[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
CubeCursedX
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par CubeCursedX » jeu. 30 juin 2016, 22:45

Bonjour j ai besoin d'aide pour ma team je sait pas trop comment l optimiser pour la strategie
Gardevoir Gardevoirite talent:calque
-Ball ombre
-Eclat magique
-Psyko
-Plénitude
timide
Je la place principalement en tete d equpie avec sa méga-évolution avec plénitude mais j ai un doute sur ses attaques

Florizare Florizarite talent:engrais
-Lance soleil (a remplacer je sait pas par quoi)
-toxic
-tempete floral
-danse fleur
relax
je le fait aussi méga-évoluer mais plus rarement i me sert a empoissoner et je trouve qu il tank assez bien

Tartard casque brut talent:Moiteur
-Projection
-Laser glace
-Gonflette
-Cascade
Prudent
Je l aime beaucoup et i tape fort et il m est tres utile avec projection mais j aurait u besoin d une attaque de priorité mais vu qu il ya pas le maitre des capacitées dans y je peux pas lui apprendre onde vide

fragilady Grosse racine talent:temp perso
-Giga-sangsue
-danse folle
-papillodance
-eco-sphère
Mauvais
J aimerait pouvoir le placer plus efficasement mais je sait pas avec pokemon je pourait l entourer

Amphiinobi plaque eau talent;Torent
-hydrocanon
-surf
-tranche nuit
-ébulition
Bizzare
Il peut etre remplacé si il est mauvais en strategie je ne sait pas vraiment

Tryoxhydre plaque draco talent:levitation
-rengorgement
-dracocharge
-vol
-megaphone
modeste
Je doit changer toute les attaque je supose ou a remplacer

Voila en gros j ai besoin d aide pour la team desolée si ca parait horrible pour certain je ne debute pas a pokemon mais en strategie oui , merci d avance pour l aide .

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Arcali
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Arcali » dim. 03 juil. 2016, 16:05

Bonjour à toi !
Personne ne peut vraiment t'aider vu qu'on ne sait pas dans quel tier tu joues. Il faut l'indiquer
Si tu ne sais pas ce que c'est, voilà un article qui pourrait pet-être te le faire comprendre : http://www.pokepedia.fr/Tier_strat%C3%A9gique
En espérant t'avoir aidé ^^
Carte dresseur : Image

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 03 juil. 2016, 16:12

Salut !

Première chose très importante, il manque les répartitions d'EV, ce qui est indispensable pour que l'on puisse t'aider au mieux.
Ensuite souhaites-tu jouer selon un tier de Smogon ou joues-tu plutôt sur cartouche (simple 6vs6 ou VGC) ?

Dans tous les cas, il ne faut pas jouer deux Méga-évolution dans la même équipe (sauf si c'est pour jouer en VGC bien sûr), car tu prives forcément un de tes Pokémon de l'utilisation d'un objet qui pourra lui être utile pour le combat. Si tu choisis de garder Méga-Gardevoir, alors tu peux remplacer Eclat Magique par Mégaphone qui est boosté par son talent une fois méga-évolué. Et tu peux aussi mettre Choc Psy à la place de Psyko, ce qui permet à Gardevoir de frapper sur le plan spécial avec Mégaphone et physique avec Choc Psy. Méga-Florizarre se joue plutôt avec Giga-Sangsue, Synthèse, Bomb' Beurk et PC Feu (ou Vampigraine/Poudre Dodo/Séisme).

Amphinobi n'est pas du tout mauvais en stratégie (il fait partie des meilleurs Pokémon d'ailleurs), mais il faut le jouer avec son talent Protéen qui lui donne le type de l'attaque qu'il s'apprête à utiliser. Par contre si tu joues selon Smogon, ce Pokémon est interdit car considéré trop puissant.

Voilà, je ne peux pas vraiment t'aider plus pour l'instant sans connaître les répartitions de tes Pokémon et sans savoir sur quel support tu veux jouer.

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Frakhass » jeu. 14 juil. 2016, 04:57

Salut

Je cherche à faire une Rainteam avec comme base Mega-Swampert, en étant débutant, j'ai pas mal de questions !

La base de mon équipe :

Mega-Laggron @Laggronite
Talent : glissade
Nature rigide
EVs : 252 Att / 252 Spe / 6 Def
- cascade
- séisme
- poing glace
- abri

Swim sweeper principal, avec Abri pour éviter une erreur de débutant quand je vais tenter de le placer :)

Hyporoi @Orbe vie
Talent : glissade
Nature : foufou
EVs : 252 SpA / 252 Spe / 6 Att
- hydrocanon
- draco meteor
- laser glace
- draco choc

Mon swim sweeper sur le spécial

Noacier @Restes
Talent : épines de fer
Nature : malin
EVs : 252 HP / 168 SpD / 88 Def
- gyroballe
- vampigraine
- Piège de roc
- Abri

Placeur de piège de roc et avantage sur les résistances avec la pluie

Tarpaud @Roche humide
Talent : crachin
Nature : calme
EVs : 252 HP / 168 SpD / 88 Def
- Ebullition
- Toxic
- Repos
- Blabladodo

La base pour une team pluie

Voilà mes 4 Pokémon de base pour ma team pluie.
Pour les 2 derniers slots j'ai quelques idées, à vous de me dire ce que vous en pensez :

Kabutops en Rapid spinner / Swim sweeper, genre:
Kabutops @Orbe vie
Talent : glissade
Nature : rigide
EVs : 252 Att / 252 Spe / 6 SpD
- Tour rapide
- Lame de roc
- Cascade
- Balayage / Danse-lame / Sabotage

Rapid spinner et balayage pour Noacier ?

Autre Rapid spinner, Tentacruel :
Tentacruel @Boue noire
Talent : cuvette
Nature : calme
EVs : 252 HP / 252 Def / 6 SpD
- Tour rapide
- Ebullition
- Picots toxique
- Sabotage

Je pense aussi à Muplodocus en deux versions, l'une avec Herbivore, l'autre avec Hydratation :
Muplodocus @Veste de combat
Talent : herbivore | hydratation
Nature : modeste | calme
EVs : 252 HP / 252 Att spé | 252 HP / 252 SpD
- Draco meteor | Repos
- Fatal-foudre | Toxik
- Laser glace | Harcèlement
- ? | Abri

Herbivore pour anticiper les attaques plante que Mega-Laggron va certainement attirer !
Hydratation pour en faire un gros staller bien relou !

Egalement, Coatox, pour gérer les Pokemon eau qui seront avantagés avec la pluie :
Coatox @Boue noire
Talent : peau sèche
Nature : rigide
EVs : 252 Att / 252 HP ou 252 Spe
- Danse-lame
- Vampipoing
- Coup bas
- ?

Enfin, Florges , pour support Mega-Laggron :
Florges @Restes
Talent : flora-voile
Nature : assuré
EVs : 252 HP / 252 Def
- Voeu
- Aromathérapie
- Abri
- Pouvoir lunaire

Edit : j'ai oublié Ludicolo tank :
Ludicolo @Restes
Talent : cuvette
Nature : calme
EVs : 252 HP / 128 Def / 128 SpD
- Giga-sangsue
- Vampigraine
- Clone
- Ebullition

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir support mes autres Pokémon, en particulier Mega-Laggron, qui est la raison de ma team pluie !

Désolé pour le pavé et merci d'avance :)

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 16 juil. 2016, 20:16

Salut,

Dans une team rain, il est très important que Tarpaud ne soit pas le seul lanceur de Pluie, car sitôt que Tarpaud est KO, tout le reste de la team s'écroule littéralement. Malheureusement, les Pokémon qui ont accès à Danse Pluie ne sont pas légion et on a tendance à vite retomber dans le même archétype de team lorsque l'on joue autour de ce climat. Laggron peut apprendre Danse Pluie, mais le jouer avec Abri est une très bonne idée pour éviter de prendre un coup inutile. Trousselin et Boréas peuvent l'apprendre également et le lancer de façon prioritaire grâce à Farceur. Boréas (ou Boréas-T) en particulier est intéressant car il est capable de passer Florizarre, très gênant pour les rain team.
Frakhass a écrit :J'aime beaucoup l'idée de pouvoir support mes autres Pokémon, en particulier Mega-Laggron, qui est la raison de ma team pluie !
Je ne suis pas sûr qu'utiliser des supports dans une team rain soit la meilleure chose à faire. En général quand on veut jouer avec la Pluie, on s'oriente naturellement vers une team offensive qui profite le plus rapidement possible des effets du climat. Florges par exemple ne s'intégrera pas bien au reste de la team à cause de sa passivité. Noacier est aussi passif mais sa présence est souvent très intéressante dans ce genre de team, d'abord pour sa capacité à pouvoir tanker les capacités Electrik et Plante, mais aussi parce qu'il peut placer les PdR qui sont indispensables pour gérer notamment Flambusard.

Avoir un utilisateur de Tour Rapide n'est pas forcément une nécessité pour les team Rain. Beaucoup n'en n'ont pas car la pression offensive constante qu'elles mettent sur les équipes adverses peut se suffir à elle même.

Muplodocus fait un peu doublon avec Noacier, dans le sens où c'est aussi un Pokémon qui tank très bien les coups sur le plan spécial. Cela dit, il va avoir du mal à apporter quelque chose à la team. Et la version avec Herbivore ne profiterait pas du boost en Attaque avec ce set.

Enfin, Coatox peut être une bonne solution contre Keldeo qui a en général un excellent match-up contre les teams rain.

Il y a certainement d'autres choses à dire mais c'est un début. :)

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Frakhass » dim. 17 juil. 2016, 06:20

Merci pour ta réponse Red Shreder,

Justement, je pensais à Muplodocus dans sa version Hydratation, pour être le second lanceur de pluie qui peut bloquer un ennemi et faciliter le placement (ou re placement) de Mega-Laggron.
J'aimerai me passer des "standards", comme Boréas et Trousselin, même si je reconnais que ce n'est pas une tâche aisée :)
Et effectivement, un utilisateur de Vent violent me semble tout adapté dans une team rain ou alors un Mega-Florizarre, peut totalement me bloquer !
Quelle sont les options contre un Mega-Florizarre, hormis un Boréas ?

Pour le support, je souhaite peut-être un peu trop me focaliser sur mon Mega-Laggron (je souhaite faire une rain team essentiellement pour lui).

Plus je réfléchi et plus je me dis que Coatox va avoir sa place dans ma team, peut-être plus avec Orbe vie / jovial pour augmenter son potentiel offensif ?

Que penses-tu de Ludicolo, potentiellement à la place de Hyporoi en swim sweeper ?

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 17 juil. 2016, 17:21

Frakhass a écrit :Justement, je pensais à Muplodocus dans sa version Hydratation, pour être le second lanceur de pluie qui peut bloquer un ennemi et faciliter le placement (ou re placement) de Mega-Laggron.
J'aimerai me passer des "standards", comme Boréas et Trousselin, même si je reconnais que ce n'est pas une tâche aisée :)
Le souci c'est qu'en général, il est aussi préférable d'avoir un second lanceur de Pluie avec la Roche Humide. Sinon, 5 tours ça fait peu, car après le lancement il n'en reste déjà plus que 4, et si Laggron utilise Abri pour Méga-Evoluer tranquillement, ça ne fait plus que 3. Et ça c'est en admettant que Muplodocus tombe KO au tour de lancement de Danse Pluie (ce qui n'arrivera quasiment jamais à cause de sa faible Vitesse). Donc ça laisse peu de marge de manoeuvre. Et si tu veux jouer Danse Pluie sur Muplodocus avec Repos, il ne te restera que 2 attaques pour la couverture offensive.
Et enfin, Muplodocus sans la Veste de Combat n'est plus tout à fait aussi intéressant.
Frakhass a écrit :Quelle sont les options contre un Mega-Florizarre, hormis un Boréas ?
Il y en a, mais à intégrer dans une rain team, elles ne sont pas nombreuses malheureusement. Il y a Kyurem-Noir qui peut s'en débarrasser facilement avec Laser Glace, mais mis à part lui, je ne vois pas.
Frakhass a écrit :Plus je réfléchi et plus je me dis que Coatox va avoir sa place dans ma team, peut-être plus avec Orbe vie / jovial pour augmenter son potentiel offensif ?
Là je pense qu'il faut tester l'une et l'autre version pour voir laquelle va le mieux avec ta team.
Frakhass a écrit :Que penses-tu de Ludicolo, potentiellement à la place de Hyporoi en swim sweeper ?
J'ai une préférence pour Hyporoi. Le gros avantage qu'il a sur Ludicolo, malgré une couverture offensive un peu moins bonne que lui, c'est sa capacité à pouvoir être joué Mixed. Et il tiens aussi plutôt bien les coups de Dracaufeu Y grâce à son double type Eau/Dragon.

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Frakhass » lun. 18 juil. 2016, 12:09

Le souci c'est qu'en général, il est aussi préférable d'avoir un second lanceur de Pluie avec la Roche Humide. Sinon, 5 tours ça fait peu, car après le lancement il n'en reste déjà plus que 4, et si Laggron utilise Abri pour Méga-Evoluer tranquillement, ça ne fait plus que 3. Et ça c'est en admettant que Muplodocus tombe KO au tour de lancement de Danse Pluie (ce qui n'arrivera quasiment jamais à cause de sa faible Vitesse). Donc ça laisse peu de marge de manoeuvre. Et si tu veux jouer Danse Pluie sur Muplodocus avec Repos, il ne te restera que 2 attaques pour la couverture offensive.
Et enfin, Muplodocus sans la Veste de Combat n'est plus tout à fait aussi intéressant.
Je n'avais pas pensé au coup des 5 tours de la pluie et effectivement, 3 tours de plus ne sont pas de trop... Pour Muplodocus, je pensais à un move set du genre :
- Harcélement
- Repos
- Danse-pluie
- Toxik

ou

- Fatal-foudre
- Draco choc
- Repos
- Danse-pluie

Même comme ça, sans la veste combat ça te semble pas faisable ?
Il y en a, mais à intégrer dans une rain team, elles ne sont pas nombreuses malheureusement. Il y a Kyurem-Noir qui peut s'en débarrasser facilement avec Laser Glace, mais mis à part lui, je ne vois pas.
Si Kyurem-noir peut se débarrasser facilement de Mega-Florizarre avec un laser glace, Mega-Laggron ne peut pas aussi avec son séisme ? Sachant qu'avec Isograisse, il ne craint pas plus la glace que le sol.
J'ai une préférence pour Hyporoi. Le gros avantage qu'il a sur Ludicolo, malgré une couverture offensive un peu moins bonne que lui, c'est sa capacité à pouvoir être joué Mixed. Et il tiens aussi plutôt bien les coups de Dracaufeu Y grâce à son double type Eau/Dragon.
Du coup un move-set comme celui là peut être envisageable sur Hyporoi avec une orbe vie :
- cascade
- surf / hydrocannon
- draco météor
- laser glace

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Message par Red Shreder » lun. 18 juil. 2016, 16:06

Frakhass a écrit :Je n'avais pas pensé au coup des 5 tours de la pluie et effectivement, 3 tours de plus ne sont pas de trop... Pour Muplodocus, je pensais à un move set du genre :
- Harcélement
- Repos
- Danse-pluie
- Toxik

ou

- Fatal-foudre
- Draco choc
- Repos
- Danse-pluie

Même comme ça, sans la veste combat ça te semble pas faisable ?
Tu ne dois même pas pouvoir gagner ton duel contre un Méga-Florizarre avec ces sets. Je trouve qu'ils sont vraiment trop passifs.
Frakhass a écrit :Si Kyurem-noir peut se débarrasser facilement de Mega-Florizarre avec un laser glace, Mega-Laggron ne peut pas aussi avec son séisme ? Sachant qu'avec Isograisse, il ne craint pas plus la glace que le sol.
Attention, tu oublies le Talent de Kyurem-N, Téravoltage, qui fait en sorte de ne pas tenir compte du Talent adverse. Téravoltage fonctionne exactement comme Brise Moule. Donc Kyurem 2HKO Florizarre quoi qu'il arrive, ce qui n'est pas le cas de Méga-Laggron.
Frakhass a écrit :Du coup un move-set comme celui là peut être envisageable sur Hyporoi avec une orbe vie :
- cascade
- surf / hydrocannon
- draco météor
- laser glace
Laser Glace n'est pas très utile car on touche déjà les Dragon super efficacement avec Draco Météor, et le type Sol avec Cascade et Hydrocanon.
Tu peux essayer ce set que j'ai déjà joué et qui fonctionne bien :

Kingdra @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 64 Atk / 216 SpA / 228 Spe
Rash Nature
- Draco Meteor
- Outrage
- Hydro Pump
- Waterfall

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Frakhass » mar. 19 juil. 2016, 07:09

Laser Glace n'est pas très utile car on touche déjà les Dragon super efficacement avec Draco Météor, et le type Sol avec Cascade et Hydrocanon.
Tu peux essayer ce set que j'ai déjà joué et qui fonctionne bien :

Kingdra @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 64 Atk / 216 SpA / 228 Spe
Rash Nature
- Draco Meteor
- Outrage
- Hydro Pump
- Waterfall
Je vais essayer ce set, effectivement il m'a l'air plus équilibré.

Donc si je résume, en partant du principe que j'intègre Coatox pour gérer les bulky eau, genre Keleo. J'ai les PdR pour gérer Flambusard (est-ce suffisant ?) et il me reste un dernier slot qui doit être utiliser pour gérer les pokémon plante et en particulier Mega-Florizarre, c'est bien ça ?

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » mar. 19 juil. 2016, 07:56

Red Shreder a écrit :Laser Glace n'est pas très utile car on touche déjà les Dragon super efficacement avec Draco Météor, et le type Sol avec Cascade et Hydrocanon.
Tu peux essayer ce set que j'ai déjà joué et qui fonctionne bien :

Kingdra @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 64 Atk / 216 SpA / 228 Spe
Rash Nature
- Draco Meteor
- Outrage
- Hydro Pump
- Waterfall
Euh... Ouais... Mais Laser Glace aurait quand même permis d'élargir la couverture offensive et de toucher les types Vol et Plante. Quand on voit le movepool assez limité d'Hyporoi, ça reste intéressant de pouvoir toucher un plus grand nombre d'adversaires.
J'aurais également remplacé Hydrocanon par Ébullition, qui a l'avantage de pouvoir brûler l'adversaire.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mar. 19 juil. 2016, 17:37

Sylicium a écrit :Euh... Ouais... Mais Laser Glace aurait quand même permis d'élargir la couverture offensive et de toucher les types Vol et Plante.
Laser Glace 90 de puissance. Si super efficace alors on passe à 180.
Draco Météor 130 de puissance. C’est STABbé donc on est à 195.

=> Conclusion : Draco Météor fera toujours plus de dégâts qu’un Laser Glace super efficace. Laser n’est donc intéressant que sur les quadruples faiblesses à ce type, comme Scorvol, Démétéros et Carchacrok par exemple. Or pour les deux premiers, Hydrocanon est un OHKO, et pour Carchacrok, c’est Draco Météor qui fera l’OHKO.

Après, Laser Glace pourrait être utilisé sur des Pokémon qui ne serait pas OHKO par Draco Météor, comme Gaulet. Mais là encore, même Laser Glace ne permettrait pas de faire un 2HKO sur lui si sa répartition est axée sur la Défense Spéciale.

Moralité, il ne faut pas toujours se laisser avoir par la couverture offensive ! :)
Sylicium a écrit :J'aurais également remplacé Hydrocanon par Ébullition, qui a l'avantage de pouvoir brûler l'adversaire.
On a vraiment besoin de la puissance d'Hydrocanon dans certaines situations. Après on peut tout à fait remplacer Cascade par Ebullition, tout en gardant Hydrocanon.

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Message par Il' » mar. 19 juil. 2016, 18:12

Ouais enfin Laser Glace a pas de baisse de spé, deux draco Meteor, c'est plus faible que deux laser glace super efficace, c'est pas un choix stupide;
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mar. 19 juil. 2016, 18:23

Sur un set spécial oui, c'est tout à fait intéressant, sur un set mixed ça l'est moins puisque la baisse d'Attaque Spé n'est pas vraiment gênante vu qu'on peut tapper sur l'autre plan. Et il faut savoir aussi qu'on utilise Draco Météor dans quelques cas bien précis, la plupart du temps on se servira d'Hydrocanon qui OHKO presque n'importe quoi sous la pluie.

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mar. 19 juil. 2016, 18:54

c'est plus compliqué que ça, Cascade fera moins de dégat à un pokémon plante et outrage est lock ce qui est pas tjr appréciable. En soit c'est une option gadget qui peut remplacer Outrage.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Frakhass » mer. 20 juil. 2016, 10:13

Je résume ma team après ces échanges :

Mega-Laggron@laggronite
Rigide
Ev att et vit
- cascade
- seisme
- poing glace
- abri

Hyporoi@orbe vie
Foufou
Ev AtS mixed
- hydrocanon
- laser glace / cascade
- draco meteor
- colère

Tarpaud@roche humide
Calme
Ev HP et mixed def/defS
- ébullition
- toxik
- repos
- blabla dodo / encore

Noacier@restes
Malin
Ev HP mixed def/defS
- gyroballe
- PdR
- vampigraine
- abri

Coatox@orbe vie
Jovial
Ev att et spe
- coup bas
- danse lame
- vampi poing
- detricanon

Me reste donc un dernier slot, avec de quoi gérer les pokemon plante et surtout Mega-Florizarre, étant donné que Mega-Laggron peut gérer les pokemon plante à l'exception de Mega-Florizarre, il me faudrait un utilisateur de Vent violent ou une attaque vol ou psy pour gérer ce dernier. Ainsi que si possible un second utilisateur de pluie

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mer. 20 juil. 2016, 21:46

Si tu ne veux pas utiliser Boréas, trouver quelque chose qui gère Méga-Florizarre tout en étant capable de lancer la pluie n'est pas chose évidente.
Il y a bien le trio des Elfes (Créfadet, Créfollet ou Créhelf) qui sont de types Psy et qui ont accès à Danse Pluie, mais je doute un peu de leur viabilité en OU. Ou alors, une autre option assez originale serait de jouer Latios ou Latias (c'est tellement jamais joué que je ne savais même pas qu'ils avaient accès à Danse Pluie). Même avec la Roche Humide (donc sans l'Orbe Vie), Latios peut 2HKO Méga-Florizarre (ce qui n'est pas le cas de Latias par contre) :

252 SpA Latios Psyshock vs. 248 HP / 96+ Def Mega Venusaur: 186-218 (51.2 - 60%) -- guaranteed 2HKO

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par ClemyCookie » jeu. 21 juil. 2016, 14:26

Yosh' !
Bon, vu qu'on m'a demandé de me mettre à l'Over Used, pour faire de jolies RMT, toussa, toussa ...
Bah je m'y mets !

Alors, j'ai commencé à jouer, un peu, avec une petite team sympa, et je gagne pas mal.
Mais bon ... Low Ladder oblige j'imagine.
Du coup, j'aurai besoin de vous pour améliorer cette team, me donner des conseils, etc ...

J'vous préviens tout de suite, vous allez être trèèèèès étonnées : Il n'y a ni Altaria, ni Dimoret dans cette équipe !

Alors ...
Voici la petite team en test :
Spoiler :
Archéodong : Lévitation
HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 0 EVs / 0 IVs
DEF : 4 EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / 31 IVs
SPD : 252(+) EVs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 0 IVs
Nature : Sassy
Objet : Herbe mentale / Casque brut / Restes ( Je sais pas encore trop quoi mettre )
Movepool :
-Psycho
-Plénitude
-Piège de roc
-Distorsion

Camérupt-Méga ( Oui ! Camérupt MEGA en OU ! Et il bourrine bien ! ) : Solid Rock ( Je connais pas en français )
HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 0 EVs / 0 IVs
DEF : 4 EVs / 31 IVs
SPA : 252(+) EVs / 31 IVs
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 0 IVs
Nature : Quiet
Objet : Mega-gemme
Movepool :
-Telluriforce
-Déflagration
-Pouvoir Antique
-Eruption

Magnézone : Sturdy
HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 0 EVs / 1 IVs
DEF : 4 EVs / 31 IVs
SPA : 252(+) EVs / 31 IVs
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 0 IVs
Nature : Quiet
Objet : Orbe Vie
Movepool :
-Tonnerre
-Luminocanon
-Puissance cachée ( Glace )
-Vol magnétique

Azumarill : Coloforce
HP : 252 Evs / 31 IVs
ATK : 252(+) EVs / 31 IVs
DEF : 4 EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / IVs pas importants
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 0 IVs
Nature : Brave
Objet : Baie sitrus
Movepool :
-Câlinerie
-Cascade
-Aqua-Jet
-Cognobidon

Noacier : Iron Barbs ( Nom Fr ? :s )
HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 252(+) EVs / 31 IVs
DEF : 4 EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / IVs pas importants
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 0 EVs
Nature : Brave
Objet : Restes / Casque brut / Occa Berry ( Fr ? :s )
Movepool :
-Mégafouet
-Gyroball
-Malédiction
-Clonage

Téraclops : Evoluroc
HP : 4 EVs / 31 IVs
ATK : 0 EVs / 31 IVs
DEF : 252(+) EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / IVs pas importants
SPD : 252 Evs / 31 IVs
SPE : 0 EVs / 0 IVs
Nature : Relaxed
Objet : Evoluroc
Movepool :
-Poing Ombre
-Balance
-Feu Follet
-Distorsion

Comme vous l'aurez compris, c'est une Distorsion ! :D
( Je déteste les Speed Tie car je suis une éternelle poissarde ... Mais vu que Shreder m'a dit que l'OU se prêtait pas aux répartitions d'EVs chelous ...
Bah j'vais jouer Distorsion ! )
Une team plutôt offensive, mais avec un bon bulk ! Puisqu'avec la Distorsion, pas besoin d'investir en vitesse !

Enfin bref, j'vous laisse juger. Pour l'instant, ça marche, mais y'avait pas mal de joueurs que j'combattais qui connaissais pas la Distorsion je pense ...
Mais cette team originale me plaît beaucoup !
Merci d'avance d'avoir lecturé ! Et merci pour vos conseils avisés ! *-*
ENJOY !
P.S. : Je donnerai mon avis sur les teams OU des autres quand j'm'y connaîtrai un peu plus ... :s
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » jeu. 21 juil. 2016, 15:13

Je sais pas si commencer par une disto est la meilleurs façon d'apprendre l'OU quant on sait qu'on en croise jamais en OU :v Le pb étant que 5 tour en OU il se passe beaucoup moins de chose que 5 tour en vgc et que contrairement à la rain y a pas de lanceur direct ou d'objet permettant d'augmenter sa durée. En général, se sont jamais des team opti et j'ai pas souvenir d'une bonne team Disto depuis .... très lgt.
Cela dit concernant ta team, première chose que je peux dire, met Analytic sur Zone au lieu de Sturdy, sinon je vois pas trop de raison de jouer zone car son movepool est pas génial. Pe que change eclair pourrait être pas mal aussi pour éviter de perde des tours ? Dunno. Je pense que y a mieux que zone en disto mais pourquoi pas. Pareil pour Ferro, y a surement plus violent (Rhyperior/Reuniclus ? En plus Rhyperior donne un vrai check à talon). Pour les lanceurs, j'éviterai d'en prendre deux faible au ténèbre et donc à Knock off et pursuit. Cocotine est, je pense, un choix decent sur l'un des deux.
Après à toi de voir ce qui te bloque ou pas.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Red Shreder
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 21 juil. 2016, 19:59

Il' a écrit :Je sais pas si commencer par une disto est la meilleurs façon d'apprendre l'OU quant on sait qu'on en croise jamais en OU :v Le pb étant que 5 tour en OU il se passe beaucoup moins de chose que 5 tour en vgc et que contrairement à la rain y a pas de lanceur direct ou d'objet permettant d'augmenter sa durée.
Je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas forcément le style de jeu le plus approprié pour découvrir un tier. C'est même l'un des styles de jeu les plus difficiles pour le teambuilding d'une part et pour le jeu pure d'autre part. Là par exemple, la team doit pas mal fonctionner dans les première strates du ladder, mais dès que tu commenceras à croiser des menaces top tier, ça va clairement se corser. Un Dracaufeu Y peut presque faire un 6-0, seul Camérupt l'en empêche. Aussi, Azumarill Cognobidon est souvent assez autonome en terme de Vitesse grâce à Aqua Jet, et sous Distorsion il n'aura que 2 tours pour attaquer après avoir lancé Cognobidon.
Pour que ça fonctionne au mieux, je pense qu'il faut clairement viser quelque chose de beaucoup plus offensif, sans que cela nécessite des Pokémon qui ont besoin de se placer pour faire des dégâts conséquents (cf les replays en fin de post).
Il' a écrit :En général, se sont jamais des team opti et j'ai pas souvenir d'une bonne team Disto depuis .... très lgt.
Il est vrai qu'on n'en croise pas beaucoup, mais j'ai pu en affronter deux qui montrent à quel point la distorsion peut être un vrai cauchemar. Il faut dire aussi qu'on en rencontre tellement peu que beaucoup de teams n'y sont pas du tout préparées.

J'ai fait ces matchs lors d'un suspect test, donc même si on est qu'à 1450-1600 de ladder, ça correspond au top 500.

http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -302634598

http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -302668830

On peut voir que les deux joueurs utilisent parfaitement le principe de la Distorsion. C'est très offensif dans les deux cas mine de rien.
Je ne sais pas pourquoi le joueur n'a pas fait Close Combat au dernier tour du second replay, car même si sa répartition défensive ne permettait pas de faire un OHKO assuré, c'était son meilleur play, m'enfin.

Edit : Ah non en fait, le Roc Blast à la fin c'était un 50/50 sur le fait que je renvoie Dracaufeu pour tenir le Close Combat pour faire passer le dernier tour de disto. Donc c'était pas une erreur.

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