[VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » jeu. 28 août 2014, 23:50

salut je poste ma team VGC que j'ai testé sur showdown pour l'instant je suis entrain de battre pas mal de personne et je ,me sens enfin pret pour recevoir des critique de pro ! Donc avous de jugez je la passe a la casserole total voici ma team:
Sableye @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Impish Nature
- Recover
- Will-O-Wisp
- Knock Off
- Taunt

Kangaskhan (F) @ Kangaskhanite
Ability: Inner Focus
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Power-Up Punch
- Double-Edge
- Protect

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Surf
- Ice Beam
- Extrasensory
- Protect

Talonflame @ Charti Berry
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 204 Def / 44 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Roost
- Will-O-Wisp
- Flare Blitz

Scizor @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 100 HP / 252 Atk / 152 Spe
Adamant Nature
- Agility
- X-Scissor
- Bullet Punch
- Brick Break

Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- Dragon Pulse
- Ice Beam
- Flamethrower
- Sludge Wave

J'ai copier le set du talmon flame d'en haut, goodra aspire tout, et mister bullet punch outspeed les ptéra en agili, ensuite tene set classic block les sweep fisik, grenin jouer protect est parfai pour surprendre et contre attaquer et M-le roxxeur/bluffer et voila
avous de jugez :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 29 août 2014, 00:20

Agily sert à rien. Bullet Punch est prioritaire

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sazan » ven. 29 août 2014, 10:39

M le Maudit a écrit :Pourquoi donphan en VGC ? Sachant que les PdR y sont inutiles, donc que Rapid Spin aussi, et que Sturdy m'a l'air aussi inutile, et qu'il n'a en plus pas des stats offensives exceptionnelles, je me demande quel rôle unique tu peux lui faire jouer sans qu'il soit surpassé par quelque chose d'autre. Pourquoi pas Carchacrok par exemple ? Ou même Mammochon si c'est ice shard qui t'intéresse
Voilà bien pourquoi j'hésite toujours à venir poser mes questions ici...
Je m'en moque de trouver un Pokémon de mieux que celui que je veux utiliser, on trouvera toujours mieux quoi qu'il arrive !
Et puis je n'ai jamais dit que je prévoyais Tour Rapide, je sais bien que les Piège de Roc ne sont pas joués en combats Duo, je n'ai pas parlé encore de répartition de stats ni de nature. J'avais posé une question simple et je n'ai pas eu ma réponse...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » ven. 29 août 2014, 17:38

J'ai remplacé agily par SD :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » ven. 29 août 2014, 18:38

Sazan a écrit :
M le Maudit a écrit :Pourquoi donphan en VGC ? Sachant que les PdR y sont inutiles, donc que Rapid Spin aussi, et que Sturdy m'a l'air aussi inutile, et qu'il n'a en plus pas des stats offensives exceptionnelles, je me demande quel rôle unique tu peux lui faire jouer sans qu'il soit surpassé par quelque chose d'autre. Pourquoi pas Carchacrok par exemple ? Ou même Mammochon si c'est ice shard qui t'intéresse
Voilà bien pourquoi j'hésite toujours à venir poser mes questions ici...
Je m'en moque de trouver un Pokémon de mieux que celui que je veux utiliser, on trouvera toujours mieux quoi qu'il arrive !
Et puis je n'ai jamais dit que je prévoyais Tour Rapide, je sais bien que les Piège de Roc ne sont pas joués en combats Duo, je n'ai pas parlé encore de répartition de stats ni de nature. J'avais posé une question simple et je n'ai pas eu ma réponse...
Disons qu'en général strat on cherche à tout optimiser, donc si il y a un Poké qui est meilleur que celui que tu veux jouer, on te fera toujours la réflexion. Ce n'est pas quelque chose que je cautionne mais c'est comme ça... :whatthat:

Bref, pour en revenir au sujet, c'est assez délicat d'accompagner Donphan. Il est très fragile sur le spécial et le mono-type sol est assez mauvais défensivement. En plus, il faut quand même avouer qu'il n'a ni l'utilité d'un Ténéfix, ni la puissance d'un Kangourex...
Toutefois, je pense qu'un duo avec M-Venu doit être envisageable. Tu tape sur physique et spéciale et la couverture défensive n'est pas mauvaise. Le souci, c'est que tu frappe ton allier avec Séisme... Léviator doit donc aller assez bien aussi. Voire peut-être Greninja, avec Protéen et Acrobatie, il doit y avoir un truc à faire (même si ça restera sans doute plus fun qu'efficace)
Si tu préfère opter pour une bonne couverture offensive, le type glace sera ton meilleur allier. Une fois encore, tu va avoir besoin d'un type Vol ou de Lévitation... Tu a le ''choix'': Artikodin ou Rotom-F. Le spam de Séisme + Blizzard devrait bien picoter tout de même. Question défensif par contre, je crains que tu te fasse imploser...

Voilà, j'espère avoir quand même pu rendre service! :satisfied:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » lun. 01 sept. 2014, 16:00

Me voici une nouvelle je RE-présente ma team, avec cette fois si plus d'explication et d'information:

RMT VGC2014[TEAM BUILDING]


Information:
Format: VGC2014
Team type: (aucun)
TEAM:
Image Image Image Image Image Image
TEAM BUILDING:


TENEFIX
Image
Tenefix @ Reste Image
Talent: Farceur
EVs: 252 PV / 252 Défense spé / 4 vitesse
Nature: Malin
Attaque:
- Soin
- Feu Follet
- Sabotage
- Provoc
Explication: Set classique pour Tenefix, je vois un gar susceptible de devenir un M-gar pour placer la trapstrategy je le taunt, je taunt tout les autre pokémon susceptible de me balance des attaque de statut néfaste au bon déroulement de ma stratégie(DD dans Zard-X ou SD de Hawlucha ou autre). Feu follet me permet de passer aisément tout les gros sweeper phisique(pour la petite histoire, il me restait tenefix l'ennemi avait un méga tyranocif, mon tenefix a remporter HAUT la main :) ! )
Contre: Carchacrok et Baggaid tenant un LUM BERRY cause la plus par du temps la perte de mon tenefix, par ailleurs Liepard et Cornèbre me pose aussi certain problème vu qu'il sont capable de taunter avant moi et dans le cas de Liepard faire Bluff sur mon compagnons, Conèbre est aussi un danger du fait qui puisse placé tailwind.

KANGOUREX
Image
Kangourex (F) @ Kangourexite Image
Talent: Quereleur
EVs: 252 Atk / 4 PV / 252 Vit
Nature: Jovial
- Bluff
- Poing Boost
- Damocles
- Abri
Explication: Le partenaire EVIDENT de ténéfix selon moi ! Il bluff tenefix taunt ou Wow ! Pourquoi le jouer protect/bluff alors qu'il peut apprendre séisme/coup bas ???! C'est simple, j'ai choisie parmi une liste de pokémon(apte à la VGC2014) un pokémon ayant bluff et pouvant roxxer, Weavile bien mais gardevoir les passait tout les deux, Toxicroak bien mais pas assez rapide et puis je suis tomber sur cette BÊTE ! Le principe est simple je fake out celui qui me semble le plus menaçant ou celui qui me semble être intéressant a flincher selon la situation ou selon les répercution(protect/taunt). Ensuite je protect si je me sens en danger pendant que mon tenefix sabote ! Damoclès n'est pas la pour faire dans les sentiment il va directement à l'essentiel: SA ROXX UN POINT C'EST TOUT ! La seul contrainte pour lui c'est la délibération aléatoire du jeu qui va choisir entre lui et son ennemi qui va faire bluff en premier que l'ennemi en question est aussi un kangourex jovial, avant je l'utilisait avec attention pour passez cette situation, mais vu quel est rare(en tout cas sur showdown) j'ai préféré querelleur, et je n'ai jamais regrettez ! Avec querrelleur, je passe ectoplasma(ou méga ectoplasma) sans me prendre perish song, je peu bluff Aegi ou Gar, je peux me boost sur aegi grâce a poing boost, c'est FIESTA TOTAL, choisir une strategie perishsong avec M-gar reviens presque au suicide avec se CORE x) !
Contre: Liepard et les pokémon possédant plus de 100 de BS vitesse et accédant a fake out l'empêche de Bluffer au premier tour, Talonflame rapace BAND ne OHKO pas mais fais de gros dégât et a tendance à RK, c'est pareil pour tout les pokémon tapant fort et pouvant l'outspeedé !

AMPHINOBI
Image
Amphinobi @ Orbe vie
Talent: Protéen
EVs: 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
Nature: Timide
- Surf
- Laser Glace
- Extracenseur
- Abri
Explication: Avant de commencer j'aimerais des petit conseil sur le choix entre Vibrobscur ou Extracenseur. Bon set un peu classique, je dis bien un peu, parce que moi j'ai remplacé vibrobscur par Abri, je me protège pendant que mon co-équipier élimine les menaces, ce la ma énormément servi :) ! Sans quoi je ne vois pas d'autre chose a rajouté !
Contre: Talonflame avec rapace toujours un danger biensur, même si des fois il me reste quelque trace de vie :) ! Les pokémon ayant des attaque de priorité ou des pokémon pouvant AISEMENT encaisser les attaques spéciale puis contre attaquer ! Et puis il y aussi un autre pokémon ► Sépiatroce :D ! Vous allez me dire pourquoi ? Je vous répondrez je ne sais pas :D ! Je ne sais pas comment un pokémon avec un BS de vitesse de 73 sans boost a fait pour me outspeeder :D, j'exige des explications...

FLAMBUSARD
Image
Talonflame @ Baies Charti Image
Talent: Aile Bourrasque
EVs: 4 PV / 252 Atk / 204 Def / 44 Vit
Nature: Jovial
- Rapace
- Atterrissage
- FeuFollet
- Boutefeu
Explication: Au mince un flambusard, t'inquiète mon frère on va lui lancer un rock slide et... STOP on arrête tout, utiliserun rock slide sur se monsieur ne sert presque a rien, pour vous donner un ordre de grandeur, seul un Mega Tyranocif et d'autre monstre peut le OHKO avec un lame roc, sans quoi il passera la plus pars des rock slide, de plus vu sa vitesse contre méga tyranocif il a le temps de placer un Feufollet qui va diviser l'attaque de ce dernier par deux conduisant au 2HKO ! Bref, ce pokémon reste un gros Kinder surprise pour tout les monstre de pierre ! Il burn, il roost avec prio excellent support physique, il a sa place dans mon équipe !
Contre: c'est pas difficile de lui trouver un contre :) ! Tout pokémon possédant un attaque super efficace en spéciale(sauf les attaque de type roche) son susceptible de le tuer ! Scald de tarpaud ne lui laisse aucun répit :) ! Mais en général quand il se sent menacer par du spé, je switch sur goodra :D !

CIZAYOX
Image
Cizayox @ Ceinture force Image
Talent: Technicien
EVs: 100 PV / 252 Atk / 152 Vit
Nature: Rigide
- Danse-Lames
- Plaix-croix
- Pistopoing
- Casse-brique
Explication: Ben, moi je le trouve assez classique, si je me place sur un pokémon qui ne me fera pas beaucoup de dommage je sword dance, et ensuite pisto poing sur les menace roc(pour mon flambusard) et les menace glace(pour mon Muplodocus), plaix croix est un bon STAB et casse-brique fait pour passer les pokémon acier tel que noacier.
Contre: Zard-Y est la principale menace, mais Méga elecsprint et les autre sweeper spé possédant une attaque sont susceptible de le tuer, je place les focus sash au cas ou je pour faire place un SD et relancer le coup avec pisto poing :D !

MUPLODOCUS
Image
Muplodocus @ Vest de Combat Image
Talent: Herbivore
EVs: 252 PV / 252 Atk Spe / 4 Def
Nature: Modeste
- Dracochoc
- Laser-Glace
- Lance-Flamme
- Cradovague
Explication: Ce MONSTRE est mon BULK ! Il bénéficie d'une immunité au attaque plante qui me permet de le placer via le switch sur SPORE/GIGASANSUE/SOUCIGRAINE/LANCESOLEIL et tout les autre copain XD ! Il encaisse énormément d'attaque spéciale, et a déjà fait ces preuves selon moi ! Lance-flamme pour passer tout les blizzaroi et compagnie laser-glace RK les pokémon plante/dragon, dracocohoc STAB assez puissant, cradovague pour calmer les pokémon fée et pour taper en masse :) !
Contre: P.H.Y.S.I.Q.U.E. voici en gros les 8 lettres que ce pokémon déteste, surtout les pokémon prioritaire du style Talonflame ! Mais bon vu sa vitesse, beaucoup de menace physique pourrons l'outspeeder puis l'achever avec des STAB même si des fois il faudra taper vraiment fort pour le OHKO vu le nombre de vie impressionnante de cet bête !

J'attend vos jugement, cordialement
Bosskay
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » sam. 06 sept. 2014, 14:14

Bon, je vais tenter ma chance, ça vaudra ce que ça vaudra mais vu les efforts de présentation, c'est dommage qu'il n'y ai pas de commentaire :sigh:

Bon, commençons par les généralités. Ta team me semble globalement assez solide et se base sur des valeurs sûre. Niveau couverture, c'est correct mis à part quelques petites faiblesses non compensées mais rien de bien méchant.

Plus en détail, ils y a quelques petites choses que je changerais:
-Damoclès n'est pour moi pas indispensable du tout sur Kangourex. Avec Retour+2, tu OHKO/2HKO toute la méta ou presque donc je ne pense pas qu'il soi nécessaire de se prendre les dégâts de recul. D'autant plus que la gemme t'interdit les restes ou la baie sitrus.

-Pour Greninja,je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir Surf + Hydro Pump. Du peu que je connais du format, Vibrobscure / Extracenseur ne servent pas à grand chose (même aegis n'est pas OHKO par Dark Pulse...).

-Flambusard, je ne le jouerais pas du tout comme ça. Tu as de nombreux Pokémons handicapés par leur vitesse dans ta team (au pif, Kango & Goodra). Je suis presque sûr que le set de support 2v2 (BraveBird/FlareBlz/TailWind/QuickGuard) s'intégrerait nickel.

-Pourquoi 152EV Spe sur Cizayox? Qu'est ce que tu cherches à Outspeed? Aussi, je ne pense pas que casse-brique sera vraiment profitable, mais après tout pourquoi pas, ça peux toujours surprendre les poseurs de murs.

-Et enfin, Mucucus! Je changerais juste Cradovague pour Tonnerre, parce que le BoltBeam, c'est le bien!

Voilà, j'espère avoir pu faire avancer ton équipe. Bonne chances pour la suite! :yell:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 14 sept. 2014, 17:06

Salut j'ai décidé de me mettre au VGC mais je bloque un peu au niveau de la construction de la team.

Je voudrais baser ma team sur Gyarados et M-Manectric qui sont assez complémentaires je pense et parce que je les aime bien.

Gyarados @ Life Orb
Talent : Intimidate
Nature : Jolly
252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Déf.Spé
Dragon Dance
Waterfall
Earthquake
Protect

Manectric @ Manectite
Talent : Lightningrod puis Intimidate
Nature : Timid
252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf.Spé
Volt Switch
HP Ice
Flamethrower
Protect

En fait le but de la team est de permettre à Gyarados de se placer puis de sweeper correctement et Manectric peut prendre le relais si Gyarados n'est pas placé et qu'il y a un électrique en face gagnant un boost en Atq.Spé avec Lightning Rod. Du coup pour aider j'ai pensé à Amphinobi avec Mat Block qui permet en général de placer une DD tranquille avec Gyara. J'ai aussi pensé à Amoonguss avec sa Rage Powder et la capacité d'endormir avec Spore.

Greninja @ ???
Talent : Protean
Nature : Timid
252 EV Vitesse 252 EV Atq.Spé 4 EV Défense
Mat Block
Surf
Ice Beam / Blizzard
Grass Knot / Extrasensory / Dark Pulse

J'hésite au niveau du choix des moves.

Amoonguss @ Black Sludge
Talent : Regenerator
Nature : Calm
252 EV PV 252 EV Déf.Spé 4 EV Défense
Spore
Rage Powder
Giga Drain
Protect

Après c'est la que j'ai le plus de doutes. J'avais pris Garchomp et Talonflame mais je doute vraiment de leur utilité dans la team.
Voici les sets que je leur ai mis :

Garchomp @ Rocky Helmet
Talent : Rough Skin
Nature : Jolly
252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense
Dragon Claw
Earthquake
Rock Slide
Protect

Talonflame @ Choice Band
Talent : Gale Wings
Nature : Adamant
248 EV PV 252 EV Attaque 8 EV Défense
Brave Bird
Flare Blitz
U-Turn
Steel Wings

Voilà si vous pouviez me donner vos avis, les choses à améliorer et des conseils SVP.

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » mar. 30 sept. 2014, 02:47

Hello Iceblaze, je me penche sur ta team avec un peu de retard, j'espère que tu m'en excuseras ^^

L'idée de ton core Léviator/Manectric est aussi classique qu'efficace, j'en veux pour preuve la victoire de Se Jun Park aux Championnats du Monde avec cette stratégie (Bien que, là, le Volt Absorber était un Pachirisu). Quelques remarques cependant :

-Je ne suis pas sûr que Manectric soit le meilleur Pokémon pour ton idée de core, et ce pour deux raisons. Tout d'abord, il perd Paratonnerre en M-évoluant et ne trouvera donc son utilité que sur un switch-in très bien calculé face à un adversaire très (trop ?) prévisible. Son second défaut est le Méga slot qu'il te prend, tout ça pour perdre Absorb Volt, alors que la Méga gemme profiterait beaucoup à Léviator qui est très méta en Méga.

-Puisque tu le joues Dragon Dancer, Leviator sera souvent suffisamment rapide après un DD, il est donc généralement préféré Rigide.

-Dès lors, tu pourrais te tourner vers un autre Volt Absorber, tel que Raichu (ou Pachirisu, si tu aimes suivre la mode, mais je préfère Raichu au vu de ta team). En effet, la souris orange te permettra d'avoir accès à Bluff et Encore, idéal pour un lead.

-Greninja est abominablement fragile en VGC et serait remplacé bien plus efficacement par un "dragon spécial", tel que Drattak ou Trioxhydre, qui couvriront beaucoup plus de menaces que le ninja qui craint les Rapaces.

-Gaulet est très bien construit et est bien à sa place dans ta team.

-Une baie Prine sur Carchacrok me paraîtrait plus pertinent au vu de ce qui est actuellement joué en VGC, et te permettrai d'avoir un contre naturel aux cores Quelorior/Kangourex auxquels toute team digne de ce nom se doit de posséder une réponse adaptée.

-Enfin, en ce qui concerne Flambusard, il me semble plus efficace d'investir pleinement en Vitesse et Attaque, du fait de l'extrême agressivité du VGC. Il faut comprendre par là qu'un surplus de PV ne lui permettra pas de résister vraiment plus longtemps. De même, Steel Wing ne servira jamais, même contre un Tyranocif, on préféreré U-Turn. Aussi, autant profiter de ce dernier slot pour jouer Giga Impact (si, si !) pour les rarissimes cas ou tu feras face à un ultime Motisma entamé.


Ce qui nous donne :

Gyarados @ Gyaradosite
Talent : Intimidate
Nature : Adamant
252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Déf.Spé
Dragon Dance
Waterfall
Earthquake
Protect

Raichu @ Focus Sash
Talent : Lightingrod
Nature : Timid
252 EV Attaque Spéciale 252 EV Vitesse 4 EV PV
Fake Out
Encore
Thundebolt
Hidden Power Ice

Salamence @ Choice Scarf
Talent : Intimidate
Nature : Timid
252 EV Vitesse 252 EV Atq.Spé 4 EV PV
Draco Meteor
Dragon Pulse
Hydro Pump
Fire Blast

Amoonguss @ Black Sludge
Talent : Regenerator
Nature : Calm
252 EV PV 252 EV Déf.Spé 4 EV Défense
Spore
Rage Powder
Giga Drain
Protect

Garchomp @ Lum Berry
Talent : Rough Skin
Nature : Jolly
252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense
Dragon Claw
Earthquake
Rock Slide
Protect

Talonflame @ Choice Band
Talent : Gale Wings
Nature : Adamant
252 EV Vitesse 252 EV Attaque 4 EV PV
Brave Bird
Flare Blitz
U-Turn
Giga Impact


En espérant t'avoir aidé à y voir un peu plus clair ! ^^
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 30 sept. 2014, 06:58

Merci de ta réponse j'essayerais comme ça.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 12 oct. 2014, 18:34

Désolé du double post. Bon du coup ça relance le topic.
Il y a un truc qui vient de me dégoûter c'est un combo Grodrive avec Lilliput, Stockage, Baton Pass avec un M-Charmina avec Boost, il y avait aussi un Queulorior avec Trou Noir (j'ai pas vu ses autres moves il a switché). Le Grodrive se boost au max avec Lilliput pendant que je dort ensuite y a le Charmina qu'arrive et qui fait Boost. Vu que je place une attaque sur 5 le Grodrive se boost tranquille avec Stockage (j'avais réussi à endormir le Charmina avec Spore c'est déja ça). Le Charmina se réveille re Boost puis Grodrive Baton Pass. J'ai ragequit.

Maintenant je comprends pourquoi la plupart des joueurs de l'OU et des autres tiers de Smogon détestent le VGC, ils devraient vraiment mettre des règles là dedans.

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » dim. 12 oct. 2014, 19:48

Oui, c'est en train de se populariser. C'est pour cela que je joue Flambusard avec Taunt dans mon article VGC de ce mois-ci. Je t'ai laissé le tien choice bander dans ta construction de team, vu que tu le jouais comme ça à la base, mais je préfère vraiment le jouer avec Taunt en ce moment !
Image

Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sonod » sam. 25 oct. 2014, 17:07

Salut.
Alors, je débute en VGC ('faut dire que l'OU commence à lasser ._.), et après avoir regarder quelques matchs étouétou, j'ai décidé de monter ma propre team, autour de Mega Mysdibule. J'en suis arrivé à ce résultat, bien que la team ne soit pas terminée, et j'aimerai avoir votre avis dessus, et des suggestions pour compléter / améliorer etc...
Merci o/

Mysdibule@Mysdibulite
Talent : Intimidation
- Câlinerie
- Coup Bas
- Tête de Fer
- Abri
Nature : Rigide ; 252 PV / 252 Atk / 4 SpD

Classique, c'est tout, rien à redire dessus, à part qu'il fait mal et qu'il aime pas les Intimidations lel.

Trioxhydre@Mouchoir Choix
Talent : Lévitation
- Draco Météor
- Vibrobscur
- Déflagration
- Dracochoc
Nature : Modeste ; 4 PV / 252 SpA / 252 Vit

Il complète pas mal Mysdibule, en plus de taper sur le spécial. J'ai décidé de prendre le Scarf, il est vraiment cool, il dépasse beaucoup de trucs.

Motisma-Four@Baie Sitrus
Talent : Lévitation
- Surchauffe
- Tonnerre
- Feu Follet
- Abri
Nature : Modeste ; 200 PV / 88 SpA / 220 Vit

Carchacrock était un peu chiant je trouve, et puis j'étais faible au STAB acier, donc lui il est là pour burn et pour le soutien, en plus de bien taper.

Gaulet@Boue Noire
Talent : Pose Spore
- Poudre Fureur
- Spore
- Giga-Sangsue
- Abri
Nature : Calme ; 252 PV / 252 SpD / 4 Def

Ce pokémon est juste énorme. La combi Poudre Fureur + Spore, c'est juste très cool. En plus de ça, il tient énormément bien les coups, en plus de récupérer de la vie avec la Boue Noire et avec Giga-Sangsue. Il prend le type combat avec Poudre Fureur, et fait Poudre Fureur sur le sweep physique, il profitera de Pose Spore.

Merci encore :)

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » sam. 25 oct. 2014, 17:37

Hello ! Ta team, bien que classique, arrive à tenir la route et n'est pas mauvaise pour une première ^^

Tu as cependant beaucoup de mal avec les Rain Team, malgré Gaulet, et les teams axées sur Queulorior et autres Pokémon non-offensifs... Je te recommanderais d'ajouter un Ludicolo et un Flambusard (ou tout autre Pokémon maîtrisant Provoc), pour avoir plus de flexibilité !
Image

Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sonod » sam. 25 oct. 2014, 17:42

Salut :)
Evidemment, je pouvais que commencer par une team classique, mais bon, j'vais pas m'en plaindre ^^
Sinon, merci pour tes conseils, même si j'ai pas encore rencontré de rain à ce stade, je vais tester avec ce que tu me conseille, et je verrai bien.

Merci encore.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 00:22

Bonjour, ou plutôt Bonsoir, à moins que ce ne soit le contraire... Bref.

Pour les mêmes raisons que Sonod - les Smogon Tier m'ennuient -, je souhaiterais me mettre au format VGC. Cela étant, je n'ai aucune idée de comment fonctionne le meta de ce format, et quelles sont les menaces à prendre en compte lors du build de l'équipe. De plus, je n'ai presque pas joué en combat Duo, et hormis la surutilisation de Protect et ses variantes, je ne connais pas grand chose non plus.

En fait, je souhaiterais partir sur une RDT, mais je ne sais pas si c'est jouable ici.

La base de l'équipe serait Goodra dans ce set:

Muplodocus@Restes/Roche Humide (j'hésite)
Talent: Hydratation
Nature Assuré
EVs: 252 PV / 252 Def / 6 Vit

- Harcèlement
- Danse Pluie
- Repos
- Abri

Goodra est un excellent Rain Inducer, mais en profite surtout beaucoup grâce à sa régen Repos + Hydratation vraiment chouette.
Son rôle dans mon équipe est de temporiser et de bloquer un truc avec Harcèlement. Je souhaiterais le coupler à un Tarpaud@Specs, mais je n'ai aucune idée des autres partenaires éventuels qui pourraient les accompagner.

J'aimerais une équipe qui frappe vite et fort tout en profitant de la pluie, mais capable d'encaisser un minimum. Une RDT un peu Balanced, en somme.

D'avance merci pour les réponses et conseils que vous m'apporterez !!
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 26 oct. 2014, 08:24

C'est vrai que le VGC change de l'OU et c'est pour ça que j'aime bien. Bon globalement ce qu'il faut savoir c'est que c'est un format hyper aggressif donc ton Goodra je sais pas trop ce qu'il va donner vu qu'il est faible sur le physique. En VGC il faut se baser sur un core et build autour (tu dois le savoir ça). Bon aussi il faut aussi savoir que M-Kangourex est omniprésent donc un truc avec WoW est bien utile pareil que Taunt pour contrer toutes les stratégies qui se basent sur Queulorior et les éventuels reflets, lilliput. Et aussi faire attention au Perish Trap avec M-Gengar (je me suis déjà fais avoir parce que j'étais habitué à l'OU %) ).

Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gourmont » lun. 27 oct. 2014, 04:15

Effectivement, Xaffor, même si l'idée de base pourrait sembler très sympathique en OU (et surtout en Battle Spot), j'ai peur que la manque de punch de ton Goodra lui rende la tâche bien malaisée... Pour te donner un exemple d'à quel point le VGC est offensif, Goodra lui-même est souvent vu avec la Veste de Combat et des attaques telles que Draco Météor, Tonnerre, Laser Glace, Déflagration...

Si tu veux un exemple de construction de team VGC, je t'invite à aller jeter un œil à l'article dédié au teambuilding VGC dans la Gazette de ce mois-ci ^^
Image

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par lefandelucario » jeu. 13 nov. 2014, 08:39

IceBlaze: Un perish-trap en VGC, je trouve ça trop useless, j'en ai vu 1 ou 2 en tournoi, qui n'ont pas été très efficace. En général M-Gengar est plutôt joué avec éclat-magique et une répartition full vit et att spé. Un perish-trap en Vgc est beaucoup plus difficile à placer et même avec une répartition défensive, je trouve qu'il tombe trop vite, surtout avec tout les Aegislash qui trainent dans ce format.

Après bien sûr je n'ai pas vu celui qui t'a poser problème ^^'.

Xaffor: Tu à le choix pour te faire un équipe; Aegishash, Zapdos, Manectric, M-Mawile ,Greninja et j'en passe. Mais comme le dit Gourmont, ton Goodra manque de punch.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » jeu. 13 nov. 2014, 15:44

Un perish-trap en VGC, je trouve ça trop useless, j'en ai vu 1 ou 2 en tournoi, qui n'ont pas été très efficace.
Je connais une CERTAINE PERSONNE QUI SE RECONNAITRA qui joue ça très bien.

Verrouillé