[VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 30 juin 2014, 03:00

Déjà Poing de Feu > Crocs Feu et Eboulement sur Lame de Roc. En plus je suis pas certain que le DD soit jouable en duo.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 30 juin 2014, 07:55

Oni-Link a écrit :Sinon, besoin d'aide pour construire une team ? *tente de relancer le topic*
Bahhh
Oni-Link a écrit : Sinon pour ta team Sand, je vais réfléchir à une team assez propre avec les Pokémon que tu penses déjà mettre et je te dis ce que j'ai fait plus tard.
J'attends toujours ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sazan » lun. 30 juin 2014, 11:43

Bon, ce que j'ai testé lors du tournoi de Juin 2014 a été lamentable...
Je n'avais aucune résistance niveau Physique...
J'aurais dû mettre la veste de combat à Muplodocus plutôt qu'à Amphinobi.. Peut-être aurais-je mieux résisté aux Rapace de Flambusard qui me OHKO à chaque fois et m'empêchaient de placer Éboulement ?
J'avais mis une Baie Prine à Muplodocus pour contrer la folie de Colère mais je crois bien qu'il vaut mieux mettre Aromathérapie à Florges pour ça...

Sinon Florges n'est pas top pour booster l'attaque de Muplodocus via Herbivore : Tempête Florale n'inflige guère de dégâts aux autres...

Y avait bien que Exagide qui arrivait (un peu) à résister mais je n'arrive jamais à me décider entre Lame Sainte et Tête de Fer !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » lun. 30 juin 2014, 12:01

Groudonvert > Poing de feu n'est pas jouable étant donné que c'est une attaque qui s'apprend via move tutor, en tout cas showdown dit que ce n'est pas jouable sur Tyranocif. Pour éboulement, je change. Et le DD est bel et bien jouable, et une fois qu'elle est placé même juste une seule fois, il fait beaucoup de dégâts.

Sazan : Florizarre ? Roserade (si on l'apprend à Roselia puis on le fait évoluer) ? Lequel est le meilleur alors ?

Aussi, au niveau du poké utilisant herbivore, justement. N'y a t-il pas de meilleur utilisateurs que Goodra ? Qui me vient, y'a Azu (avec attaque prio) ou peut-être Zéblitz ?

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » lun. 30 juin 2014, 12:58

M le Maudit a écrit :
Oni-Link a écrit :Sinon, besoin d'aide pour construire une team ? *tente de relancer le topic*
Bahhh
Oni-Link a écrit : Sinon pour ta team Sand, je vais réfléchir à une team assez propre avec les Pokémon que tu penses déjà mettre et je te dis ce que j'ai fait plus tard.
J'attends toujours ^^
Je suis toujours dessus, je cherche un bon spread pour Lévia là

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sazan » lun. 30 juin 2014, 13:39

Dwayne09 a écrit :Sazan : Florizarre ? Roserade (si on l'apprend à Roselia puis on le fait évoluer) ? Lequel est le meilleur alors ?

Aussi, au niveau du poké utilisant herbivore, justement. N'y a t-il pas de meilleur utilisateurs que Goodra ? Qui me vient, y'a Azu (avec attaque prio) ou peut-être Zéblitz ?
Y a aussi la volonté de jouer avec ses Pokémon qu'on s'est embêté d'avoir en chromatique stratégique ;) (j'ai déjà un Muplodocus "classique" tapant sur le spécial ;) )
Mais oui, pour le couplage pour Herbivore, je vais me rabattre sur Mega-Florizarre vu que je ne joue toujours pas de Méga-Evolution encore.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 30 juin 2014, 14:32

Ok Oni ^^
Mais du coup ça veut dire que tu l'as testée et qu'elle marche bien ou t'es juste dans la théorie ? Parce que pour Gyara chercher une spread je suppose que c'est pour la speed en particulier, et pour savoir il faut tester et voire ce qu'on a besoin d'outspeed.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » mar. 01 juil. 2014, 00:15

J'ai pas encore testé mais ce sera bientôt le cas. Et je cherche à spread du mieux possible pour OHKO telle ou telle menace notamment.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » lun. 07 juil. 2014, 21:14

Ce week-end, avec Brybry et Zarmakuizz (admin de Pokégraph), on a fait deux lives (un le samedi et un le dimanche) où on commentait en direct les championnats nationaux US, soit du VGC (et du TCG). Les vidéos devraient bientôt être en rediffusion si vous voulez voir comment ça se joue.

Avatar du membre
Skalled
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 12:08

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skalled » mar. 08 juil. 2014, 03:47

Salut tous le monde,

J'ai chercher VGC sans trop d'espoir et je suis tombé ici, temps mieux. Je cherches des gens qui aiment jouer au format VGC"14 afin de faire quelques parties de temps à autres et s"améliorer ensemble. J'ai commencé à jouer aux VGC cette année et j'ai pas mal joué surtout cet hiver pendant 2-3mois avant de faire une pause et d"oublier de reprendre pour les national.. Bref, je reprend maintenant, si il y à des joueurs de VGC qui veulent faire quelques parties go me mp ;)

Je suis plutôt le genre de joueur à jouer avec des pokémons qu'il apprécie.

Et pour rester dans le ton du sujet, voilà la version finale de ma première équipe VGC"14 que j'ai faîtes cet hiver. Dîtes moi ce que vous en pensez et si vous voyez des moyens de l'améliorer. Merci d'avance !

The Core :
Rebel a écrit : Image
Mysdibule, Intimidation @Mysdibulite
-Coup Bas
-Tête de Fer
-Câlineries
-Abri
Brave; 252/252/4/0/0/0

Sérieusement, quand je l'ai vue pour la première fois je l'ai directement adorée.. Un truc aussi CUTE mais d'une violence malsaine.. J'ai construit l'équipe en partant d'elle, et j'avais pas envie de faire le spread Bulky de Ray Rizzo parce que j'aime trop les dégâts de brute qu'elle peut balancer.
Nixe a écrit : Image
Cocotine, Arome-Voile @Baie Prine
-Pouvoir Lunaire
-Mur Lumière
-Distorsion
-Champ Brumeux
Malpoli; 252/0/0/100/152/0

J'ai mis au bol pour l'attaque spéciale et la défense spéciale.. Je trouve plus mes notes sur le sujet mais à la base c'était pour résister à des stabs poison spéciaux pour pouvoir placer ma disto tranquillement sans avoir à prendre de détours. Mur lumière est là pour support Mysdibule non bulky (qui intimide déjà les physique).
Ce core est vraiment excellent, ils ne partagent pas de faiblesses, mettent un max de pression sur les dragons omniprésents. L'intimidation de Mysdibulle complète le manque de bulk physique de Cocotine. Bref.. je sais même pas quoi dire d'autre.

Les supports :
Nidoking a écrit : Image
Nidoking, Sans Limite @Orbe Vie
-Telluriforce
-Bomb-Eurk
-Tonnerre
-Abri
Modeste; 252/0/0/252/4/0

Pas besoins d'explication, un bon gros Nidoking suffit pour être d'accord.. Malheureusement pas assez lent dans la disto et pas assez rapide en dehors.. Un peu le cul entre deux chaises quoi. Mais ça à ses avantages, et il fait mal.
Banzaï a écrit : Image
Flambusard, Ailes Bourrasque @Baie Charti
-Rapace
-Boutefeu
-Feu Follet
-Provoc
Jovial; 4/252/204/0/0/44

Ouais j'ai dut faire dans le compliquer en termes de spread. MAIS, l'objectif ici était d'abuser des sorts de soutiens puissant (WoW et Taunt) de Flambusard couplé à sa vitesse de base plus que décente pour embêter l'adversaire, le surprendre avec un bulk plus impressionnant (seul une lame de roc de Choice Band Tyranotruc peut le OHKO). Ensuite utiliser ses puissants sort pour finir les menaces. Sa capacité lui permettant d'ignorer la trick room, ce piaf m'a fait gagner des parties rien que sur la surprise.
Shady a écrit : Image
Baggaïd, Intimidation @Baie Pomroz
-Bluff
-Poing-Glace
-Éboulement
-Vampipoing
Malin; 252/164/76/0/12/4

My name is.. WHAT ? Un support offensif de premier choix pour contrer les lead dragons et dracofeu. Résiste à un Flambusard et le tue en retour #spreadcompliqués #essayedem'avoirsalepiaf #ueule.

Pardon.
Batmon a écrit : Image
Bruyverne, Fouille @Lunettes Choix
-Draco Météor
-Lame d'Air
-Lance-Flammes
-Vibroscur
Timide; 4/0/0/252/0/252

J'ai toujours crut que ces gros machins étaient des yeux.. Guess what ? Plus sérieusement j'avais besoins d'un pokémon rapide, qui fait mal, et qui outspeed tranquille (et sans risques via fouille) les Drattak qu'on voit partout. Mon jeu dit qu'il "Sait encaisser les coups"... Il est un peu fragile ceci-dit et c'était vraiment "MVP ou LVP", tout ou rien quoi.
Voilà, merci à ceux qui ont jetté un oeil.. Hésitez pas à faire des apports, remarques, critiques, etc.. Et pour ceux qui veulent faire quelques parties, n'hésitez pas à me mp ;)

A tchüss, Ska'

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sazan » ven. 11 juil. 2014, 11:08

Oni-Link, tu vas pouvoir te faire plaisir début août avec la coupe Duo Eclair proposée par Nintendo sur le PGL ;)

Peu de temps pour choisir ses attaques pendant le combat, impossibilité de voir les Pokémon de la boite combat adverse et possibilité d'avoir accès à tout le dex national (sauf les fabuleux) et possibilité d'utiliser les transfuges de NB et N2B2 ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » ven. 11 juil. 2014, 18:12

Y a pas les restrictions VGC donc je pense pas participer. Même si le nouveau Pokémon que j'ai entraîné pourrait bien bénéficier du fait qu'on ne voit pas la team adverse.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 11 juil. 2014, 18:38

Zoroark ?
Il doit être marrant en vgc lui, bien manié ça doit surprendre.

Là où j'ai le plus de difficultés avec le VGC c'est que des monstres comme Mega-lucario/Mega-kangourex sont autorisés mais tous les terrakium/demeteros/etc interdits. Enfin ça permet de jouer des trucs abusés donc c'est chouette /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » ven. 11 juil. 2014, 18:40

Là où j'ai le plus de difficultés avec le VGC c'est que des monstres comme Mega-lucario/Mega-kangourex sont autorisés mais tous les terrakium/demeteros/etc interdits. Enfin ça permet de jouer des trucs abusés donc c'est chouette /o/
M-Lucario est une grosse daube en VGC. M-Kanga peut être chiant mais y a vraiment moyen de le gérer.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 11 juil. 2014, 18:48

Bah justement, sur Smogon j'avais trouvé qu'il était rare mais très utilisable, que ce soit en offense combat (avec extremespeed pour passer les prankster), en duo avec un utilisateur de baston rapide (pour chopper le +3 en atk), etc.
Pourquoi est-il mauvais en fait ?
Je veux bien comprendre qu'il soit peu joué, mais c'est surtout le côté grosse daube qui m'intrigue. Il a rock slide, close combat, ne craint pas Mkangourex, bullet punch/e.speed, sans parler d'adaptabilité, donc qu'est-ce qui le rends excessivement mauvais ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » ven. 11 juil. 2014, 18:58

Déjà, il y a l'omniprésence des moves Feu, Combat et Sol qui le OHKO. + le fait qu'il est généralement joué en lead donc il se fait bluff et se fait mettre KO directement sans avoir pu bouger. Y a aussi le fait qu'il peut cover très peu de types, que ce soit offensivement ou défensivement. Et plein d'autres trucs genre la vitesse très moyenne de Lucario qui fait qu'il est obligé de se mettre en Abri le tour où il méga-évolue pour ne pas se faire OHKO.

Après, il est peut-être jouable mais moi je le trouve vraiment mauvais.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 11 juil. 2014, 20:01

Il a Attention contre les bluff et offensivement il cover la quasi-intégralité du métagame de façon neutre/super efficace. Mais voui c'est vrai que sinon sa vitesse est assez bof, ça doit être son défaut qui ressort :-:
Enfin je note, merci.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 26 août 2014, 19:28

Salut je voulais vous proposer un CORE je n'ai pas encore choisie le reste de la team mais juste le CORE. Je rappel que c'est une team pour VGC2014:

Weavile @ Focus Sash
Ability: Pressure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Knock Off
- Ice Shard
- Protect
(31/31/31/x/31/31)

Sableye @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 128 Def / 120 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Recover
- Knock Off
(31/31/31/x/31/31)

Tenefix passe tout les farceur avec son taunt sauf Liepard que l'on ne voit a vrai dire JAMAIS dans le métagame VGC ! Weavile ne fait que préparé le terrain, il retire les objet et essaye de mater certain pokemon qui se place sur ces faiblesse: carchacrok, dracolosse... Il fake out pour permettre a Tene de placer Wow ou Taunt, les 120SpD de Tene permet d'encaisser le shadow ball du Aegi mixed LO(252+ ATKSPE). Taunt passe les team TR
Dans le reste de ma team je vais essayer de placé un anti-weather, et le reste on verra après, mais pour l'instant jugez mon CORE
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sazan » jeu. 28 août 2014, 19:29

Bon, tentons le coup.
Pour reprendre les propositions d'Oni-Link dans sa présentation, j'ai besoin d'une aide pour savoir comment accompagner un Pokémon.

Voilà, je cherche à trouver un partenaire à Donphan mais lequel choisir ?
Flambusard avec ses capacités prioritaires mais qui pour être efficace utilise des attaques de recul, l'Orbe Vie et est très faible défensivement ou bien utiliser un Dracaufeu Y contre qui j'ai toujours eu du mal en combat ? Ou bien une autre bestiole, je ne suis pas du tout fermé ^^

Merci d'avance !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 28 août 2014, 19:58

Pourquoi donphan en VGC ? Sachant que les PdR y sont inutiles, donc que Rapid Spin aussi, et que Sturdy m'a l'air aussi inutile, et qu'il n'a en plus pas des stats offensives exceptionnelles, je me demande quel rôle unique tu peux lui faire jouer sans qu'il soit surpassé par quelque chose d'autre. Pourquoi pas Carchacrok par exemple ? Ou même Mammochon si c'est ice shard qui t'intéresse
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Verrouillé