
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Draenei
Membre

Message par Draenei » sam. 25 oct. 2014, 16:58

Une idée de build pour M-Steelix ? Perso le mien je le jouerais sans doute avec un Tyranocif ( Sandstorm ) pour profiter de Force Sable.
Pour le set, ce sera sans doute un truc du genre :

Steelix @ Steelixite ?
Fermeté --> Force Sable
Rigide
EVs : 252 SDef / 252 Atk / 4 Spe
Séisme / Tacle Lourd / Lame de Roc / Crocs Givre
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Répondre