Equipe stratégique debutant

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Malaky
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 17:57

Equipe stratégique debutant

Message par Malaky » mer. 02 juil. 2014, 18:25

Salut tout le monde :) J'essaye petit a petit de monter une equipe stratégique mais meme si je connais pas mal de chose sur la stratégie , monter une equipe viable ce n'est pas si simple , pour la X/Y j'ai voulu creer mon equipe sur un schéma qui est un lead/anti-lead - un sweeper spé - un sweeper physique - Un staller spé - un staller physique et un sweeper méga-evolué et pour cela j'ai principalement pris des pokemons qui me plaisent et donc qui ne vont peut etre pas ensemble , j'ai monter leur EV et appris leur attaque majoritairement grace aux fiches stratégique de pokebip alors voila ce que sa donne :

Mackogneur@Baie prine : Anti lead Nature rigidide 240 EV PV, 248 Ev Attaque, 4 Ev Vitesse et 16 Def.Spé
-Dynamopoing
-Poing-glace
-Represailles
-Pisto-poing

Aligatueur@restes : Sweeper physique Nature rigide 252 EV attaque ; 30 EV déf spéc ; 228 EV vitesse
-Cascade
-Croc Givre
-Seisme
-Danse Draco

Ectoplasma@orbe vie : sweeper spé Nature Timide 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
-Ball'ombre
-Bomb-beurk
-Exploforce
-Tonnerre

Scorvol@orbe toxik : Staller physique Nature Malin 252 EV PV ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
-Seisme
-Atterissage
-Provoc
-Toxic/lame de roc ( j'hesite un peu a cette place )

Ronflex@reste : Staller spé Nature prudent 188 EV PV ; 104 EV défense ; 216 EV déf spéc
-Repos
-Blabla Dodo
-Machouille
-plaquage

Lucario@lucarite : Sweeper physique Nature Rigide 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
-Danse-lames
-Close-Combat
-Pisto-poing
-Vit.extreme

Voila je sais que c'est sans doute loin d'etre parfait ! J'aimerais des conseils sur cette equipe si il y a beaucoup de truc a changer , si j'ai mal choisis les types ou attaques , je sais que deux types combat sa peut faire beaucoup et je trouve un manque de type feu foudre ou psy , j'avais pensé a metalosse a la place de lucario et passer ectoplasma en mega evolution , ou mettre un ohmassacre qui m'interessait aussi , enfin bref je debute en stratégie donc paré a toute critique j'attend vos conseils , merci :D

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Adri989898 » mer. 02 juil. 2014, 21:52

La première chose,c'est que la lucarite est bannie de l'OU (sur simulateur,puisque cette partie du forum y est principalement dédiée.)
Sinon,l'équipe a l'air plutôt pas mal si ce n'est que tu n'utilises pas les pokemon les plus utilisés,ce qui a l'air cool (originalité,tout ça...) mais qui ne l'est pas tant que ça.En effet,quand un pokemon est très utilisé c'est qu'il est (souvent) bon dans son domaine,et utile.A l'inverse,si un pokemon est peu utilisé,cela signifie en général qu'il est surpassé dans son domaine.Attention,ça ne veut pasz dire qu'il est nul ou injouable,mais juste qu'il y a mieux.
Ainsi,ronflex n'est pas vraiment très bon,surpassé par exemple par leveinard,nymphali voire même leuphorie,tandis que mackogneur est surpassé par bétochef.
Pour ectoplasma et aligatueur,rien à redire (si ce n'est qu'aligatueur est peu joué mais il est,à mon sens,très bon donc je trouve que tu peux le garder.
Pour finir,il vaut mieux mettre abri et toxic à scorvol,avec par exemple : -toxic - séisme - abri et ensuite soit provoc,soit atterrissage.
Donc voilà,j'ai pas le temps d'en dire plus mais prend déjà en compte ce que j'ai écrit et je pense que ce sera déjà pas mal ^^

PS:sur simulateur,méga ectoplasma aussi est interdit.
La strat c'est la vie <3

Malaky
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 17:57

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Malaky » mer. 02 juil. 2014, 22:29

Ah je savais pour mega ectoplasma mais pas pour mega lucario merci :)

Oui j'aime bien prendre des pokemons pas trés souvent utilisé parceque pendant un moment j'ai affronter des maganon/elekable en masse a chaque combat en ligne et je voulais un peu diversifier , pour ronflex c'est juste que c'est un de mes pokemons préféré mais je pensais le changer , pour aligatueur et mackogneur sa reste deux pokemons que j'adore depuis que je suis gamin donc je suis content qu'ils soient considéré comme bon meme si on peut trouver mieux :) Pour scorvol j'ai peur qu'il soit facilement contré avec juste seisme comme attaque en faite :/ mais je vais voir ce move pool aussi !

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de synergie dans cette team vu qu'elle fait avec mes preferences et non que pour la stratégie c'est ca qui me derangeait

Bon avec tes conseils je vais voir si je change lucario ou non pour une autre mega evolution , changer le movepool de scorvol , changer ronflex et on va voir ce que sa donne en tout cas merci et j'attend toujours si d'autre personne peuvent me conseiller merci :D

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Adri989898 » mer. 02 juil. 2014, 22:50

Pour le méga,as-tu déjà testé mysdibule?
Il me semble qu'il formerait un core plutôt pas mal avec scorvol (au niveau des types) et ectoplasma éliminerait les menaces qu'ils ne sont pas capables de gérer (airmure principalement) tout en étant plutôt cohérent au niveau de la couverture de types.
La strat c'est la vie <3

Malaky
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 17:57

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Malaky » jeu. 03 juil. 2014, 00:05

bah pour l'instant j'ai encore ecoute mes préférence et j'ai mis demolosse en mega sweeper avec comme nouveau staller spé je pensais jouer archeodong ou lancargot en staller spé avec comme seule faiblesse feu je pourrais switcher sur demolosse pas encore mega evolué pour torche mais je ne suis pas sur

mais faut que je vois ce qu'il peut donner mysdibul si il colle bien avec l'equipe

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Bob9253 » jeu. 03 juil. 2014, 01:08

M - Démolosse est totalement surpassé par les M - Dracaufeu. Je vois bien mal quel avantage il pourrait avoir sur eux... Archeodong s'est bien fait sonner les cloches ( :tssk: ) depuis le nerf du type acier. Quant à Lancargot, jamais vu jusque là, il est quant à lui surpassé par Cizayox ...
Image

Malaky
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 17:57

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Malaky » jeu. 03 juil. 2014, 01:18

une immunité aux types psy parceque deux pokemons dans mon equipes sont faibles face aux attaques psy et pas 50% sur pieges de roc je vois que ca x) non plus serieusement comme j'ai dit plus haut je ne fais pas les meilleurs choix en termes de stratégie je laisse parfois mes preferences choisir et j'essaye de faire un truc potable malgrés tout :/

archéodong ne serait plus viable maintenant ? lancargot j'ai dit ca au pif en voyant ses stats et parceque je l'avait joué vite fait pendant la 5G , j'ai aussi penser a noacier mais il est plus doué pour le stall physique donc je sais pas vraiment , peut etre un nymphali comme staller spé

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Tyra » jeu. 03 juil. 2014, 12:39

Il n'y a pas vraiment de synergie dans cette team.

Un leech seeder te met à mal.
Un bruleur également, je suppose que ton macko tu le joues sans cran.

La base dans une team, c'est que chacun se protège, genre maraiste sa seule faiblesse c'est la plante, donc ensuite tu chercheras un type feu ou un plante poison @sludge bomb pour contrer leech seed et spore et compagnie, voir un sap sipper mais faut priviliégié le plante/poison pour retirer pic toxik et absorber toxik, tu vois le truc ? et comme ça la boucle est bouclée.

Ensuite chaque poké doit tenir un rôle hors là..

Genre avoir un healer, un wisher, un defoger, un hurleur et j'en passe.

Un cisa se boost tu fais comment ? t'as même pas un pokemon feu tu te fais démonte à coup de bullet punch et de bug bite, et ton scorvol n'y fera rien.

Malaky
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 17:57

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Malaky » jeu. 03 juil. 2014, 13:36

Bah c'est pour ca que je venais ici pour l'améliorer et voir si il y a moyen d'en faire quelque chose je n'ai jamais dit qu'il y avait de la synergie dans cette team au contraire pour ca que je demande des conseils :/

Enfin bref je cherchais un autre stall spécial je pensais prendre nymphaly Nature calme full EV PV et def spé
Pouvoir lunaire
Toxic
Voeu
Abri/pc Sol

Il pourrai coller a la team ou pas ?

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Gazaret » jeu. 03 juil. 2014, 13:56

Tyra, la brulure n'est pas très dangereuse sur les sweepers spé, et Malaky compte mettre M Dracaufeu ou M Démolosse donc ce n'est pas un problème.
Et je vois pas depuis quand les Leech Seeder sont une menace suffisante pour y prendre compte au teambuilder?
La base dans une team c'est que tous les pokémons sont complémentaires au niveau de la synergie, c'est à dire qu'ils doivent contrer tous les pokémons joués couramment.
Déjà quelle est la base de ta team, le pokémon sur laquelle tu la bases?
Si tu veux je te conseille le tuto de makona à cette page-là:
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html (5ème post)
Nymphali ne se joue pas avec PC Sol.
Sinon c'est un tuto pour la stratégie sur simulateur à la base je sais pas si ça change beaucoup de la strat sur cartouche.
Fais gaffe avec les fiches qu'on voit sur le pokédex aussi, c'est des vieilles fiches qui datent de la 4G et qui sont souvent dépassées.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Tyra » jeu. 03 juil. 2014, 14:20

Si tu prends nymphali mais lui plutôt vampibaiser à la place de pouvoir lunaire.

Comme ça tu fais toxik > abri > vampi > abri > etc, bref oublies pc sol, tu le joues staller pas sweeper, en plus avec les restes c'est perfect.

Sinon florges peut-être pas mal.

Mais là que tu prennes florges ou nympali tu te fais toujours déboîte.

Faut déjà penser à une team qui se protège, ta team doit être un bunker, un elec se place paf tu met une résistance, tout en sachant qu'il peut faire pouvoir caché glace donc faut anticipé un peu tout ça.

Une fois que ta team est soudé comme un bunker tu cherches à leur donné un rôle, donc hurleur pour dégager ceux qui se boost, généralement se sont les sweeper physiques, un defoger pour pour virer les pdr etc, surement que tu devras remplacer certains poké par d'autres !

Si tu joues defog, ne joue pas les pdr.

Edit :

@gazaret

Je place mon plante sur un type eau, tu crois qu'il va faire quoi le gars en face ?

Donc je place leech seed quand il sweep sur le feu/vol ou autres, ou alors sludge ça dépend des besoin, ensuite je re switch sur un autre qui va regen sur la leech, il va devoir switch à son tour etc.

Sinon quand je parle brûlure forcément que je parlais pas sur un staller spé, mais regarde son ronflex si je le brûle, il va devoir repos et hop des tour gratos, à la limite il y'a macko avec cran qui va pouvoir gérer mais vaut mieux bétochef et de loin.

Après dans mes explications je vais un peu loin c'est sûr, mais je peux dire que leech seed emmerde bien l'adversaire, même s'il peut se régèn, tant qu'il ne sweepera pas il me refilera de la vie c'est ça le truc.

Malaky
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 17:57

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Malaky » jeu. 03 juil. 2014, 14:46

Merci pour le tuto je vais aller jeter un oeil :)

ouais sa commence a devenir beaucoup plus compliqué et je crois que je vais vraiment refaire ma team de A a Z

Alors admettons que je veux baser ma team sur aligatueur , ses contre ( je me fie encore aux fiches pokebip ) ce sont leviator , bulky eau , phyllali ou bouldeneu

Donc je devrais mettre un pokemon electrique pour contrer les bulky eau ? ou alors un feu pour phylally ou bouldeneu ou meme un sol pour contrer une attaque electrique venant d'un sweeper plus rapide ?

Edit : par exemple pour aider aligatueur Je peut me servir de tentacruel en stall spécial qui peut absorber des pics toxic , empoissoner et servir de rapid spinner , pour les proteger d'un type electrique , on ajoute scorvol et pour proteger scorvol d'un type glace on ajoute M.demolosse qui protege aussi d'un type acier et une immunité face au psy pour defendre tentacruel , c'est a peu prés ca ?

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Gazaret » jeu. 03 juil. 2014, 15:35

@ Malaky: Tu as compris le principe, mais déjà:
-Aligatueur n'est pas un très bon pokémon, il est surpassé par d'autres types eau comme par exemple Léviator ou Azumarill. Si tu veux commencer c'est mieux de commencer avec de meilleurs pokémons.
-Les fiches du site sont pas fiables car elles dates de la 4G donc elles sont vieilles. Je te conseille plutôt de consulter les fiches qu'on peut trouver sur http://www.pokebip.com/pokemon/fora/fic ... 27755.html . Par contre elles sont pas encore répertoriées, c'est dommage. Bases-toi sur les stats de smogon pour connaître les pokémons les plus joués.

Et je viens de remarquer mais Nymphali est meilleur que Florges car il a une cap spé qui transforme les attaques normales en attaques fée, du coup on le joue avec Mégaphone.

@ Tyra : Même si tu joues Defog, tu DOIS jouer les PDR. TOUTE team doit avoir les PDR, à cause de Méga-Dracaufeu, Flambusard et Méga-Scarabrute. Alors certes Defog enlève les PDR mais ils ne sont pas durs à placer, tu peux les replacer avec. Sinon tu peux aussi jouer Rapid Spin (avec Minotaupe, ou plus rarement Donphan).

Et Tyra toute team ne doit pas être soudée comme un Bunker par rapport aux types, mais surtout par rapport aux pokémons les plus joués.
Par exemple, mettons que quelqu'un mette Airmure sur ton sweeper physique. Là tu dois te dire, "Airmure résiste sur le plan physique (il a une bonne défense), je dois lui mettre un sweeper spécial. Il est de type vol/acier, ce serait mieux que mon sweeper spécial ait une attaque électrique, ou feu." Et ça doit être pareil pour les 40 pokémons les plus joués, tu dois avoir de quoi les contrer.

Pour les rôles je ne suis pas d'accord, toute team n'a pas forcément besoin des mêmes rôles, là tu décris les rôles d'un stall team mais c'est pas comme ça que tu dois raisonner.
Tu choisis ton pokémon, prend des pokémons qui mettent au tapis ses contres, et tu te dis: "Ah tiens, j'ai besoin de quelque chose pour virer les PdR, j'ai besoin d'un defogger. Oh, celui-là me permet de contrer ce sweeper qui me fait mal, je vais le prendre". Etc etc.
Chaque team n'aura pas forcément besoin des mêmes rôles. Par exemple une HO aura besoin d'un spiker pour poser les PdR et faciliter les kills (sur simulateur Deoxys-Vitesse ou Deoxys-Defense principalement), d'un pokémon pour éviter rapid spin (Ectoplasma ou Exagide), d'un pokémon pour contrer Defog (par exemple Bisharp grâce à sa cap spé), etc etc, et n'aura pas besoin d'un wisher qui pourrait être utile dans d'autres team.

Je comprends toujours pas ce que tu veux dire pour Leech Seed. Certes le pokémon qui subit Leech Seed perdra quelques PVs mais le pokémon que tu mettras contre lui perdra aussi quelques PVs sur le switch. C'est pas un leech seed qui va détruire une team. Pareil pour la brulure, si tu vois un pokémon dont tu sais qu'il risque de te bruler tu restes pas tu switch sur un sweeper spécial qui sera capable de faire mal à ce pokémon. D'ailleurs pour Ronflex ce ne sont pas des tours gratuits comme il a blabla dodo.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Tyra » jeu. 03 juil. 2014, 18:29

Oui je vois ce que tu veux dire à propos du "bunker".

Après les forme méga de dracaufeu j'arrive à les gérer, mais j'avoue qu'avec les pdr j'assurerai un ohko avec mon heatran que se soit la forme y ou x, (il est scarf).

Mais le truc c'est que j'ai pas envie de m'embêter avec les pdr, je sais même pas où les placer dans ma team en plus, et j'arrive à m'en sortir sans.
Pour moi les pdr je vois ça comme un nid à placement, si à chaque fois le gars devant spin un coup je vais pas m'amuser à refoutre les pdr, après par rapport à ma team ça collerait pas.

Pour leech seed c'est difficile à expliqué mais en tout cas ça me sert pas mal.

Malaky
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 17:57

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Malaky » jeu. 03 juil. 2014, 18:56

Bon avec les conseils que j'ai eu j'ai essayer de creer quelque chose , malgrés tout je me suis quand meme un servi des anciennes fiches stratégique mais de nouvelles egalement ce n'est surement pas aussi structurer que le tuto que gazaret m'a montrer il reste meme des blancs mais j'attend encore des conseils j'ai peut etre fait quelque chose d'encore pire mais j'ai fait ce que j'ai pu !

Alors le pokemon sur qui baser ma team , j'ai pris M.demolosse . alors oui je sais M.dracaufeu est sans doute mieux mais je pense qu'il y a quelque chose a faire avec et un peu d'originalité ne fait pas de mal meme si je debute :) et donc sa donne ca !

Noacier @ Casque brut © Épine de Fer
Nature Relax ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense / 4 EVs Défense Spéciale ;
Piège de Roc
Vampigraine
Mégafouet/gyroballe ( Mega fouet pour contrer les types sol auxquels ma team sera vulnerable ou gyroballe contre fée qui gene M.demolosse le quel est le plus viable ? )
Cage-Éclair

un spiker pour commencer , Piege de roc a l'air obligatoire , vampigraine pour gener ou forcer le switch , un slot offensif gyroballe a l'air plus utile pour noacier , avec sa double faiblesse feu je peut switcher sur demolosse avec torche lorsqu'il n'a pas encore mega evoluer sa faiblesse combat est couverte par les autre dont un pokemon spectre dans mon equipe qui couvre egalement demolosse pour le combat

Demolosse @ Demolossite @ Torche/force soleil
Nature Modeste 42 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
Bomb'beurk/machination (bomb'beurk ppour contrer le type fée ?? )
Lance-flammes
Vibrobscur
PC Combat

La mega evolution que je peut placer sur une attaque feu destinée a noacier pour le booster , il est principalement la pour faire des degats

Moyade @ Reste @ Absorb'eau
EV : 252PV - 4 AttSpé - 252 DefSpé Nature calme
Ebulition
chatiment
Soin
Feu follet/laser glace ?

j'ai voulu faire original aussi avec celui la , son type spectre couvre la faiblesse combat de noacier et de demolosse , si demolosse est menacé d'une attaque eau il l'absorbe et peut se regen , de meme pour noacier avec sa faiblesse combat en debut de match , et si noacier gene avec cage-eclair sa colle bien avec chatiment et compense la faible vitesse de moyade , je voulais savoir si soin ou ebulition peut se jouer avec la veste de combat ? ou si le bulbe peut se jouer avec absorb'eau ?

Voltali @ absorb'volt @ orbe vie ou lunette choix ?
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Tonnerre
Ball'ombre
PC glace/plante ?
?? ( aucune idée pour le dernier slot )

Assez connu , il peut encaisser une attaque electrique destinée a moyade et je pense avec sa vitesse revenge kill un autre pokemon , avec sa vitesse et ball'ombre il peut contrer des pokemons spectre qui auraient derangé moyade ?

Nymphali @ peau feerique @ ???
EV : 252PV - 4 AttSpé - 252 DefSpé Nature calme
Voeu
Toxik
Abri
Megaphone(ou vampibaiser ? )

oui une deuxieme evolution d'evoli sa m'eclate x) bon un type fée en staller spé pour contrer les types combat et tenebres qui pourrait gener noacier demolosse et moyade et il reste toujours immunisé aux types dragons , sa faiblesse poison est compensé par noacier qui est immunisé , sa faiblesse acier compensé par demolosse sinon il peut etre utilisé comme wisheur et gener l'adversaire avec toxik , j'ai pas vraiment d'idée pour l'objet a part reste

Pour la derniére place eh bien j'hesite vraiment , je voulais contrer le type sol qui gene voltali et demolosse , donc j'avais encore pensé a scorvol ou a smogogo en stall physique car je trouve que cette equipe manque de defense (noacier etant le seul ayant une bonne defense physique dans l'equipe ) et les deux sont immunisé , smogogo peut servir de Hazer avec buée noire ( ce coup ci me suis encore servi des anciennes fiches stratégique ) de plus sa seule faiblesse qui est le psy peut etre encaisser par demolosse

Voila ce que sa donne c'est ptet beaucoup mieux ou alors encore pire comme j'ai dit au debut ce n'est pas trés structurer et j'utilise presque aucun terme stratégique j'ai peur de les utiliser a tort x) J'attend vos conseils voir si j'ai rien compris ou si il y a du progrés en tout cas merci a tous de m'avoir aidé jusque la :D

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Morgane » jeu. 03 juil. 2014, 19:03

On va faire simple, les pièges de rocs transforment de très nombreux 2HKO en OHKO et des 3HKO en 2HKO. Ils permettent de sanctionner lourdement tout switch adverse, de mettre la pression car celui-ci voudra spin/defog rapidement mais justement si tu te débrouilles tu peux le pousser à la faute et lui prendre un pokémon. Les pièges de rocs évitent que les dracaufeu et talonflame viennent et reviennent tout le long du match. Car je doute que tu aies 1 seul pokémon qui puisse tenir la version X et la version Y (car avant qu'il sorte on ne sait pas à quoi il ressemble) et encore moins le mettre K.O s'il vient et repart comme il veut après avoir attaquer. Talonflame et demi-tour/rapace j'en parle pas.
Les pièges de rocs ça demande 1 tour de pose, et si l'adversaire veut les enlever ça lui demander au minimum 1 tour aussi, de ce côté là on n'y perds rien, au contraire.
Jouer sans les pièges de rocs c'est comme jouer uber et ne pas jouer d'uber, on te donne la possibilité d'utiliser un truc génial (virer de 12% à 50% de la vie d'un pokémon à chaque allée c'est vraiment énorme comme avantage), alors s'en priver parce qu'on a l'impression que ça ne sert pas, ça ne va pas aider.
Sinon je rejoins Gazaret pour tous les points, sans exception.
Et oui, Nymphali est meilleur que florges, on ne joue pas vampibaiser ou des trucs bizarres comme ça mais mégaphone qui tape très fort ET passe les clones.

Ah et jouer defog signifie juste ne pas jouer les picôts, qui demandent plus de pose (3), mais les pdr sont obligatoires et un spinner ou defogger (defog est mieux car moins handicapant lors du teambuilding) aussi, donc pas de "je joue defog donc pas de pdr". Non, tu defog quand tu es plus désavantagé par les pdr que l'adversaire, mais sinon tu as impérativement les deux dans chaque équipe.

Leech seed occasionne des switchs, mais y'a tellement de trucs qui s'en balancent complètement que tu ne gagneras pas avec ça. Si leech seed est joué, c'est justement pour occasionner des switchs ET exploser l'adversaire sur les entry hazard (pdr en priorité, spikes pourquoi pas, etc). Et ça file un "pseudo move de soin" à ce qui n'en a pas. Leech seed ne battra jamais une équipe entière pour les simples raisons que les types plantes ne sont pas si rares (chapignon et Mvenusaur pour ne citer qu'eux) et que tout ce qui a atterissage/vampipoing/un move de boost/demi tour/changeéclair va s'en tamponner.

M'enfin sinon suivez les conseils de Gazaret, il a été très clair et juste dans ses propos.


Sinon ma conscience de modo me fait signe, mais il existe déjà des sujets avec pour but de parler de vos équipes et de leur construction, alors pas besoin d'en créer un ! Je ne lock pas (pour le moment) car c'est vivant itou itou, mais ça serait sympa de faire un effort (je le répète mais voir des tonnes de sujet "mon équipe" c'est un peu lourd à la vue à force et vu que les sujets ont une durée de vie très limitée..ehhh voilà).

[Edit] J'ai été outspeed mais je regarderais l'équipe à l'occasion, par contre, si, l'originalité quand on débute ça mène rarement loin. J'ai dit rarement ? Très rarement.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Tyra » jeu. 03 juil. 2014, 19:23

Pour les pdr je verrais, je monterai ma team au pire.

Par contre leech seed je me vois pas sans, très franchement, chapignon risquerait de se placer sur un sludge bomb aussi ? sachant que lui ne pourra rien me faire ? d'ailleurs combien j'en ai kill de cette façon là !

J'ai bien eu le même core que moi au dernier match, donc exactement le même poké plante avec les même move.

Je l'ai pp wasted et au fur et à mesure j'ai kill son plante, il avait aussi heatran, et alors ? et greninja pouvant kill mon plante.
Son heatran me faisait rien sur mon plante, leech seed synthèse etc, bien sur pas d’entrée de match mais vers la fin j'ai pu le laisser, et j'ai kill le heatran comme ça.

Après voilà leech seed est intéressant que sur un seul pokémon.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Gazaret » jeu. 03 juil. 2014, 22:29

Malaky : Voltali est pas un très bon pokémon.
Pareil, Moyade est pas un très bon pokémon et ça te fait 2 murs spéciaux avec Nymphali.
Ce qu'il manque à ta team c'est un defogger ou un rapid spinner.
En defogger, puisque tu joues sur cartouche, tu as Airmure, Vaututrice, Cizayox entre autres qui sont jouables. Sur simulateur tu as aussi et surtout les Lati@s et Electhor. C'est possible que j'en oublie.
En Spinner tu as surtout Minotaupe, un peu Donphan aussi. Minotaupe gère assez bien les fées avec Tête de fer.
A part ça tu n'as pas pour l'instant de sweeper physique, personnellement j'ai l'habitude de jouer 2 sweeper physique / 2 sweeper spéciaux / 1 wall physique / 1 wall spécial.
Joue Nymphali avec les restes.

PS: Merci Makona, enfin ceci dit je connais les principes de la stratégie mais j'ai un peu plus de mal avec le métagame habituel donc ce que je dis n'est pas non plus sur à 200 pourcents.

Sinon je pense que tu devrais jouer M Dracaufeu plutôt que M Démolosse mais si tu veux jouer M Démolosse libre à toi.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Malaky
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 17:57

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Malaky » jeu. 03 juil. 2014, 23:06

Alors j'ai retirer voltali et moyade

J'ai mis donphan en rapid spinner
tour rapide
Seisme
Eclats glace
Hurlement

et je pensais mettre metalosse en choice bander comme sweeper physique et la derniere place j'avais pensé a ohmassacre qui peut eviter les attaques sol et sweeper ?

Malaky
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 02 juil. 2014, 17:57

Re: Equipe stratégique debutant

Message par Malaky » ven. 04 juil. 2014, 01:15

Bon je vais essayer de la completer avec tout vos conseils merci beaucoup :)

Répondre