Je pense que c'est le bon endroit pour demander conseil... même si j'ai peur d'interrompre une discussion en cours.
Je suis totalement nouveau en ce qui concerne la compétition pokemon... Je n'ai pas joué aux générations 3, 4 et 5, ce qui me donne un certain handicap tout de même...
Suite à mes heures de lectures sur internet, je commence un peu à rentrer dans cet "univers".
Bref, je manque encore de connaissances (pokémons et les capacités qu'ils peuvent apprendre) mais suite à ces lectures, il se trouve que certains pokemons que je possède et que j'apprécie seraient utilisables dans une team.
#1 Carchacrok @Restes / Baie Nanone / Orbe Vie
- Danse-Lames
- Colère / Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu / Déflagration / Lame de Roc
Pokemon que j'ai découvert et qui m'a vite plu de part son faible nombre de faiblesses et son pool de stats.
#2 Cizayox @Restes ©Technicien
- Relais
- Danse-Lames / Hâte
- Pisto-Poing
- Atterrissage / Hâte
Pokemon que j'apprécie depuis que je l'ai vu dans l'anime quand j'étais petit !
#3 Exagide
Toxik
Lame Sainte
Protection
Bouclier royal
Une nouveauté de la génération XY prometteuse...
Voilà. Mon idée était de faire un Cizayox Baton Passer pour Carchacrok qui me permettrait d'enlever Danse-Lames de Carchacrok (?) pour lui donner une autre attaque (ce qui lui donnerait plus de flexibilité encore).
Exagide je ne sais pas trop encore... J'ai envie de tirer profit de sa tankiness pour placer des dégâts longs termes (d'où toxic).
Déjà j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce trio... Ensuite j'aimerais savoir par quoi le compléter... Je ne maîtrise pas encore tous les types de build ni leurs intéractions...
Aussi je me pose une question : doit-on choisir trois pokemon ou six ? Sachant que les matchs online se jouent à trois pokemons contre trois manifestement ?
Mes pistes actuelles pour compléter la team seraient (ce avec quoi j'ai battu la ligue) :
#4 Magnézone
Attaque spéciale très forte agréable mais terrible faiblesse au sol...
#5 Léviator / pokemon eau du même accabit (un peu trop vu et revu leviator)
Possibilité d'avoir des attaques de nombreux types, et résistance feu/eau/sol.
#6 Airmure
Très bonne résistance générale (et sol à nouveau) hormis le feu.
Le problème que je peux déjà voir à mon niveau serait la présence forte de la faiblesse feu... et #4, #5 et #6 ont assez peu de synergie je pense. Je tombe donc dans le "random build" à éviter lol.
Je demande donc conseil auprès d'experts