[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » dim. 27 oct. 2013, 01:02

C'est officiel, je joue Hippo @ Roche Seche + Rhyperior Assault Vest dans ma prochaine Team.

A titre d'exemple, voila ce que donne Mewtwo Y Modest (194 de base att spé, rappellons le.) avec une Calm Mind au ventre sur Rhyperior Assault Vest sous Sand :

+1 252+ SpA (custom) Psychic vs. +1 248 HP / 244+ SpD Rhyperior in sand: 153-180 (35.33 - 41.57%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock (Ice Beam: 35.33 - 41.57%/Aura Sphere: 33.25 - 39.49%)

Juste énorme, il peut même tanker un Giga Drain de Celebi +2 en OU, (C'est deconseillé, mais ca l'OHKO pas.) c'est dire.
boulet:

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MegaMew » dim. 27 oct. 2013, 11:23

Hello!
Je me suis monté un exa, mais j'hésite encore sur le moveset et l'objet:

Exagide@restes/orbe vie/vulné-assurance
Bouclier royal
Danse-lame
Éboulement
Lame sainte/griffe ombre/ombre portée
252 att, 252 pv

Qu'est que que vous en pensez?
Est il également jouable en attaque spéciale?

D'autre part, je ne sait pas comment développer ma team à partir de ça:
Vous pensez que muplodocus est jouable? Un wisher peut être, mais qui?
Bref, quels sont les pokémon à tester?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 27 oct. 2013, 11:45

Le combo d'attaque le plus adapté pour Exagide, c'est Lame Sainte et Griffe Ombre/Ombre Portée.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 27 oct. 2013, 11:48

Pour Exagide tu lui mets ombre portée à la place de éboulement et lame sainte en dernier slot, les restes en objet et rigide de nature si c'est pas le cas. Et ça ira très bien.

Muplodocus est jouable, en stall spec, même si je suis pas fan personnellement.

Sinon tu peux tester Florges, Bruyvern, Trousselin et bien sur les Mega evo elles sont encore toutes jouables (sauf Blaziken).
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Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » dim. 27 oct. 2013, 11:50

Alors déjà, TOUJOURS prendre Ombre Portée sur Aegislash SD. (Sauf exceptions dans lesquelles tu veux soit surprendre via Griffe Ombre (#groundonvert.) soit profiter du boost de cette derniere attaque en Distortion.)

Ensuite, pourquoi Eboulement ? Tu touche rien de plus, la couverture Spectre/Combat de Ombre Portée/Lame Sainte est parfaite, tu peux eventuellement jouer ton STAB Acier sur Lame Sainte mais je ne vois pass les menaces en plus touchées par rapport à Lame Sainte. La Nature tu prend soit une Nature +Att soit une Nature +Def. selon tes besoins.


Muploducus a l'air très jouable en Tank@Assault Vest imo sinon.

PS : Mega Branette pue la merde le joue pas. boulet:
boulet:

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MegaMew » dim. 27 oct. 2013, 12:05

Pour éboulement, j'avais regardé la table des types sans réfléchir. C'est le combo combat/roche qui tape le plus dans des faiblesses, mais c'est vrai que le feu est peu utilisé (surtout avec les 5 tours de sécheresse).

J'hésite encore à jouer l'ombre portée qui tape pas fort quand même...

Est ce que mega absol est jouable? il est trop beau...*ç*

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 27 oct. 2013, 12:08

Sauf que la couverture de type est moins bonne avec une attaque Roche. Alors que Spectre/Combat touche absolument tout le monde sans exception de manière neutre minimum.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MegaMew » dim. 27 oct. 2013, 12:18

Hm... roche combat touche aussi tout le monde en x1 minimum...
(d'après la table des types de bip)

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 27 oct. 2013, 12:19

groudonvert a écrit :Sauf que la couverture de type est moins bonne avec une attaque Roche. Alors que Spectre/Combat touche absolument tout le monde sans exception de manière neutre minimum.
Aux dernières nouvelles, le double stabb de Terrakion touche neutralement tout le monde aussi.
MegaMew a écrit :Pour éboulement, j'avais regardé la table des types sans réfléchir. C'est le combo combat/roche qui tape le plus dans des faiblesses, mais c'est vrai que le feu est peu utilisé (surtout avec les 5 tours de sécheresse).

J'hésite encore à jouer l'ombre portée qui tape pas fort quand même...

Est ce que mega absol est jouable? il est trop beau...*ç*
Mega Absol avec Danse-Lames et coup bas peut se tenter, à toi de voir. D'ailleurs Mysdibule dans le même genre est pas mal.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » dim. 27 oct. 2013, 12:21

Apparemment Pixilate/Aerilate/Frigerate boostent les attaques normales de 30%. (En plus de les changer en type correspondant.)


Hypervoice Gardevoir & SCARABRUTE @ MANIA.


Baha => Mega Absol a l'avantage d'être quasi invincible aux statuts (Sauf Haxx du genre Body Slam de Mega Kanga/Jirachi.)
boulet:

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MegaMew » dim. 27 oct. 2013, 12:23

Miroir magik marche sur les eh?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par NEW-YORKER » dim. 27 oct. 2013, 12:25

Bien le bonjour tout le monde,
Après un breack (j'ai sauté B&W2) je reviens au affaire mais de manière sérieuse. J'ai quelques bases en stratégie à savoir : rôle nature etc.. mais voila j'aimerai affiner tout ça avec l'arrivé de X&Y.

Je suis donc parti sur un trio qui montre ses faiblesses en online :

Aquali@Restes
Assuré 252pv 252def 6defspec
-Acidarmure
- Anneau Hydro
- Relais
- Ebulition

Nymphali@Restes
Modeste 252attspe 188def 68vit
- Plénitude
- Pouvoir Lunaire
- Protection
- Mur Lumière

Exagide@???
Brave 252att 252pv 6defspec
- Bouclier Royal
- Danse-Lammes
- Lame Sainte
- Ombre Portée

Des commentaires ? Je suis à votre écoute :)

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » dim. 27 oct. 2013, 12:32

MegaMew a écrit :Miroir magik marche sur les eh?

Le tour où ils sont posés, mais sur Absol c'est quasi inutile a moins de l'activer des le début, le temps que tu switch ET que tu transforme t'auras les SR de ton côté.


EDIT : Aquali est très moyen en 6G, oublie le.
boulet:

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MegaMew » dim. 27 oct. 2013, 12:37

Tainic a écrit :
MegaMew a écrit :Miroir magik marche sur les eh?
Le tour où ils sont posés, mais sur Absol c'est quasi inutile a moins de l'activer des le début, le temps que tu switch ET que tu transforme t'auras les SR de ton côté.
En lead? Un provoc automatique c'est pas mal.
après, j'ai pas regardé ses stats

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par NEW-YORKER » dim. 27 oct. 2013, 12:41

Je suis prêt à tout remanier mais en ce début de métagame c'est encore tellement flou que j'ai du mal à sortir une certaine synergie..

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dr.Snap » dim. 27 oct. 2013, 13:22

BahaWin a écrit :
groudonvert a écrit :Sauf que la couverture de type est moins bonne avec une attaque Roche. Alors que Spectre/Combat touche absolument tout le monde sans exception de manière neutre minimum.
Aux dernières nouvelles, le double stabb de Terrakion touche neutralement tout le monde aussi.
Sauf Exagide lui-même, ce qui peut te faire perdre le match, j'imagine...
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 27 oct. 2013, 13:24

Vous ne trouvez pas que ce topic est un peu trop "étroit" pour discuter? Je veux dire, on y poste à la fois des teams en construction qui n'ont généralement pas beaucoup de réponses des qu'on change de page ou qu'un nouveau sujet de discussion se présente(et cetait déjà le cas en 5G).
Ensuite, il y a les discussions sur des pokemons nouveaux en particulier, leur utilité, leurs sets et moves interressants, leurs contres possibles et leur compagnons possibles (une sorte de construction de fiche strategique si vous avez bien suivi).
On y parle aussi des infos sur les nouvelles attaques, le fonctionnement et l'utilité en général.
Et j'en passe. Bref ça fait un peu fouilli.
Tout ça pour dire: ça serait pas plus pratique si on ouvrait un nouveau topic pour, par exemple, chaque nouveau pokemon utilisable? On pourrait mieux se concentrer dessus, ça serait utile pour les débutants en stratégie et ca pourrait également servir au comité stratégie pour rédiger les fiches strat. (qui ont souvent étées très délaissées, malheureusement)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 27 oct. 2013, 13:44

Mlmaudit a écrit :Vous ne trouvez pas que ce topic est un peu trop "étroit" pour discuter? Je veux dire, on y poste à la fois des teams en construction qui n'ont généralement pas beaucoup de réponses des qu'on change de page ou qu'un nouveau sujet de discussion se présente(et cetait déjà le cas en 5G).
Ensuite, il y a les discussions sur des pokemons nouveaux en particulier, leur utilité, leurs sets et moves interressants, leurs contres possibles et leur compagnons possibles (une sorte de construction de fiche strategique si vous avez bien suivi).
On y parle aussi des infos sur les nouvelles attaques, le fonctionnement et l'utilité en général.
Et j'en passe. Bref ça fait un peu fouilli.
Tout ça pour dire: ça serait pas plus pratique si on ouvrait un nouveau topic pour, par exemple, chaque nouveau pokemon utilisable? On pourrait mieux se concentrer dessus, ça serait utile pour les débutants en stratégie et ca pourrait également servir au comité stratégie pour rédiger les fiches strat. (qui ont souvent étées très délaissées, malheureusement)
La 6g est trop nouvelle pour ça. On verra plus tard pour ouvrir 1 topic pour chaque Pokémon.
MegaMew a écrit :
Tainic a écrit :
MegaMew a écrit :Miroir magik marche sur les eh?
Le tour où ils sont posés, mais sur Absol c'est quasi inutile a moins de l'activer des le début, le temps que tu switch ET que tu transforme t'auras les SR de ton côté.
En lead? Un provoc automatique c'est pas mal.
après, j'ai pas regardé ses stats
Absol n'est pas bon pour ce rôle. Il est beaucoup beaucoup trop fragile, privilégie un rôle de sweeper pur.
NEW-YORKER a écrit :Bien le bonjour tout le monde,
Après un breack (j'ai sauté B&W2) je reviens au affaire mais de manière sérieuse. J'ai quelques bases en stratégie à savoir : rôle nature etc.. mais voila j'aimerai affiner tout ça avec l'arrivé de X&Y.

Je suis donc parti sur un trio qui montre ses faiblesses en online :

Aquali@Restes
Assuré 252pv 252def 6defspec
-Acidarmure
- Anneau Hydro
- Relais
- Ebulition

Nymphali@Restes
Modeste 252attspe 188def 68vit
- Plénitude
- Pouvoir Lunaire
- Protection
- Mur Lumière

Exagide@???
Brave 252att 252pv 6defspec
- Bouclier Royal
- Danse-Lammes
- Lame Sainte
- Ombre Portée

Des commentaires ? Je suis à votre écoute :)
La synergie du core est à revoir. Tu as rien pour tanker l'élec auquel est faible Aquali (et quand les gens auront remarqué Mega-Elecsprint, tu vas prendre cher.
La stratégie se jouant à 6 Pokémon, pas étonnant que tu ais un peu de mal ^^
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par NEW-YORKER » dim. 27 oct. 2013, 13:47

La synergie du core est à revoir. Tu as rien pour tanker l'élec auquel est faible Aquali (et quand les gens auront remarqué Mega-Elecsprint, tu vas prendre cher.
La stratégie se jouant à 6 Pokémon, pas étonnant que tu ais un peu de mal ^^
Pour l'instant je ne joue qu'en 3vs3 c'est pour ça que je n'ai effleuré que le dessus du probleme..

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 27 oct. 2013, 13:57

Là est pour moi tout le problème.

La stratégie Pokémon se joue avec 6 bestioles. Pas 3.

La 3v3 c'est tout sauf de la strat dans le sens où, déjà avec 6 Pokémon on ne contre pas tout, alors avec 3... De plus, avec 6 Pokémon tu peux trouver une solution tactique à un Pokémon qui pose problème, ce qui est impossible avec 3 Pokémon. Ensuite le haxx est vraiment trop influent, un miss ou un coup critique tuent un match là où il ne pourrait être qu'anecdotique en 6v6.

Y'a plein de chose à reprocher au 3v3, je vai pas tout citer y'a un article dessus je ne sais plus où exactement, cherche sur Google.

Passe au 6v6 tu verras c'est beaucoup plus intéressant ;)
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