[VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 19 juin 2014, 22:34

Si Méga-Kangourex est autorisé (et il me semble qu'il l'est puisque ça n'a rien avoir avec Smogon), il va faire bien plus mal. En plus, s'il a Querelleur, il peut d'abord lancer Bluff sur le Spectre en cas de besoin avant de Méga-Evoluer.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » jeu. 19 juin 2014, 22:51

Je vois pas l'intérêt de bluffer avec son sweeper en fait.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 19 juin 2014, 23:12

Ben disons que dans le cas de Kangourex, ça tape très fort, te permet de faciliter un placement et rend inutile un Pokémon pour un tour si celui-ci n'est pas K.O. C'est quand même pratique non ? xD

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 19 juin 2014, 23:12

Oni-Link a écrit :Je vois pas l'intérêt de bluffer avec son sweeper en fait.
Je rappelle que j'ai demandé ça pour garantir mon poseur de Disto, bah de poser la disto quoi. Donc shaofouine est trop rapide, mystigrix a pas le bon type, et le bluffeur devrait a priori faire pas mal de degats sous disto, déjà qu'elle dure pas longtemps. Après Mkanga faut voir je connais pas sa vitesse.
Mais si ça se trouve c'est pas du tout un bon départ pour une team disto, auquel cas j'aimerais le savoir aussi, je connais pas trop le VGC.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 19 juin 2014, 23:37

Personnellement, je te conseillerais de partir sur une Team Vent Arrière qui est assez facile à poser avec Talonflamme/Farfaduvet (je sais pas s'il est dispo en VGC ceci dit) prioritaire. En plus avec MKangourex (BS de 100), tu pars bien plus avantagé avec Bluff. Avec Farfaduvet, tu peux également annulé la Distortion si besoin est (puisqu'il l'apprend lui-même).

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » jeu. 19 juin 2014, 23:51

M le Maudit a écrit :
Oni-Link a écrit :Je vois pas l'intérêt de bluffer avec son sweeper en fait.
Je rappelle que j'ai demandé ça pour garantir mon poseur de Disto, bah de poser la disto quoi. Donc shaofouine est trop rapide, mystigrix a pas le bon type, et le bluffeur devrait a priori faire pas mal de degats sous disto, déjà qu'elle dure pas longtemps. Après Mkanga faut voir je connais pas sa vitesse.
Mais si ça se trouve c'est pas du tout un bon départ pour une team disto, auquel cas j'aimerais le savoir aussi, je connais pas trop le VGC.
T'as pas besoin de bluffer pour poser la Distorsion. Un Pokémon avec Garde Large ou Tatamigaeshi ira amplement (ou un Pokémon qui possède Distorsion et Farceur comme talent mais je suis pas sûr que ça existe).

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 20 juin 2014, 00:34

Farfaduvet, mais ça sert à rien. Ca donne -6 au lieu de -7.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sazan » ven. 20 juin 2014, 09:57

Je confirme, Mega-Kangourex est bien présent...
Je suis tombé encore dessus ce matin pour mon premier match.
Je ne suis pas passé loin de la victoire d'ailleurs si je n'avais pas eu une de mes attaques bloquées par une paralysie de Mistigrix... Si j'avais su, j'aurais balancé Ombre Portée dessus bien plus tôt...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 20 juin 2014, 18:47

Distorsion + farceur = inutile, c'est quand même -6 comme l'a dit groudonvert. Tatamigeashi, c'est pas exclusif à Greninja par hasard ? (lequel est bien trop rapide). Et de toute façon, même garde large ne protège pas de taunt ou d'un OHKO (ça peut toujours arriver). Je vais peut être abandonner l'idée de disto du coup, et me concentrer sur... une Sand ?
TTar+Exca=pas besoin de vent arrière pour doubler sa vitesse, et vu la rapidité des parties, je peux largement mettre un objet autre que roche chaude (pierre méga peut être ?) je pense. Après, je peux peut être garder la pierre méga pour carchacrok, faut voire. Que me conseillez-vous ?

Pour le dernier pokemon, il faudrait un truc qui couvre les types combat, eau et sol de préférence. Peut être Leviator ? Il peut être utile avec intimidation. Mais après, ça me fait beaucoup de physiques, et il paraît que intimidation traîne beaucoup en VGC...

J'aurais donc besoin de votre aide sur un éventuel début de team TTar/Exca/Gyara/Carcha.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » ven. 20 juin 2014, 19:00

Distorsion + farceur = inutile, c'est quand même -6 comme l'a dit groudonvert.
L'intérêt est de lancer la disto grâce à Farceur...
et vu la rapidité des parties
Les matchs sont loin d'être rapides, même avec Lumargile, j'ai très souvent besoin de lancer deux fois mes murs.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 20 juin 2014, 19:13

Oni-Link a écrit :
Distorsion + farceur = inutile, c'est quand même -6 comme l'a dit groudonvert.
L'intérêt est de lancer la disto grâce à Farceur...
Farceur ça ne donne que +1 de prio, et distorsioin étant de priorité -7, tu attaqueras quand même en dernier (à moins d'être plus rapide qu'un truc qui a fait prio -6, je crois cyclone par exemple)
Oni-Link a écrit :
et vu la rapidité des parties
Les matchs sont loin d'être rapides, même avec Lumargile, j'ai très souvent besoin de lancer deux fois mes murs.
Ok, je tâcherai de m'en souvenir, merci ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » ven. 20 juin 2014, 19:20

M le Maudit a écrit :
Oni-Link a écrit :
Distorsion + farceur = inutile, c'est quand même -6 comme l'a dit groudonvert.
L'intérêt est de lancer la disto grâce à Farceur...
Farceur ça ne donne que +1 de prio, et distorsioin étant de priorité -7, tu attaqueras quand même en dernier (à moins d'être plus rapide qu'un truc qui a fait prio -6, je crois cyclone par exemple)
Ah oui exact j'avais mal compris.

Sinon pour ta team Sand, je vais réfléchir à une team assez propre avec les Pokémon que tu penses déjà mettre et je te dis ce que j'ai fait plus tard.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sazan » ven. 20 juin 2014, 21:46

C'est quoi cette mode du Queulorior Trou Noir ?!?
Tu ne peux rien faire quand t'as tout le monde d'endormi en 2 tours...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 20 juin 2014, 21:55

De souvenirs il a existé depuis Darkrai et je me demande même s'il n'a pas été bans de certains tournois (de mémoire, après officiels ou non j'en sais rien).
Bah le duo c'est le pied pour les attaques un peu abusées du genre. Pour ça tu a la solution attaques de priorités/abri/le tuer tout court (la tempête sable via tyranocif peut aider s'il a la ceinture force) mais build spécifiquement contre lui, je ne conseille pas. Mais le prendre en compte, oui.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sazan » ven. 20 juin 2014, 21:58

Makona a écrit :De souvenirs il a existé depuis Darkrai et je me demande même s'il n'a pas été bans de certains tournois (de mémoire, après officiels ou non j'en sais rien).
Bah le duo c'est le pied pour les attaques un peu abusées du genre. Pour ça tu a la solution attaques de priorités/abri/le tuer tout court (la tempête sable via tyranocif peut aider s'il a la ceinture force) mais build spécifiquement contre lui, je ne conseille pas. Mais le prendre en compte, oui.
2 fois d'affilée sur le tournoi online ça fait mal...
Puis je n'ai franchement pas de chance ce soir...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » ven. 20 juin 2014, 23:16

Sazan a écrit :C'est quoi cette mode du Queulorior Trou Noir ?!?
Tu ne peux rien faire quand t'as tout le monde d'endormi en 2 tours...
Je me suis jamais pris de Trou Noir grâce à mon Mistigrix.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 20 juin 2014, 23:22

J'allais oublier provoc. Prends un provoc, ça te sera très utile contre lui et même en général.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » ven. 20 juin 2014, 23:26

Perso j'utilise Rune Protect (avec Mistigrix ofc), ça me permet aussi d'éviter le burn, la paralysie, le poison, etc. et SURTOUT, de prendre un *2 en Atk sans la confusion quand on me fait Swagger.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » dim. 29 juin 2014, 20:54

Sinon, besoin d'aide pour construire une team ? *tente de relancer le topic*

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [VGC2014] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » dim. 29 juin 2014, 22:01

Yop'

Comme tu relance, je viens voir par ici. J'ai découvert le topic ce matin, ça m'a donné envie de créer une équipe. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, si ce n'est la petite dizaine de combat effectué depuis ce matin, mon équipe n'est donc peut-être pas "au top".

Meowstic (M) @ Light Clay
Ability: Prankster
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Bold Nature
- Light Screen
- Reflect
- Safeguard
- Psychic

Celui de Oni-link, je l'ai repris pour en faire la base de mon équipe. Quasiment toujours lancé en premier, si ce n'est quand je vois en leopardus dans l'équipe adverse (par exemple) qui risquerait de me "encorer".

Bisharp @ Dread Plate
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Swords Dance
- Iron Head
- Sucker Punch
- Protect

Celui-ci, je n'utilise que très rarement. Seulement si je vois des pokemon glace ou fée dans l'équipe adverse qui pourrait me poser problème (Mammochon par exemple). Si je le met, il prend la place soit de Goodra soit de Florges, selon la team adverse.

Tyranitar-Mega @ Tyranitarite
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Stone Edge
- Crunch
- Fire Fang
- Dragon Dance

Il est également toujours lancé en premier. Je profite du début de match pour placer les dragon dance, puis j'emmène le plus de pokemon possible vers le KO.

Goodra @ Leftovers
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Earthquake
- Outrage
- Protect
- Power Whip

Bonne défense spéciale, je le joue avec Florges + herbivore afin de le booster un maximum. La tempête de florale de Florges ne valant rien du tout niveau puissance, je lui ai mit power whip. Outrage pour le stab et il m'en fallait un avec EQ, c'est tombé sur lui :D Je suppose que je peux l'améliorer, mais j'ai pas vraiment d'autres idées ?

Florges (F) @ Lum Berry
Ability: Flower Veil
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Atk
Gentle Nature
- Protect
- Wish
- Dazzling Gleam
- Petal Blizzard

Il se fait les dragons et il booste l'ami Goodra. Au niveau de l'objet, je sais pas du tout quoi lui mettre. J'avais pensé à l'Assault Vest, mais Wish + Protect aide pas mal en fin de match.

Il me manque un pokemon, mais je ne sais pas qui mettre. Comme il s'agit de ma toute première équipe VGC, je suppose qu'elle doit être remanier presque entièrement. J'aimerai garder un des deux cores : Mtar + Meowstic ou alors Florges + Goodra, à voir lequel est le meilleur ? Même si j'ai une préférence pour la première équipe :x

A vos conseils :D

Verrouillé