Topic autorisé par Dr.Snap
[VGC2014] Discussions, Evaluations/Build
Bienvenue sur le topic consacré au VGC2014. Ce topic est destiné à parler de tout ce qui est relatif au VGC, comme par exemple :
- Nous présenter des teams, que l'on vous aidera à travailler.
- Demander de l'aide pour accompagner un Pokémon en particulier.
- Demander de l'aide pour en contrer un en particulier.
- Demander quelles sont les bases pour faire une bonne team d'un style particulier.
Exemple 1 :
J'aimerai build sur le core Dracolosse/Foretress , cependant j'ai une hésitation peut-on le jouer avec la SandStorm ? Qui serait à même d'accompagner ce core et quel style de jeu est préférable ?
Exemple 2 : J'aimerai créer une RD offense mais je ne sais pas par quoi partir ? TarpaudSpec est accompagné par qui normalement ? Ne lui faudrait-il pas l'appuie d'un RK ?
Bref, ici, on se concentre sur la stratégie VGC en 6G,
Bien sûr, il est important de rappeler que ce topic concerne
LES TEAMS STRATEGIQUES. C'est à dire que l'on ne parle pas du jeu vidéo et de l'aventure, mais bien de combats stratégiques (en général sur simulateur, même si la cartouche a une très grande place dans le VGC, notamment au niveau des capacités que peuvent apprendre vos Pokémon sans avoir à passer par Move Tutor N2B2).
Règles du topic :
- Demandez poliment de l'aide et ne postez pas X fois parce que vous n'avez pas eu de réponses. Attendez plutôt qu'un membre vous réponde.
- Répondez poliment aux débutants qui postent sur le topic. Les trolls et posts monosyllabiques seront purement et simplement supprimés. Vous avez tous été noobs un jour donc merci de ne pas faire vos bolosses.
Le
VGC est le tiers
officiel de Pokémon, souvent détesté des joueurs suivant les tiers de Smogon (Uber, OU, UU, RU, NU, etc.), ce sont des combats
Duo. Seuls les Pokémon du Pokédex de Kalos et avec le pentagone (les Pokémon doivent être nés à Kalos) sont
autorisés.
Note : Étant donné que seuls les Pokémon nés à Kalos sont autorisés, il est donc impossible de jouer un Pokémon avec des capacités venant des Move Tutors de N2B2 (comme Charmina avec Vampipoing).
Les règles du VGC sont très différentes des règles de Smogon :
- Seuls les Pokémon du Pokédex de Kalos et avec le pentagone bleu (Pokémon nés à Kalos) sont autorisés
- Xerneas, Yveltal, Zygarde et Mewtwo sont interdits
- Interdiction d'avoir 2 Pokémon de la même espèce dans son équipe
- Interdiction d'avoir 2 fois le même Objet dans son équipe
- Seuls 4 Pokémon sur les 6 choisis en combat peuvent être utilisés
- Quelques capacités intéressantes
Le VGC se jouant en Duo, il y a donc beaucoup de différences avec les tiers se jouant en Solo.
Un Pokémon de VGC se joue généralement avec 3 moves offensifs + Abri ou Détection. Ces capacités sont très importantes afin de protéger un de vos Pokémon des attaques adverses ou des attaques de votre autre Pokémon.
- Garde Large, Prévention, Tatamigaeshi, Bluff :
Capacités sont aussi très importantes car elles permettent de bloquer des attaques adverses et donc éviter que vos Pokémon prennent des dégâts.
Les capacités de zone sont aussi très utilisées (Canicule, Surf, Séisme, etc.) car elles permettent de frapper tous les Pokémon adverses en même temps. Concernant les capacités frappant même vos alliés, c'est à vous de prendre des Pokémon pouvant les éviter (Absorb Eau pour Surf, Lévitation pour Séisme, etc.).
Note : Les Entry Hazards sont très peu utilisés en VGC (si ce n'est jamais).
Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse
Exemple à ne pas faire :
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol
Exemple à suivre :
Tarpaud @Lunette Choix ;Capacité Spéciale : Crachin
-Hydrocanon
-Exploforce
-Laser Glace
-Puissance Cachée Plante
Nature Modeste ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale/ 4 Vitesse