Plop, ça fait un moment que j'suis pas venu, et je voulais des conseils sur une Rain Team que j'aimerais jouer et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester !
Tarpaud
Nature : Calme
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PV 248; Def Spé 164; Vit 96
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Ébullition
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Toxik
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Encore
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Repos
Le premier monstre de l'équipe, qui fera office d'unique poseur de pluie, mais également d'ennuyeur.
Ebullition est double STABée par la pluie, 30% de burn, un gros plus, en somme.
Toxik permet de faire office de double statut,
Encore est là pour gêner les stallers/sweepers à boost, et
Repos pour se régénérer. Les
EVs sont
calibrés pour dépasser Azumarill Rigide full Vitesse, et permettent de le bloquer sur Cognobidon avec Encore.
Dracolosse
Nature : Foufou
Talent : Multiécaille
Objet : Vulné-Assurance
EV : PV 232; Att Spé 252; Vit 24
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Vent Violent
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Fatal-Foudre
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Vit.Extrême
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Atterrissage
Dracolosse, aka la boîte à mandales ! Ici présenté dans une version très offensive tapant sur les deux plans, tirant ainsi tout le potentiel de la Vulné-Assurance. Cet objet, couplé à son excellent talent Multiécaille, permet de se placer sur une attaque super efficace, et de commencer le massacre.
Vent Violent et
Fatal-Foudre passent à
100% de précision sous la pluie, et
Vit.Extrême est une attaque de
priorité à +2, de quoi
attaquer avant les éventuels
Azumarill/Flambusard/Cizayox qui traînent avec leurs priorités respectives.
Atterrissage permet de se soigner quand le monstre est fatigué.
La répartition choisie permet de dépasser les versions classiques de Méga Florizarre Specially Defensive, et de le OHKO à +2, une fois la Vulné-Assurance utilisée. Le véritable problème de ce Dracolosse, c'est qu'une fois son objet consumé, il ne pourra pas switch, sous peine de perdre les précieux boost qui le rendent si puissant.
Coatox
Nature : Jovial
Talent : Peau Sèche
Objet : Boue Noire / Orbe Vie
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252
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Vampipoing
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Détricanon
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Coup Bas
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Gonflette /
Danse-Lames
Si Coatox est un Pokémon moyen,
sous la pluie, il devient véritablement
dangereux. Grâce à Peau Sèche et à la Boue Noire, il possède une excellente récupération de PVs à chaque tour !
Vampipoing et
Détricanon sont ses deux STABs. Le premier lui permet de se soigner, et tandis que l'autre tape très fort et peut empoisonner.
Coup Bas permet d'attaquer en premier en mindant une attaque offensive adverse.
Gonflette est son move de boost, cependant,
j'hésite avec Danse-Lames, à voir.
Nymphali
Nature : Assuré
Talent : Peau Féérique
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 220; Def Spé 36
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Mégaphone
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Glas de Soin
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Voeu
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Abri
Le soigneur de l'équipe, pas grand chose à dire de spécial, si ce n'est que la nature Assuré permet de mieux tenir les assauts physiques, compte tenu de sa Défense abyssale. Les attaques sont classiques.
Nymphali est, avec Foretress,
l'un des deux membres vitaux de l'équipe. Il n'aura de cesse d'aller et venir sur le terrain pour temporiser un peu, faire quelques
dégâts via Mégaphone, et
soigner le reste de l'équipe - ou lui-même - grâce à
Voeu et
Glas de Soin.
Nidoking
Nature : Naïf
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252
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Cradovague
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Telluriforce
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Laser Glace
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Surpuissance
Deuxième grosse brute de l'équipe ! Avec Dracolosse, il forme ma principale force de frappe. La nature Naïf est privilégiée ici pour dépasser le plus de trucs possible, tout en ne faisant pas contre-emploi avec Surpuissance.
Cradovague et
Telluriforce sont deux STABs profitant pleinement de son talent, qui annulera les dégâts de recul de l'Orbe Vie, tout en augmentant considérablement ceux de Nidoking.
Laser Glace accroît la couverture offensive du monstre, tape très fort les Dragon, les Vol, et surtout Scorvol. Même principe que les deux attaques précédentes, les dégâts de l'Orbe seront annulés, mais l'effet secondaire de l'attaque aussi (10% de gel ici).
Surpuissance complète le tout, et fait quelque chose à Leveinard (47%~56%). L'attaque s'offre également le luxe de faire 77%~91% à Tyranocif full PV/Défense. En revanche, Surpuissance n'est en aucun cas affectée par Sans Limite, ce qui ne permettra pas d'annuler le recul de l'Orbe, ni la baisse d'Attaque et de Défense à chaque utilisation .
Foretress
Nature : Calme
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4
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ChangeÉclair
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Piège de Roc
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Picots /
Pics Toxik
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Tour Rapide
Dernier membre de l'équipe, et sera certainement celui qui - avec Nymphali - fera le plus d'allers retours sur le terrain. Il complète un core Acier/Fée/Dragon avec Dracolosse et Nymphali. La répartition ici choisie permet, à l'instar de l'autre tank, de limiter la casse sur le plan spécial.
ChangeÉclair permet de donner du momentum à l'équipe,
Piège de Roc et
Picots sont surtout là pour limiter les switchs adverses et affaiblir l'équipe ennemie à petit feu. Néanmoins,
j'hésite entre Picots et Pics Toxik, le second étant redondant avec Toxik de Tarpaud.
Tour Rapide est là pour virer les Entry Hazard qui seraient de mon côté, y compris Vampigraine. Foretress trouve sa place dans mon équipe pour combler les faiblesses Psy de Coatox et Nidoking.