Voila du coup j'ai envie de montrer mes 2 équipes (une vieille (avec et sans les modifications) et une récente pas encore faite sur cartouche)
Calcule (et devinette) des iv et ev réalisé grâce à pokemon online
La 1ère, la vieille (les flèches indiquent les changements que je voudrais) :
Gallame :
Ev : 188/164/8/6/8/136 ---> 4/0/0/0/252/252
Iv : 31/31/31/16/31/31
Objet tenu : Gallamite
Nature : Discret (+atk spé/-vit) ---> Prudent (-atk spé/+def spé)
Talent : Impassible ---> Coeur Noble
Attaques : Close Combat/Psykoud'boul/Tranche-Nuit/Abri ---> Vampipoing/Psykoud'boul/Poing-Glace/Onde Folie
Gardevoir :
Ev : 220/0/0/160/6/124 ---> 4/0/252/0/0/252
Iv : 31/31/31/31/1/31 ---> 31/xx/31/31/31/31
Objet tenu : Mouchoir choix ---> Lunette choix
Nature : Solo (+atk/-def) ---> Assuré (+def/-atk)
Talent : Synchro
Attaques : Pouvoir Lunaire/Psyko/Ball'Ombre/Tourmagik ---> Pouvoir Lunaire/Psyko/Eco-sphère/Tonnerre
Lucario :
Ev : 160/148/0/0/42/160 ---> 156/160/96/0/96/0
Iv : 31/31/31/31/20/31
Objet tenu : Orbe Vie ---> Ceinture Noire
Nature : Rigide (+atk/-atk spé)
Talent : Attention ---> Impassible
Attaques : Danse-Lames/Vitesse Extrême/Close Combat/Poing-Glace ---> Danse-Lame/Stratopercut/Vitesse Extrême/Close Combat
Metalosse :
Ev : 244/182/84/0/0/0 ---> 192/176/20/0/120/0
Iv : 31/15/31/31/31/31 ---> 31/31/31/xx/31/31
Objet tenu : Veste de Combat ---> Encens Plein
Nature : Lâche (+def/-def spé) ---> Gentil (+def spé/-def)
Talent : Corps Sain
Attaques : Pisto-Poing/Psykoud'boul/Poing Météor/Séisme ---> Poing-Eclair/Gyroballe/Psykoud'boul/Séisme
Zoroark :
Ev : 180/10/0/132/0/188 ---> 156/228/60/0/64/0
Iv : 31/24/31/31/31/31 ---> 31/31/31/31/31/xx
Objet tenu : Bandeau ---> Orbe Vie
Nature : Foufou (+atk spé/-def spé) ---> Discret (+atk spé/-vit)
Talent : Illusion
Attaques : Punition/Exlonuit/Exploforce/Lance-Flamme ---> Lance-Flamme/Machination/Danse-Lame/Rebond
Remarque : Je crois que niveau iv c'est mon pokemon le plus proche de la perfection
Drattak :
Ev : 252/0/184/6/0/68 ---> 4/0/252/0/252/0
Iv : 31/31/31/23/31/31 ---> 31/31/xx/31/31/31
Objet tenu : Restes
Nature : Brave (+atk/-vit) ---> Rigide (+atk/-atk spé)
Talent : Intimidation
Attaques : Toxik/Lance-Flamme/Draco-Queue/Atterrissage ---> Toxik/Atterrissage/Séisme/Colère
Remarque : J'hésite quand même à garder Draco-Queue pour pouvoir troller mon adversaire avec le combo "Toxik, Draco-Queue" à l'infini et du coup empoisonner une team entière (sauf type acier, Fée et poison)
Je ne pourrais pas expliquer le fonctionnement de cette team pour l'instant, car elle est en constant changement et votre avis me permettra enfin de la finir. En revanche niveau ev j'ai fais n'importe quoi avec le spv
La 2ème, la nouvelle Team :
Lugulabre :
Ev : 252/0/0/252/0/4
Iv : 31/31/31/31/31/xx
Objet tenu : Loupe
Nature : Modeste (+atk spé/-atk)
Talent : Infiltration
Attaques : Reflet/Vibrobscur/Flash/Déflagration
Kraverech :
Ev : 252/0/0/200/0/56
Iv : 31/xx/31/31/31/31
Objet tenu : Boue Noir
Nature : Timide (+vit/-atk)
Talent : Adaptabilité
Attaques : Piège de venin/Pics Toxik/Cradovague/Draco-Queue
Golgopathe :
Ev : 0/252/136/0/100/20
Iv : 31/31/31/xx/31/31
Objet tenu : Lentilscope
Nature : Jovial (+vit/-atk spé)
Talent : Sniper
Attaques : Coup-Croix/Tranche-Nuit/Tranche/Gonflette (j'hésite avec Danse-Lame)
Rhinastoc :
Ev : 4/252/0/0/252/0
Iv : 31/31/31/xx/31/31
Objet tenu : Veste de Combat
Nature : Prudent (+def spé/-atk spé)
Talent : Solide Roc
Attaques : Marto-Poing/Represailles/Hydroqueue/Roc-Boulet
Alakzam :
Ev : 252/0/252/4/0/0
Iv : 31/xx/31/31/31/31
Objet tenu : Lumargile
Nature : Calme (+def spé/-atk)
Talent : Garde Magik
Attaques : Protection/Psyko/Mur Lumière/Rayon Signal
Galeking :
Ev : 168/160/0/182/0/0
Iv : 31/31/31/31/xx/31
Objet tenu : Galekingite
Nature : Solo (+atk/-def)
Talent : Fermeté
Attaques : Pouvoir Antique/Séisme/Tête de Fer/Represailles
Explication de la team :
Donc le "centre" de la team joue a peu près sur Alakazam qui est la pour protéger au maximum Rhinastoc qui est la pour faire le maximum de dégât qui sont réduit de 50% après le passage d'Alakazam et les attaque sont encore réduite de 50% grâce a la veste de combat et encore 50% de réduction de dégat grâce à Solide Roc qui permet donc à Rhinastoc de résister facilement à un hydrocanon buffer en +6 (car les attaques eau sont essentiellement porté sur le spéciale), mais pas des attaques comme noeud'herbe (car même avec protection je pense au OHKO).
Golgopathe est le "joueur de critique" car il est fait, grâce à sniper, pour lancé des attaque à haut taux de coup critique comme coup croix ou tranche (si possible en buff avec gonflette/danse lame) pour tenter de percé a travers les murs comme Galeking.
Justement Galeking est la et c'est lui qui porte la méga gemme car son talent (filtre) à le même effet que pour Rhinastoc donc plus pratique comme sa et pouvoir antique est présent pour les hausses de stats, tête de fer pour le stab et represaille vu sa lenteur fera masse dégâts, tout comme Rhinastoc qui lui peut se ralentir encore plus avec marto poing si un ennemi est plus lent que lui de base.
Lugulabre est quasi-intouchable s'il réussi à place le combo reflet/flash et grâce à son excellente attaque spéciale, il complète, en quelque sorte, Rhinastoc.
Le travaille de Kravarech est de poser les pics toxik et d'en injecter le poison a chacun des pokemon adverses possible (sauf les type acier et poison, draco queue ne passe pas sur les type fée), c'est en quelque sorte, le poseur de piège. Et en plus de ça, il n'est pas mauvais en défense et défense spéciale donc j'ai moins de risque de k.o.
Et pour finir, Alakazam. Grace a la lumargile mur lumière et protection sont prolongé de 3 tours, ce qui laisse quartier libre à Rhinastoc (et éventuellement Lugulabre) pour infliger le maximum de dégâts. Et son talent garde magik le protège de capacité tel que provoc et tourmente, ce qui lui laisse tout son temps pour poser les défenses.
Voila, j'attend vos avis