[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 27 janv. 2015, 13:18

Je vois pas pourquoi cet acharnement sur Caratroc alors que son set de PdR/Sticky web avec l'herbe mental est viable (plus viable que celui avec les restes en tout cas je pense)
Après il a besoin d'une team bien adaptée qui tourne autour, et il a surtout besoin des PdR, mais il tient parfaitement la route, juste la répartition qui est un peu à revoir à mon avis (les mix un peu de def un peu de def spé j'ai jamais été fan, je te conseille de mettre soit tout en def soit tout en def spé avec la nature qui va bien)

Après, c'est sûr que Caratroc est pas un Pokemon évident à jouer, et si tu débute en strat je ne te le conseille pas trop
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rox@s » mar. 27 janv. 2015, 14:23

Bonjour,


Avec le ban de Gamabunta (Amphinobi pour les incultes), je cherche à savoir quels sont les pokémons qui profitent le plus de ce ban pour revenir en OU ? Dans l'OU actuel, les Lati@s sortent plus facilement, mais dans les autres tiers, qui tirent profit du ban de la grenouille ?


Merci !

Edit : je me suis peut être mal fait comprendre pour les autres tiers. Ce que je veux dire, c'est qui peut prétendre à l'OU ou redescendre en UU suite à son ban. Tenta et Empo sont des bons exemples pour ce point :v .
Modifié en dernier par Rox@s le mar. 27 janv. 2015, 17:24, modifié 1 fois.
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 27 janv. 2015, 17:03

Rox@s a écrit :Bonjour,


Avec le ban de Gamabunta (Amphinobi pour les incultes), je cherche à savoir quels sont les pokémons qui profitent le plus de ce ban pour revenir en OU ? Dans l'OU actuel, les Lati@s sortent plus facilement, mais dans les autres tiers, qui tirent profit du ban de la grenouille ?


Merci !
Pour les autres tiers il n'y a aucun changement donc bon ... A part peut être les checks de Gren comme Tenta ou Empoleon qui vont redescendre, et encore c'est même pas sûr
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 28 janv. 2015, 03:27

je remet ma team avec des explication excuser moi:
Bon team disto en double
Cresselia (F) @ Sitrus Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Moonlight
- Psychic
- Ice Beam
- Trick Room
Cresselia lance la trick room, moon light sert a reprendre des PV, icebeam efface les menace dragon, psyko c'est un STAB, relax passe certaine attaque physique sitrus berry pour récup oklm

Jellicent @ Wacan Berry
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Toxik/feu follet
- Scald
- Trick Room
- Shadow Ball
Jellycent est la pour replacer la trick si elle est OFF et que cresse est dead. Ebulition classic pour burn, vu que je métraise déjà la burn a 1/3 de chance donc j'ai mis toxik pour passer d'autre menace chiante comme tenefix. On note aussi qu'il peut se placer sur un surf dirigez vers roitiflame. Shadow ball/scald stab. Feu follet peut -être jouer sur conckelldur pour lui activer cran.

Ampharos @ Ampharosite
Ability: Static
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
IVs: 0 Spe
Quiet Nature
- Dragon Pulse
- Focus Blast
- Thunderbolt
- Protect
Il fallait un sweeper spe lent qui comble des faiblesse de ma team, donc M-pharamp convient :) ! thunderbolt/dragonpulse STAB, focus blast stop les ROC qui veulent placer un séisme.

Emboar @ Life Orb
Ability: Reckless
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
IVs: 0 Spe
Brave Nature
- Flare Blitz
- Head Smash
- Wild Charge
- Hammer Arm
Débloquer le 29 janvier, Mr.Reckless va faire des dégât, voici le montre physique de l'équipe, avec l'accès à éclair fou les pokemon eau n'ont qu'a bien se tenir ! Toute ces attaque active reckless sauf marto-poing, je suis d'accord avec tout ceux qui disent qu'il ne fera pas plus de deux tour car il perd trop de vie :) ! Mais en 2 tour il aura kick 2 pokemon a l'adversaire XDDD ! Un contre pour lui c'est les pokemon avec prio+1.

Conkeldurr @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
IVs: 0 Spe
Brave Nature
- Ice Punch
- Drain Punch
- Protect
- Knock Off
Conckel classique double. Sabotage pour passer les spectre/psy, encaisse un feufollet(attend le feufollet) ice punch passe menace dragon drain punch STAB.

Scizor @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
IVs: 0 Spe
Brave Nature
- Bullet Punch
- Bug Bite
- Knock Off
- Protect
A défaut de sword dance que j'aime beaucoup sur scizor j'ai placer sabotage et abri :) ! Et maintenant que piqure est passer legit en VGC2015 et bullet punch active aussi technicien tout en étant un STAB :) !

En résumé 2 staller spé, 1 sweeper spé, 3 sweeper physique.
3 spé, 3 physique.
sur les trois sweeper spé UN SEUL est génez par le BURN :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » mer. 28 janv. 2015, 11:43

Salut :
->snny : tu parle de online et de breed cartouche donc ta team est pour des match ranked ou du 6v6 entre potes/passants? Parce que si c'est du pour des match ranked, tu peux utiliser ton greninja mais ta team est absolument pas calibrer pour tenir les gros top du 3v3, trio, duo etc (genre déjà noacier avec tout les brasegali qui trainent on va te dire "merci mec tu m'offre le sweep de ta team gratuit", on parlera pas de mega kangourex qui, s'il se lead sur noacier ou caratroc tu lui donne 2 boost d'attaque gratuit sur poing boost, apres si tu as pas pris ton simiabraz c'est limite fini, dans ta team, qui contre efficacement azumarill a par ectoplasma (et encore si tu es entamer le aqua jet aura aucune difficulte a te finir) et noacier (si azumarill à surpuissance tu le contre pas)? Tu devrai add un RK avec le mouchoir (tu as deja un bandeau et un lunette, vire en un des deux, surtout que simiabraz bandeau bonjour le placement de truc comme dracolosse, altaria, leviator sur ton close combat ou si match ranked mega drattak (set clonage danse draco retour/damocles deflagration a par ton caratroc tu te fait sweeper hyper facilement, ton carcha ne outspeed pas le mega drattak qui te 2hko safe si il a son clone de placer).
On attend tes précisions sur le choix des poke et surtout pour quel type de jeu tu vas jouer :)

->Hokage :
enleve dracochoc sur mega altaria et met seisme, sinon heatran rigole bien.
Pour minotaupe, l'ayant jouer en 5G beaucoup (brise moule contre motisma eau, que du bonheur) je te conseil pas danse lame+tour rapide mais soit tour rapide soit danse lame avec eboulement (a moins que tu souhaite voir se placer un leviator sur toi bien evidemment). Sinon ta team est originale (du moins pour l'association de poke que tu as choisi :) ce qui est déjà bien :D) MP si tu veux des conseils.

->bosskay972 :
Tu joue disto en duo, as tu pense a teraclope evoluroc? Ce truc wall tout facilement et te permet de burn ou de controler les pv adverse via balance, en plus de relancer la disto (je ne sais pas si les dommages seraient grand mais un gros stab tenebre demolli cresselia et moyade la ou teraclope peut tenir un coup). Sinon je trouve ta team pas mal, a voir d'autre avis maintenant :)

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » jeu. 29 janv. 2015, 00:55

Ok mais je préfère quand même prendre moyade j'ai juste oublié de placé soin dans son set :) ! Pour que roitiflam évite de se prendre des move eau. De plus il peut encaisser aussi les move sol :) ! C'est aussi parce que c'est un staller SPE, alors que teraclope est pas spé il est plutôt physique, ou bien statut(avec balance) Mais tu m'a mis dans le doute j'attend un peu plus de précision sur le téraclope en fait le fait qui n'est pas accès a soin c'est embêtant... mais bon jvai test sa :) !

du coup:

Cresselia (F) @ Sitrus Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Moonlight
- Psychic
- Ice Beam
- Trick Room

Jellicent @ Wacan Berry
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Will-O-Wisp
- Scald
- Trick Room
- Soift Boiled

(ou bien:
Dusclops @ Eviolite
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 160 Def / 96 SpD
Sassy Nature
- Trick Room
- Will-O-Wisp
- Night Shade
- Pain Split )

Ampharos @ Ampharosite
Ability: Static
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Quiet Nature
- Dragon Pulse
- Focus Blast
- Thunderbolt
- Protect

Emboar @ Life Orb
Ability: Reckless
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Brave Nature
- Flare Blitz
- Head Smash
- Wild Charge
- Hammer Arm

Conkeldurr @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
- Ice Punch
- Drain Punch
- Protect
- Knock Off

Scizor @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
- Bullet Punch
- Bug Bite
- Knock Off
- Protect
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » ven. 30 janv. 2015, 14:45

Si l'absorb eau t'es vraiment util garde le, sinon voici un petit calcul qui te montrera que teraclope eviolite n'est pas que un stall physique :
252+ SpA Choice Specs Turboblaze Kyurem-W Draco Meteor vs. 252 HP / 124+ SpD Eviolite Dusclops: 99-117 (67.3 - 79.5%) -- guaranteed 2HKO
Le temps de placer la disto et de balance
la ou moyade :
252+ SpA Choice Specs Turboblaze Kyurem-W Draco Meteor vs. 248 HP / 172+ SpD Jellicent: 168-198 (81.5 - 96.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Turboblaze Kyurem-W Draco Meteor vs. 252 HP / 252+ SpD Jellicent: 156-184 (75.3 - 88.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Convaincu du stall? :)
Edit : pour la meme repart sur teraclope en physique 128 def
252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 128 Def Eviolite Dusclops: 100-118 (68 - 80.2%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 0 Def Jellicent: 272-322 (132 - 156.3%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Choice Band Huge Power burned Azumarill Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 0 Def Jellicent: 136-161 (66 - 78.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Teraclope stall toujours mieux que jellicent mais jellicent à l'avantage de absorb eau et des reste avec un double type assez bon :)

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 31 janv. 2015, 14:59

Sympa le team même si je suis pas fan des tram disto.
Un problème tout de même selon moi: deux faiblesses spectre et aucune résistance. Alors je connais pas vraiment la meta VGC mais je crois savoir que Aegi est autorisé donc...
Du coup je te conseillerai bien de jouer Tyranocif vu qu'il est lent et apporte une resi spectre bienvenue. Bisharp doit être jouable si tu veux éviter de prendre des dégâts sur la tempête de sable. mais est déjà plus rapide.
Je remplacerai Cizayox vu que je vois son intérêt dans ta team.
Jellycent est la pour replacer la trick si elle est OFF et que cresse est dead. Ebulition classic pour burn, vu que je métraise déjà la burn a 1/3 de chance donc j'ai mis toxik pour passer d'autre menace chiante comme tenefix.
Tenefix est jouer soit avec Taunt soit en mega donc miroir magique. En fait tes contres à Tenefix sont plutôt Roitiflam ou Ampharos.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 01 févr. 2015, 00:32

Ok pour teraclope, les pokemon spectre ne fusent pas dans le metagame VGC... Meme si aegi est autoriser jarrive a le passer balance et au pire je place ombre porté dans mon set :) !
Et pour ma part je n'ai jamais vu d'aegi lead :| ! Roitiflam, ou scizor avec knock off on des chance de le passer... je fais confiance aussi a conckel et pour M-pharamp je revien sur sont set en remettant en question le exploforce :$ ! Un move feu peut-etre ? Pourquoi exploforce ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » dim. 01 févr. 2015, 12:25

Exagide se fait demollir par roitiflam. j'enleverai hammer arm pour seisme perso (tu obtien le combo sol/roche qui passe en fois 1 la totalite des double types excepter bronzong (lol), boutefeu stabber@reckless s'occupe du reste avec wild charge). Hammer arme était pour tyranocif je suppose? Si oui cizayox bullet punch s'en charge et si non ce move est nazequand tu as acces à surpuissance qui est mieux (meme si tu baisse ta vitesse, t'as deja pas beaucoup surtout en 0 iv vitesse et brave). Ou si tu prend trop cher sur le recul met vampi poing ;).
Le principe de teraclope c'est de controller les pv adverse avec balance et nightshade (l'attaque qui enleve 50pv ou 100pv selon lv50 ou 100). Ombre portée useless.
Ampharos, voltswitch non? mais exploforce c'est tres bien hein :) sa pete noacier, scalproie etc et heatran (move feu inutile quand tu as déjà le stabb elec et acces a une attaque combat).

Du coup je verrais des modif pour emboar : hammer arm->seisme ou vampi poing ou surpuissance. Ampharos voltswitch à considere, teraclope si tu le prend à fixer son set et pour conkeldur, abri t'es vraiment util? Lame de roc peut etre une option interessante pour se debarasser des leviator non mega non?

Edit : je suis pas sur qu'il ai vampipoing mais surpuissance vaut le coup
Modifié en dernier par toto08 le dim. 01 févr. 2015, 14:01, modifié 1 fois.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 01 févr. 2015, 12:59

Jvai prendre vampipoing pour regagner des vies lame de roc avec conckell ok ! Et je garde tera et ampharos comme il sont Ok ! Jvai tester tt sa et jvou dis
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 01 févr. 2015, 13:10

Salut tout le monde, aujourd'hui, ayant un peu marre de l'OU, j'ai décidé de me mettre à l'UU afin de voir des Pokémons plus exotiques. Cependant, j'aimerais avoir des avis là dessus car je n'ai qu'une petite connaissance du tiers et mes adversaires font quasiment tout le temps du forfeit x) (je suis quand même arrivé à 1250 dans le ladder en ayant fait que 2 véritables matchs... où ils ont forfeit vers la fin car ils étaient foutus). Bref, voici ma team:

Beedrill @ Beedrillite
Ability: Sniper
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Poison Jab
- U-turn
- Protect
- Drill Run

C'est sur lui que l'équipe repose. je l'ai pris car il a une force de frappe colossale, il est très rapide et son Demi-Tour fait masse de dégâts. Abri est là pour Mévo de manière safe. a noter que je peux m'en servir pour scouter les choices. Demi tour est une de ses principales attaques, il permet de switcher tout en faisant de gros dégâts et permet de conserver le momentum. Direct Toxic est son autre gros stabb, faisant bien mal à ceux qui n'y résistent pas. Tunnelier, enfin, me permet d'améliorer ma couverture.

Jirachi @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Stealth Rock
- Thunder Wave
- Iron Head
- Healing Wish

Le fameux JiraHaxx! Ici, il est là en tant que poseur de rocs. Cage-éclair permet de ralentir la team adverse et du coup de bien l'embêter. Tête de Fer est là parce qu'un JiraHaxx sans Tête de Fer n'est pas un JiraHaxx. Voeu Soin permet de soigner un membre de l'équipe une fois que Jirachi à fait son taff. Les Evs lui permettent d'avoir des Pvs impairs et ainsi prendre moins cher sur les rocs et recupérer plus avec les Restes.

Raikou @ Choice Specs
Ability: Pressure
Shiny: Yes
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Rash Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Aura Sphere
- Hidden Power [Grass]

Le second membre de mon core Volt-Turn! Dans sa version Choice Specs, il fait de gros trous tout en étant rapide. Puissance cachée Plante me permet de détrure Laggron. Normalement, à la place de Aurasphère, on met Extrasenseur, je ne l'ai cependant pas mis car tout ce qu'Extrasenseur est sensé gérer est déja géré par ma team. J'ai du coup préféré Aurasphère pour la couverture. Cepedant, cela m'oblige à le jouer en nature Foufou ce qui du coup le rend moins rapide, mais plus violent.

Crobat @ Black Sludge
Ability: Infiltrator
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Defog
- Brave Bird
- Toxic
- Roost

Dans la mesure où ma team va faire beaucoup de switchs et que mon équipe est basée sur mon core Volt Turn. Virer les rocs est vital, Nostenfer est donc une solution valable, de plus, il peut faire de bons dégâts avec son Rapace stabbé. Toxic permet d'embêter les murs, si gênants pour ma team et permet aussi, grâce à Infiltration, d'empoisonner ceux qui se cachent derrière leurs clones tels que Cresselia, Suicune SubMinder ou encore Zygarde. Aterrissage est là pour le maintenir en vie. La répartition lui donne un nombre de Pvs impair et maximise son bulk tout en étant rapide et en augmentant un peu la puissance de Rapace. La Boue Noire lui permet de tenir plus longtemps et de punir les trickers.

Hydreigon @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- Earth Power
- U-turn

Il me fallait de quoi RK, il me fallait de quoi buter les Dragons. La solution: Trioxhydre Scarf pardi! Draco Météor et Vibrobscur sont ses stabbs principaux. Telluriforce permet d'avoir une meilleure couverture. Enfin, Demi tour lui permet de conserver le momentum et ainsi, il complète mon core Volt-Turn tout en y apportant des résistances fort utiles.

Suicune @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
- Scald
- Calm Mind
- Sleep Talk
- Rest

Il me fallait un dernier membre, il se devait de gérer Trioxhydre, grosse menace du tiers très embêtante pour ma team sinon. Suicune est une des solutions que j'ai trouvé. Vous allez me dire que dans une team très offensive comme celle ci, il fait un peu tâche. C'est ce que je croyais au début, mais une fois placé, il fait de gros dégâts à ce qui ne résiste pas à Ébullition. Il permet de calmer certaines menaces bien violentes gênantes pour ma team, que ce soit avec Ebullition ou avec Pleinitude. Je suppose que je n'ai pas besoin de décrire le set du CroCune, archi connu.

Voilà, n'hésitez pas à donner des critiques sur ma team, qu'elle soit positives ou négatives!
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 01 févr. 2015, 14:22

EDIT: roitiflamme n'a pas accès a vampipoing donc séisme. Après un pti teste jme suis rendu compte ke j'ai mis protect sur Conckelldurr AV XDDD !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » dim. 01 févr. 2015, 18:49

-> bosskay972 : J'avais pas tilter non plus xDDD

->Tit99 : ton jirachi je le jouerais avec voeu au lieu de voeu soin car avec les reste et cette repart, combiner à tes 2 volturn qui demollise ses contre, tu peux le maintenir en vie tres longtemps (merci tete de fer qui peut parfois te permettre de demollir un poke, déjà vecu avec mon heatran qui s'est fait "flincher" 10 fois de suite par le jirascarf). De plus jirachi arrivant en début/milieu de partie (sinon l'interet de pdr?) il est fort probable que tu n'es déjà pas plus de 1 poke entamer, surtout que tes 2 gros sweeper ne craignent pas feu follet, et pas la paralysie pour raikou donc pour moi voeu soin n'est pas à privilegier sur voeu. Apres si apres plusieur test sa fonctionne bien, alors garde voeu soin :) mais bon en fin de match un jirahaxx qui a acces à voeu avec un move qui fait flinch easy et un double type tres bon, y a pas beaucoup de joueur qui apprécieront :p

Edit : je comprend meme pas pourquoi d'ailleur le jirachi est under used, il à tous ce qu'il faut pour briller en OU, et sa place de haxxer number one est indétrônable xD

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 01 févr. 2015, 18:59

Je prends note de ta suggestion, mais M-Beedrill craint Feu-Follet et donc l'en guérir serait pratique. Mais c'est vrai que j'ai aussi à la limite le CroCune en absorbeur de status. Je testerais en tout cas. Merci.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » dim. 01 févr. 2015, 19:03

apres en UU tu as lugulabre, qui fait un scarf redoutable et qui absorbe feu follet avec torche... la deflagration/surchauffe on la sens passer et il a acces à psyko pour les types combat et eco sphere pour les bulky eau (qui tienne pas longtemps le monstre si sur le switch)

Avatar du membre
bouldure
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2015, 20:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bouldure » dim. 01 févr. 2015, 19:07

Bonsoir, j'ai une petite question, pour avoir un légendaire avec les bons IV ainsi que la bonne nature, il faut un pokemon avec syncro (50%de chance de chopper la bonne nature).

Mais pour les IV, il faut reset j'imagine ?

Je préfère avoir une confirmation avant de m'y mettre ^^
CA : 4957-5258-1727

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » dim. 01 févr. 2015, 19:18

Oui tu reset, apres sur rosa, x et y tu as toujours 3 iv à 31 sur les legendaires, perso j'ai mis 20min pour avoir un yveltal timide 31attspe 31vit 31pv et autant pour groudon rigide 31pv 31att 31vit et meme 31def donc sa tombe assez facilement.
Sa sent la compet legendaire ca :) :p

Avatar du membre
bouldure
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2015, 20:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bouldure » dim. 01 févr. 2015, 19:45

Ah je ne savais pas pour les 3 ivs merci ^^.

En vrai c'est surtout pour raikou, c'est mon pokemon préféré :p.
Sinon je me disais que niveau pokemon électriques, y en a pas beaucoup qui ont la classe je trouve :p
CA : 4957-5258-1727

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » dim. 01 févr. 2015, 21:58

Bah perso : voltali (<3) ,M elecsprint (<3 <3 <3) ,magnezone ,elekable (<3) et mes habituels fulguris et electhor(<3<3<3<3<3<3) j'ai pas a me plaindre niveau poke electrique :D
d'ailleurs j'ai une mono electrique pour ceux qui veule tester du mono type (ou meme si vous voulez la tester avec votre team) suffit de me MP :)

Répondre