[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

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Jintei
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mer. 31 déc. 2014, 10:22

bosskay972 a écrit :Je sais pas pour les autres mais j'aime pas que les gens place un Thunderwave sur un Iron head dans le set de noacier, sérieux... Tu as déjà leech seed place un Iron head, et au pire du pire des cas un toxik, enfin sa c'est pour moi je sais pas pour les autres
Au contraire, je trouve que T-Wave a quand même une bonne utilité ici. Sa team n'est pas très rapide globalement, ça facilitera le boulot d'Heatran et de Conk' dans leur sweep, et ça permettra à Gross de dépasser certaines menaces au cas où.

Ah, et je suis d'accord avec Liwyt, pourquoi Iron Head quand on a Gyroball ou Power Whip qui font bien plus mal %)
D'autant plus qu'en terme de couverture, les 2 ont à peu près les mêmes problèmes en terme de résistances.

Et pour Big Root, je ne suis pas entièrement convaincu mais c'est à tester, ça peut être utile avec Drain Punch

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MrLiwyt
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 31 déc. 2014, 11:33

Et j'avais pas vu mais Bétochef se joue plutôt cran que Poing de fer car ça lui permet de venir sur Toxic/Wow plus sereinement et honnêtement j'ai un doute quant à l'intérêt de Big Root sur Bétochef quand une Veste de Combat lui est beaucoup plus utile.
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Iceblaze
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 31 déc. 2014, 11:36

Big Root euh... L'assault vest est énormément plus utile puisque le but est d'être un maximum bulky et que sans ça il se fait tuer facilement sur le spécial. Et oui cran est beaucoup plus utile que iron fist.

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via
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » mer. 31 déc. 2014, 12:58

Salut tout le monde !
Ayant repris Pokemon depuis la sortie de Rosa j'ai décidé de me remettre un peu à la page et de créer une équipe autour de M.Lockpin, un Pokemon que j'aime beaucoup. J'ai un peu de mal à la construire mais je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant.

Lockpin @Lockpirite
Nature : Jovial ; Talent : Querelleur
EV : 4 Hp; 252 Atk; 252 Spe
- Retour
- Vœu Soin
- Pied Sauté
- Poinglace


Amphinobi @OrbeVie
Nature : Timide ; Talent : Protéen
EV : 4 Atk; 252 SpA; 252 Spe
- Détricanon
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Hydrocanon

Lockpin/Amphinobi, un core que j'aime énormément :) Ils se placent rapidement, inflige de très gros dégats Stabbés, tapent sur tous les plans, ces deux-là sont quasiment les piliers de mon équipe.
Les principales faiblesses de ce core étant Démétéros, M.Drattak et FLAMBUSARD....

Motisma-Eau @Restes
Nature : Assuré ; Talent : Lévitation
EV : 248 Hp; 252 Def; 8 Spe
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Balance
- Hydrocanon

Alors pour ralentir ce genre de menaces j'ai pensé à Motisma-Eau, un set classique mais qui fait toujours son petit effet :)

Latias @OrbeVie
Nature : Timide ; Talent : Lévitation
EV : 72Hp ; 184 SpA ; 252 Spe
- Anti-Brume
- Psyko
- Draco-Meteor
- Atterissage

J'ai hésité pendant un petit moment entre Latios et Latias, mais j'ai pensé qu'un peu de bulk ne ferait pas de mal pour un utilisateur d'Anti-Brume. Latios serait jouable en gros sweeper mais j'avais peur que l'équipe devienne trop fragile. Dans tous les cas Lati@s rentre dans Keldeo comme dans du beurre ^^ Que préférez-vous ?

Démétéros-Therian @Restes
Nature : Malpoli ; Talent : Intimidation
EV : 248 Hp ; 216 Def; 40 Spe OU BIEN : 252 Atk ; 252 Spe ; 4 Def
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Séisme
- Demi-Tour

Notre petit poseur de Roc, là encore j'hésite entre le jouer en gros Scarfer (avec Piège de Roc c'est pas terrible mais ça reste jouable) ou bien en plus bulky, pour permettre à Amphinobi et Lockpin de dérouler.

C'est là que je suis bloqué, non seulement je ne trouve pas de sixième slot, mais en plus j'hésite entre partir du full sweep avec un Latios et un Déméteros Bulky, ou bien un Latias et un Demeteros Sweeper.

L'idée serait d'avoir au moins un Defog, Pdr et un sixième pokemon potentiel, genre Heatran. Voilà, voilà, vous en pensez quoi ? :)
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 31 déc. 2014, 14:00

Oups jai oublier gyroball :x ...

Ah oui aussi :) !
J'ai pensé à un petit combo un drascore et un laggron sans faiblesse :) !

Drascore sans faiblesse:
Kaorine lance skillswap avec lui il perd sa faiblesse sol :) ! Ensuite kaorine place un partagegarde pendant que drascor se boost :) !

Laggrons sans faiblesse:
Cerfrousse lance skill swap sur laggron pendant que ce dernier lance curse ! Il se boost e après il tape et peut reprendre des PV avec reste et repos :) !

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
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Dremorage
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dremorage » dim. 04 janv. 2015, 14:42

Bonjour à tous,


J'ai repris la stratégie très récemment (j'avais un peu taté à faible niveau sur DDP), je me suis fais une team que j'ai pas mal testé, modifié au fil des combats et que je trouve assez sympathique actuellement. C'est pour cela que je vient vous la présenter ici en espérant avoir des critiques de celle-ci :)


Sableye @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 66 Def / 192 SpD
Impish Nature
- Will-O-Wisp
- Knock Off
- Taunt
- Recover

A la base j'avais mis Tenefix dans la team pour le tester après l'avoir croisé contre un autre mec, mais finalement, il est resté. J'adore ce pokémon malgré ces stats plutôt faible, sa capacité spéciale est vraiment top. WoW me sert beaucoup, taunt pour bloquer pas mal de truc, le soin en prio, set très classique. Il me permet aussi de contrer quelques rapid spin ce qui est sympa.

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Protect
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Gyro Ball

J'ai beaucoup joué forretress en 4g, maintenant qu'il est plus très viable j'ai voulu un pokémon qui avait l'air de faire des merveilles sur le plan physique, et je n'ai pas été déçu. Il tient bien pas mal de coup malgré la faiblesse combat, me permet de poser les SR qui me sont primordiaux quand en face il y a des pokémons comme flambusard que j'ai du mal à gérer. Leech seed pour la regen vraiment sympa couplé aux restes et qui permet de faire chier un mec qui veut pas switch. Mais j'hésite à changer les restes pour le casque brut, couplé à la cap spé de la bête j'aime bien aussi. J'ai mis protect à la place d'un stab plante pour la regen et check l'adversaire, mais je suis pas sur que cela soit la meilleure idée.

Tentacruel @ Assault Vest
Ability: Liquid Ooze
EVs: 252 HP / 252 SpD
Calm Nature
- Scald
- Sludge Bomb
- Rapid Spin
- Knock Off

Etant parti sur une team plus tanky, il me fallait un bon truc qui tienne le spécial, et obligatoirement un spinner/defog vu que j'ai dracaufeu dans la team. Et vu que je le sort rarement en début de match il risque de prendre 50% sur les SR. Je lui ai en plus de ça mis un set avec veste de combat ce qu'il fait qu'il prend presque rien sur le spécial sauf les faiblesses et encore. Scald et Sludge bomb pour stab+statut, knock off pour péter les items.

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Heal Bell
- Moonblast
- Protect
- Wish

Enfin le dernier stall. J'aime beaucoup ce pokémon aussi et son type fée me fait vraiment plaisir. Sa Capacité spécial combiné avec Heal Bell fait que je crains très peu les problème de statut, ce qui peut vraiment être cool quand landorus est brûlé par exemple. Moonblast pour le stab, Wish à la place d'E-coque pour permettre de heal mes autres pokémons, surtout tentacruel qui a rien pour se regen, et protect va de paire. Je le joue en full défense parce qu'avant je le jouais calm mind et que j'ai pas changé, mais j'aime bien, ça me permet de bloquer pas mal de truc physique, donc je pense pas changer.

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- U-turn
- Stone Edge
- Superpower

Enfin, passons au pokémons offensifs! Alors Landorus est là parce qu'il fait très bien son taf, J'aime pas jouer sans un scarf et lui est excellent. Il tape fort, met l'intimidation, a accès à demi-tour qui est vraiment pratique. C'est pour ces raisons que j'ai remplacé carchacrok scarf que je jouais à sa place avant.

Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Roost
- Flare Blitz
- Dragon Claw

Le Méga de le team, il est là pour faire des trous et il le fait très bien. Il est bien entouré pour avoir très peu de chance de prendre les SR. Le reste de la team doit faire le ménage avant que je puisse le lancer. Il me sert soit en milieu de match ou je méga+attaque direct pour trouer quelqu'un si j'ai du mal contre mon adversaire, sinon je place une ou deux danse draco et là il devient vraiment monstrueux.


Un problème que j'ai repéré dans ma team c'est que si je perd un pokémon avant qu'il ai fait son taff, en général j'suis plutôt dans la merde, du genre tentacruel qui peut plus se faire heal, personne pour taunt sans sableye etc.


Merci d'avance pour votre aide :)

bosskay972
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 07 janv. 2015, 01:07

J'ai eu une idée de set un peu gimmick axé d'une part sur déluge plasmique et d'autre part sur M-blaziken avec mimique:

Pour déluge plasmique c'est une stratégie double, jme suis basé sur un élékable spé et un raichu, alors pourquoi raichu parce que c'est le seul pokemon pouvant apprendre bluff et coup de jus et de surcroit a paratonerre :) !
Donc j'explique: elekable lance déluge plamsique priorité 6(d'après pokepedia) puis raichu lance bluff, bluff étant une attaque normal deviens électrique, bluff active motorisé et active aussi la PILE que tient élékable :) ! Du coup élékable se prend peu de dégat et a un boost en atk spé et en vitesse le tour suivant il peu enchainer avec coup de jus pour booster son coequipier et raichu peu faire de même :D !
Voici les set:
Elekable@Pile©Motorisé
Modest
-Canicule
-Coup de jus/tonerre
-Deluge plasmique
-Rayon signal/psyko
252 pv 252 ATK SPE 4VIT (outspeed tout pokemon ayant un BS inférieur à 105 une fois boosté)
0 IV attaque pour ne pas se prendre un tricherie mal placé :) !

Raichu@BaiesSitrus/Ballon©Paratonerre
Modest
-Machinerie
-Coup de jus
-Bluff
-PC glace
252 ATKSPE 252 VIT 4 PV (il est la en support)
0 IV attaque pour ne pas faire mal a élékable :) !
------------
Pour le blaziken avec mimique, c'est une stratégie solo :) ! Et c'est en me baladant sur pokbéip que j'ai remarquer que Mimique pouvais être appris par braségali mais SEULEMENT sur RSERfVf, je me suis dit et pourquoi pas faire une stratégie dessus ? Il y a bien des pokémon qui tape dans un type qui soit contre leur type(tel que dragon). Donc on par sur un M-brasegali qui a un minimum de PV pour encaisser la présence de l'attaque abri pour activer turbo et une place dans les 4 attaque pour mimic. La start est simple, on commence par abri, ensuite on regarde si le pokemon nous menace avec une attaque qui lui fait défaut, état plus rapide que lui on le tue sinon pied bruleur pour pied voltige ! Ensuite on refait abri, etc... Mais le tout est de refaire abri parce qu'il n'a pas beaucoup de vitesse à la base :) !
Voici le set:

Brasegali@Brasegalite©Brasier
Rigide
-mimique
-abri
-pied bruleur/poing de feu/boutefeu
-pied voltige
252 PV 252 ATK 4 VITESSE

qu'en pensez vous ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mer. 07 janv. 2015, 10:11

Laisse tomber Déluge Plasmique sachant que Coup d'Jus touche tous les pokés sur le terrain, je trouve ça purement inutile personellement. Faire un double Coup d'jus parai être une bonne idée sur le principe mais essaie de trouver autre chose pour contrer Lando-T qui est le poké le plus utilisé en doubles. De plus, le dit Lando-T te pourrit ton core avec un Scarf et Earthquake, sachant qu'il est joué, au bas mot, dans 3/4 des cas.

Si tu veux jouer un sweeper Spé en électrique, opte plutôt pour Thundurus-Therian avec Coup d'jus. Mais pas Elekable. Elekable est plus doué sur le physique, et il a un movepool phénoménal sur ce plan. Pourquoi ne pas s'en servir ?

Ah, et pour Blaziken Mimique, déja, précise le format. Uber, bataille de Hoenn ?

ENsuite, ça me parrait être hônnetement une mauvaise idée. Pourquoi ? Imagine que tu dois faire Mimique sur du Spé avec ton poulet... ça reste très hasardeux et situationnel comme technique, même trop. Blaziken est plus le genre de poké qui est la pour finir le match, il n'est pas là pour encaisser. Il y a des pokés bien meilleurs pour ça.

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 07 janv. 2015, 13:24

Lando-T sweeper spe se joue comment proposer un set svp, jveu bien le jouer avec mega elecsprint :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » mer. 07 janv. 2015, 13:44

Lando-T ne se joue pas sur le plan spécial, c'est le normal qui peut le faire grâce à Sheer Force.
Spoiler :
Landorus @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Earth Power
- Psychic
- Sludge Wave
- Focus Blast
Sludge Wave améliore ta couverture. Ça peut aider contre Sylveon vu que Mega-Manectric ne pourra pas le passer.
Tu peux également jouer Knock Off qui l'aidera dans son rôle de Wallbreaker (couplé à Focus Blast pour taper sur Chansey par exemple).

Sinon, tu as pas mal d'autres possibilités : Calm mind, Rock Polish, Stealth rock. A toi de voir ce qui convient le mieux à ton équipe ;).

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 07 janv. 2015, 14:21

Ohhhh XD jai dit des connerie moi je voulais dire thundurus-T + manectric :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 07 janv. 2015, 14:29

Salut , j'ai build une nouvelle team et je voulais savoir si c'étais viable :
Spoiler :
Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y
Ability: Drought
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Flamethrower
- Ancient Power
- Focus Blast
- Dragon Pulse

Un poke que j'ai pas encore eu l'occasion de tester donc j'ai build autour de lui . j'ai preferé pouvoir antique a HP rock pour le boost qui peut survenir

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Hyper Voice
- Calm Mind
- Wish
- Heal Bell

Ici j'hesite a plusieurs endroit : je sais pas si je dois garder calm mind et donc bouger ses EV ou si je dois virer heal bell pour protect et rester en CM

Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Gyro Ball
- Leech Seed
- Protect
- Stealth Rock

Le set standard pour pouvoir placer les rock et tout et tout

Landorus-Therian @ Life Orb
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Swords Dance
- Stone Edge
- Knock Off

jamais joué non plus celui ci j'ai mis un set qui me plaisait mais sur le dex de smogon j'ai pas vu de set avec uniquement SD en move de boost donc je doute ...

Weavile @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Punch
- Fake Out
- Knock Off
- Taunt

Donc je l'ai pris pour son potentiel offensif et je pense qu'il tiendra la route . je le mettrai en lead si éventuellement je vois un lead spiker en face .

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Ice Beam
- Rapid Spin
- Recover
- Scald

J'ai pris starmie pour rapid spinner parce que jouer chari sans spinner c'est du suicide
Pour le coup je suis vraiment pas sur de ma team donc je suis ouvert a tous vos conseil ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 07 janv. 2015, 16:26

Juste au niveau des sets :
Dracaufeu-Y est mieux avec Lance-soleil (passe les bulky eau sans problème) et Roost est en mon sens mieux qu'un slot comme dracochoc. Je préfère aussi déflagration, car avec les boost, stab, etc, le gain en puissance est remarquable et fourni beaucoup d'ohko.
Donc je virerais pouvoir antique/dracochoc pour ça.

Noacier, si tu joues protect, tu joues les restes.
Rocky helmet, oui, mais pas avec protect, c'est pas viable si l'adversaire a 2 sous de jugeotte, et les restes+leech seed ne sont pas négligeable pour un pokémon qui ne peut pas se soigner autrement et qui pourtant vient très souvent encaisser.

Landorus-T si tu le veux en sweeper tu as le double boost avec Poliroche+Danse lame et le combo edgequake en général, mais sabotage sur stone edge peut être viable. Si tu veux un boost, fais attention à la sortie. Si tu boost en vitesse, tu as virer tout ce qui encaisse/est immunisé à ses attaques en temps normal mais tu peux laisser des pokémons comme greninja (qui s'ils viennent après le poliroche, meurent). Si tu joues SD tu peux laisser les murs (genre hippodocus) plus facilement mais tu es hyper sensible au RK.
A toi de voir, sinon tu as tous les sets classiques (scarfer, physically defensive, bulky offensive) et les gimmick (anti-air, gravité, explosion).

Weavile, oui, attention par contre, les spiker comme noacier/airmure peuvent le 2HKO je pense sans problème. T'as aussi balayage qui existe et est jouble sur lui je crois.

Pour la stratégie globale et la conception de la team tu n'en dis rien donc j'ai pas trop envie de prendre le temps de m'attarder dessus maintenant.
Enfin have fun, dracaufeu-y est vraiment chouette à jouer.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mer. 07 janv. 2015, 17:03

Bosskay : Il y a le Nasty Plotter qui n'est pas mauvais si tu veux, pour finir le match. Il fut un temps, je le jouais comme ça en Double.
Spoiler :
Thundurus-Therian (M) @ Life Orb
Ability: Volt Absorb
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Nasty Plot
- Hidden Power [Ice]
- Discharge
- Protect
Après, sachant que comme tu joues Manectric, tu peux peut-être remplacer HP Glace par autre chose, comme Focus Blast par exemple. Ah, et prévois quelques chose pour contrer les Scarfs courant car les 2 pokés de ton core sont quand même assez fragile. Et au moindre Mur Lumière en face, si tu utilise 2 Sweeper Spé, ça va être un peu galère, prévois un ou 2 sweepers physique à coté.

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » jeu. 08 janv. 2015, 01:29

J'ai encore créé une équipe, celle-ci a gagné un combat en 19 tours:

Carchakrok
Nature Rigide
252 Vitesse/252 Attaque
Ceinture Force
Peau Dure
_Piège de roc
_Dracogriffe
_Séisme
_Lame de roc

Fulguris
Nature Modeste
252 Vitesse/252 Attaque spéciale
Orbe vie
Farceur
_Machination
_Tonnerre
_Exploforce
_PC Vol

Elecsprint
Nature Timide
252 Att.Spe/252 Vitesse
Elecsprintite(?)
Paratonnerre
_Change-Eclair
_Tonnerre
_Surchauffe
_PC Glace

Scalproie
Nature Rigide
252 PV/252 Attaque
Orbe vie
Acharné (Défiant? Bon je fais de mon mieux pour le français)
_Coup-Bas
_Poursuite
_Sabotage
_Tête de fer

Leviator
Nature Rigide
252 Attaque/252 Vitesse
Orbe Vie
Intimidation
_Danse Draco
_Cascade
_Séisme
_Lame de roc

Keldeo
Nature Modeste
252 Att.Spe/252 Vitesse
Orbe Vie(Ça en fait quatre!)
Justified (Coeur Noble?)
_Plénitude
_Ébullition
_Lame ointe
_PC Vol


Qu'en pensez vous?
Pseudo PO: Misant
Pseudo Showdown: Misant

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 10 janv. 2015, 13:45

Bah pas grand choses donne des détail de pourquoi t'a pris celui-ci et pas untel. Pourquoi tel ou tel objet?
Sinon a vue de nez tes sets ont l'air assez classiques.


J'ai Rencontré un Serperior (Majaspic) avec Talent contrary (contestation) en OU et je me suis fait exploser.La raison est simple, quand ce truc lance tempete verte, il boost son asp par deux tout en tapant a 130 de BS. En plus de ça, il a une très bonne vitesse (113) et des defense pas dégueu (75/95/95). La question étant, ce talent semble être accessible depuis ORAS, comment? Et ensuite, vous le voyer quel tier? Son move pool est tellement pauvre que j'ai du mal a le voir UU mais bon...

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 10 janv. 2015, 14:03

Ce talent est accessible via un event Japonais. Perso, je le verrais RU, UU ou BL, car il peut taper en se boostant et peut devenir violent. Après, c'est vrai que son Movepool est pauvre, mais à +4 voire +6, les résistances simples ne suffisent plus pour le contenir.
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Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

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Vinc608
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 10 janv. 2015, 14:34

Il a Contrary depuis avant-hier à l'heure où je poste ce message. Bah il deviendra UU par usage (en gros, il est joué en OU donc il va monter de tiers, ça c'est sûr) mais c'est un peu près tout. Il ne fera pas tellement peur en UU, là où il y a beaucoup de types Poison (je pense notamment à Crobat) et de types Acier (comme Mega-Aggron). Le set principal est Leaf Storm / HP Fire / Dragon Pulse, donc Heatran le gère en OU. Il reste quand même dangeureux, il me paraît mieux au niveau avantages / inconviénents contre Mega-Sceptile (Mega-Sceptile a un meilleur speed tier, a le Stab Dragon mais Serperior n'utilise pas de Méga-Slot et tape plus fort grâce à Leaf Storm +2). Le problème reste le petit nombre de PP de Leaf Storm.

@BJJE : Déjà, explique un peu tes choix ^^. Il ya encore des p'tits trucs à régler, comme Thundurus qui est redondant avec Manectric. Après je donnerai un "vrai" conseil, si tu expliques tes choix bien sûr.
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » sam. 10 janv. 2015, 15:25

En bref:
Carchakrok est là pour mettre le piège et/ou attaquer, Scalproie est là pour déchirer les lati@s qui ruineraient Carchakrok, Fulguris et Elecsprint servent à démonter le plus de truc possible (sans oublier qu'à +4, Fulguris tue Leveinard), Keldeo et Leviator servent à terminer le combat.

Mais là je vois un gros problème: ça ne sert à rien d'avoir trois Pokémon pouvant méga évoluer quand l'un d'entre eux est obligé de méga évoluer (Elecsprint ne se joue pas simple en OU voyons!)
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 10 janv. 2015, 16:27

Mais là je vois un gros problème: ça ne sert à rien d'avoir trois Pokémon pouvant méga évoluer quand l'un d'entre eux est obligé de méga évoluer (Elecsprint ne se joue pas simple en OU voyons!)
Carcha et Leviator sont OU (avec un passage uber pour carcha) depuis qu'ils sont entré dans le jeu donc t'a pas vraiment de besoin de la Mevo sur eux, t’inquiète pas pour ça ^^
Ce talent est accessible via un event Japonais.
:bomb: :twisted: :evil: :bomb: :waitno: prozac:
Et ainsi Chibi devint japonais... Non mais sérieux j'avais espéré que son talent serait débloquer grâce à Oras pas grâce à un putain d'event auxquel on a pas droit :cry:
Y a d'autres poke qui ont vu leurs talent caché débloquer par cette event?

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