Tournois Stratégiques

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre

Quelles modalités pour le tournoi qui arrive ?

Tournoi en une manche gagnante, élimination directe
0
Aucun vote
Tournoi en bo3, élimination directe
2
40%
Tournoi en une manche gagnante, double élimination
2
40%
Tournoi en bo3, double élimination
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Tournois Stratégiques

Message par Gazaret » lun. 26 mai 2014, 17:54

Topic à Tournois


Comme son nom l'indique, le but de ce topic sera d'organiser plus ou moins régulièrement des tournois entre stratèges Pokémon.
Mais avant de penser à organiser un tournoi, il y a plusieurs questions à se poser:

- 1) Où?

Les combats se feront exclusivement sur Pokémon Showdown (et dans une moindre mesure Pokémon Online) pour les raisons suivantes:

-L'accessibilité: il suffit d'avoir un smartphone, une tablette, ou un ordinateur pour pouvoir accéder à pokémon showdown, alors qu'il faut absolument une 3DS et un jeu pokémon X ou Y pour pouvoir jouer sur cartouche. Moi même, je ne peux pas jouer sur console car la mienne est HS.

-Les Tiers et les Règles: Sur cartouche, de nombreux pokémons qui devraient être bannis ne le sont pas et inversement. Le métagame sur Smogon est en général bien plus équilibré que celui sur cartouche.

-Enfin, le plus important: la préparation. Sur cartouche, créer une équipe nécessite parfois pluseurs heures, alors que sur Showdown cela prend 5 minutes. Il est très probable que l'on vous demande d'en créer une spécialement pour le tournoi, voir plusieurs selon les manches. Ainsi jouer sur Simulateur est bien plus simple.

- 2) Qui?

-Pour pouvoir préparer un tournoi, il faut d'abord un organisateur. C'est lui qui décidera du concept utilisé et des dates adoptées, qui devra faire en sorte que son tournoi reste actif. Si l'organisateur doit abandonner un tournoi en cours pour une cause imprévue, alors il devra le signaler sur le topic afin que les joueurs puissent nommer un nouveau responsable et s'organiser eux-mêmes. Pour devenir organisateur, il est conseillé d'avoir un minimum d'expérience, ou même d'avoir déjà aprticipé à un tournoi. Si cela ne pose pas de problèmes, l'organisateur peut aussi jouer.

-Une fois l'organisateur choisi, des inscriptions seront ouvertes pendant au moins 3 jours; tous les joueurs qui le désirent peuvent jouer, il n'y a aucun prérequis pour s'inscrire, peu importe votre niveau. De même si un joueur doit abandonner, il devra le signaler sur le topic afin qu'on puisse s'organiser sans lui.

- 3) Quand?

-Une date de départ devra être fixée une fois le concept (voir ci-dessous) choisi et les joueurs inscrits. L'organisateur pourra aussi la fixer avant, mais dans tous les cas il est fortement conseillé de se concerter avec les inscrits avant de fixer la date de départ.
Le tournoi peut commencer dès que le concept est choisi et les joueurs inscrits, et ce sera surement souvent le cas, mais il est aussi possible de le commencer un peu plus tard, si on est en période de vacances ou d'examens.

-Si le tournoi s'éternise et que de nombreux joueurs sont absents et ne peuvent revenir qu'une semaine ou deux plus tard, il est envisageable de faire une pause. Les dates de départ et de fin de cette pause devront être fixées sur le topic.

- 4) Quoi?

-Le concept est un élément très important du tournoi. Il s'agit des restrictions que l'organisateur imposera aux joueurs, du tiers joué et de la façon d'organiser les matchs. Par exemple, l'organisateur peut décider que les joueurs joueront en Uber sans réelle restriction, en faisant un système de poules.

-Si l'organisateur n'a pas d'idées particulières pour le concept, alors il peut piocher dans la réserve d'idées ci-dessous. . Pour l'instant, elle est presque vide, mais chacun pourra y exposer ses idées quand il le voudra, en suivant le modèle ci-contre:
Titre :
Tiers joué :
Principe :
Questions à se poser (facultatif) :
Variantes (facultatif) :

Par exemple, une idée que Buwaro m'a communiqué il y a quelques jours se trouve dans la réserve d'idées, juste ci-dessous:
Spoiler :
Titre: Tournoi Tritype
Tiers joué: OverUsed 6G
Principe: Les 18types sont regroupés en 6groupes de 3, et il faut choisir un de ces groupes pour faire une équipe.
Tout les pokémons doivent au moins d'être d'un de ces trois type, et chacun des trois types doit être utilisé entre deux et trois fois. Au maximum deux pokémons peut avoir un double-type différent de l'un des trois types.
Les groupes en question sont :
Eau / Feu / Plante
Acier / Roche / Sol
Normal / Spectre / Ténèbre
Electrique / Glace / Vol
Dragon / Insecte / Poison
Combat / Fée / Psy
Questions à se poser: Est-il réellement nécessaire de restreindre le nombre de double-types différents, et le nombre d'usage de chaque type? Ces mesures pourraient-elles être utiles pour restreindre un groupe de types trop puissant? Est-ce que chaque joueur devra choisir les types qu'il prend, ou bien est-ce qu'on devra les lui attribuer? Est-ce qu'un joueur n'aura qu'à utiliser un groupe, ou devra en changer à chaque combat?
Variantes: On peut faire des groupes de 2 ou 4 et 5 types plutôt que 3.
Autre idée, de Ghost:
Titre : PokéMix
Tiers joué : OU (peut-être décalé sur les autres Tiers)
Principe : Simple. Vous préparez votre équipe de la mort. Six Pokémons, dans une équipe, une vraie équipe, du genre à déchirer des feuilles A4. Mais malheureusement vient le moment d'affronter votre adversaire. Vous vous dévoilez vos équipes, seulement le nom des Pokémon qui la constitue. Ensuite, vous devrez choisir un Pokémon de l'autre qui vous rejoindra. Et cela trois fois. Je vais illustrer ça par un exemple:

Joueur 1 a dans son équipe A, B, C, D, E, F.
Joueur 2 a lui, G, H, I, J, K, L.
-Les deux joueurs dévoilent leurs équipes.
-J1 choisit G, et J2 choisit A: les équipes deviennent respectivement G, B, C, D, E, F et A, H, I, J, K, L.
Et cela trois fois, sans bien sûr reprendre un Pokémon qui a déjà voyagé... Ici, on imaginerai par exemple un match ainsi:
G,B,C,K,L,F contre A,H,I,J,D,E.

Les Pokémon devront être joués tels quels. Aucune modification de leurs moves, EVs, nature, Objet, n'est possible. Font exception: les répartitions d'EVs qui ne sont pas complètes, les IVs, les moveset non complet, les objets n'ayant pas d'usage compétitif (un fossile) et les talents n'ayant pas d'usage compétitif (fuite).

Questions à se poser (facultatif) : 3 me semble un bon nombre, la moitié ^^. De pouvoir ou non modifier les Pokémon échangés est aussi une question qui a son importance. Après, la confiance semble également nécessaire car on ne pourra pas toujours tout vérifier...
Variantes (facultatif) : Plus ou moins de Pokémons à échanger, les modifier ou non x)
Il peut aussi s'inspirer de certains metagame listés sur ce topic (certains possédant par ailleurs une implémentation sur serveur)

-Une fois le principe du tournoi déterminé, il faut aussi déterminer quels seront les matchs joués et quel sera leur ordre.
Par exemple, supposons qu'il y a 12 inscrits. L'organisateur pourra les disposer en poules de 3 ou chaque joueur jouera contre les 2 autres, et celui qui ne gagne aucun match, ou tue le moins de pokémon est éliminé, ils reste 8 joueurs, et l'organisateur peut alors décider de faire des quarts, des demis et une finale.

- 5) Comment?

-Une fois le concept trouvé, dès la date de lancement, chaque joueur devra contacter celui contre qui il est censé jouer via MP ou Skype afin de fixer une date/un horaire pour le combat. Une fois celui-ci effectué, ils envoieront si possible un replay showdown du combat à l'organisateur en précisant qui a gagné. Dès que tous les combats de la manche en cours auront été faits, l'organisateur postera les replays et les résultats sur le topic, et on passera à la manche suivante, jusqu'à ce que le tournoi soit terminé.

-Si un membre ne répond pas sans avoir justifié son absence pendant une certaine durée que l'organisateur fixera, alors il sera considéré comme inactif et ce sera comme s'il avait abandonné et déclaré forfait.

-Enfin, n'oubliez pas que le but de toutes les règles et du tournoi reste de s'amuser, ne soyez pas trop stricts ni insultant :) .

- 6) Et après?

Une fois le tournoi terminé, il est conseillé de ne pas relancer un tournoi avant au moins une semaine pour éviter de trop lasser les joueurs.
Cependant il est utile de remonter le sujet régulièment si vous voulez savoir si quelqu'un veut organiser un tournoi ou si vous voulez l'organiser vous-même.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est du tournoi que je compte lancer prochainement, il faudrait qu'on discute de la date et du concept. Pour le concept, on m'a conseillé de faire quelque chose d'assez ouvert. Vous pouvez toutefois proposer des concpets dès maintenant avec le formulaire que j'ai posté plus tôt. Pour ce qui est de la date, ce sera début juin au plus tôt et début juillet/fin juin au plus tard.
En attendant:
Inscriptions a écrit :Organisateur: Gazaret

Joueurs:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
N'ayez pas peur de vous inscrire, vous pourrez toujours vous désinscrire si la date du tournoi ne vous convient pas.
Modifié en dernier par Gazaret le sam. 07 juin 2014, 13:28, modifié 2 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Tournois Stratégiques

Message par Iceblaze » lun. 26 mai 2014, 18:16

Je m'inscrit. Tu penses faire quel tiers et quelles règles ?

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Tournois Stratégiques

Message par Ghost' » lun. 26 mai 2014, 18:19

Cool que ça se fasse ^^ Je suggère quelques idées de tournois, hésitez pas à me dire ce qui va/ne va pas.
Spoiler :
Titre : PokéMix
Tiers joué :OU (peut-être décalé sur les autres Tiers)
Principe : Cocktail à base de Pokémon Plante Simple. Vous préparez votre équipe de la mort. Six Pokémons, dans une équipe, une vraie équipe, du genre à déchirer des feuilles A4. Mais malheureusement vient le moment d'affronter votre adversaire. Vous vous dévoilez vos équipes, seulement le nom des Pokémon qui la constitue. Ensuite, vous devrez choisir un Pokémon de l'autre qui vous rejoindra. Et cela trois fois. Je vais illustrer ça par un exemple:

Joueur 1 a dans son équipe A, B, C, D, E, F.
Joueur 2 a lui, G, H, I, J, K, L.
-Les deux joueurs dévoilent leurs équipes.
-J1 choisit G, et J2 choisit A: les équipes deviennent respectivement G, B, C, D, E, F et A, H, I, J, K, L.
Et cela trois fois, sans bien sûr reprendre un Pokémon qui a déjà voyagé... Ici, on imaginerai par exemple un match ainsi:
G,B,C,K,L,F contre A,H,I,J,D,E.

Les Pokémon devront être joués tels quels. Aucune modification de leurs moves, EVs, nature, Objet, n'est possible. Font exception: les répartitions d'EVs qui ne sont pas complètes, les IVs, les moveset non complet, les objets n'ayant pas d'usage compétitif (un fossile) et les talents n'ayant pas d'usage compétitif (fuite).

Questions à se poser (facultatif) : 3 me semble un bon nombre, la moitié ^^. De pouvoir ou non modifier les Pokémon échangés est aussi une question qui a son importance. Après, la confiance semble également nécessaire car on ne pourra pas toujours tout vérifier...
Variantes (facultatif) : Plus ou moins de Pokémons à échanger, les modifier ou non x)
Sinon... Je crains de pas pouvoir m'inscrire. Fin juin/début juillet c'est une période chaotique ça 8) M'enfin, à voir.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Tournois Stratégiques

Message par Gazaret » lun. 26 mai 2014, 18:43

Inscriptions a écrit :Organisateur: Gazaret

Joueurs:
-Iceblaze
-
-
-
-
-
-
-
-
-(Ghost?)
Iceblaze: Je ne sais pas, ça dépendra aussi de vous. Pour l'instant j'ai pour idée de faire un tournoi qui varie les tiers à chaque tours (UU 6G, LC 6G, OU 6G, Uber 6G, peut-être un peu de 5G) mais vous pouvez proposer vos concepts et donner vos avis sur ceux des autres, ceux que vous voulez jouer, etc.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Tournois Stratégiques

Message par Jintei » lun. 26 mai 2014, 23:03

Inscriptions a écrit :Organisateur: Gazaret

Joueurs:
-Iceblaze
-Jintei
-
-
-
-
-
-
-
-(Ghost?)
ça m'intéresse. C'est parti !

Ghost', j'aime bien l'idée de ton tournoi. après, il faudra vérifier certains trucs sur le terrain, mais je pesne que ça peut le faire

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Tournois Stratégiques

Message par Gazaret » mar. 27 mai 2014, 17:41

L'idée de Ghost a été éjoutée à la réserve.

je propose celle-là pour le tournoi à venir:
Titre : Tier Change
Tiers joué : OU (peut-être décalé sur les autres Tiers)
Principe : Chaque combat sera joué dans un tiers différent. Par exemple, les quarts pourront se jouer en UU, les demis en Uber et la finale en OU.
Questions à se poser (facultatif) : Devrait-on se tourner vers la 5G et la 4G pour choisir les tiers? Est-ce que plusieurs tours peuvent se jouer en UU, en OU et en Uber?
Variantes (facultatif) : //
Je pense que je ferais un tournoi à double élimination.
A vous de me dire ce que vous en pensez.
Sinon on pourrait faire un simple tournoi OU.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Tournois Stratégiques

Message par M le Maudit » mar. 27 mai 2014, 18:08

Gazaret a écrit :Sinon on pourrait faire un simple tournoi OU.
C'est une bonne idée dis-moi %)
Pour ma part, je ne pense pas participer aux tournois (enfin pas avant juillet en tout cas), j'ai eu une petite semaine de vacances après mes écrits mais il reste encore mes oraux :v
Du coup, vous aurez peut être pas grand monde en ce moment, car il y a le BAC aussi. Par contre je serais très heureux de participer/organiser quand tout sera fini ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Tournois Stratégiques

Message par Gazaret » mar. 27 mai 2014, 18:15

M le Maudti: C'est à cause de ces examens que je n'ai pas exclu la possibilité de commencer au début des vacances, mais c'est aussi une période difficile.
Pour le tournoi OU, on m'a conseillé de faire un tournoi plus ouvert en premier pour attirer le plus de monde possible, et comme l'OU est le métagame le plus joué...
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Tournois Stratégiques

Message par Jah » mar. 27 mai 2014, 20:03

Si y'a un OU XY, je participe
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Tournois Stratégiques

Message par Iceblaze » mar. 27 mai 2014, 20:44

Le mieux serait de le faire début juillet quand les Brevets / BAC seront finis.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Tournois Stratégiques

Message par M le Maudit » mar. 27 mai 2014, 20:54

Si ça commence début juillet en tout cas, alors inscris-moi, je ferais savoir si je peux ou pas (tu as dit qu'on pourrait se désinscrire si la date convient pas)
Bah d'ailleurs, je vais plutôt m'inscrire moi-même :v
Inscriptions a écrit :Organisateur: Gazaret

Joueurs:
-Iceblaze
-Jintei
-M le Maudit
-Jah (XY OU)
-Ghost (?)
-
-
-
-
-
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Tournois Stratégiques

Message par Gazaret » mar. 27 mai 2014, 21:23

Inscriptions a écrit :Organisateur: Gazaret

Joueurs:
-Iceblaze
-Jintei
-M le Maudit
-Jah (XY OU)
-Tainic
-Ghost (?)
-
-
-
-
La date est à débattre, si début juillet vous convient mieux ça me va aussi.
Pour le concept, si XY OU attire des gens, alors ce sera surement le tiers joué.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Tournois Stratégiques

Message par Jintei » mar. 27 mai 2014, 21:32

Comme vous voulez de mon coté. Peu importe le tiers, je crierai quand même "BASTOOOOOOOOON!" %)

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Tournois Stratégiques

Message par Buwaro » mar. 27 mai 2014, 22:42

Inscriptions a écrit :Organisateur: Gazaret

Joueurs:
-Iceblaze
-Jintei
-M le Maudit
-Jah (XY OU)
-Tainic
-Ghost (?)
-Buwaro
-
-
-
Mettre plusieurs tiers implique de devoir faire plusieurs équipes, du coup, c'est plus compliqué et ça peut en rebuter certains.

C'est mieux pour un tournoi de faire soit un championnat / rondes suisses, soit un tournoi à double élimination / deux manches gagnantes. Ca diminue un peu la part de chance, et c'est con de se faire éliminer en un match. %)

Pour la date, quand vous voulez.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Tournois Stratégiques

Message par jeanba32 » mar. 27 mai 2014, 23:11

Je m'inscris également. Perso osef du tier, je suis pas raciste x)
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Tournois Stratégiques

Message par Gazaret » mer. 28 mai 2014, 13:55

Inscriptions a écrit :Organisateur: Gazaret

Joueurs:
-Iceblaze
-Jintei
-M le Maudit
-Jah (XY OU)
-Tainic
-Ghost (?)
-Buwaro
-Jeanba 32
-
-
Bon, pour le premier tournoi on va faire un simple OU, sans règles particulières, ce sera plus simple pour tout le monde.
Pour l'organisation, il y a de grandes chances que ce soit un tournoi à double élimination (peut-être en deux manches gagnantes comme l'a suggéré Buwaro).

Pour la date, il semblerait que fin juin convienne mieux, donc je lancerais surement vers le 29 ou le 30 juin.
Je laisse encore les inscriptions quelque jours si d'autres personnes voudraient s'inscrire.
Si on se retrouve avec un nombre impair d'inscrit, alors je participerais surement.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Tournois Stratégiques

Message par M le Maudit » mer. 28 mai 2014, 17:15

Je pense que tu devrais aussi préciser que pour s'inscrire il suffit de quote la liste et de rajouter son nom, pour nous c'est évident mais apparemment pas pour tout le monde %)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: Tournois Stratégiques

Message par MrLiwyt » jeu. 29 mai 2014, 22:24

Organisateur: Gazaret

Joueurs:
-Iceblaze
-Jintei
-M le Maudit
-Jah (XY OU)
-Tainic
-Ghost (?)
-Buwaro
-Jeanba 32
-MrLiwyt(?)
-
Ma présence dépendra de ma disponibilité. Par contre le tournoi sera à quelle heure approximativement, parce que moi pendant les vacances je suis pas très matinal .
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Tournois Stratégiques

Message par Morgane » jeu. 29 mai 2014, 23:36

Tkt je crois que personne ne l'est, en général les tournois se font en après-midi/soirée, surtout pendant les vacances.
Bon ça a l'air chouette mais vu que c'est le chaos total dans mon esprit et mon emploi du temps, je préfère voir comment ça se profile voir ne pas m'inscrire et laisser la place aux gens motivés.
Amusez-vous bien et oubliez pas les replays, qu'on se marre sur le haxx.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Tournois Stratégiques

Message par Gazaret » ven. 30 mai 2014, 16:05

Je vais laisser les inscriptions ouvertes jusqu'au 15 et on verra après pour l'organisation.
Ne t'inquiète pas MrLiwyt, il n'y a pas d'horaire précis, tu fixeras le tien avec ton adversaire. Le concours se déroule sur plusieurs jours, pas sur un seul.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Répondre