[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Pixel06
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pixel06 » mer. 17 déc. 2014, 21:46

Salut Xaffor,

Merci, c'est vrai que il y à trois pokemon sensible au type fée dans mon équipe . ^^

Donc au final pour taper sur le physique ce serait plutôt Dracaufeu X qui s'en chargerai ( je n'ai pas trop l'habitude de lui faudra que je regarde un peu sur internet, y'a bien le dragon dancer mais bon ça revient encore à un sweeper à boost ^^').
J'ai vu le set de Minotaupe@ veste de combat ( Tour rapide/Séisme/Tête de fer/Eboulement) en revanche je ne peux pas le jouer baigne sable j'imagine vu que j'ai Tyranocif avec Sand Stream.

Oui pour tyranocif j'me disais bien qu'il fallait changer, ce set à l'air pas mal avec Tonnerre ( j'aime pas déflagration, trop imprécis, et laser glace j'en ai un. )

Donc ce serait une équipe avec par exemple tyranocif en lead pour les entry hasard, Minotaupe Rapid Spin, Melodelfe et Flagadoss pour tanker et taper sur le spécial, Dracaufeu X et Chapignon.
Faudra que je teste ça sur Showdown un de ces quatre, et que je trouve un set pour dracaufeu. :)

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MrLiwyt
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 17 déc. 2014, 22:36

J'ai vu le set de Minotaupe@ veste de combat ( Tour rapide/Séisme/Tête de fer/Eboulement) en revanche je ne peux pas le jouer baigne sable j'imagine vu que j'ai Tyranocif avec Sand Stream.
Si, tu peux, avec le nerf des climats qui sont passés d'infini à la durée d'un climat lancés par une attaque, càd 5 Tours, tu peut jouer le combo Sand Stream / Sand Rush
Oui pour tyranocif j'me disais bien qu'il fallait changer, ce set à l'air pas mal avec Tonnerre ( j'aime pas déflagration, trop imprécis, et laser glace j'en ai un. )
C'est à toi de voir, si tu perdre en puissance et gagner en précision tu remplace par Lance Flammes.
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 17 déc. 2014, 23:50

MrLiwyt a écrit :
J'ai vu le set de Minotaupe@ veste de combat ( Tour rapide/Séisme/Tête de fer/Eboulement) en revanche je ne peux pas le jouer baigne sable j'imagine vu que j'ai Tyranocif avec Sand Stream.
Si, tu peux, avec le nerf des climats qui sont passés d'infini à la durée d'un climat lancés par une attaque, càd 5 Tours, tu peut jouer le combo Sand Stream / Sand Rush
Tu peux également le jouer avec Brise Moule, qui permet d'OHKO Motisma-Laveuse et de faire mal aux Lati@s avec Séisme. De plus, Minotaupe AV est le plus souvent joué avec une approche bien bulky, et pas forcément dans l'optique de sweep vite et fort. Il peut le faire, mais le Ballon ou l'Orbe Vie (à la limite) me paraissent faire davantage l'affaire.
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » jeu. 18 déc. 2014, 10:24

Moi je le joue avec 138 en Dsp ce qui la monte à 200 et 300 avec la veste. Après tu choisir d'investir a fond dans la attaque comme ci dessous:
Excadrill @ Assault Vest
Ability: Mold Breaker
EVs: 118 HP / 252 Atk / 138 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Rapid Spin
- Iron Head

Ou plutot dans les PV
Excadrill @ Assault Vest
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 HP / 118 Atk / 138 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Rapid Spin
- Iron Head
Après je le joue plus trop mais je jouais comme ça.

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pixel06 » jeu. 18 déc. 2014, 10:59

Ability: Mold Breaker
EVs: 118 HP / 252 Atk / 138 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Rapid Spin
- Iron Head

Ce set me plait bien, il permet d'avoir pas mal de defense et d'etre quand meme present en attaque en OHKO Motisma par exemple.
J'ai juste une question.
Motisma laveuse a 219 de speed et excadrill en a 212. Est ce que ça vaut le coup de lui mettre 32 Ev en vitesse pour passer a 220 et depasser Motisma pour tenter de l'ohko avec seisme avant qu'il ai le temps d'agir ou est-ce trop situationnel ?

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 18 déc. 2014, 11:39

Oui, tu peux, mais tu ne dépasseras que la version défensive. La version offensive est jouée principalement avec le Mouchoir Choix.
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 18 déc. 2014, 16:06

Motisma-Laveuse se joue parfois avec 44 EVs Vitesse, afin de dépasser Azumarill Jovial.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 18 déc. 2014, 17:07

D'où les 219 en Vitesse.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » jeu. 18 déc. 2014, 20:11

BJJE a écrit :J'ai créé une team ; et avant de la créer j'ai demandé à des gens sur PO leur avis sur le core que j'utilise. Ils m'ont répondu que ma team est "the most annoying team EVER", disaient-ils. Mais deux choses ne sont pas claires:Parlaient-ils sérieusement, ou alors blaguaient-ils? Parlaient-ils du jeu X/Y ou RO/SA? Donc je la mets ici, histoire de répondre à ces questions, et d'améliorer cette team. La voilà.

Tenefix@Restes
252 EV en PV. 236 en Défense. 20 en Vitesse.
Nature (+Def,-Att.Sp)
Talent Farceur
_Feu-Follet
_Soin
_Sabotage
_Provoc

Leveinard@Evoluroc
252 EV en défense et en défense spéciale
Nature (+Def,-Att)
Talent Natural Cure(Vous y etes habitués maintenant)
_Toxic
_E-Coque
_Frappe Atlas
_Aromatherapie/Grelot soin(?)

Airmure@Restes
252 PV et Défense
Nature (+Def,-Att)
Talent Fermeté
_Piège de roc
_Whirlwind (Ouragan?)
_Atterrissage
_Anti-brume

Heatran@Mouchoir choix
252 Attaque spéciale et Vitesse
Nature Modeste
Talent Torche
_Pouvoir Antique
_Surchauffe
_Luminocanon
_Telluriforce

Noacier@restes
252 PV, 88 Défense, 168 Défense Spéciale
Nature Relax
Talent Épine de fer
_Picots
_Gyroballe
_Megafouet
_Vampigraine

Azumarill@Bandeau choix
252 PV et Attaque
Nature Rigide
Talent Coloforce
_Aqua jet
_Cascade
_Surpuissance
_Calinerie
(Pour ce dernier je doute que la version Bandeau choix soit la meilleure. Que pensez vous de la version Cognobidon?)
J'ai cité pour m'éviter de taper ce truc long et casse-pieds alors que je llavais deja fait.

Cette equipe se fait stopper net par n'importe quelle VoltTurn. J'ai pensé à Maraiste qui est un vrai lourdeau, mais je ne sais pas quel Pokémon enlever. Au début je pensais à enlever Azumarill mais là Provoc m'embeterait bien. Remarquez aussi qu'io n'y a aucun Mega dans mon équipe, donc j'ai pensé que Méga Florizarre pourrait être utile. Bref, moi perdre contre VoltTurn et moi vouloir aide de vous. :jap:
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 18 déc. 2014, 20:17

Des soucis contre le VoltTurn ? Coucou les Pokémon Sol. Minotaupe étant un must.

Edit: le duo Rotom-W/Scizor@Bander doit s'amuser ici.
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » jeu. 18 déc. 2014, 20:53

Eh bien, je suppose que je devrai remplacer Noacier par Minotaupe, eh? Cependant cette faiblesse Sol partagée avec Heatran m'embete :/ M'enfin ça ne doit pas être très important.
Et oui! Ce duo décime mon équipe, diantre!

Edit:Et Mega-Carchakrok? Que dire de Mega-Carchakrok? Et Maraiste?
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 18 déc. 2014, 21:00

Minotaupe résiste au VoltTurn, MChomp n'a pas pour vocation de prendre des baffes. Il est là pour en coller de sévères.

Par contre, il est où ton tank spécial ?
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par slayder » jeu. 18 déc. 2014, 22:21

Leveinard?
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
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Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 18 déc. 2014, 22:24

Exact, autant pour moi. ^^
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » ven. 19 déc. 2014, 17:03

Et donc, quel set de Minotaupe me recommendrez vous? (L'Assault Vest probablement)
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 20 déc. 2014, 19:56

Xaffor a écrit :Minotaupe résiste au VoltTurn, MChomp n'a pas pour vocation de prendre des baffes. Il est là pour en coller de sévères.
108/115/95 avec ses bonnes stats offensives (170 atk), ça fait qu'en set bulky pour prendre des baffes il marche bien et en distribue des très correctes. Faut y faire attention mais ça marche correctement tout de même, bien que le chomp normal soit un peu mieux dans un rôle vraiment défensif.
Et pour prendre des coups de volturn, Minotaupe ou Hippodocus marchent bien, comme d'autres bulky sol, cependant on peut noter que certains utilisateurs de volturn sont nommés rotom et amphinobi et qu'ils ont un stab eau assez bourrin.

Pour le set de minotaupe, l'assault vest est bien, mais ça dépends aussi de ta façon de jouer. Minotaupe a de bonnes résistances mais aussi de sacrées faiblesses (feu et eau/sol/combat) ce qui fait que tout sweeper spécial peut le toucher en super efficace. Donc il viendra une fois, pourra possiblement faire peur, mais ne restera pas sans broncher sous les Hpump/Exploforce.
L'air balloon si jamais tu as du mal à le placer à cause de la faiblesse sol.
Les restes sont bons aussi pour les sets défensifs.
Tout comme l'orbe vie sur les offensifs, cependant on note que ça fait mal sur tour rapide.
Au final je préfère les répartitions bulky hp/atk rigide, mais si tu veux tu peux investir en vitesse ou non, et mettre mold break ou sand rush, selon la façon offensive ou défensive dont tu souhaite faie usage. A toi de voir.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par pommeneige » dim. 21 déc. 2014, 15:32

Bonjour, je joue pas longtemps de manière compétitive et j'aimerais un peu d'aide pour ma team .

Je voulais absolument jouer azumarill cognobidon ( c'est vraiment trop drole ^^' ), du coup j'ai commencé par mettre un dual screener histoire de pouvoir le placer facilement .
Klefki @ Light Clay
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Foul Play
- Light Screen
- Reflect
- Thunder Wave


Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 92 HP / 252 Atk / 164 Spe
Adamant Nature
- Belly Drum
- Aqua Jet
- Play Rough
- Superpower

Ensuite j'ai pris un lifeOrber special qui demande pas de setup :p
Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Hidden Power [Fire]
- Gunk Shot
- Ice Beam
- Dark Pulse

J'ai rajouté un dracolosse weakness policy un peu bulky avec multi-écaille et qui sweep bien avec weakness policy
Dragonite @ Weakness Policy
Ability: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Extreme Speed
- Fire Punch

Et la je commence a bloquer j'ai pris un latios defoger sans grande conviction
Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 30 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Defog
- Psyshock
- Draco Meteor
- Surf

Et le dernier j'ai absolument aucune idée ...
Si vous pouviez m'aider je vous serais très reconnaissant merci :)

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Chibikeikoku
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 21 déc. 2014, 22:21

Eh bien la comme ça a vu de nez ça m'a l'air cohérent ^^
Petite question: pourquoi ces IV sur Latios? Il a pas de PC donc je vois pas l’intérêt de perdre en vitesse principalement? Mais rassure toi, Latios est un excellent pokemon tu trouveras cette conviction en jouant :thumbsup:

Du coup qu'est-ce qu'il manque a ta team? Des Entry Hazard car ça aidera le sweep d'Azu surtout sur les aqua jet. Je propose Noacier car il apporte un résistance fée (t'a quand même 3 faiblesse avec Dnite, Latios et Ninja). Tu pourrais aussi jouer Heatran pour avoir un move feu et peut être du coup retirer PC feu sur Amphinobi pour le remplacer par autre chose.
En espérant avoir aider.

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Protectator
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Protectator » dim. 21 déc. 2014, 22:22

Je me permets de reposter ma team un petit coup, car je n'ai eu aucune réaction dessus ^^'
Protectator a écrit : Voilà donc ma team :

Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature ()
- Flamethrower
- Stealth Rock
- Taunt
- Earth Power

Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 84 HP / 252 Atk / 172 Spe
Adamant Nature
- Belly Drum
- Aqua Jet
- Superpower
- Play Rough

Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- U-turn
- Bullet Punch
- Roost
- Defog

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Spikes
- Leech Seed
- Gyro Ball
- Protect

Starmie @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Rapid Spin

Spiritomb @ Choice Band
Ability: Infiltrator
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Shadow Sneak
- Pursuit
- Sucker Punch
- Trick

Et le résumé mis à jour des faiblesses/résistances de la team :
Spoiler :
Image
D'avance merci de vos avis ! :)

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Jintei
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » dim. 21 déc. 2014, 22:56

Je ne sais pas si les autres seront d'accord avec moi, mais le combo Florizarre/Heatran doit quand même t'embêter pas mal, mine de rien. Surtout le premier qui doit pas mal t'embêter. Il aura le temps de tuer Azumarill avec Sludge Bomb avant que tu fasses quoique ce soit.

Au lieu de mettre Starmie, pourquoi ne pas mettre un trapper, genre Sidérella Specs ? Ou un truc qui y y résiste et qui lui fait mal en retour ? Ton Heatran a beau être offensif, il ne pourra pas 2HKO Venu, et ce dernier aura le temps de placer une Leech Seed et de te staller.

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